Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pitchounne

Le futur habitat de Creamy made in house !

Messages recommandés

Ça va devenir de plus en plus compliquer de commander à zooplus !
Maintenant y a même plus la terre de coco et sur le zooplus.de il faut en avoir pour 69 € pour les frais de port gratuit! Je suis que à 68 Sad MONDE CRUEL !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi, je prendrais la taille M, c'est déjà énorme !

C'est nul qu'il n'y ait plus d'humus de coco sur Zooplus, mais normalement on en trouve dans les bonnes animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui :(pis j'en ai vu sur zoomalia mais ça fait 1h je suis bloquer sur ma commande zooplus sans savoir quoi prendre pour faire 69 € :/

Tu as déjà commander de la litière de maïs sur zooplus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'en ai acheté mais à Jardiland, enfin pour le peu qu'elle me sert ... Rolling Eyes (ma petite la mange donc du coup, je préfère pas lui en laisser, comme c'est de la litière j'ai peur que ce soit dangereux)

Y a bien un petit article à 1€ ou 2€, au point où tu en es, prends un truc à ce prix là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai virer les vers de farine en complément alimentaire et j'ai rajouter la litière de maïs par 4.5 kg. (j'espère qu'elle la mangera pas parce que sinon je suis dans la merde Very Happy)

Les vers sa sera pour si je commanderais à zoomalia pour la terre de coco !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi "Zcommezoo" comme site, je ne sais pas si tu connais..? Smile j'ai commandé quelques trucs chez eux parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je connais pas pas, mais ce matin je suis pas trop réveiller ! Y avait un truc coincer sur ma touche 8 je retourne mon pc portable je tape dessus et bam le pc par terre ! C'est violent dès le réveil !

Je vais aller voir le site et surement zoomalia quand le terra sera fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà !

Commande zooplu.de en route et j'ai commandé l'abreuvoir que je voulais :

http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PT2806&type=130&code_lg=lg_fr&num=13#.UkwxIFOkUcU

Ya plus cas attendre que le terra soit fini et que je reçoive mes commandes ! (suis pas dans la merde la sonnette est cassée...)

Sinon je me demandais, est ce que je dois mettre du silicone dans les coins pour éviter que les copeaux se coincent entre 2 planches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les planches sont bien fixées entre elles, tu penses que ça pourrait se coincer?

c'est super tout ce que tu as commandé, le résultat va être au top, j'ai vraiment hâte de voir ça !! :thumbup: tu vas nous faire rêver, je le sens Razz 

pour l'histoire de la sonnette, faudrait peut être voir pour mettre un mot à l'extérieur, juste à côté de ta sonnette justement, pour dire au facteur de venir toquer à la porte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas, mais des fois ça peut passer entre 2 planches et si ça pourri Sad

Bof j'ai pas commander tant de chose que ça finalement ! J'ai dépensé que 71 € a zooplus !!
Mais j'espère que ça sera joli !!!!

Le problème c'est que mon portail est fermé à clé depuis que mes voisins se sont fait cambrioler Sad

Ps: J'ai fini de liquider mes graines JR Farm grâce aux pigeons !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je viens de recevoir mon abreuvoir, sur le site c'était l'ancien Water Well de Exo Terra et finalement j'ai reçu le nouveau, je suis un peu dégouter car il est plus gros mais bon tant pis je vais quand même le garder Sad.
Sinon j'ai 2 bonbonnière Ikea et aussi un jolie pot à conserve pour stocker le mélange de Sechou que je vais commander :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais curieuse de voir des photos de l'abreuvoir avec Creamy, pour me faire une idée plus précise de sa taille etc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dégouté..... En plus la photo sur le site c'était celle de l'ancien donc j'étais sur d'avoir l'ancien !!
J'ai peur qu'elle puisse pas boire car le rebord à l'air assez haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos (heureusement Creamy était réveiller !)

Sur l'étage de la Skyline Barney


Comparer à une poche/sac/paquet/sachet de Bunny


L'abreuvoir avec la patate !


Voilà, vous pensez que ça va pour un syrien ou que le rebord pour boire est trop haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui surtout que ce n'était pas donné en plus !
Bon ça va peut être aller quand même pour qu'elle puisse boire.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses que ça ira, éventuellement réhausse l'accès en mettant une pierre devant par expl, et non elle ne s'y noiera pas, elle n'est pas si bête ^^
Je te conseille de faire une capture d'écran de la page web avec la photo de l'ancien, et tu fais une réclamation Wink

edit: je viens d'aller voir sur le site, je ne le voit plus du tout Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est juste un peu plus grand que l'ancien mais ça couterait tellement cher de le renvoyer si c'est pas dangereux pour mas patate je vais lui garder alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tout laver dans de l'eau chaude avec du vinaigre blanc mais ça sent encore le plastique Sad. Je peux m'en servir quand même ou faut que je recommence eau + vinaigre ?

:merci:  Il est pas si grand que ça sur le site, c'était écrit 23 de hauteur il fait a peine 20 cm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il est cool même si la première chose que Creamy a fait en le voyant,c'est essayé de le manger !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pas ! Mais après avoir laisser tout dans de l'eau chaude et du vinaigre blanc, ça sent toujours le plastique neuf c'est horrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà petit avancement des travaux :

Toute les planches de bois sont vissées et collées ! Il manque plus qu'à rajouter la plaque de plexi et faire les 2 portes battantes grillagées.

Par contre, mon père à utiliser de la colle à bois et y en a un peu partout, ça va pas être facile à nettoyer.

Normalement, si tout se passe bien, Creamy pourra emmenager dans sa nouvelle maison, soit demain (mais je doute que tout soit fini) ou le week end prochain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'abreuvoir il me semble adapté en taille, espérons que l'odeur va partir quand même !

C'est une super nouvelle pour le terrarium, j'ai hâte de voir des photos, d'ailleurs si tu peux en prendre avant qu'il soit fini, ce serait bien Smile J'ai besoin d'inspiration pour le mien qui en est au stade de planches ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'odeur j'ai tout essayer... Eau chaude + vinaigre, eau chaude + produit vaisselle (parfum thym ca fait un peu naturel), pis re dans du vinaigre tout seul.... Et pourtant ça sent encore surtout dans le rocher et un peu la où est posé le biberon, mais je vais quand même lui mettre une autre gamelle ou un biberon au cas ou... (hier j'ai fais une inondation avec l'abreuvoir sur le lit !!).

ben la mon père la mis sur le côté mais je vais voir ce que je peux faire !! Ca ressemble à un gros caisson !!
Normalement en taille j'ai trouvé L 121,5 x l 52 x H 42 cm (j'avais prévu 120 x 55 x 45, mais avec l'épaisseur de 18 mm de bois...). Avec une porte de 22 cm sur le haut et une porte de 17 cm sur le devant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vinaigre tu l'a laissé agir ou tu as juste rincé?
Essaye vinaigre + bicarbonate, ça va "mousser" et faire du gaz carbonique, ça aidera peut-être à éliminer l'odeur; et tu laisse dans le vinaigre toute une nuit.
Après comme je t'ai dis, le miens à environ 2 ans et sent toujours un peu; ça n'a jamais géné Mulot et ne gène pas Yoggy Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vinaigre tout seul j'ai rincer mais pour l'eau + vinaigre et eau + liquide vaisselle j'ai laisser 30 min, au début ça sent plus pis après l'odeur revient ...
Ma mère avait proposer le bicarbonate, je vais essayer alors mais ça va utiliser beaucoup de vinaigre si je laisse tout tremper ?(le rocher + le bac + le biberon).
Ça va son pas difficile les hamsters !! (ça me rappel la fois où je venais d'offrir un lave-vaisselle à mes parents, ma mère avait mit un truc pour que ça sente bon, sauf que quand elle lavait, elle le laissait résultat tu bouffais du produit au citron tout les jours !!)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux optimiser en mettant le truc dans un grand bocal, un tupperware ou autre récipient qui est juste un peu plus grand (met le "pied" à part si besoin)
En fait chez moi l'odeur reviens si je lave à l'eau chaude, donc peut être le laver plusieurs fois à chaud pour "libérer" les trucs qui puent (attention à pas faire fondre le biberon :mrgreen: ) et finir par plusieurs rinçage à froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer tout ça ce soir.
Moi j'aimerai pas trop que mon verre pue le plastique :p

Voilà je viens de laver pour la dernière fois la Skyline Barney, la prochaine fois ça sera le terra !!
Je reviens dans la chambre où j'ai laisser Creamy sur le lit (elle dormait dans une maison), je la vois dans la terre en mode big joues qui guette mon arriver, j'avais mis des graines dans un coin au cas ou elle aurait eu faim !! (Elle a fait ses valises prête à retourner dans sa cage !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos !

Tout d'abord le plan, mon père la fait sur le logiciel de son boulot (il est ingénieur) :p


Pour le moment ça ressemble à un gros caisson en bois ! (très esthétique au milieu du salon)


Avec les portes en bois qui seront attachées avec de la charnière à piano, mais pour celle que devant je trouve que ça sera un peu dur à ouvrir une porte de 1m20 de long, je vais voir avec mon père pour couper le cadre en 2 et faire 2 portes, les portes seront grillagées. En dessous dans le trou il y'aura un plaque de plexi !


Et pour finir les fenêtres, mon père aime que ça soit joli.... par contre à l'intérieur c'est moche...
Il a simplement accrocher le grillage au bois avec des agrafes pis agrafer le cadre par dessus. (cadre fait maison)



Voilà le futur habitat à Creamy !

Il a relié les planches avec de la colle et des vis.

Par contre je me demandais pour le rebord des fenêtres comme on voit l’aggloméré, je peux mettre une bande de scotch mélaminé ou je dois le vernir ? 

Toute façon je suis obliger d'acheter du vernis, mon père à mis des baguette de bois dans l'intérieur pour tenir le plexi et je sais que vous allez me dire "VERNIS". 

Est ce qu'il y'a assez d'aérations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as du vernis, je pense que tu peux vernir les rebords en aggloméré. Sinon il faut mettre du chant à coller blanc, c'est fait pour, mais comme le grillage est déjà fixé, ce sera plus simple de vernir.

Pour les aérations, au-dessus, ça fera toute la longueur le grillage ? Quelle surface fera l'aération en fait ?

Et moi aussi j'ai une question : vous avez pris quoi pour faire les cadres des portes et des aérations ? Quelle type de baguettes je veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai déjà du chant à coller blanc, c'est ça que j'appel le sotch mélaminé :p
Toute façon y'a pleins de coin ou le mélaminé est un peu abimé, et comme mon père à mis les baguettes... j'ai pas le choix pour le vernis, je pense même faire faire comme des joints avec le vernis, mon père propose le silicone mais si j'ai du vernis autant en mettre...

les 2 cadres qu'on voit ça sera du grillage et le trou entre les 2 petits bouts de bois ça sera la plaque de plaxi, la porte du haut fera 121.5 x 22 cm et celle sur le devant 121.5 x 17 cm.

Alors les baguettes j'en sais rien.... C'est lui qui a tout acheté, je sais juste que c'est une grande baguette qu'il a couper pour faire comme un cadre mais je lui demanderais ce que c'est quand il rentrera. (moi et le bricolage ça fait 0 :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère bien Smile

Mon père bosse dessus depuis 2 week-end ! Par contre j'hésite à mettre un petit étage dans un coin, j'avais prévu de mettre 25 cm de litière (la plaque de plexi est a 25 cm) mais après il me restera que 17 cm pour le rez de chaussée + étage. A votre avis, si je diminue la litière à 20 cm, il me restera 22 cm de libre en hauteur, cela suffit pour aménager le rez de chaussée et faire un étage dans un coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de retirer mon abreuvoir du vinaigre + bicarbonate, j'ai l'impression que ça sent toujours le plastique, ça juste enlever un peu de peinture sur un coté Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COMMANDE REÇUE !!

Litières et foin !


Herbes et branches


Accessoires (j'aime bien mon tunnel :p )


Il ne manque plus que le "terra" soit fini !! Après je rachèterais des trucs selon la place qui restera Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Very Happy

Il a juste une fissure sur un coté mais je pense que c'est normal, dedans y'a comme de la poussière, faut le laver ou je peux l'utiliser ?



On dirait un crocodile mon tunnel :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement j'ai une brosse à dents exprès pour le bois du hamster !!

Par contre pauvre Creamy elle va avoir peur de se faire manger !!

Je me demande si j'aurais assez de place pour caser tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle commande, et le tunnel oui il est bien, il fait vraiment tunnel ; j'espère que Creamy va l'aimer Smile Tu peux éventuellement le mettre un peu incliné, dans l'épaisseur de la litière, ça gagnera de la place si il est "enterré". Sauf si tu as une autre idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai justement montrer tout à l'heure.

1ère réaction : essayer de le bouffer....

Je sais pas trop encore comment je vais faire, je le pensais pas si grand pour la taille M. Je verrais une fois le terra fini ce week-end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

purée il est super fort ton creamy!! il mange un croco :mrgreen: 

j'ai hésité aussi à prendre ce tunnel vu les commentaires,donc je me suis rabattue sur une tuile:P 

il va être heureux petit creamy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...