Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sysy1111

Grand changement!

Messages recommandés

C'est décidé, dès le weekend prochain je fabrique un meuble pour ma petite Abby et un des loulous qui restera à la maison!

J'ai trouvé des planches, comme pour les meubles ikéa, je pourrais donc faire aux dimensions que je veux Smile
Il fera 1m x 50cm x 50cm avec bien entendu des rebords pour mettre plein de litière!!!

Vivement qu'il soit fait ce sera bien sympa!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !
Attention toute fois, les dimensions extérieures ne correspondront pas aux dimensions intérieures, donc si tu veux qu'il fasse en espace de vie 1m, bha faut prévoir plus en planches (bon tu le sais ss doute déjà mais parfois on oubli ce genre de détails :mrgreen: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas oublié Mline mais merci Smile

Je sais plus l'épaisseur des planches, 1.2cm je crois, qu'il faut que je prenne en compte, 1m ce sera bien à l'interieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle, je suis sûre que ce sera très joli ! J'ai le même projet que toi, j'attends les vacances de la Toussaint pour le réaliser Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon pote le bricoleur.. je lui ai montré les photos des installations de certaines et le post-it pour le meuble! Il est pas très petite bébètes! Mais il m'aidera avec plaisir Smile
La petite "difficulté" c'est que je n'ai pas de meubles tout prêt, mais je vais me faire plaiz niveau dimensions!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala aucun mecs est fan de rongeurs c'est fou !

Ça c'est cool si tu as de la place Sad, moi j'aurai voulu faire un truc énorme mais je suis limitée a mon bureau même si ça ne m'aurait pas déranger de le jeter Very Happy . Tu comptes le mettre dans quelle pièce ?
Ça va être dur le choix du petit loulou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitchounne a écrit:
Ça va être dur le choix du petit loulou !!

Quel petit loulou?

La cage actuelle est dans ma chambre, et la suivante ce sera pareil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'avais compris que tu garderais un de tes petits pour mettre dedans ! J'ai du mal lire désolé, il est 20 h le cerveau est éteint !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitchounne a écrit:
Ah j'avais compris que tu garderais un de tes petits pour mettre dedans ! J'ai du mal lire désolé, il est 20 h le cerveau est éteint !
En effet parce qu'il est 23h en réalité Very Happylol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sysy a écrit:
C'est décidé, dès le weekend prochain je fabrique un meuble pour ma petite Abby et un des loulous qui restera à la maison!

Donc j'ai compris qu'elle allait garder un loulou, j'avais pas vu c'était écrit "des" Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non t'as bien compris je garde une crevette! J'ai craqué déjà pour une des fifilles mais j'essaie de pas être décidée au cas où...
Je croyais que tu pensais que j'allais prendre un autre loulou! (ce qui sera peut être possible car j'aurais 3 terra Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan je sais que t'en a déjà pleins ! Ah ben ça va je suis pas si rouillé que ça ! Rien ne t’empêche 2 garder 2 crevettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non deux hams ce sera déjà bien pour un début!! Je n'en ai jamais eu avant donc là 9 d'un coup c'est assez difficile!
Je vais "me faire la main" avec deux, et après je verrai plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur 9, ça fait un petit troupeau ! Moi déjà juste ma patate, je trouve ça bien suffisant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour ça, vivement qu'ils aient chacun leur petite famille! Pas que je les aime pas.. ça fera du vide! Mais c'est difficile, surtout pour eux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends déjà juste au niveau des sorties ça doit être chaud d'en sortir autant et surtout de devoir les surveiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achats fait mais pas ce qui était prévu à la base !
Au lieu d'un meuble fait main, un tout fait ! Il fait 80x56x105 donc deux terras.. J'ai du revoir le budget à la baisse car pour les portes coulissantes ça revenait trop cher..
Mais rien est arrêté car en rentrant min père me dit qu'il a du plexi à la maison ! (merci papa de prévenir à temps) lol du coup je vais voir ce matin ce qu'il a et en fonction Je vais ramener le meuble et en prendre un plus grand !

Bref ça avance un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin presque terminé!! Weekend arrachage de cheveux... Dés le début le plexi (mon pote qui m'a aidé pensait que c'était mieux et c'est lui le bricolo!) c'est cassé dés la première découpe malgré qu'on est suivi les conseils du vendeur..
Bref, premier terra terminé, Abby a déjà pris place depuis hier, manque plus qu'une porte et le deuxième terra sera terminé! Oui parce qu'en plus on s'est trompé dans nos calculs..
C'est donc un meuble tout fait, avec deux étages



Et voilà Miss Abby qui découvre sa nouvelles maison!



J'améliorerai au fur et à mesure l'intérieur! Ce qui compte c'est qu'elle soit maintenant toute seule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oua ils sont géants tes terra!!!!! Suis jalouse moi il va être tout petit Sad

Ils vont avoir plein de place pour gambader, en plus tu peux mettre des étages et tout Smile
Trop de la chance Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sympa !
Par contre les aération sont très insuffisantes je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Shechou je me pose la question.. J'ai eu quelques "soucis" avec mon père qui refuse que je fasse les aérations à la scie cloche! Et je ne sais vraiment pas pourquoi. A la base il voulait faire plein de petits trous avec une perceuse Shocked 
Mais finalement il a utilisé une mini scie cloche! Déjà mieux.. Demain mon ami revient m'aider pour terminer le deuxième terra et faire des étages (Exactement Pitchoune je comptais en mettre) et je verrai si on peut pas en rajouter.

Mais contente que ça vous plaise! Abby a l'air ravis, et je suis bien heureuse qu'elle puisse être seule enfin, c'était ma priorité qu'elle puisse enfin se reposer! ça fait un moment que les petits ne tètent plus du tout et qu'elle en avait marre d'eux!

Je compte mettre un étage dans chaque terra pour poser la roue et la petite gamelle. Si possible je mettrai aussi le bac de sable dessus comme ça elle aura plus de place sur le chanvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils font 80 de long, 56 de large et environ 50 de haut!

Je mettrai plus de litière dans quelques temps.. Mais là avec tous les loulous ça y va beaucoup entre le sable et le chanvre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, je préfère faire de grandes aérations rectangulaires que des ronds plus ou moins grand. Les aérations sont pour moi primordiale, surtout avec des portes en plexi. Les milieu tout fermés comme ca, je doute que ce soit bon pour la santé des hamsters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pathy!

Je vais voir demain pour changer oui.. le pire c'est que j'avais acheté le grillage! Mais je peux pas faire moi même.. Donc obligé de compter sur quelqu'un d'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais l'impression que ça fessait plus grand ! C'est vrai que la litière ça va vite diminuer !! J'ai déjà prévu 105 litre de lin au cas ou ! Après faut se dire qu'on le changera que tout les mois ou 2 mois, mais ça va être drôle à nettoyer tout ça !
Vivement que tout soit fini Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa comme tout, et avec les étages ce sera super Smile Tu peux mettre combien d'épaisseur de litière environ ? On verra bientôt le résultat final !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah on a pareil !  Moi aussi j'ai mis 25 cm de plexi sur le devant Smile
Je crois je vais mettre que 20-22 cm de litière vu que j'ai que 42 de hauteur et que j'aimerai bien mettre un bébé étage Sad
Ton étage, tu vas le mettre à peu près à quelle distance en hauteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, j'ai des étages assez haut dans mes habitats, ils sont à moins de 10cm du haut des terras pour certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, si j'ai 42 cm et que je mets 22 cm de litière je peux mettre un petit étage avec les 20 cm qui reste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je le mettrais encore plus haut que l'air puisse circulé dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement devrait pas y avoir de problème, ça sera juste un petit étage dans le coin (pas un étage plein), histoire de pas perdre de hauteur pour rien, pour les aérations on a prévu une fenêtre grillagées de chaque côté de L 38 cm x l 14 cm, sur le devant une porte grillagée de L 121 cm x l 17 cm et sur le couvercle une porte grillagée de L 121 cm x l 22 cm. Le terra complet fait L 121,5  x l 52 cm x H 42 cm (dimensions habitables). Après faut rajouter les 18 mm d'épaisseur du mélaminé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas encore là hauteur, mais il ne fera pas l'étage entier ! Il sera sur le fond ou fera l'angle !
Je te dirai quel hauteur j'ai gardé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Smile

Moi aussi je pense en faire un dans un angle histoire de poser l'abreuvoir et la roue !

Niveau aération tu pense je dois en refaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es aérations sont mieux que les miennes ! Enfin je pense, peut être en rajouter à l'arrière ?! Les pros te répondront mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Smile

J'espère y'en a pas besoins d'autres, mon père à déjà monté le meuble et je pense ça le ferait chier de refaire des trous ! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu veux mettre la roue sur l'étage, tu ne pourra de toute façon pas le mettre à la hauteur que tu veux.
Si tu le mets bas, tu auras surement de la litière dessus et dans ton eau.

Niveau aération ton terra a l'air bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool si les aérations c'est bon Smile
Oui pour la roue et l'abreuvoir c'est un peu dur, je vais devoir faire un petit coin avec moins de litière pour éviter qu'elle en mette partout. Smile  Ça va être un week-end casse tête !!
Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors l'étage il sera dans le fond 20 cm de large et 17cm de haut ! Pile poil pour laisser passer la roue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, je verrais ce que ça rendra sur tes photos ! Mon terra sera surement pas fini ce week-end comme je l'avais prévu... Mon père a des truc à faire... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...