Mline111 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 Emeline_eleven a écrit:Les animaux n'ont pas la notion de cruauté, et je le sais .Il se laisse guider par leur instinct .Et bien en fait, certains, si.Plusieurs observations font état d'actes purement "méchants" entre animaux, actes qui n'ont aucune valeur de survie ni d'apprentissage (le chat jouant avec sa souris ne le fait pas pour le plaisir de torturer la souris mais juste car ça l'amuse, mais d'autres exemples montraient des actes prémédités de sadisme).Même de ce point de vue, l'homme n'est pas unique (cela dit, ces actes de cruauté entre animaux non humains ne sont pas aussi fréquents ni aussi intense que les véritables génocides et holocaustes que les hommes font subir aux autres espèces animales ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 +1 Mline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 Alors oui, je suis peut être mal partie ...mais beaucoup de gens pensent comme moi ... Donner du vivant je trouve ça cruel quand on peut tuer l'animal avant, ça ne coûte rien et je ne pense pas que le serpent y attache une importance énorme .Je suis loin de vivre dans un monde tout rose, et je suis loin d'ignorer la cruauté du monde dans lequel on vit ... Ma sensibilité est peut être trop grande, et je je peux rien y changer ... Je trouverais toujours cela cruel ... Après qu'un chat joue avec un souris c'est rien comparée aux humains ... Les animaux n'ont pas la notion de bien et de mal (qui est d'ailleurs purement subjective ... Une invention de l'homme) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 Emeline, je comprends bien ton sentiment car moi même je suis très sensible à tout ça et je ne supporte pas de voir un animal en tuer un autre à la tv par exemple, c'est comme ça, même si je sais bien que c'est la nature et qu'ils faut bien qu'ils mangent... je me dis souvent que la nature est cruelle mais malheureusement c'est ainsi.. moi ce que je ne supporte pas ce sont les gens qui prennent plaisir à voir leur serpent tuer le petit rongeur, c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Il y a des gens qui aiment la chasse, voir un animal se débattre et souffrir ne leur fait ni chaud ni froid, c'est l'opposé de mon caractère à moi et ça me dépasse un peu mais comme on dit il faut de tout pour faire un monde! lolcependant à travers ce débat je ressens bien ton amour pour les rongeurs et je suis comme toi donc je n'ai pas envie de te juger là dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 Emeline_eleven a écrit: Les animaux n'ont pas la notion de bien et de mal (qui est d'ailleurs purement subjective ... Une invention de l'homme) .Hum, et si je te dis qu'en fait bha ... si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 Je ne pense pas que les gens qui aiment les serpents aiment prennent un plaisir sadique à voir leur serpent bouffer un rongeur, ils se disent qu'il a bien mangé et que c'est bien pour sa santé. Comme quand mon mari donnent des insectes ou des petits vers à ses poissons. C'est meilleur pour leur santé de leur donner du vivant de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 ce que tu veux pas comprendre c'est que meme si le serpent lui n'y attache pas vraiment d'importance, il reste tres important de rapprocher au mieux leur condition de vie en captivité a celle de leur congénère sauvage. Bref j'arrete de faire du vent, j'attendrai que tu nous sortes ta maquette du monde parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 Doguinous a écrit:Je ne pense pas que les gens qui aiment les serpents aiment prennent un plaisir sadique à voir leur serpent bouffer un rongeur, ils se disent qu'il a bien mangé et que c'est bien pour sa santé. Comme quand mon mari donnent des insectes ou des petits vers à ses poissons. C'est meilleur pour leur santé de leur donner du vivant de temps en temps.si si j'en ai connu ! lol mais c'est sûr que tous le monde n'est pas pareil et heureusement il y a des gens qui ont d'un coté un élevage de souris pour les serpents et de l'autre un élevage de souris pour leur plaisir si je puis dire.. je respecte mais c'est quelque chose qui me rend assez perplexe car si on est éleveur de souris c'est parce qu'on les aime logiquement, donc voir les souris "pour serpents" se faire bouffer, ça doit être dur quand même, faut pas être trop sensible quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Mline a écrit:Emeline_eleven a écrit: Les animaux n'ont pas la notion de bien et de mal (qui est d'ailleurs purement subjective ... Une invention de l'homme) .Hum, et si je te dis qu'en fait bha ... si ? Bah moi je dirais que non puisqu'un acte bien ou mal dépend de la vision de chaque personne ...Je n'ai plus envie de débattre sur le sujet .... Et sacrifier une vue pour reproduire des condition n'est je trouve pas un argument . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 heu qu'est ce qui est le pire..; Que le proie se fasse tuer par son prédateur comme dans la nature... Ou que l'homme essaie de tuer la proie lui-même avec de fortes chances de faire souffrir l'animal beaucoup plus...Tu m'expliques comment tu fais toi pour tuer une souris toi-même sans la faire souffrir ? J'ai déjà vue des fufus manger du vivant et je peux te dire que ça va très très vite, la proie n'a même pas le temps de souffrir...Heureusement qu'il y a des carnivores sur cette planète sinon il n'y aurait déjà plus de vie sur terre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 j'ai toujours crû que lorsque le serpent tuait sa proie, la proie se débattait et couinait.. je ne pensais pas que c'était si rapide. Je me suis fait une fausse image je crois, c'est rassurant de savoir qu'ils n'ont même pas le temps de s'en rendre compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Emeline_eleven a écrit:Mline a écrit:Emeline_eleven a écrit: Les animaux n'ont pas la notion de bien et de mal (qui est d'ailleurs purement subjective ... Une invention de l'homme) .Hum, et si je te dis qu'en fait bha ... si ? Bah moi je dirais que non puisqu'un acte bien ou mal dépend de la vision de chaque personne ... Il y a des actes basiques qui ne prêtent pas à discussion : faire souffrir quelqu'un, tout le monde s'accorde à dire que c'est mal, même les psychopathes, sauf qu'eux y prennent plaisir, mais ils savent que c'est mal. Evidement encore faut-il être conscient du fait qu'on fasse souffrir (il y a 60ans, les bébés étaient opérés sans aucune anesthésie car on estimait que leur système nerveux n'était pas abouti et qu'ils ne ressentaient pas la douleur...)Et certaines espèces animales ont démontré des aptitudes à distinguer des actes ou intentions ou individus biens; d'actes/intentions/individus mauvais.Bref, le monde dans la nature n'est pas tout rose,en règle général, les prédateurs ont appris à tuer leur proie (ou à les rendre inconscientes ou inertes) le plus vite possible, pour déjà ne pas les perdre, et également éviter au maximum de se faire blesser. Mais les méthodes ne sont pas toujours si rapides ou indolores (exple poison qui bloque les muscles mais ne tue pas de suite)Il reste toutefois des exceptions, comme les lycaons capables de dévorer leur proie vivante, les orques qui peuvent jouer avec une otarie longtemps avant de la tuer réellement etc...La nature n'est pas un monde merveilleux au contraire, c'est un monde plein de pièges et de prédateurs où il faut rester en évolution perpétuelle pour ne pas s'éteindre, et parfois, le prédateur se transforme en proie.Pour revenir aux serpents et au fait de tuer juste avant de donner, c'est possible sans faire souffrir la souris/le rat, mais ça nécessite de ne pas hésiter sois même et d'avoir une technique parfaite. Parfois, il vaux mieux donner la proie vivante car le serpent sera plus doué que l'homme.Pour rebondir sur ta dernière phrase:Citation :Et sacrifier une vue pour reproduire des condition n'est je trouve pas un argument .Wink Dans ce cas, il faut l'appliquer également au fait d'avoir des chats et chiens pour qui il faut fabriquer des croquettes à base de poulets de batterie ou de vaches qui ne voient jamais le jour et si on extrapole, à l'homme qui n'a pas besoin (ou pour rassurer les carnivore, pas besoin d'autant) de viande pour vivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Mline a écrit:Pour rebondir sur ta dernière phrase:Citation :Et sacrifier une vue pour reproduire des condition n'est je trouve pas un argument .Wink Dans ce cas, il faut l'appliquer également au fait d'avoir des chats et chiens pour qui il faut fabriquer des croquettes à base de poulets de batterie ou de vaches qui ne voient jamais le jour et si on extrapole, à l'homme qui n'a pas besoin (ou pour rassurer les carnivore, pas besoin d'autant) de viande pour vivre Sans vouloir rentrer dans un autre débat je dirais même que dans vos croquettes il y a aussi du chien et du chat et tout autre animaux qui peuvent mourir chez un vétérinaire et dont on ne récupère pas le corps ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Je pense pas qu'il y ait de plaisir à regarder la proie souffrir mais il y a le plaisir d'observer le moment du repas ... j'ai déjà eu l'occasion de voir un serpent manger (et je le conseille à tout le monde) et tu en penseras ce que tu voudras mais c'est wouahou ! Moi ça me fascine ! Et pourtant j'aime les rongeurs mais à ce moment précis tu ne fixes plus sur le rongeur mais sur le serpent... tu vois ce que je veux dire ? ça va très vite pour la proie, le serpent sait ce qu'il a a faire ...Et je réitère ce que j'ai déjà dit mais certains refusent de manger du mort donc pas le choix :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Serious Moonlight a écrit:heu qu'est ce qui est le pire..; Que le proie se fasse tuer par son prédateur comme dans la nature... Ou que l'homme essaie de tuer la proie lui-même avec de fortes chances de faire souffrir l'animal beaucoup plus...Ahhh Merci serious xD j'avais peur d'être la seule a voir la morbidité de la chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Bon, je voulais tout lire et finalement j'ai arrêté à la page 4.Mais si une souris n'a aucune chance dans un terra avec un serpent. Crois-tu qu'une vache à plus de chance face à l'homme ? Le poulet que tu manges, le steak avec tes frites ou dans tes hamburger, tu crois vraiment qu'il a eu plus de chance ? Non. Et il a même plus souffert que la petite souris entre les mains d'un serpent qui tue depuis la nuit des temps !Alors nous non plus nous ne devrions plus manger de viande. Certains le font déjà, certes. Mais tout ça pour dire qu'on ne peut pas empêcher un serpent de tuer une souris étant donné que nous même nous sommes les prédateurs de vaches, cochons, poulet, veaux, oies, pintades sans oublié les animaux plus locaux comme les escargots, granouilles, chats, chiens, autruches, kangouroux, etc, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Je suis de l'avis de Pathy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 J'ai pas envie de debattre sur le sujet ... en suivant votre raisonement on finiras bien par arriver a parler de la captivité des animaux, et du fait qu'il ne devrait pas être en cage ... ce qu'on fait tous ici ... Ce qui je pense dans un sens est mal et pourtant je le fais .Mais pour nature et captivité ce n'est pas la même chose c'est pas la même vision des choses ... c'est pas la même chose ...He oui les serpents chassent d'une manière fascinante, mais l'animal souffre, j'ai vu quelques vidéos et je constate que l'animal crie ...Je suis hyper-sensible, certains actes qui ne touchent personne vont me toucher moi et je vais me focaliser dessus ...N'empeche que vois une bête souffrir pas je pourrais pas ... c'est vrai que quand j'ai le steack dans mon assiete je me pose plus trop la question, mais je sais ce qu'il y derrière et au fond je me sens cruel ... Je demande juste la cloture du sujet, parceque je pense que mon avis ne changeras pas, et que j'ai pas spécialement envie de créer un debat interminable .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Les autres on peut-être envie de débattre, au pire ne réponds plus. Personnellement c'est un débat que je trouve important d'avoir pour savoir ce que pense les gens et pourquoi ils pensent ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Je n'ai pas de problème au faite que les gens débattent, mais je trouve certaines réponses agressives a mon égard, ce que je trouve dommage puisque chacun a le droit d'avoir son avis ... je pense . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Après, c'est toujours un peu comme ça dans les débats, chacun protège son point de vue. Mais ce n'est pas pour autant qu'on n'aime plus ou pas les gens qui ont des points de vue différents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Emeline, dans les débats chacun expose ses idées et explique en quoi il n'est pas en accord avec les idées de l'autre (ou en accord) ... Il ne faut pas faire l'amalgame entre idées et personnes Je peux être en désaccord avec ton point de vue (ou celui de quelqu'un d'autre d'ailleurs) mais t'apprécier par ailleurs ... Et je peux au contraire être d'accord avec le point de vue de ma pire ennemie (et ce n'est pas pour autant que je la porterai plus dans mon coeur ) Ici honnêtement personne n'a été désagréable avec qui que ce soit ... c'est une discussion qui se fait dans le calme et comme le dit Pathy c'est important de pouvoir échanger et de ne pas se braquer dès qu'il y a discussion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2013 je crois que tu mélanges encore tout,tu ne peux pas comparer un animal sauvage que tu mettras en cage et ceux qui sont nés en captivité depuis des generations!oui le rat capturé en pleine nature et mi en cage sera trés malheureux,un rat né en cpativité de par ses parents arrières grands parents ect.... ne sera pas malheureux.tu veux debattre sur beaucoup de sujets,mais ne melange pas sucré/salé quoique le poulet aux pêches soit delicieux on essaye tant bien que mal d'offrir aux rongeurs en captivité,une vie confortable et au plus proche de leur besoin.Certe certains ignorent ou se foutent de cela et font n'importe quoi mais c'est ainsi.tu te sens cruelle face à ton steak? mais tu le manges quand même,nous sommes ici tous passionnés (ées) d'animaux et pourtant nous mangeons de la viande ou pour certains sont vegetariens ou vegetaliens et on se respectent.on est tous un peu autruche (bien que soit une legende la tête de l'autruche dans le sable),on le sait mais on ne veux pas le savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Mais je suis d'accord avec votre idée, les serpents ont le droit manger, mais je trouve ça injuste pour la bête qui vas se retrouver dans le terrarium, c'est pas parceque que nous mangeons de la viande curellement abbatue que la bête devrait souffrir .Mon amour des rongueurs des rongueur devançent celui des reptiles (qui existe peu chez moi) ...donc je trouve ça cruel .Même si je me dit que c'est cruel pour le serpent (et c'est vrai) etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Ah donc la souris que le serpent mange dans la nature pour toi ce n'est pas cruel comparait a celle qui mangera dans le terra.. quand on connait un peu l'instinct de chasse des ces animaux, la souris n'a guère + de chances dans la nature.. Ou pire, le serpent peut la blesser et elle s'enfuir pour aller agoniser dans un trou.. ce qui n'a aucune chance d'arriver dans un terrarium.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Bon les filles ! J'ai pris du recul et j'ai constaté :Que c'était impossible d'elever des souris (et autres proies) correctement pour les données comme proie .Donc je cautionne pas, le pire c'est quand je vois sur les sites de vente (et d'envoie par colis, intolérable pour moi) "nos animaux ont de l'eau et de la nourriture a disposition" ça mme fait rire, encore heureux qu'il ont de quoi manger et boire, c'est juste une evidence pour moi !Donc je cautionne pas, parceque il sont élevés dans des conditions juste excécrable, alors pour moi c'est sois on n'achète pas de reptiles, sois on fait un élevage respectueux .En fait ça marche pour les proies congellé et vivante .Je respecte tout les animaux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites