Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pitchounne

Le futur habitat de Creamy made in house !

Messages recommandés

mdr !! un habitat de luxe Razz faut dire que ça valait le coup quand on voit le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ma petite princesse :coeur:  Mais après la remarque de Sechou, j'hésite à vendre mon abreuvoir et prendre une gamelle qui sera peut-être mieux pour Creamy mais j'ai peur qu'elle la renverse ou qu'elle patauge dedans Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour l'abreuvoir chacun son choix, à toi de voir Wink
Il n'y a aucun problème avec une gamelle adaptée.

Pour la piste de course, pas besoin que ton hamster puisse se mettre debout dessus. Moi je laisserais un maximum de place en dessous pour pouvoir facilement aménager. Si tu mets l'étage à 15cm du haut, avec l'épaisseur de la planche, tu ne pourras rien mettre en dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but c'est que Creamy puisse boire facilement, après cet abreuvoir je trouve qu'il pu le pétrole ou je sais pas quoi et l'odeur part pas malgré le nettoyage !! Mais je le trouves aussi très gros, après reste à voir si j'arriverais à le vendre Smile

Oui c'est vrai, rah ça m'énerve des fois j'ai envie de casser mon bureau si il était pas là tout serait plus simple !!
L'étage je trouverais ça plus sympa si elle pouvait se mettre debout, j'essaye de me donner des idées en regardant les terra que vous avez déjà fait, j'ai l'impression que la detolf de Ikea est 3 fois plus grande que mon terra !
Déjà l'étage sera fait en contre-plaqué de 10mm que je vais vernir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la gamelle et ta crainte que ce soit renversé tu peux peut être essayé pour voir et si tu vois qu'elle renverse, tu pourrais peut être la fixer avec un système de scratch... tu colles ton bout de scratch sur la planche (un bout qui restera fixe donc) et l'autre bout au derrière de ta gamelle... comme ça tu peux remplir et nettoyer facilement (suffit de déscratcher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bête l'idée du scratch ! Après je me dis que si la gamelle est assez lourde devrait pas y avoir de problème, même un abreuvoir à reptile pas trop haut devrait aller je pense !
J'espère juste que le gros abreuvoir arrivera à ce vendre en plus il est tout neuf, je l'ai juste utiliser un soir quelques heures durant une sortie ! Au pire on entasse tous des choses qu'on utilise jamais et qu'on a acheté pour rien ou parce que c'était pas cher Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà 2ème couche de vernis passée, avec quelques petits cheveux blanc au passage ! Rolling Eyes 
Vous pensez que 2 couches suffiront ou que je devrais en faire une 3ème ? Déjà je suis sur de refaire une 3ème couche sur le aggloméré autour des fenêtre pour être sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un abreuvoir pour reptile pas encombrant perso je ne connais pas ^^

Si tu prend une gamelle en céramique je ne pense pas qu'elle réussisse à la renverser Wink Pense à en prendre une avec des bords pas très haut.

Moi je ferais 3 couches je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'abreuvoir je pensais à une gamelle comme ça !
http://www.zoomalia.com/animalerie/ecuelle-pour-eau-et-nourriture-p-10880.html
Il a pas trop l'air encombrant ! Mais je pense lui prendre peu être une céramique au début le temps de commander !

Comme on dit jamais 2 sans 3 Razz. Au moins le vernis ça sera du solide !!

Pour l'étage je vais voir pour le faire en mélaminé de 5-10 mm si j'arrive à en trouver comme ça j'aurai juste à peintre les bords ! Mon père me dit de le faire en contre plaqué et que ça sert a rien de vernir.... Je lui ai dis "si toi t'as pas envie de vernir ton étage à cochon dinde tu fais ce que tu veux !"

Normalement j'aimerai que l'étage soit à 10 cm de haut du terra (je viens de vérifié mon terra fait 42,8 cm habitable de haut) avec la piste de course de 20 cm de large mais peut-être pas sur toute la longueur comme je dois encore mettre la roue de 28 cm et que dans un angle il y'aura sa petite maison qui fait 13 cm de hauteur. Sinon je pense que pour l'étage sur le coté ça sera pareil 20 cm de largeur pour 10 cm de hauteur, j'espère que sa risque pas trop de gêner mais avec 10 cm de hauteur l'étage sera pile au milieu de la grille d'aération !

Je vais en parler à mon père demain. Si vous avez des remarques :p

Sa maison : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_petit_modele_rongeurs/maison_originale_rongeur/227786

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Prend en une de moins de 2cm de haut Wink
Mais tu pourras trouver des gamelles du genre dans certaines animaleries aussi.

Faut vernir oui, les miens sont des crados sur leurs étages....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux toujours remixer mon écuelle ou je mets ses graines actuellement ! Comme j'ai lu que c'était plus naturel de cacher sa nourriture, la gamelle sera libre Smile Je verrais si jamais je vois une jolie gamelle quand j'irais dans une animalerie alors Smile

Je sais je lui ai dis mais il ma dit "tu passe un coup d'éponge et c'est fini", j'évite de débattre avec lui c'est impossible il veut toujours avoir raison Rolling Eyes 

Pour l'étage, ça m'embête de pas pouvoir faire tout la longueur mais avec la roue qui fait 28 cm + le support on doit au moins être a 33 cm de haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas le faire dans toute la longueur? Moi j'ai 40cm de large et j'ai réussis à faire la piste de course sur toute la longueur et à mettre les roues devant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai..... Suis con je me suis focaliser pour la mettre contre le mur mais c'est vrai que je peux la mettre devant Smile
Merci ! Que ferais-je sans toi ? (surement pas grand chose !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà avec mon père on s'est mit d'accord pour faire l'étage à 10 cm du haut, il fera toute la longueur mais on hésite entre 15 et 20 cm. On hésite également à faire un étage sur un des cotés mais je me dis que pour 10 cm de hauteur, où on peut rien poser, autant les garder pour lui aménager le bas !

Vivement ce week-end qu'on puisse le finir ! Par contre j'ai peur de pas avoir assez de lin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu n'as rien loupé ! Il est fini depuis samedi, il manque plus que l'étage et que je poste les photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh super !!!! :party: j'ai vraiment hâte de voir le résultat alors!! Creamy est déjà dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est dedans depuis samedi midi, j'ai du me dépêcher de l'aménager car Samedi je suis partie chercher la petite Cooky qui vient de chez Sysy est qui a emménager dans la Skyline Barney ! Par contre je ne sais pas encore si je la garde ou pas !

Je vais créer un nouveau topic pour la maison à Creamy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...