Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sun111

Les proies destinés aux reptiles

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà j'en ai plus que marre des vidéos des types qui montre leur élevages de souris destines a nourrir leur serpent sur Youtube (je précise quand même que c'est dangereux de donner un rongeur vivant a un reptile qui n'y est pas habituer) .
Donc je me posais plusieurs questions :

Est ce légal, y a t'il des lois qui interdisent cela ?
Y a t'il des pétitions a signer pour interdire cela ?

Ça me dégoûte, il y même un site (monster so**is) ou il vendent de tout (souris, HAMSTERS, lapin et furet) a donner vivant aux reptiles ...Sad Crying or Very sad No :thumbdown:

C'est dans la nature du reptile de manger du vivant ... On ne va pas les empêcher de se nourrir, ni les mettre aux légumes lol... ALors oui certains font le choix de nourrir aux congelés (mais ça n'empêche qu'il faudra toujours des élevages, sites qui sont destinés à la nourriture) mais le vivant garde toutes ses propriétés (vitamines, goûts ...) Si je me souviens bien avec le congelé tu es obligée de rajouter des vitamines supplémentaires ...

DOnc je ne pense pas qu'il y ait de lois ni de pétitions étant donné que les amateurs de reptiles ont le droit eux aussi de nourrir leur protégé Smile 

Je trouve ça très cruel de les donner vivant!
Puis honnêtement donner un furet, un chinchilla ou un cobaye euhh ...
Après, je sais que certains reptiles ne mangent que du fraîchement tué. Là, c'est au proprio à tuer le rongeur de façon à ce que l'animal ne souffre pas.

Ca parait immonde, mais au fond ils ont bien le droit de se nourrir aussi.
On donne des insectes aux hamsters, c'est pour leur bien être. Peut être que les passionnés d'insectes trouvent ça horrible.

Mais c'est un autre débat ...

Je ne sais pas si il existe des lois et au fond une pétition va t-elle changer les choses?
Le proprio de reptile est libre d'aller en animalerie, acheter 10 souris et les donner vivantes ... pareil pour un élevage (plus rentable). Personne ne va venir vérifier.
J'ai déjà vu sur pas mal de forums reptiles qu'en général, les proies sont tuées/congelées. Faire souffrir les rongeurs c'est pas leur truc malgré leur passion pour les reptiles :thumbup: 

J'ai pas de problèmes avec ça, mais je pense que donner du lapin et du cobayes c'est "gadget"
.Et il me semble que pour des reptiles pas habitué c'est dangereux (le reptile peur se faire mordre et attraper une infection) .Apres pour le principe de "c'est leur nourriture" je suis pas trop d'accord car sinon chien/chat pourrait aussi être donner comme proie a des prédateurs (et la ça crierais aux scandales de partout) .
Enfin bref donner des compléments a ces reptiles n'est pas trop un problème, vu que beaucoup de propriétaire le font ...
Je donne des proies vivantes a mes poissons (artemias ...) mais on est sur des insectes des animaux qui sont beaucoup moins intelligent et ne ressentent aucune émotion ....

Je parle bien de donner vivant ici, le congeler ne me dérange pas ...mais vivant ...

les insectes ne ressentent aucune émotion? comment tu peux dire ça? tu ne le sais pas.

On donne bien des vers vivant à nos rongeurs on en fait pas tout un foin.. alors que certains les élèvent et les aiment autant qu'on aime nos hamsters. Les hamsters, les reptiles, les chat, les chiens, les hommes, tout le monde à le droit de manger ce qui est nécessaire a sa vie quand même non?

le frais est bien meilleur pour les reptiles, dans la nature ils les mangent comme cela. Alors certes je ne ferai pas un élevage exprès pour ca. Mais apres tout certains ici élèvent bien leurs propres vers.

Cessez de penser qu'un animal a + de droit de vie qu'un autre sous prétexte qu'il est plus gros ou mieux apprivoisé.

Je ne le pense pas, c'est bien pour ça que, par contre, je n'aurai jamais de serpent. Etant végétarienne, tout animal a des droits qu'ils soient à écailles, à poils, à plumes, ou insectes.
Mes chiens sont nourris aux croquettes et Litchi a les petits insectes dont elle a besoin mais je me vois mal les donner vivants, le mélange de Shechou en contient des "prêts à l'emploi" et ça me va bien.

On est d'accord c'est ton choix, mais ca ne donne pas le droit de critiquer le choix des autres Very Happy Et je suis désolée mais une petition ou une loi n'a rien a faire la dedans.

On a qu'a faire une loi qui interdit a l'homme de manger de la viande a y être lol

Euuuuuuuuuu où as tu vu que j'ai critiqué quoique ce soit ? Mon mari et toute ma famille mangent de la viande. Je n'ai rien dit moi. Bon je sors de la conversation car je ne comprends pas ce que tu me reproches.

non j'ai visé personne en disant ca t’inquiètes pas, juste je comprennais pas pourquoi plus haut il avait été question de pétition ect

Mais il est vrai (en relisant) que j'aurais du séparer ma remarque avec la phrase ou je te disais que c’était ton choix désolé erreur de ma part je m'en excuse.

J'adore les animaux mais mon chien est nourris au cru et mes hamsters mangent des insectes, mes furets mangeaient des poussins... Je respecte leur régime alimentaire. Je trouve bien plus cruel de donner des céréales ou des légumes à un carnivore que de donner des souris à un serpent perso...
Il faut respecter les animaux qu'on a à la maison et ça ne passe pas que par une grande cage pour les hamsters par exemple Wink

Après de là à trouver ça jouissif à nourrir son animal au vivant... Y a encore un monde.

Personnellement j'aurais beaucoup de mal à donner du vivant rongeur je pense donc pour cette raison je n'adopterais pas un animal qui doit être nourri de la sorte. Mais pour ceux qui en ont c'est aussi de les respecter que de les nourrir comme il se doit.

Invité
pourquoi donner un lapin ou cobaye ? et bien certains serpents sont gros tout simplement,je me vois mal donner une souris à un boa constructeur de 2 m !

je n'ai pas ce genre d'animal car je ne pourrais jamais donner du vivant,en ce qui concerne que le serpent peut être mordu,peu de chance étant donner que le proprio donne la souris de suite et elle n'a pas le temps de reagir tant l'attaque est rapide,aprés plus de chance peut être quand il met la souris dans le terra et attend que le serpent agisse.

pas de sentiments les insectes? je ne suis pas d'accord,ils souffrent aussi bien que tout autre animal.

ils sentent le danger,crois tu qu'un grillon devant un hamster ce dit "oh un nouvel ami" alors que c'est un predateur?

enfin voilà c'est mon avis,mais une petition fera bien rire les reptiliens et reptiliennes.

Les insectes sont moins intelligent? Je doute que tu ai vu 1 seul reportage sur eux au cours de ta vie ...
Leurs tactiques pour survivre sont parfois incroyable!
Je suis aussi certaine qu'ils ressentent des émotions: la peur, la souffrance, ...

Après tu as le droit de penser que c'est mal. On est pas là pour obliger les gens à penser d'une certaine façon.
Je pense qu'il faut vraiment être dans le contexte pour vraiment comprendre. Oui, certains reptiles ne mangent que du fraîchement tué et là il y a des débats parmi les passionnés (tuer soi même? donner vivant?). Beaucoup de proprios de reptiles trouvent ça cruel de donner du vivant (je parle pas du fraîchement tué).

Même si on est passionné par les hamsters, les rongeurs il faut accepter qu'ils font partie de la chaîne alimentaire!
J'avoue avoir du mal aussi avec le vivant mais je suis loin de connaître beaucoup de choses sur les reptiles donc dur dur de juger Wink 

Je suis entièrement d'accord avec les autres réponses, il faut accepter le choix des autres après rien ne vous oblige a appliquer la méthode, pour ma part je n'y vois rien de mal mais serais incapable de le faire.

Concernant les Insectes, même sans parler d'émotion (les émotions sont au nombre de 6 : joie, peur, colère, dégoût, tristesse, surprise; difficile de dire qu'un insecte puisse être joyeux par exemple Razz ), il a été prouvé qu'ils ressentent la douleur, et on est en droit de penser qu'ils ressentent au moins quelques similis émotions de base comme la peur, qui est tout de même un fort facteur de survie.
Bref, sans tomber dans l'antropomorphisme, j'ai personnellement observé des différences de comportement entre fourmi (puisque c'est ce que j'ai étudié): j'ai par exemple constaté que dans une même situation, un individu A se montrait très agressif, alors qu'un individu B issu de la même colonie était excessivement prudent / craintif: A sautait directement toutes mandibules ouvertes sur le stimulus, alors que B restait le plus loin possible et tendait au maximum ses pattes et ses antennes pour renifler prudemment le stimulus.
Et j'ai fais la même observation à plusieurs reprises avec ces mêmes individus.
à partir de là, on est en droit de penser que les insectes (tout du moins l'espèce de fourmi que j'ai étudiée) peuvent avoir des personnalités.
à partir de là, on peut élaborer de nombreuses théories connexes, car qui dit personnalité dit émotivité différentes, dit capacité de ressentir des émotions / sentiments, dit capacité de réfléchir et de se positionner personnellement face au reste du monde = avoir conscience de certaines choses et potentiellement, de sois même en tant qu'individu unique.

Il y a eu d'ailleurs de nombreuses études, peu en ce qui concerne les insectes ou en tout cas peu qui ont intéressé véritablement la recherche et la population.

Bref, désolée du HS mais j'avais envie de mettre mon grain de sel Razz

Très intéressant. Je vais mieux regarder les fourmis la prochaine fois que je les regarderais. Merci :-)

Alors je le redit pour ce qui est des insectes, je parle bien de donner vivant ...

Pour moi les serpents de 2m sont juste des horreurs (13 mort humains par an aux U.S.A ou ces bêtes font un carton) et la a mon avis une petition ou une loi ferait bien moi rire reptilien et reptilienne ...

J'ai juste un gros problème avec donner un animal vivant (et surtout aller mettre la vidéo sur youtube après) .Pourquoi cette animal et pas un autre ?Pourquoi le condamner juste pour maintenir un animal en captivité ?

Les espèces de serpents ne cotoient pas toutes les espèces de rongueur dans la nature ... oui je chipote mais c'est vrai ...

Pour le principe de la chaîne alimentaire dans la nature je suis d'acord mais imanginez qu'aux zoo on donne des chiens aux tigres (absurbe comme exemple je sais) la ce serait un véritable scandale ...

Quand j'etait gosse j'était pasionné par les insectes et mon père est passionné par les fourmis ...Je ne suporte pas qu'on tue une mouche, mais donner des insectes mort au hamsters ne me derange pas puisqu'il sont mort ...

Je suis très très sensible dans la vie courante et encore plus quand il s'agit des animaux, je ne pense pas que donner un rongueur aux reptiles sois mal ... mais je ne peux pas tolerer ça ... donner du fraichement tué a la limite si l'animal ne souffre pas ...

Mais tout ces élévages les animaux sont très mal traité et je trouve ça injuste ...

Après je suis buter et je l'assume, je crois que donner un animal vivant a un autre je trouverais toujours ça cruel ...

Après je me suis peut être mal exprimé dans mon post original, mais je pense qu'une loi interdisant le maintient d'animaux dans de mauvaises conditions ferait déja pas mal de chose (la suisse est largement en avance la dessus d'ailleur) .

Et enfin, ce post n'est pas la pour faire une polémique .Smile 

Sur le fond on est tous d'accord je penses, car la problématique de base n'est pas de donner du vivant à manger à un animal, la nature ne nous a pas attendus pour ça.
La problématique, est de garder en captivité, pour notre petit plaisir d'humain égo-centré, des espèces à qui on n'est pas foutu d'apporter la moitié de ce dont ils auraient besoin en réalité, et à côté de cela, d'élever d'autres animaux pour nourrir ces 1ers, ces autres animaux étant encore moins bien lotis que ceux à qui ils sont destinés.

Mais il ne faut pas se voiler la face, même en donnant du mort ou des croquettes, fondamentalement à la base, il y a TOUJOURS des animaux élevés dans le seul but de faire du profit (et accessoirement de nourrir d'autres animaux), où ce qui prime n'est pas la qualité de vie des animaux ni même la qualité du produit qui en ressort, mais le fric qu'ils feront entrer une fois vendus.
Et ça, c'est tout autant valable pour les animaux destinés à la consommation humaine, si ce n'est plus.

Personnellement, je serais passionnée de reptiles nécessitant de manger des proies de type rongeurs ou furets, je crois que je préférerais élever moi même les rongeurs en leur offrant une vie adaptée à leurs besoins, et soit les donner vivants, le serpent ayant évolué pour tuer rapidement afin d'éviter les blessures, soit les tuer rapidement de mes mains.
Mais bon, il faudrait vraiment que je soit passionnée à la folie car rien que de donner des larves et vers de farine vivants à Yoggy, je me rassure en la voyant commencer par la tête mais j'ai tout de même un ptit pincement au cœur pour la bestiole.

Bref, la seule chose qui serait faisable dans le style pétition, serait d'interdire la détention de certaines espèces les plus dangereuses pour l'homme en raison de leur taille ou de leur venimosité (mais il me semble que c'est déjà le cas mais les gens s'en balancent).
Mais si on veux bien faire, c'est la société entière qu'il faut changer, car finalement les reptilophiles font bien moins de tors aux rongeurs que les campagnes de dératisation ...

d'accord sur ta derniere remarque une loi qui controlerait les conditions de vies des animaux ok.

Par contre est ce que tu te rends comptes de ce que tu dis la? Alors on doit tuer les serpents dangereux parce que justement ils sont dangereux et tuent des hommes? tu sais combien de serpents l'homme tue chaque jour? Non mais oh on va ou? dans ce cas on va tuer l'homme car tu sais combien d'animaux il tue chaque jour? Hey ils ont le droit de vivre eux aussi, ils étaient la avant nous deja.

Et on donne des insectes VIVANTS a nos hamsters.. oui désolée de te décevoir on est de tres tres mauvaises personnes, on veut le + adaptée pour nos animaux, quel crime. Et tes insectes morts, ils sont morts comment tu crois? quand t’achètes des vers de farine (morts) tu crois qu'ils sont mort de vieillesse? l'homme les a tué aussi hein.

Sache que le serpent ne trouve pas ses proies mortes dans la nature (ou rarement). Et oui désolé de te décevoir le serpent comme le chat ou le requin est un animal trés trés mechant, il tue sa proie.. Comme l'homme tue la vache pour la manger apres..

On appelle ca la chaine alimentaire, la nature, c'est NORMAL. Si on va par la c'est pas normal (pour le serpent je parle) de manger une souris morte..

Emeline_eleven a écrit:
Pour le principe de la chaîne alimentaire dans la nature je suis d'acord mais imanginez qu'aux zoo on donne des chiens aux tigres (absurbe comme exemple je sais) la ce serait un véritable scandale ... 

Un zoo en Chine lâchait des vaches vivantes dans l'enclos des lions ...
Je ne sais pas s'ils le font toujours (ça ne m'étonnerais pas...), mais c'était une vraie abomination:
déjà, la vache n'avait évidement aucune échappatoire possible (comme dans la nature où elle à une chance); mais en plus les lions collaient à l'arrière du camion et choppaient la vache terrorisée de son voyage alors qu'elle n'était même pas encore sortie... vous vous souvenez la scène dans Jurassique Parc avec la chèvre ? Bah, pareil...

Mline a écrit:
Emeline_eleven a écrit:
Un zoo en Chine lâchait des vaches vivantes dans l'enclos des lions ...
Je ne sais pas s'ils le font toujours (ça ne m'étonnerais pas...), mais c'était une vraie abomination:
déjà, la vache n'avait évidement aucune échappatoire possible (comme dans la nature où elle à une chance); mais en plus les lions collaient à l'arrière du camion et choppaient la vache terrorisée de son voyage alors qu'elle n'était même pas encore sortie... vous vous souvenez la scène dans Jurassique Parc avec la chèvre ? Bah, pareil...

tu m'en apprends une la..

Mon mari et moi faisons de la plongée et sommes fascinés par les requins (mon mari a d'ailleurs plongé avec eux). Il est pour nous insupportable de voir ces campagnes de destruction des requins parce que ceux ci ont mordu dans quelques plongeurs ou surfeurs. L'homme tue des milliers et des milliers de ces fabuleux poissons qui étaient là bien avant l'être humain. De quel droit l'homme extermine ces animaux parcequ'ils vivent dans leur milieu naturel parce que celui ci veut y tremper les pieds ?
Tout animal a le droit que l'on respecte ses besoins. Maintenant, je comprends que l'idée de donner un animal vivant à un autre t'écoeure, je suis pareil. Par contre, tout ce qui vit sur Terre me fascine que cela vole, rampe, creuse, nage, même les serpents, les araignées, les requins, ... Je ne tue pas les araignées chez moi car elles mangent une partie des mouches qui rentrent dans ma maison.

J'ai jamais dit qu'il fallait tuer les serpents de 2m, mais arreter d'éléver et vendre des bêtes pareilles ...Wink 

Et je ne vois pas le problème de donner un animal fraichement tué plutot qu'un vivant (mourrir etouffer n'est pas très agréable a mon avit) .En plus ce sont le plus souvent des animaux acheter dans des animaleries, il ne sont pas destinés a cela ...

Je suis d'accord avec vous,et donner un vers vivants a Biscuit ne me derange pas (je donne bien des insectes vivants a mes poissons) .Mais les bêtes meurt en un coup de dents sans souffrir (en tout cas avec mes poissons) ...

C'est peut être normal mais alors je ne vois pourquoi qu'un predateur mange un chien ou un chat ça ne serait pas normal (bien sur je n'encourage pas cette pratique) .

Pour ceux qui est des abatoirs et autre je ne me prononcerais pas, je trouve que faire une polémique parceque il y a du cheval dans des lasagnes alors que les bêtes sont maltraités dans les abatoirs et que des gens crèvent de fin un peut partout sur terre c'est juste honteux .

Cependant j'ai du mal a appliquer la chaîne alimentaire aux animaux en "captivité" .Et je suis la première personne a defendre les requins, mais c'est pas parceque c'est la "chaîne alimentaire" que ont ne doit pas sécuriser les plages, je pense que si un menbre de notre famille se ferait tuer par un requin on ne sais comment on régirait (sans parler de ce qu'on tue pour la soupe aux ailerons et qu'on ne prend même pas la peine de tuer avant de rejeter dans la mer) .

La chine j'en parle pas non plus, mon oncle y était et toute la nuit il a dit qu'on entandait les chiens hurlait parcequ'il les battent, aucun respect ni pour las humains ni pour les animaux dans ce pays .

Dans la nature les animaux ont une chance (comme le dit Mline) en captivité il n'en ont pas, alors autant leur eviter des souffrances que je qualifierais de totalement inutile .Wink

Concernant les requins, pour moi, sécuriser les plages ne veut pas dire exterminer les requins qui y vivent mais si tu parles de mettre des bouées pour montrer aux baigneurs jusqu'où ils peuvent se baigner oui.
Pour moi, on ne doit pas tuer un animal parce qu'il gêne, c'est trop facile. L'homme doit faire avec les animaux qui vivent là et s'adapter. Les pauvres animaux doivent bien s'adapter, bon an mal an, à nous qui prenons tant de place sur cette planète (sans compter ce que l'on pollue).

Après, arrêter de vendre des serpents, oui et non. Si j'étais passionnée par les reptiles je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas le droit d'en avoir si je peux lui donner un habitat correct. Les serpents ou les araignées ou les insectes ne sont pas à proprement parlé des animaux de compagnie mais ils sont passionnants. Tout comme certains pourraient aimer avoir chez eux des piranhas ou des mygales.
Maintenant, je pense que ces ventes ne sont pas assez réglementées et on en revient à la mauvaise réglementation française qui considèrent l'animal comme un bien meuble et non un être sensible.

que l'animal soit tuer avant ou donné vivant pour certains animaux c'est bien pareil car pour beaucoup la mort est immédiate et ils ne voient rien venir. D'ailleurs l'homme a + de chance que le serpent de se louper en voulant tuer la souris.. Et c'est normal car tout etre humain va avoir un moment de conscience et risque de faire souffrir l'animal.

Bah moi si demain on me dit le regime alimentaire d'un animal X se limite aux chats (ce qui est impossible) bah j'accepte.. si il est vital pour lui de manger un chat tu veux faire quoi? c'est toi qui disais qu'un animal ne meritait pas + ou pas - de vivre qu'un autre apres tout..

Apres tu melanges l'histoire de viande de cheval dans des plats ou elle n'avait pas lieu d'etre. Rien a voir la le probleme etait de se dire qu'en realité l'homme ne savait pas ce qu'il mangeait malgrés l'etiquette... donc vas savoir ce qu'on nous fait manger. Ta remarque n'a rien a voir avec le sujet.

Apres je suis d'accord que TOUS ces animaux ne devraient pas se trouver en captivité. Mais quand on a affaire a une protection de l'espece on a pas le choix. Ensuite quand je parlais de requin je parlais pas du fait qu'il manger des humains --' mais d'autre poissons par exemple. En ce qui concerne les ailerons, l'etre humain est cruel on le sait..)

Angii a écrit:
Bah moi si demain on me dit le regime alimentaire d'un animal X se limite aux chats (ce qui est impossible)

sisi moi j'en connais un :mrgreen:

:ange: 

Emeline_eleven a écrit:
En plus ce sont le plus souvent des animaux acheter dans des animaleries, il ne sont pas destinés a cela ...

Ils ne sont destinés qu'à faire du fric, les gars et la loi s'en balancent de ce qu'on fait avec. Tu t'en servirait de matière première pour faire des manteaux de fourrure, ça serait pareil Wink

Le serpent ne tue pas sa proie par etouffement ?... dans ce cas je tuerais moi même personelement, moi le temps de souffrir...

Il me semble que chients et chats sont protégés par des lois, c'est ça que je trouve anormal... pourquoi eux devrait être protégé contre la loi de la nature et pas les autres animaux ?

L'histoire de la viande de cheval etait juste la pour prouver que l'homme "s'en fout" de tuer des animaux .Wink 

Je n'ai rien contre la chaîne alimentaire ....

Pour les requins je n'ai rien contre eux Doguinous, je trouve qu'il n'y as pas assez de loi concernant les grands serpents et autre reptiles dangereux, pareil pour les mygales ...

Mline a écrit:
Emeline_eleven a écrit:
En plus ce sont le plus souvent des animaux acheter dans des animaleries, il ne sont pas destinés a cela ...
Ils ne sont destinés qu'à faire du fric, les gars et la loi s'en balancent de ce qu'on fait avec. Tu t'en servirait de matière première pour faire des manteaux de fourrure, ça serait pareil Wink

Je m'en doute bien, mais a la base il sont la pour être vendue comme animaux de compagnie ... Il y a quelques vendeurs qui se préocupe du bien-être des animaux mais c'est si rare .

Mline a écrit:
Angii a écrit:
Bah moi si demain on me dit le regime alimentaire d'un animal X se limite aux chats (ce qui est impossible)
sisi moi j'en connais un :mrgreen:

:ange: 

Mdr tu m'as tué!

Certains serpents tuent par étouffement, d'autre par empoisonnement.
Mais si tu apprends à tuer proprement par dislocation de la colonne vertébrale, ou par "assomage" contre un mur (visuellement violent, mais si on ne rate pas, l'animal ne voit rien venir), c'est effectivement moins horrible.

Chats et chiens sont protégés en Europe (enfin, il parait, n'allez pas dire ça aux Roumains hein, ils sont pas au courant...) car ce sont de longue date des animaux domestiques.
Mais ils ne sont théoriquement pas plus protégés que les autres espèces, c'est juste qu'on y est plus sensibles, on est doués pour le specissisme...

Certains serpents tuent leur proie avec leur venin donc l'animal ne souffre pas, la plupart du temps c'est tellement efficace que l’arrêt cardiaque est immédiat..

EDIT: Et forcement j'ai été devancé par Mline xD

Emeline_eleven a écrit:
Mline a écrit:
Emeline_eleven a écrit:
Je m'en doute bien, mais a la base il sont la pour être vendue comme animaux de compagnie ... Il y a quelques vendeurs qui se préocupe du bien-être des animaux mais c'est si rare .
Ils sont là pour être vendus tout court en ce qui concerne le grossiste. Après oui, en animalerie à la base c'est pour compagnie, mais les animaux ne restent que quelques jours /semaines dans l'animalerie, le plus gros ce fait chez le grossiste, et c'est pas joli joli ... (d'ailleurs certains grossistes font aussi du serpent et nourrissent avec les animaux qu'ils destinent à la compagnie...)

le vendeur en animalerie s'en fout qu'on lui achete 10 hamsters pour compagnie ou pour nourrir un serpent ^^ ce qui l'interesse lui c'est qu'une fois a la caisse tu le payes Wink D'ailleurs la preuve en est qu'ils ne connaissent meme pas ces animaux.

Ca m'agace quand même quand je voit ce qu'on fait pour les chiens et les chats tout en s'en fichant des autres animaux .

Enfin, moi je ne prendrais jamais de resptiles mangeant des rongueurs, j'en aurais gros sur la patate .A la limite comme reptiles des geckos et encore je trouve pas ça très interessant a obsever, c'est trop "mou" et puis ça considère l'humain comme un simple support ...

Oui je me doute que c'est une usine a fric, comme nous on en est une pour l'état de toute façon on est bananer de tout les côtés sur n'importe quelle thème donc pas la peine d'un débattre .Neutral Mais les bêtes ne sont pas respectés ...

Il me semble qu'en Espagne aussi il connaissent pas la loi, il y a une histoire avec les lévriers ou un trucs comme ça ...

Un type a donner un chaton a son python et la scandale c'est "sadique" pour certaines personnes alors pourquoi pourrait t'on donner des hamsters et pas des chatons ...

Je peux me tromper mais dans mon esprit, un serpent carnivore se nourrit de rongeurs. Je doute qu'il mange du chien, du chat à l'état sauvage?

Il y a des pétitions, des manifs, des organisations pour beaucoup d'animaux! Donc dire qu'on ne fais rien pour les autres espèces ce n'est pas vrai.

Pour le gecko, chacun son truc j'ai envie de dire Wink 

On fait des choses, mais beaucoup moins que pour les chiens et chats ...

Dans la nature il ne mange peut être pas de chats (quoique si un gros python tombe sur un petit félin...) .Mais il ne cotoit pas toutes les espèces de rongueur non plus ...

Oui c'est vrai chacun son truc .Wink 

Les serpents mangent ce qu'ils peuvent avaler sans trop se faire massacrer, donc rongeurs, autres serpents, batraciens, chats et chiens s'ils tombent dessus et qu'ils ne se défendent pas trop, cervidés...
Ils ne sont pas spécistes eux Twisted Evil 
Il risque juste de moins graves blessures défensives avec un rongeur qu'avec un chien

En Espagne, le coup des lévriers (Galgos) est tout simplement une histoire de chien de chasse qui ne fait plus l'affaire et qu'on tue/mutile/abandonne à tout va, tout simplement car les lois espagnoles sont très laxistes.
Mais on ne fait pas mieux avec nos projets d'élevage de 1000 vaches, nos batteries pour poules, nos clapiers pour lapins, nos cages de gavage et nos corridas etc...

Emeline_eleven a écrit:

Enfin, moi je ne prendrais jamais de resptiles mangeant des rongueurs, j'en aurais gros sur la patate .A la limite comme reptiles des geckos et encore je trouve pas ça très interessant a obsever, c'est trop "mou" et puis ça considère l'humain comme un simple support ...

ça se voit que tu n'as jamais pris le temps d'observer un reptile ... Personne ne t'as jamais dit : "c'est nul un hamster ... ça fait rien puis tu as pas de contact avec, c'est pas comme un chat ? " Si non, tu as de la chance ... si oui, alors tu t'es dit "mais bien sûr qu'il a tord, pourquoi il dit ça ?" Non ?
Perso, je n'aime pas tout ce qui est mygales, scorpions ou autre, mais je sais que si je les observais bien ben il doit se passer plein de choses et je me verrais pas dire à leurs propriétaires qu'ils sont mous et que leurs humains ne servent que de supports parce que je pense qu'ils me riraient bien au nez lol

J'en ai eu et je peux te dire qu'ils font beaucoup plus de choses que tu ne peux le croire ! Et ils reconnaissent leur propriétaire ...eh oui ! Non  on n'est pas de simple support ... Mon père s'en occupait ben je peux te dire qu'on pouvait pas faire les mêmes choses que lui ... Notre lézard se laissait caresser sous le cou par mon père, pas par nous ! Et il prenait plaisir ça se voyait ! Comment ? tout simplement parce qu'il fermait les yeux et penchait la tête pour que mon père continue ...

Pour les serpents je suis désolée mais ton raisonnement est complètement illogique (enfin je trouve) je vois pas pourquoi un hamster aurait plus de légitimité à être vendu ... parce que si je suis ton raisonnement jusqu'au bout dans ce cas aucun animal ne mérite d'être vendu, on est d'accord n'est ce pas ?
Pour moi ce n'est pas une question de nourriture, mais une question de logique ... oui sauf que nous sommes des hommes et c'est bien connu on n'a pas toute la jugeotte nécessaire !

Alors oui pour moi si un serpent ne veut manger que du vivant (ça arrive un serpent qui refuse de manger du mort) ben il a le droit de se nourrir ! Et tous les gros serpents ne sont pas forcément venimeux ou "dangereux" (là je m'auto arrête, je parle dans le sens où l'homme l'entend encore une fois) Y a de beaux gros pythons qui sont pas des plus agressifs si bien nourris !

Voili voilou c'était mon avis du soir Very Happy

Invité

alf il était trop chou :coeur: 

tu mélanges un peu tout là,tu commences avec les proies vivantes puis la viande de cheval et maintenant" un truc qu'on fait je sais pas avec les levriers" avant de le dire,renseigne toi avant de lancer le sujet.

revennons AUX PROIES VIVANTES d'ou ton sujet,tu ne savais pas que les serpents tuaient aussi avec leur venin qui pour certains d'entre eux mettent plusieurs minutes à agir?

l'araignée qui injecte des enzymes pour aspirer le jus de sa proie encore vivante?

de tout temps l'homme a domestiqué les animaux de la prehistoire à nos jours,aprés oui y a des cons qui font souffrir les animaux mais ça impossible de faire changer ou de controler chaque personne hein?

Je sais très bien que les serpents tue avec leur venin, et pour moi ça reste cruel, on n'est plus dans le système de la chaine alimentaire, l'animal n'as pas besoin de chasser, la proie ne peut s'en sortir ...

N'étant pas passioné de reptiles je ne ressens rien pour ces bêtes, je trouve juste ça inintéressant, le but du sujet n'étant pas de faire un debat sur le fait d'aimer ou non les reptiles ... mais je conçois que des gens aiment ça .

Le débat etant interminable, je pense que l'on peut clotuer, chacun a son avis sur ce point, et je ne critique pas votre choix ...

Je coincois que les serpents aprécie la nourriture vivante, mais je ne peux m'empêcher de trouver ça cruel .Wink 

Biensur que ça reste dans le domaine de la chaîne alimentaire ^^
Le serpent ne le fais pas par plaisir mais pour se nourrir. Dans ce cas, que penses tu du chat qui s'amuse avec une souris pour la rapporter à son maître sans la manger?
Une mouche prise dans une toile d’araignée a t-elle plus de chances de s'en sortir?
Pas besoin de chasser? La chasse est un instinct animal qu'on ne peut enlever. Le hamster, le chat, ... chassent!

Je pense aussi que chacun a sa vision des choses là dessus.
Tu as le droit de penser ce que tu veux mais juste une chose: renseigne toi bien, réfléchis. Certaines de tes réflexions ne sont pas tout à fait logique Wink 
Tu es encore jeune et ta vision des choses évolueras crois moi ^^

Pomme cerise a écrit:
Alf! J'adorais cette série! Pauvre chat :mrgreen: 

J'adore aussi on regardait avec ma mère. J'ai toutes les saisons. :mrgreen: 

Le plus cruel crois moi c'est de raisonner comme tu le fais, penser qu'un animal n'a pas le droit de se nourrir comme il le faut, ca c'est vraiment dommage.

Effectivement, les reptiles reconnaissent bien leur propriétaire. Mes tortues aquatiques nagent comment des dingues quand je rentrais dans ma chambre et n'avaient aucune réaction quand c'était mes parents ou mon frère. S'ils les attrapaient elles rentraient la tête, pas avec moi qui m'en occupais chaque jour et qu'elles voyaient plusieurs heures par jour.

Invité

chacun a le droit d'avoir ses opinions,c'est pour ça que les debats sont là aussi pour permettre aux personnes de s'exprimer,le souci c'est que tu as mélangé des sujets differents des uns et des autres,c'est dommage de cloturer Neutral 

tu vois je ne pourrais jamais avoir de reptiles qui mangent des rongeurs,car je suis passionnée par ces boules de poils,et pour moi le fait de le donner vivant,ce n'est pas ma conception.

mais chacun a sa ou ses passions et dans le bien être de leurs animaux respectent leur methode d'alimentation,justement nous avons pû changer notre façon de detenir nos animaux,respecter leur habitat,et leur alimentation grâce à des gens qui ont étudié leurs moeurs,quand j'ai lu que l'on pouvait donner des insectes aux hamsters,ben je suis tombée sur les fesses,et il y a de cela moins de 2 ans.

aprés il faut respecter ceux qui detiennent correctement leurs animaux même si toi tu es dégoutée de la façon dont ils les nourrissent.

une image m'a choquée et j'en ai pleuré,c'était un aigle (l'espece je sais plus) attraper un paresseux et l'amener dans son nid,pendant qu'il commençait à le depecer,le paresseux se debatait avec sa patte,c'était tout simplement horrible,tu vois parfois même l'animal peut être cruel.

De la a dire que je suis cruel, nous je ne pense pas ... je ne vois pas ou est le problème de nourrir un serpent avec un animal fraichement tuer, sachant que ça corespond a ces besoins nutriotionel ...
Les animaux n'ont pas la notion de crauté, et je le sais .Il se laisse guider par leur instinct .
Je pense que mon avis ne changeras pas sur la question, même si on parlait de donner un serpent a un aigle, je dirais pareil : pourquoi ne pas le tuer juste avant ? J'ai rien contre les serpents ...
Et oui je trouve cela très cruel de laisser une pauvre bête souffrir, alors qu'elle est de toute façon comdamner, surtout les serpents dont le venin met du temps a agir ...

j'ai pas dis que tu etais cruel, c'est ton raisonnement qui l'est.. il n'y a pas que les besoins nutritionnel qui comptent, comme avec les hamsters, en captivité on essaie de se rapprocher au mieux de leur vie sauvage.. Mais t'as pas l'air de vouloir entendre ce point la..

C'est la Nature, dans ce cas créé toi un monde ou tout est beau et tout est parfait.. je peux rien te dire de plus, si même les choses naturelles de la vie te révoltent, a 15ans t'es mal partie.. Que tu te sentes pas capable de le faire je comprends, moi non plus. Mais pour en revenir a ce que tu disais il faut arrêter de parler de loi et de pétition a tout va. Tu veux pas non plus faire une pétition ou une loi parce que les orties sont envahissant et c'est cruel de se piquer en voulant promener tranquillement?  Ou plus proche du sujet parce que les lions chassent les antilopes.. tu crois que les proies ne souffrent pas dans la nature? Une proie est emmener a souffrir puis être tuée puis manger sinon on ne l'appelerait pas "proie". Et bien quelle soit donné par l'homme intentionnellement (dans le SEUL but de nourrir l'animal et d'assurer son bien etre) c'est toujours une proie! Faut changer de planète Smile

• Créer...