Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pitchounne

Le futur habitat de Creamy made in house !

Messages recommandés

Moi aussi j'ai hésité à la prendre mais je me suis dis "au pire ya le service client", pis finalement ça va, ma mère le trouve juste énorme, heureusement j'ai pas pris la taille L !

J'espère qu'elle sera heureuse, je verrais ce week-end Very Happy

Mais comme il y'aura des parties en bois dans le terra je vais devoir mettre du vernis et aussi mettre du silicone dans les rainures comme je l'ai lu dans un sujet, mais normalement ce week-end c'est fini !

Quelqu'un sait où je peux trouver du silicone alimentaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends du pour aquarium, c'est étudié pour ne pas libérer de substances toxiques dans l'eau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regardes déjà dans un magasin de bricolage, ou éventuellement en animalerie. J'en ai jamais acheté donc je sais pas trop mais ça doit pas être si difficile à trouver ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrais alors ! Mon père ira m'acheter du vernis pour venir les baguettes qui tiendront le plexi et le grillage. Je lui demanderais de voir pour le silicone d'aquarium sinon j'irais à tru**aut. Mais si je l'écoutais il aurait déjà mis du silicone pour salle de bain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les travaux continue !!

J'aurais voulu savoir est-ce que 310 ml de silicone d'aquarium ça suffit pour faire les rainures de mon terra qui fera 121,5 cm x 52 cm x 42 cm ! Sinon est-ce que je peux utiliser sur vernis norme jouet pour les faire ?
Faut-il mettre beaucoup de silicone sur les rainures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je me demande surtout quel silicone prendre... Y'en a un sur zooplus à 18 € le 310 ml alors que sur am*z*n y'en a un à 11 € les 310 ml....
Et comme j'avais acheté déjà du vernis je me demandais si je pouvais pas plutôt en mettre Razz
Finalement je vais prendre celui de zooplus, d'après mon père 310 ml suffiront !

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/aquarium/joints_colmatage_aquarium/45104#more

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silicone commandé !

Les portes sont finies !! Demain mon père les fixe avec à la charnière pis au meuble ensuite vernis pis il manquera plus que l'étage ! On y arrive !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que dans la semaine ça sera fini, pour ce week-end c'est mort étant donné que j'ai du commander du silicone sur zooplus, j'en ai profiter pour lui prendre des insectes séchés et une cage de transport qui sera rien que pour elle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les portes sont finies, la charnière est fixée dessus, il ne manque plus qu'à l'accrocher au terra ! Ensuite placer les aimants pour l'ouverture de la porte, fixer les poignées, rajouter l'étage et voilà !

J'ai commencer le vernissage des baguettes en bois (attention y'en a partout !!!!).... J'ai pris du vernis blanc en me disant que ça ira avec le blanc du mélaminé mais après réflexion c'est MOCHE ! Mais bon je n'ai plus le choix, on pourra dire que ma petite Creamy vivra sur un petit nuage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aujourd'hui photos :mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 1ère couche de vernis est finie !! Faut dire je suis loin d'être Picasso :p
Il ne manque plus que l'étage, le silicone pour les bord, les aimants et les poignées pour les portes !
La photo tout à l'heure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos !!!
Donc nous avant un joli terra de L 124,7 cm x l 55,2 cm x H 45,2 cm en tout (16 mm d'épaisseur)
Les dimensions habitables sont L 121,5 cm x l 52 cm x 42 cm !

Le terra vu de face avec la plaque de plexi en bas Smile


Le terra avec les 2 portes ouvertes, on a une grande ouverture pour le nettoyage Smile. Mais on peut aussi n'ouvrir que la porte du bas ou celle du haut !


Une des fenêtres (y'en a une de l'autre coté !)


Demain, j'attaque la 2ème couche de vernis et je pense que vendredi tout sera fini !

Pour l'aggloméré qu'on voit sur les cotés je vais le recouvrir à la fin !

Sinon pour l'étage je ne sais pas encore ou je vais le mettre mais si je fais un étage avec une planche et quatre tasseaux de bois pour la tenir, il faut que je vernisse tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! :thumbup: 

Oui il faut que tu vernisse les pieds de l'étage et tout l'étage, desfois que ton hamster urine sur un pied ...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bien penser ton ouverture de porte Surprised
Je suis fan du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile

Oh bon je vais demander à mon père d'acheter le bois demain pour qu'il soit vernis pour vendredi ! Mais je doute qu'elle aille faire pipi sur le pied qui sera en dessous 20 cm de litière Razz. Depuis qu'elle a sa jolie bonbonnière elle fait que pipi dedans !

C'est mon père qui y a penser, ma mère a dit faudrait une porte sur le haut pour quand tu nettoies, au début ça devait être du plexi mais comme faut des aérations on a mit du grillage !
Normalement ça devrait tenir avec des aimants, j'espère que ça marchera :PFaut dire que ça fait 3 week-end qu'il est dessus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tu m'en fait un tout pareil pour demain ça marche ? :p

Beau boulot en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Ça fait juste demain ! Pis il est pas économique mon terra il doit m'avoir couté au moins 150 € voir même plus Rolling Eyes Mais bon c'est pour mon bébé animal :coeur: 

Le pire c'est que j'ai rien à part vernir et payer le matériel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Smile C'est toujours utile :bave: Toute façon c'était soit il le fessait, soit j'achetais tout fait et ça rentrait pas dans le bureau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super beau! Je trouve que le vernis rend bien! Sa va faire un bel habitat! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:merci: C'est mon papa qui va être content, il aime bien qu'on lui dise que ce qu'il a fait c'est cool Razz 
Oui finalement le vernis ça fait pas si bizarre que ça quand y'en a partout !

Oui j'espère juste que ça plairait à Creamy, manquerait plus qu'elle aime pas :pleure: 

Mais la je me casse la tête pour trouver où et comment faire l'étage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid affraid affraid affraid affraid cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 

superbe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très jolis bravo !

Moi je mettrais un étage assez haut (8-10cm du haut) de 10-15cm de large environ sur tout la longueur pour faire une piste de course. Mes hamsters et gerbilles aiment beaucoup... Et je fixerais l'étage au terra directement (perso je trouve que les étages à pied c'est pas du tout pratique). Ou alors fixer des tasseaux au terra et poser l'étage dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'ai pas fais grand chose Rolling Eyes 

Donc si c'est une piste de course je suis censé ne rien mettre dessus scratch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment top ! Et bien plus pratique que le miens.. Bravo à ton papa ! Et t'inquiète pour l'aménagement tu vas te faire plaisir au contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur celle de mes gerbilles il n'y a rien. Sur celle de Blueblue, j'ai mis un rebord pour mettre une litière différente, et elle a son abreuvoir dans un coin. Il y a des cailloux aussi. Et des racines de pissenlit à ronger. La sinne doit faire 7-8cm de large donc je peux pas mettre grand chose (mais c'était pas mon but)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, il est content que tout le monde lui dise que c'est beau Razz. Par contre l'ouverture avec les aimants j'attends de voir ce que ça va donner Rolling Eyes 

Si je rajoute une piste et un petit étage sur un coté, l'air pourra toujours circuler normalement ? Pour la piste de course, j'en ai vu une sur la detolf de Yoggy !

Suffit de voir ou je pourrais la mettre sans qu'elle se fasse bobo scratch 
J'ai ma roue de 28 cm à caser et mon abreuvoir qui fait 20 cm de hauteur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez les gerbilles, j'ai l’abreuvoir pour reptile et des roues de 29cm et moins de 40cm de large, si ca peut te donner une idée (enfin moi j'ai un étage plein aussi...)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Elles ont un distributeur de papier toilette ! J'avais jamais vu ça !

Je vois, après tu as plus d'aérations et une plus grande hauteur que moi. J'ai que 42-43 cm de hauteur, je pense déjà mettre 20 cm de litière donc il me restera plus que 22 cm. J'ai été limité par la hauteur à cause de mon bureau y'a des étagères au-dessus....
La roue elle va déjà me prendre 28 cm donc je serais obliger de mettre moins de litière dans un coin pour pouvoir la mettre, mon père va voir pour pouvoir l'accrocher au plafond et que je puisse l'enlever pour la laver.
Après je me dis pourquoi pas faire un étage sur un coté puis sur tout le long une petite piste de course de 10-15 cm à 10 cm du haut comme tu le conseil. Mais j'ai peur que l'air circule mal ou que si l'étage pour l'abreuvoir qui devrait être à 20 cm de haut donc il touchera la litière, donc si y'a pas d'air et comme ma chambre est assez humide...

Si il y'a aucun risque pourquoi pas Smile

J'adore ton terra, il est super joli et bien aménager. J'aurai aimer avoir la place de pouvoir mettre un tel meuble dans ma chambre :bave: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur mon étage, j'ai moins de 40cm de hauteur.
Niveau aération je pense que ça ira largement, tu as quand même de belles ouvertures.

Pour les gerbilles que j'ai en FA, j'ai peu de hauteur aussi.
J'ai mis la roue dans une boite en plastique avec du sable à chinchilla au fond.
Comme ça, elle ont une grande plage, je peux mettre beaucoup de litière et la roue passe sans problème.

Moi je mettrais un abreuvoir moins haut sinon... Plus pratique pour toi et pour ton hamster... Un hamster boit peu il n'y a pas besoin d'un abreuvoir immense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas bête l'idée de la boite en plastique pour la roue !
Si pour les aérations c'est bon je verrais pour l'étage alors !
A l'origine je voulais l'ancien abreuvoir de Exo-Terra mais le site qui le présentait ma envoyer le nouveau.... Vu le prix pour le renvoyer j'ai préféré le garder mais j'avoue qu'il est assez encombrant mais je l'avais acheté exprès pour le nouvel habitat Crying or Very sad L'ancien me paraissait beaucoup moins gros que celui qu'on ma envoyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'ancien aussi est énorme. Moi je les trouve pas pratiques pour les hamsters ces abreuvoirs...

J'en ai mis un pour les gerbilles parce qu'un pour oiseaux elles l'auraient ronger mais je pense que je vais les passer à la gamelle d'eau...

Sinon tu peux faire un petit étage juste pour l'abreuvoir comme j'ai fais aux gerbilles... Pense à le faire pencher pour que l'eau arrive bien dans la partie accessible... Sinon il faut sur élever l'arrière de l'abreuvoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Sad J'avais vu que plusieurs personnes en avait un donc je me suis dis que ça devait être bien et que ça donnait une petite touche naturelle...

Oui je me disais pareil faire juste un petit étage pour, mais si c'est pas pratique pour boire je pense pas qu'il restera longtemps dans le terra... Ça me ferait quand même chier car je l'aurai payé pour rien Crying or Very sad Après je pourrais toujours le revendre si ça passe pas... Mais juste une gamelle d'eau j'aurai peur qu'elle aille se mettre les pieds dedans ou qu'elle la renverse...

Sinon, je pense rester sur les 20 cm de litière avec un étage à 10 ou 15 cm de hauteur( je pense que si je veux que mon hamster puisse se tenir debout) il faudrait qu'il soit assez haut) en partant du haut et qui sera sur toute la longueur et de 20 cm de largeur avec l'étage sur le côté qui fera également un bon 20 cm de largeur je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment top et très bien pensé! un habitat comme ça dans le commerce, ça se vendrait au moins 200 euros lol bravo à ton papa, il a vraiment assuré Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...