Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ili221

Ili mon p'tit bout!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je tenais à vous présenter mon p'tit Ili :

Il s'appelle Ili ( si vous n'avez pas remarquez!) c'est un hamster doré mâle, adopté malheureusement en animalerie... Neutral 
Il est environ âgé de six mois et se porte bien.
Pour le poids je doit le peser prochainement.

Sa petite histoire :

Ili est mon deuxième hamster, car avant j'ai eut Mirou = un syrien, cela remonte à 3-4 ans quand j'avais 9 ans. Je ne savais malheureusement pas ce qui été bon pour eux, j'avais acheté pour Mirou une cage de 40 x 20, des copeaux de bois, du Vitakraft, une roue trop petite et un abreuvoir ( aussi une cabane mais ça c'est normal)! :tape2: :pleure: 
Vers sa fin de vie ( 2 ans car il est parti à 2 ans et demi) on lui avait acheté une cage de 60 x 30 mais c'était une cage à lapin et certain des barreaux étaient trop espacé, vu que Mirou était plutôt en bonne chair il ne passais pas à travers voila le problème!

Revenons en à Ili! Il est arrivé à la maison dans la cage à lapin, le soir je vais le voir pour lui parler et la horreur je le découvre sur le toit! affraid  Alors je le remets dans la cage et part disparaître de sa vision pour voir comment il passe! C'est la que j'ai découvert que les barreaux étaient trop espacé!
Alors je le met dans la petite cage mais je ne veux pas le laisser comme ça!
Je pars me renseigner sur internet pour la première fois! :hourra:  Je découvre les sites et les forums! Hourra! :yeah: 

Donc je change tout! Je commande une roue de 28 cm de diamètre, de l'Xtravital, des vers de farines séchés ect...

Voila! Quelques photos :

Au tout début dans son carton :




Dans sa minuscule cage :




En sortie dans ma chambre :




Dans sa bin-cage :













:wow: :love: :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'avais remarqué du coup je lui ai dit "hé pépère t'a le look avec tes lunettes!"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop mimi ta petite patate :coeur:et il a une bien jolie maison :+: 
 

Moi aussi au début j'avais une petite cage et tout ce qui fallait pas mais depuis que c'est moi qui paye je lui prends tout ce qui faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très mignon, je suis fan de ses lunettes! :coeur: 

C'est super d'avoir changé pour son bien être Wink 
On fais parfois des erreurs de débutant. Le principal c'est de se renseigner et faire au max pour que l'animal soit bien :thumbup: 

Il aime aller dans son sputnik? J'aimerai bien en prendre un pour Sheva mais je sais pas si elle y irait dedans Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le loulou! Smile  Oui c'est moi aussi qui paye sinon rien...
Par contre il n'y va pas beaucoup dans le sputnik, environ 1 fois dans la soirée pour vérifier si il n'y a pas de nourriture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop mignon ! J'adore la dernière photo. Il a une bouille de ratou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment adorable ! lorsque j'étais plus jeune, j'avais la même cage, et moi aussi j'y avais mis un syrien :tape2: bon heureusement, j'avais envie de prendre plus grand donc il n'y ait pas resté trop longtemps non plus...
en tout cas ça fait plaisir de voir la différence entre son ancien habitat et son nouvel habitat... il doit être bien plus heureux maintenant, et c'est super que tu te sois rendue compte de tout ça et que tu aies changé sa cage pour son bien être Smile grâce aux forums on apprend plein de choses essentielles pour nos animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le "sepia" (couleur) qui donne des petites lunettes autour des yeux. Wink 
Cela se voit beaucoup moins sur de l'angora.
Moi aussi quand je vois un syrien sepia, je dis 'Oh un petit bonhomme à lunettes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Oui c'est lunettes c'est vraiment à croquer! :coeur:  C'est vrai qu'il a un peu une bouille de ratou, pour la couleur du pelage ce serait sépia alors? Moi je disais "mélanges de gris" ( super connaisseuse!).
Depuis que j'ai changé d'habitat Ili ne mordille plus, se laisse prendre, vient quand on l'apelle par contre c'est une pile alors quand on fait l'escalier faut être attentif! Shocked Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est à croquer le ptit ham à lunettes.
Litchi a aussi une sputnik, pas dans dans le detolf, mais en sortie et elle aime bien y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Moi il y va quand il y a de la nourriture dedans sinon il s'en fiche! Rolling Eyes Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très originial ce hamster a lunette .Very Happy Il me fait trop rire . :coeur:

On dirait un petit rat .Laughing  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le syrien à lunette dans une vidéo vous allez voir comme il est bizarre! Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh trop mimi Smile . Moi aussi je compte plus le nombre de vent que je me suis pris !!

Que ferais les hamsters si ils avaient pas leurs roues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Litchi aussi adore sa roue mais si je lui mets un vers de farine, parfois, elle arrête et vient le chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"on lui avait acheté une cage de 60 x 30 mais c'était une cage à lapin "

Ouah, alors la ... deja qu'un hamster peut pas vivre la dedans alors un lapin ! Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai pensé... Le pire c'est que j'ai vu que la dame à côté prenait la même et disait à son fils "Tiens cette cage est immense! Allez cadeau je te l'achète pour ton lapin!"! affraid affraid affraid  No  Franchement c'es n'importe quoi... Encore un désastre des animaleries et des gens qui ne savent pas ce qui est bien... Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ta vidéo, et les commentaires correspondent assez bien à la pensée de Ili ^^

Les gens sont bêtes, comment ils peuvent dire que 60 cm x 30 cm c'est immense ? --"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oua il devait pas être très gros le lapin pour rentrer dedans !! Le prix des animaleries est abusé et tout petit ! Faut pas qu'il soit claustrophobe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Crevette! Smile  Non c'est pas une histoire de grosseur de lapin, c'est juste une histoire de personnes qui ne savent toujours pas ce qu'il faut... C'est triste... J'aurais voulu lui dire à cette dame mais pourquoi aurait-elle écouté une gamine de 12 ans? No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que la vérité sort de la bouche des enfants !! C'est bien connu ! Smile
Mais j'avoue j'en vois pleins aussi qui achètent des petites cages en se disant "c'est pas cher" moi j'ai envie de dire "sur internet ta 3 fois plus grand pour le même prix !
Je me souviens la fois où j'ai reçu une commande de zooplus.de, un grand carton super lourd, le livreur il me dit "je crois que c'est pour votre chien, il va être content" alors moi j'ai répond "non c'est pour mon hamster mais je pense aussi qu'il sera content".
Souvent les gens pensent que petit animal = petit environnement et peu de dépenses, moi je pensais pareil et maintenant je me dis que c'est faux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublié ce dicton! Oui ils pensent trouver très grand et pas chère mais il se trompe! Le pire c'est que ce n'est pas de leur faute! Avant pour mon premier hamster j'étais pareil, petite cage chère, mauvaise nourriture, roue trop petite... Bref la cata! Neutral  Ces gens il faut leur dire où aller, ce qui est bien, sauf qu'il y en aura toujours qui ne seront pas au courant... Bref c'est un grand débat ces animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que pour moi si tu vas dans une animalerie, c'est pour normalement acheter des produits bon pour ton animal, alors que là tu te rend compte qu'ils vendent de la "merde".Moi aussi j'ai dépenser de l'argent pour une super cage avec pleins de tuyau aux couleurs flashy en mode retro, pis finalement le hamster est rester 2 jours dedans.... En animalerie c'est petit et cher. Quand je vois les petits hamsters entasser dans du coton rose.... Des fois quand j'y retourne, je regarde juste les prix pour comparer, il m'arrive même des fois d'avoir envie de tout balancer par terre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même envie que toi! Laughing  Et oui l'animalerie ils y vendent pas vraiment des "bonnes choses", appart des vers de farines, de l'herbe séché, du foin et du chanvre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois je trouve de groooosses cages pour les lapins et je trouve ça vraiment bien qu'on propose des choses de bonne qualité. Dernièrement il y avait une cage qui faisait 1m40 de long, j'en avais jamais vu d'aussi grosse, mais alors quand j'ai vu le prix, ça donne envie de pleurer. Je trouve que parfois c'est vraiment trop cher pour ce que c'est !!

Quand je vois des gens acheter des produits pour les lapins, style des copeaux de bois (beurk), je peux pas m’empêcher de les conseillers. Bon je passe peut être pour une chieuse mais peut être que certain prendront en compte mes conseils.

En tout cas très rigolo le petit Ili !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai on peut en trouver mais comme tu dit le prix quand tu le voit il fait un drôle d'effet!
Oui mais toi tu est une adulte! J'ai déjà essayé, d'abord je me suis fais enguirlander par mes parents puis par les gens qui me disaient que je ne m'y connaissais pas... Rolling Eyes  Alors pour moi c'est fini! Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends tout à fait, et je pense que tu as raison, déjà que c'est compliqué à expliquer quand on est un adulte, alors quand on est un enfant, c'est encore plus difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est même pas faisable! Mais bon...

Pour reparler un peu d'Ili vut que c'est son post! Une ancienne photo de lui que j'adore! :coeur: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes parents auraient quand même pu admettre devant les gens que tu avais raison, mais bon :\ Pas facile de faire comprendre ça à des inconnus ...

Il est juste trop choupinou sur cette photo :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils "auraient pu" mais la déjà c'est galère pour pouvoir mettre du grillage sur la petite boîte pour la roue car sinon Shechou m'a dit que l'air ne circulerait pas. Neutral 

On dirait qu'il dit "parle à ma main" avec son petit air! :wow: :love: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un hamster original comme j'ai tendance à lui dire! Et oui qui ne craquerait pas sur sa bouille?! Cool :hourra: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller lui dire tous vos magnifiques compliments ( mon p'tit bout est un lève tôt!) et il était très ému, il vous remercie et vous embrasse! :bisou: Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a environ ( je ne sais pas trop vu qu'il vient d'une animalerie...) 6 mois et 18 jours, par contre c'est à quel âge qu'il sera adulte? D'ailleurs il faudra que je le pèse, pour l'instant son poids m'a l'air normal mais je m'en assurerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...