Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sysy1111

Grand changement!

Messages recommandés

Hey dans les rainures, tu as mis du silicone d'aquarium ou autres ou tu as laissé comme ça ?

Silicone d'aquarium ! Pas envie que du pipi s'infiltre et pourrisse le bois à l'intérieur !
Oui très vite les photos !

Euhhh je sais pas la marque ! Mais pour le tube c'était les grands qui vont dans les Pistolets, 310ml c'est ça ! J'ai utilisé la moitié

Ok ^^ je vais commander celui la alors et en profiter pour prendre une cage de transport qui sera juste à ma Cricri Smile

Merci ! Vivement les photos !! Ça doit être tout beau !

J'ai eu un petit couac avec un des étages qui rentrent pas dans la cage d Abby ! Je peux pas y mettre la roue.. Faut recouper !
Sinon la deuxième miss a pris place ! Mais demain les photos !

Voilà voilà, donc l'étage d Abby n'y est pas encore faut que je demande qu'on enlève 1 cm !
Sinon s'est terminé, à part que les rails du haut de chaque terra se sont à moitié décollés.. Faut que je trouve un autre système ! Bref pour un premier je suis très contente !
Le prochain sera encore mieux Smile

Le coin d'Abby

Et celui de la miss

Puis le tout Smile

C'est bien joli tout ça ! Vivement que Abby ait son petit étage et la petite louloute va enfin pouvoir faire sa petite vie !! D'ailleurs tu lui as trouver un nom Smile?

On a le même système pour attacher la planche de plexi ! J'ai vernis les baguettes au cas ou !

Pour l'aggloméré visible sur l'étage, tu l'as vernis ?

Tu peux rajouter encore de la litière comme le dit Pathy ^^, tu en as mit combien actuellement ? Histoire de me préparer à vider les sacs de 35 litres !

Sysy a écrit:
Bref pour un premier je suis très contente !
Le prochain sera encore mieux
Tu vas refaire un autre meuble ?

Oui j'ai l'intention de mettre plus de chanvre à chacune, mais le budget avec les 4 cages et les 7 loulous est un peu serré.. Mais ça va bientôt changer !
Pour Abby j'ai vidé presque 40L je pense.. Et je vais en rajouter ! Lo

Pas de suite l'autre meuble ! Mais quand j'aurais mon chez moi oui !

Non toujours pas de nom Sad mais pour le dernier mâle oui mdr Figaro !

Ben j'aimerais qu'il trouve une famille.. Mais en attendant il ira dans l'aslaka des filles quand elles vont partir

ça fait 120 de long c'est ça ? J'arrive pas à me rendre compte de la longueur avec les photos, elle a deux roues c'est ça ? (désolée j'ai pas tout compris ... ) c'est propre en tous cas

Non tu confonds avec pitchounne ! Lol j'ai 80 de long et deux terras pour deux hamsterettes ! Donc une roue chacune !

C'est moi le terra de 120 cm ! On a toute les deux un terra blanc au moins le tiens est fini moi je dois attendre vendredi Razz 

Oups je suis désolée Embarassed  effectivement j'ai relu les messages précédents et comme c'était sur ton post j'ai pas fait attention que c'était pitchounne Embarassed 

80 c'est bien aussi Very Happy 

Besoin de vos conseils la compagnie! Envie de rajouter des accessoires dans les terras de mes fifilles (maintenant que les finances vont mieux Very Happy), et améliorer le parc (commandé sur zooplus j'avais pu en prendre qu'un seul à l'époque donc j'en commande un autre pour l'agrandir).
Je vais refaire une commande sur zooplus, j'aimerais votre avis sur ce que j'ai sélectionné, et aussi des suggestions!! Sachant que les fifilles ne creusent pas donc pour le moment je compte pas rajouter de deuxième litière! Mais ce sera la prochaine étape!

Voici les liens
Deux petites cachettes comme celles là pour les terras
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/lit_niche_rongeurs/lit_niche_fond_cage_rongeurs/15958

Deux tunnels aussi pour les terras
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/tunnel_niche_rongeurs/tunnel_bois_matieres_naturelles_rongeur/192384

La flying pour mettre dans le parc
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/204781

Et deux petits jouets pour le parc
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/escaliers_rongeur/97614
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/autre_jouet_rongeur/229151

J'attends vos avis!!! :hourra: 

la niche d'herbe, mes syriens l'ont jamais touché.. mes russes un peu (vite fait)

le Tunnel c'est top mais attention très aléatoire tu peux tomber sur un beau avec plein de cachette comme sur un moche ou le diamètre est pas top..

la flying je lui mets 20/20 tout simplement top pour le parc

l'arbre a grimper je suis très déçue.. déjà les clochettes sonnent très très peu pour ne pas dire pas du tout (donc quelle utilité?) et ce n'est pas solide du tout, les rondelles tiennent mal.. il faut les coller et ca repart je pense mais voila..

La boule je connais pas Wink

voila Razz je t'ai dis ce que je pensais moi, les autres ont peut-etre un avis complètement différent Wink

Merci Angii, c'est pour ça que j'ai posté, avoir l'avis d'un max de personnes :)Si tu as des idées de choses mieux pour le parc ou autre je suis preneuse aussi!
Pour le tunnel ils mettent un minimum, 10 cm, ça doit convenir normalement non?

Oui mais si ça convient pas tu contacte le service client, il te le rembourseront ou t'en enverons un nouveau . Wink 

Oui le tunnel c'est aléatoire je crois, moi j'ai eu de la chance j'en ai eu un beau mais je vais surement en commander un pour Cooky, j'espère avoir autant de chance que la première fois ! Par contre il est assez grand le tunnel le mien doit faire au moins 30 cm de long !!

Ah oui faut quelle taille pour mes filles alors ? 31 cm ça me paraissait bien !
Pour la boule je verrai bien, pour le prix si ça peut être sympa !

Invité
Je ne connais pas de Flying Saucer adapté pour les syriens...

Ahh... J'ai pas fait attention quand des personnes du forum en parlait du type de ham.. Je vais reprendre une trixie alors ! Merci Shechou Wink
Si vous avez des idées de cachettes ou autres dites moi aussi svp ! Que vos hams adorent etc

j'ai une flying 31cm pour Khéops et elle convient tres bien.. il n'est pas de travers pour courrir elle est gigantesque..

EDIT: j'ai un syrien p'tetre plus petit que les autres xD

Je n'ai jamais testé la flying saucer. J'ai cette balle pour Litchi et il lui arrive de la pousser ou d'essayer de l'escalader. L'arbre à clochette, je ne l'ai jamais testé. Je pense également que la cabane d'herbe a une entrée trop petite. Super idée les tunnels, en espérant que tu fasses une "bonne pioche" :-) Vont être contents les hams.

Me disais comme toi Doguinous pour les cachettes en herbe ! Avant me semblait qu'il y avait différentes tailles.. Mais en lisant les commentaires y va des personnes avec des petites bêtes plus grosses qui sont satisfaites !
Je vais farfouiller sur d'autres sites voir si je trouve des choses intéressantes, sinon je verrai bien !
Pour la flying vous me perturbez ! Lol au pire je peux la prendre et si je vois que les filles sont pas bien dedans je la reviendrai pour des nains, ou un don à une association ! (c'est à ça qu'on servi les boîtes de transport des fifilles qui sont partis)
Et sinon des idées de cachettes ou accessoires auxquels je n'ai pas pensé ?

Ben moi avant j'avais un Roborovsky et son jouet préférée c'était un tunnel en bois avec plein de trous de sortie .Le truc c'est que faire la même chose pour un Syrien c'est galère ! ^^

Moi je me demande si quelqu'un ici à déjà tester les fameux jouet style : balle à rouler pour faire tomber la nourriture, jeux d'intelligence ... Je sais pas si les hamsters sont assez intelligents pour les comprendre ...

Vous n'avez jamais mesures vos hamsters ? Le mien est énorme je trouve je pense qu'il fait 16-17cm ! Donc une flying pour lui devrait être immense !

l'avantage de la flying c'est que le hamster se positionne comme il le veut, Khéops se met en bas de la roue et court tout droit il ne cherche pas a remonter sur la roue.. Sur la 31cm mes russes n'y arrivent absolument pas xD ils se font embarquer par la roue et tombent quasiment a tous les coups, des fois tres vite.. je ne la leur met plus, je pense leur en acheter une plus petite exprès pour eux..

Khéops mesure a peine 15cm

Je ne sais pas combien mesure Abby, mais je la trouve pas très grande! Croissance pas encore terminée peut-être?
Les pauvres petits russes.. tu m'étonnes une mauvaise gamelle ça peut arriver à un accident!

oui j'ai eu peur une fois avec Haeven.. il s'est fait emporté, l'est tombé assez fort et l'est vite parti se cacher.. Pour Khéops par contre c'est vraiment l'attraction du siecle xD quand il en fait et que je veux le recuperer.. en général je m'amuse deux minutes pour l'attraper loll

Invité

Pour la flying, je me base sur les recommandations allemandes perso. J'en ai une de 20cm pour mes hamsters nains et je vois bien qu'elle est trop petite pour eux. Ma 30cm, pour les hamsters nains et souris passer ici et qui ont bien aimé était nickel, j'ai eu bien moins de chute qu'avec la petite (dans la quelle ils sont presque jamais aller d'ailleurs).

Après chacun fait comme il veut Wink

Ah oui oui je suis d'accord chacun voit midi a sa porte ^^ je dis pas que tu as tort loll

je n'ai pas essayé la 20cm donc je peux pas juger.. mais si tu me dis que t'as eu + de chutes avec celle la et qu'elle est trop juste ducoup j'hesite a la prendre pour mes russes loll

pour khéops il faudrait que je te le prenne en photo dans la flying, je le trouve tres droit moi dedans.. Sinon je l'aurais retiré de suite.

Je pense la prendre, je ferai une vidéo des filles dessus (si elles en font, c'est pas gagné lol) et vous pourrez me dire si ça va ou pas !

Sysy a écrit:
Je pense la prendre, je ferai une vidéo des filles dessus (si elles en font, c'est pas gagné lol) et vous pourrez me dire si ça va ou pas !

Je vais attendre alors avant de la commander !!! Depuis que j'ai Cooky les sorties sur le lit c'est impossible, elle court partout et dès que tu tournes la tête elle fait des conneries... Prochaine commande zooplus je commande un parc...

C'est parti je passe commande ce soir, je voulais prendre sur le site Zoorizont mais y a pas le tunnel en liège etc, peut-être pour la prochaine Wink
Je referai des photos du nouvel habitat! Par contre j'ai un gros soucis.. Abby arrive à passer entre le rebord et les portes coulissantes (j'ai mis une baguette en bois pour maintenir le support qui fait 1,2 cm je crois). Et elle s'attaque à la baguette, même au meuble! J'ai mis une échelle en bois pour bloquer, elle a pratiquement ronger un des barreaux! Pourtant j'ai mis des branches de pommier dans la cage, elle a sa roue etc.
Je pense trouver un système pour bloquer le passage, en attendant de changer de système de porte...

Ah ton Abby, c'est bien la maman de ma Cooky, une psychopathe qui passe la matinée à ronger les barreaux et à couiner dès qu'on arrive dans la pièce... Ah la famille...

J'avoue y a de quoi être dégouter quand on fait un truc tout beau, tout neuf et que le hamster trouve le moyen de tout foutre en l'air... C'est pour ça que je pense prendre un aquarium à Cooky comme ça pas de bois et elle pourra pas grimper pour se suicider...

Moi je comprends pas les hamsters, tu leurs mets de la litière, une roue, un grand espace pour courir, des sorties et il trouve le moyen de te faire chier en bouffant ses barreaux, ce matin Cooky s'est coincer les dents dans les barreaux, c'est pas pour ça qu'elle arrête...

J'espère que tu vas trouver une solution pour éviter que ta cannibale mange tout ! Tu as penser à rajouter un crochet que tu placerais sur la vitre et sur le bord du terra ?

Tu as commandé la Flying finalement ?

J'ai le même mini castor à la maison x) D'ailleurs elle s'en est cassé les dents une fois, ça l'a pas empêché d'arrêter de ronger les barreaux quand même ... Mais maintenant j'ai compris, elle fait ça que quand quelqu'un arrive dans la pièce, pour attirer l'attention. Donc si on repart, elle finit par arrêter comme elle voit que y a plus personne. Faudra essayer, en tous cas moi c'est la seule technique que j'ai trouvé pour qu'elle arrête de ronger :\

Et oui moi j'espère qu'elle va pas trop me ronger tout dans son terrarium, mais j'ai tout aménagé en fonction pour l'empêcher d'accéder au grillage ... Manquerait plus qu'elle se mette aux profilés en PVC ! D'ailleurs Sysy, c'est quoi que Abby ronge ? Tu aurais une petite photo ? J'ai pas compris c'était le support de quoi :p

Scrat mon précédent hamster ne rongeait JAMAIS les barreaux, alors ça doit être un truc de femelle Razz Y en a sûrement qui sont plus exigeants en espace que d'autres. Savanah elle aimerait vivre comme un chat je crois, pouvoir sortir quand elle veut, mais je crois que son sens de l'orientation ne lui permettrait pas de retrouver la maison No

CREVETTE90 a écrit:
Scrat mon précédent hamster ne rongeait JAMAIS les barreaux, alors ça doit être un truc de femelle

Creamy est une femelle et elle mange pas les barreaux, et depuis qu'elle a du grillage elle le mange pas non plus ! Elle a juste bouffer la maison en bois et la boite en plastique pour la terre...

Oui, c'est que des généralités autour de 3 hamsters, après c'est juste une question de caractère et pas forcément de leur sexe évidemment Smile

J'aimerais que ce soit du à ma présence.. Mais je bossais cette nuit et la miss s'en est donnée à coeur joie!!!!
J'ai que la photo du sujet, à chaque terra il y a des baguettes en bois à l'avant, elles ont servi à coller le rebord pour la litière! C'est une de celles sur le côté qu'elle a rongé la vilaine! Je pense qu'elle cherche une sortie... :'(

• Créer...