Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chikako Neko1

J'ai besoin de conseils !

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

Bon... Hé bien comme je l'avais dit dans ma présentation je suis venue pour m'informer ! J'ai fait mes petites recherches de mon côté et je ne sais pas trop quoi prendre comme cage. J'en ai trouvé cinq qui sont vachement jolies mais je préfère vous demander avant. A savoir que j'ai une place de 80cm de long et 40 cm de large et que mon budget est de 50€ maximum !

La première (L 50,5 x l 28 x H 47 cm) :



Si je devais la prendre, je rachèterai immédiatement une nouvelle roue !

La deuxième (L 49 x l 33 x H 55 cm) :



Si c'était elle, je bougerai la plateforme en haut à gauche pour la mettre au deuxième étage entre les deux et mettrai une plus grande roue (et j'achèterai une porte pour en refaire une neuve)

La troisième (55 x 38 x 62 cm) :



Alors elle... Je sais pas du tout ce qu'elle vaut. Je m'y connais vraiment pas donc c'est à vous de me donner votre avis :3

La quatrième (58 x 32 x 42cm) :



Il est précisé que l'écart entre les barreaux est de 8 mm ! :)Et je rachèterai aussi une roue !

La dernière (29 x 21 x 42 cm) :



On m'a dit qu'elle n'était pas solide.. Mais j'ai vu que plusieurs personnes l'avaient (oui, je rachèterai AUSSI une roue :p ).

Voilà voilà.. On m'avait aussi conseillé de faire une bin-cage mais malheureusement je suis pas très bricolleuse et il n'y a pas vraiment d'outils à la maison... ^^' Après, si vous avez des tutos faciles à proposer je suis toute ouïe !

Merci d'avance pour vos conseils. Désolée si je choque certaines personnes à cause d'un mauvais choix de cage ou quoi mais je suis VRAIMENT débutante ^^'

Bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune de ces cages n'est adapté, il faut au minimun 80x50 de surface au sol, pour la bin cage c'est super simple, tu grillage juste le couvercle ou si tu en trouve une assez haute tu n'en met pas .Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Émeline elles ne sont pas adaptées.. Ni les tuyaux si tu prends un syrien !
Sur le site zooplus.fr tu as la Alaska si tu veux vraiment une cage à barreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emeline : Oki, merci pour ton avis Smile

Sysy : J'aimerais un russe *-* Et les barreaux sont espacés de 0.9cm. Ce n'est pas trop large ? Smile

Merci de m'avoir proposé autre chose, je suis pas très douée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cage Alaska est à 45 euros donc dans ton budget.

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068

Après il y a les bin-cages, moi ça m'a coûter environ 60 euros, il faut juste une boîte en plastique, du grillage espacé de moins d'un centimètre, des vis, des boulons des écrous, un peu d'outils comme perceuse, cutter ( scie à métal pour la découpe, enfin pour moi car ça m'a aidé!).

Sur leboncoin il vende aussi des terra, aqua et cuve nue d'occas' donc pas trop chère. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi vi, Sysy t'a devancé :p Mais merci quand même pour l'attention !

Ben ça m'a l'air vraiment génial comme principe ! Avec tout ce qu'on peut mettre dedans ! Je dois voir si mon Chéri (qui bricole beaucoup par contre) ne pourrait pas me donner un coup de main... C'est à voir ! Smile

Merci du truc Iu22 ! :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te mets les liens de 2 cages pas trop cher sur zooplus.be Wink 
Ce sera plus simple pour toi de commander sur le belge.

Alaska (comme déjà conseillé)
http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284211

Skyline Barney (un peu plus cher par contre)
http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_entre_80_cm_et_1_m/189923

Il faudra prendre en compte l'achat d'une roue adaptée + les accessoires, la nourriture Wink

EDIT

J'ai trouvé ça sur 2eme main

L100 x l60 pour 50 euros
http://www.2ememain.be/animaux/accessoires/poissons/aquarium-165668701.html?qq=aquarium&distance=-&pcpl=4000+Li%C3%A8ge&pc_id=1563&afd=animaux%2Faccessoires%2Fpoissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore Pomme Cerise Very Happy

Hé ben bonne nouvelle, mon Chéri m'a dit qu'il allait me faire ma bin cage ! On a constaté qu'effectivement ça reviendrait beaucoup moins cher et on pourra un peu plus se focaliser sur les accessoires pour que le p'tit bout s'amuse comme un fou quand il veut !

Par contre.. Vous ne sauriez pas me dire si vous connaissez une bonne roue qui ne fait pas de bruit ? Very Happy

Merci encore à tout le monde pour votre aide ! Ne jamais oublier qu'un post, c'est un geste pour rendre un hamster plus heureux *-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour la bin cage! Hâte de voir le résultat Smile 

Pour les roues (20 cm de diamètre) tu as:

Trixie (elle est fort bruyante je trouve ...)
http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/173796

Karlie (à vernir avec du vernis norme jouet si je me trompe pas? scratch )
Tu peux en trouver chez Maxizoo Wink 
Karlie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non moi je ne trouve pas que la Trixie est bruyante, au contraire elle fait un minuscule "rolrolrol" normal en fait! Peut être que la tienne grinçait... scratch 
En tout cas j'ai toujours admiré la Karlie! :bave: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les 3 trixie, les 3 font du bruit! Razz 
Le plastique n'est pas assez rigide pour supporter le poids du hamster j'ai l'impression ...
Je ne suis pas la seule à avoir constaté ce problème Wink 

Au début c'est nikel, la roue qui ne t’empêche pas de dormir. Après, c'est une autre histoire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince moi pour le moment elle ne grince pas et mes oreilles m'en remercie! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la trixie.. Effectivement je ne préfère pas la prendre si elle grince ! Le hamster sera dans ma chambre donc il vaut mieux pas qu'elle me réveille de manière si bruyante ! (et encore moins mes parents..)

La Karlie me plaît bien, vraiment ! Le vernis, je peux le trouver où Pomme Cerise ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui ne grincent pas heureusement ^^
Tout dépend peut être de la morpho du ham (son poids) et de son utilisation.

Pour le vernis aucune idée (magasin de bricolage?), attends un avis plus pro Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai abandonné la karlie, car elle n'est pas donné mais en plus il faut plastifié l'intérieur ou vernir, c'est pas que j'ai la flemme mais presque ! LOL je vais prendre celle ci sur rodipet :
http://www.rodipet.de/shop/laufraeder/20-cm-hoehe-22-cm-robowheel-pinkdunkelblau.html
y'a plein de couleurs différentes sur le site (un site allemand Smile ).
Par contre, à moins de faire ça en commande groupée (il y a des personnes qui proposent sur le forum en ce moment), on doit payer les 10 euros de frais de port. Donc ça l'a met à 25 euros en gros... c'est pas donné du tout ! mais alors il paraît que c'est la meilleur du marché.
Et puis rose...j'allais pas passer à côté Very Happy Very Happy Very Happy lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme Cerise :
Oui je me doute que le bois ça doit être le rêve Very Happy
Mince ! Tu me rappelles que je dois impérativement me renseigner sur l'alimentations du Ham ! Voir si je dois faire comme avec mes toutous et leur donner une telle quantité de nourriture par jour et qu'il termine ou s'il y a juste des graines toute la journée dans la cage !

Merci beaucoup !! Je vais me faire des penses-bête !


Je demanderai un peu autour de moi, pas difficile je crois pour ça :3


Agnes :

Le principal c'est que ça fasse pas de bruit ! :p J'ai le sommeil ultra léger, déjà que mon chien dort avec moi et se gêne pas pour me réveiller... >Je préfère mettre 25€ dans une roue super plutôt que 10€ et renouveler tous les mois Wink(120€ la roue en un an ? CHER O_O)

Je vais explorer les couleurs :DMerci merci merci Agnes ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la trixie au début ça marche nickel mais au bout de plus d'un an ... Moi elle est juste insupportable là ! ça grince pas mais elle s'est désaxée je pense et du coup elle est brinquebalante ! Et l'autre que j'avais refusais de tourner ... bref sur la durée c'est bof ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slurp2516

Bon, à partir de deux avis qui sont en accord je fais une croix sur la Trixie ! Je la boude définitivement ! Hé oui !

A moi la RoboWheel ! Héhé ! >8D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile ça fait du bien de voir des gens comme toi qui écoutes les conseils (je parle pas que de la roue hein mais de la cage, nourriture ... ^^)
Rien que pour ça je te fais un bisou ^^ :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai la Trixie en métal et elle grince pas (maix c'est le modèle 30cm) ... après je pense prendre la Karlie a Noel .Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la Karlie, je la trouve silencieuse (bon en même temps le ham est dans le salon et moi dans la chambre donc je ne sais pas trop ce que ça peut donner)

Je l'ai eu "gratuite" avec mes points zooplus; si tu veux dans 2 mois (car je viens de faire une commande et je n'aurais besoin de commander que dans 2 mois environ) si tu n'as toujours pas ta roue et qu'elle est tjrs ds les cadeaux, je te la prends (y'a peu de "cadeaux" vraiment intéressants et ceux qui l'étaient bha je les aient déjà :rire: ), je peux même te la vernir (il me reste du verni couleur "hêtre" ); après faudra juste s'arranger pour que tu viennes la récupérer soit à Bxls soit à Eghezée (où je bosse)

Pour la nourriture, l'idéal est de faire un mélange maison (y'a des recettes dans la section alimentation);
et pour un Russe il faut compter 8 grammes (une cuillère à café) du mélange.
Un bon mélange contient des graines, des herbes et fleurs séchées et des insectes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slurp2516 :

Ouahhh je suis toute rouge, je suis gênéééée xD ! Depuis ce matin je suis avec mon carnet en train de noter tous les conseils qu'on me donne, j'ai aussi un petit fichier OpenOffice mais j'aime beaucoup l'écriture manuscrite ! :DEt pis je te rends le bisou, tiens ! :3 :bisou: 

Emeline_eleven :

Ca fait combien de temps que tu l'as ta roue ? Smile

Mline :

Ohhh la proposition est vraiment super adorable ! *-*

Malheureusement, comme je l'ai dit je n'ai pas de voiture et mes parents sont assez... fermés. Je n'ai jamais mis les pieds à Bruxelles hormis pour des excursions :/ C'est vraiment inhabituel de voir des gens aussi serviables et généreux ! Ayant déjà été sur d'autres sites, c'est la première fois que je vois ça et j'en ressors toute rouge mais je te fais un bisou à toi aussi pour ta générosité :O :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais te faire rougir encore plus, mais quand je te lis je me dis "waouh son hamster il va vraiment être aux anges avec une "maman" comme ça !" tu fais tout pour lui avant même de l'avoir, tu recherches tout plein d'infos pour qu'il ait la meilleure vie possible... c'est génial tout ça, franchement bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la trixie en plastique 28 cm mais ce qui fait du bruit c'était les graines que mon hamster mettait dedans (quel sadique) Razz 

En me baladant sur le forum, je suis tombé sur un post de Sechou qui propose divers liens pour les accessoires, alimentation et autres ^^. Je trouve ce post sympa ça m'aide bien comme je recherche de nouveaux éléments pour réaménager le futur habitant de mon hamster. J'espère qu'il te sera aussi utile qu'à moi !!

http://www.hamsters-passion.com/t5573-recapitulatif-des-liens-utiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agnes :

Rohhh, quand je reçois trop de compliments je finis par verser une petite larme ! xD

Mais un animal malheureux c'est tellement douloureux... Combien de fois je vois des images d'animaux maltraités. Si je fais pas mon maximum, je pourrais comparer l'état du hamster à ces animaux : Sous-estimés, blessés, limités dans leur nature, ... Et je veux pas ça pour une si petite chose :thumbdown: 


Pitchounne :

Et ben justement.. Je manque un peu d'imagination en ce moment, donc ça me fait plaisir de voir ça ! Je me suis dit "Hormis des tuyaux, une grande roue, à manger et à boire.. que mettre ?" (je n'oublie pas la litière hein xD).
Ca tombe à pic ! Un tout grand merci :DVraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je manque d'imagination, après en regardant ce que les gens on fait comme aménagement ça peut un peu aider. Il faut surtout remercier Sechou d'avoir fait ce topic Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma proposition tiens toujours si jamais tu as une possibilité (tu as environ 2 mois pour y reflechir :mrgreen: ), des personnes comme toi qui se donnent à fond pr le bien etre de leur loulou, on a envie de leur donner un coup de pouce Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shechou prépare des nourriture adaptée et fais livrer (je ne sais pas les frais pour la belgique) en tous cas sa nourriture est top ! tu peux peut être voir avec elle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitchounne a écrit:
Moi j'ai la trixie en plastique 28 cm mais ce qui fait du bruit c'était les graines que mon hamster mettait dedans (quel sadique) Razz 

En me baladant sur le forum, je suis tombé sur un post de Sechou qui propose divers liens pour les accessoires, alimentation et autres ^^. Je trouve ce post sympa ça m'aide bien comme je recherche de nouveaux éléments pour réaménager le futur habitant de mon hamster. J'espère qu'il te sera aussi utile qu'à moi !!

http://www.hamsters-passion.com/t5573-recapitulatif-des-liens-utiles

Mes deux trixie de 28 cm ne font pas de bruit non plus mis à part, comme toi, quand Litchi décide nous jouer un petit air avec ses graines lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doguinous a écrit:
Mes deux trixie de 28 cm ne font pas de bruit non plus mis à part, comme toi, quand Litchi décide nous jouer un petit air avec ses graines
On devrait leur apprendre à jouer des mélodies de Disney ou Mozard !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitchounne :

Oui, on est dans le même cas ! Je pense que je vais rajouter un bain, mais est-ce que ce produit convient bien aux ham' ?
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/soins_rongeurs/sable_chinchilla/16104

Finalement on a parlé mon Chéri et moi, et on opte pour la cage Alaska parce que les bacs de rangements n'ont pas une taille au sol qui me va !


Mline :

C'est vraiment super gentil ! Vraiment la proposition est plus que tentante ! :wow:  Malheureusement, il faudrait que mes parents aient une illumination pour me permettre de me rendre seule à Bruxelles... T_T

Si les gens qui se préoccupent de leurs animaux sont si rares... Et bien c'est plus que dommage :/

Slurp2516 :

Je vais faire un tour ce matin dans la catégorie nourriture mais l'après-midi je ne serai pas vraiment disponible parce que je dois faire mes devoirs (je n'aime pas faire quelque chose quand j'ai un projet à mettre en place T.T)... Mais bon, je ferai des marque-pages pour ne rien perdre et noter dans mon carnet !

Pitchounne et Doguinous :

Alors grâce à vous je viens d'entendre une musique de Disney avec un son de graines secouées... xD Ca rend bizarre ! Enfin, si mon futur hamster fait ça je l'accompagne avec ma guitare classique ou électrique (il choisira xD).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sable c'est celui la que j'utilise justement !

Dit leur que tu veux manger des choux de bruxelles :p (ok :sors:  Arrow )

Ah ?! Ya des vidéos de hamster qui font de la musique Disney avec leur graine sur internet ? Je lui apprendrais le Thème de The Legend Of Zelda :coeur: (ma mère a jamais voulu que j'appel mon hamster Link ou Zelda :'( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah génial !

Je prendrai donc celui-là alors ! Very Happy

Je ferai une vidéo de mon futur Ham une fois qu'il sera bien installé et à l'aise dans sa cage (dans un premier temps je crois que je dois le laisser tranquille >
On trouve tellement de choses insolites sur internet que ça ne m'étonnerait même pas ! xD

Mais si un animal savait faire cette musique je pense que je lui demanderai d'être mon réveil *-* (ben.. hormis le jeu, les prénoms sont super jolis et particuliers ! Je vois pas pourquoi c'était non scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais sur internet y'a pleins de trucs inutiles ! (une fois j'ai vu un russe qui fessait l'hélico sur la musique de Pirate des Caraïbes).

Il me tarde de voir ton petit loulou Smile . Il va être super bien avec tout ce que tu lui prépare !!

Sais pas, elle dit que c'est pas des noms pour un hamster (faut qu'elle approuve le nom sinon pas de hamster) >.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi j'ai vu un hamster doré qui faisait de la roue sur la chanson de Rocky Balboa... C'était épique xD

J'ai trouvé une personne qui avait mis une annonce (14 bébé russes 8D), elle habite juste à côté de mon village ! Very Happy

J'espère qu'il a encore des p'tits bouts et qu'il m'en gardera au moins un... T_T

Les parents et l'abus de pouvoir... C'est vraiment pas top Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu un hamster russe tourner en rond dans un labyrinthe légo !

Ouais mais bon moi quand ma mère veut pas je la harcèle, je cherche des arguments pis à la fin ça passe ! Parce que Boubou il est trop mignon :love: 

Quand je commande sur zooplus.de souvent la commande arriver en moins de 1 semaine !!
Je me souviendrais toujours quand j'ai commandé ma Skyline Barney:
1ère fois : j'ai reçu une caisse de transport pour chien !!
2ème fois : elle était casser en 2 !!

Après faut voir si c'est une éleveuse sérieuse ou pas mais moi en élevage j'y connais rien, jusque la j'enrichissais les animaleries ... (honte à moi)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Je l'ai vue aussi ! J'avais un peu mal au coeur, j'avais envie qu'il sorte de là ! En plus avec le chat à côté qui zyeutait ...

Tu as de la chance, j'ai beau dire que c'est mignon c'est toujours "non" mais je suis une tête de mulle. 8D


Ah! C'est... Pas cool du tout >

Je ne sais pas, j'attends déjà pour voir si le monsieur peut me garder me la garder jusqu'au 30 octobre (date où j'aurais tout). ^^ Aussi, je pense qu'on passe tous un peu par là.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pauvre tit père, j'ai même cru que le chat allait finir par le bouffer... Les gens font n'importe quoi pour mettre des vidéos sur youtube.

Moi c'était souvent non mais depuis que c'est moi qui paye, ben c'est moi qui paye Smile . Mon hamster à une cage de L 82 cm x l 51 cm x H 40 cm et pourtant je vais encore lui changer pour une sorte de terra que mon père va lui faire lui même et qui fera L 120 cm x l 55 cm x H 45 cm (ce qui fait bobo c'est le prix des matériaux, je suis déjà à 100 €).

Oui pas cool mais heureusement ya le service client !!

Oui malheureusement la plupart des gens font toujours des erreurs avant de se rendre compte que c'était horrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'y ai cru ! Sad

Quelle chance tu as *-* déjà d'avoir la place et ensuite d'en avoir une aussi grande Very Happy (bon, l'alaska c'est le minimum... mais bon :3)

Ah ça oui ! Sinon on se ferait bien berner ! :O

Vi, mais heureusement certains s'en rendent compte justement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais tu sais j'ai peut-être une cage assez grande mais pour le "terra" il fait toute largueur et hauteur de mon bureau et presque toute la longueur !
Comme ma sœur est au Canada je scouate sa chambre mais le jour où elle reviendra je serais bien dans le caca !
L'alaska elle à l'air sympa comme tout ! Si elle est bien aménager et si ton hamster à des sorties ça ira je pense ! Moi je fais sortie tous les soirs pendant 2-3 heures sur le lit aménagé en petit parc !

Oui mais comme je l'avais mis dans le post que je viens de faire sur Dalouzy dans les disparus. Je me suis rendu compte trop tard des réels besoins d'un hamster et donc elle n'a pas pu vivre dans de bonne condition comparer à Creamy Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh, t'as une autre chambre pour toi (a) :p

Oui, j'ai vu dans des vidéos comment elle était ! Elle est vraiment bien mais certaines personnes bourrent trop de choses dedans. Moi je mettrai pas trop de trucs mais le reste je le mettrai dans le parc que je lui ai fait (j'ai fini de construire et fini une partie de mes devoirs aussi xD).

Tout dépendra de ses horaires de sommeil ! Si je peux laisser mon futur ham dans un parc pendant quelques heures c'est génial ! Very Happy

C'est dommage... Mais de toute façon c'est arrangé, il faut regarder devant soi et constater ses erreurs avec attention ^^ Certaines personnes se foutent royalement de la santé de leur rongeur et sont là uniquement pour observer. Encore tout à l'heure j'ai vu une annonce d'une personne qui donnait un ham' parce qu'apparemment ils pouvaient pas s'en occuper. Bien les gens qui réfléchissent un peu avant de posséder une vie ? >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ouais j'ai 2 chambres et heureusement car ma Creamy à une âme de musicienne !

Moi l'aménagement, je bloque un peu, j'ai peur que mon hamster utilise pas certains jouet que je lui achète >.
Moi le mien il se lève vers 21h-22h ça dépend des jours Very Happy. Faudra tu nous montre son petit parc Smile

Ouais mais ça je pourrais pas, là imaginer la remettre dans la cage d'avant c'est impossible ça me ferait trop mal de faire ça... Beaucoup de personne réfléchisse pas sinon y'aura pas des associations. Je pensais pas que ça arriverait à quelqu'un que je connais, mais un pote à ma soeur au Canada, il avait 2 rats et aussi un hamster (je vous épargne les conditions du pauvre hamster, quand je vois la cage omg...). Un jour ya un rat il est mort. Le lendemain ma soeur m'appelle pour me dire que son pote avait abondonner le hamster et le rat dans un parc... Le pire c'est qu'ils étaient tout les 2 malades, si ça avait été près de chez moi j'aurais essayer de les récupérer et j'aurai tuer le mec.... MAIS LE PIRE IL A REPRIT UN NOUVEAU HAMSTER !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...