Iyano1 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Bonjour;Ma petite syrienne est arrivée vendredi, elle s'appelle Swan. Elle a environ 1 mois et demi, est plutôt timide, voir craintive, adoptée chez un particulier.Au delà du fait qu'elle sera probablement difficile à apprivoiser, je trouve qu'elle est vraiment très peu active. Elle se lève très tard, et puis même une fois levée, elle retourne presque immédiatement dans son nid. Pourtant je lui ai offert un environnement adapté pour elle, elle est dans un aqua de 90x40, avec un étage, une roue de 28 cm, 10 cm de litière etc... D'ailleurs elle aime pas trop la litière j'ai l'impression, elle creuse pas, sauf pour enlever la litière dans un coin de l'aqua ou elle s'assoit pour faire sa toilette, si je remets de la litière à cet endroit elle l'enlève à nouveau.Elle a deux maisons, une en plastique et une en bois et un rouleau de sopalin.Est-ce normale qu'elle ne sorte presque jamais de sa maison ? Au moment ou je me couche je l'entends faire un peu de roue, puis elle arrête aussi vite pour retourner dans son nid. Quand je disperse sa nourriture dans sa litière, elle fouine un peu, puis rebelote disparait dans sa maison.Et le matin à 6h elle n'est pas plus "présente".Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 A mon avis, il n'y a absolument pas de quoi s'inquiéter Elle est arrivée vendredi, ce qui fait qu'elle prend seulement ses marques, il lui faut du temps pour s'habituer à son aquarium, et aussi aux bruits de la maison, aux personnes ... Au début, tous les hamsters semblent plus ou moins timides et ne pointent que peu le bout de leur nez.Tente des approches chaque soir, donne-lui à manger dans ta main ; au début, elle ne prendra pas forcément la graine si elle est peureuse, mais ça lui montrera que tu es gentille et qu'elle peut te faire confiance. Et à force de te connaître, elle sortira sûrement plus et sera plus active Là elle n'ose pas trop sortir quand il y a du monde, mais ça va venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pixie1 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Crevette90 a raison ; il faut laisser à ta petite patate le temps de s'acclimater aux nouvelles odeurs, aux nouveaux sons, aux lumières. Mets peut-être un linge clair sur un coin de son terra pour qu'elle se sente davantage chez elle. C'est un conseil que j'ai retrouvé dans plusieurs livres dédiés aux hams. Parle lui doucement quand tu approches du terra pour qu'elle ne soit pas surprise. Patience et douceur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Rien a ajouter,je viens d'adopter ma petite Yoggy chez une éleveuse sérieuse qui l'a hyper sociabilisée,chez l'éleveuse, Yoggy était très à l'aise.Je l'ai installée dans son habitat dimanche soir, elle l'a activement exploré mais se montrait craintive et sursautait dès que je la frôlait;et là je ne l'ai plus vue depuis lundi matin Ma compagne l'a vue cette nuit, mais elle s'est planquée en la voyant.Il faut juste lui laisser un peu de temps, c'est un peu frustrant, mais il faut comprendre à quel point ils peuvent être perturbés par tant de nouveauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 Rien à ajouter........il faut lui laisser le temps de s’acclimater et être patient, ne pas vouloir bruler les étapes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites