Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ili221

[Brico] Construction d'une bin-cage!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je me disais que ça plairait peut être à certain si j'expliqué comment j'ai construit ma bin-cage, en espérant que ça vous plaira. Smile 


Matériel :

- une boîte en plastique aux bonnes dimensions, la mienne fait 76lx40Lx48h.
EDIT: ces dimensions sont trop petites. Consulter ce lien pour savoir où se procurer une boîte aux bonnes dimensions égales ou supérieures à L80 x l50
- du grillage à lapin, le mien est écarté de moins d'1 cm
- une perceuse
- un cutter
- une scie à métal
- des boulons tête exagonal 4x10 mm
- des écrous borgnes 4 mm
- des rondelles larges 5 mm







Des scies à métaux :



Construction :

D'abord on perce un trou dans le couvercle :


En suite on élargie avec le cutter pour faciliter la découpe :


Avec une scie à métal on découpe le couvercle :


Voila même avec un couvercle cranté on y arrive!


Maintenant nous faisons une des faces de boîte :


Même opération qu'avant :


Nous découpons avec une paire de ciseau spéciale le grillage aux bonnes dimensions :


Nous faisons un trou et positionnons sur le grillage une rondelle :


Une vis :


Puis nous serrons le tout avec un écrous :


Je trouve que ça rend bien!



Pour faire un étage :

Nous prenons de plaques de bois autorisé que nous vernissons avec du vernis au norme "jouet" :


Nous découpons 4 tasseaux pour le grand étage :  


Et 4 autres pour le plus petit :


En forme de table!


Et voila le résultat!


Alors pour ceux qui se demande si une bin-cage c'est moins qu'autre chose voila en gros le prix du grillage, des vis et tout, de la boîte et d'autres choses : 70 euros.
Franchement c'est très valable pour le porte-monnaie et l'hamster! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super idée le topic ! Ça va en aider plus de un !

Faudrait qu'un Admin le mette en post-it afin que tout le monde puisse le retrouver facilement si besoin !

Merci d'avoir prit le temps de le faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé beh franchement si j'avais opté pour la Bin-Cage tu m'aurais sauvée !

Et je suis d'accord avec Pitchounne, ça devrait peut-être être en post-it parce que quand on décide d'en faire une c'est pas évident de savoir comment faire directement !

Par contre.. C'est peut-être indiscret mais y aurait-il moyen d'également mettre le budget que c'est (ou mettre plutôt une fourchette Smile) ? Ainsi on sait si c'est plus avantageux de prendre une cage ou non (vu que ça dépend des situations des personnes... ^^ ).

N'empêche, idée de génie ! Very Happy

Sans compter que les photos sont bien prises et tout... Nickel ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Smile  Ok je demanderais à un admin pour le mettre en post-it. Wink 
A oui je vais rajouter le prix, c'est clair que pour ce qu'est une bin-cage c'est bien moins chère qu'une cage! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que le prix ça doit pas être le même ! Là mon père me fait une sorte de terra en mélaminé ben je suis déjà a 120 € de matériaux, sans les accessoires ! Et pourtant il sera pas bien gros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouhla ça coute cher Pitchounne Neutral bon au moins c'est toujours mieux qu'un terra du commerce car il sera aux bonnes dimensions et fait avec amour! Razz ce sera une pièce unique donc ça aura plus de charme.

Ili, elle est super bien ta bin cage, j'aime beaucoup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça coute cher. Après fait avec amour c'est pas moi qui fait donc je sais pas. C'est sur qu'il sera fait pour aller sur mon bureau, après ça sera en bois blanc mélaminé donc déjà que j'ai un hamster qui est un peu blanc/gris bizarre. Pour l'effet déco forêt tropical c'est raté ><

J'aurai du investir dans une bincage, j'aurais tout casser avec ce post pour m'aider >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Agnès! Smile  A oui 120 euros quand même c'est une dépense! Shocked Bon le ham-ham sera surement très bien installé! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu regrettes Pitchounne? Sad je n'espère pas quand même, je suis sûr qu'il va être top ton terra !! c'est sûr qu'en faisant ça soit même, on s'attends généralement à payer moins cher que dans le commerce. Bon là c'est tout de même le cas car lorsqu'on voit le prix des terrarium en animalerie ou sur internet.... bon mis à part celui en bois que tu comptais prendre au début, il n'était pas cher mais je suis sur que ton terra à toi sera bien plus esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je regrette pas, je me dis ça sera du solide !! Oh il sera pas si esthétique que ca ! Le contour c'est du mélaminé blanc j(ai limite envie de coller du papier peints ou un poster avec de la savane sur le derrière !), y'aura une plaque de plexi sur le bas du devant pour pouvoir voir sous le litière :p , sur les côtés grillage, les 2 portes qui s'ouvrent grillage ! Pleins, pleins d'aérations !!! (qu'on me dise pas y'en a pas assez ou je pèterais un cable)  
La honte quand tu es au magasin de bricolage et que tu harcèle le même vendeur pour savoir où sont ranger les matériaux. Tu lui dis "c'est pour mon hamster", il a fait des gros yeux en mode "OMG c'est quoi ste meuf ?!".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tutoriel Wink
Si un jour je dois faire une bin cage, je ressortirais ton topic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas si moche le blanc. Si tu veux une ambiance nature rien ne t'empêche de prendre des cabanes en bois, du foin, des tunnels en liège. Ca fera naturel quand même. C'est la déco qui est naturelle le contenant n'est naturel pour personne : ni l'aquarium, ni les bin cage, ni les cages à barreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok !! Toute façon je pensais mettre que du bois ! J'ai déjà vu quelque truc sympa sur zooplus.

OMG, je vois plus la catégorie "Reptile" sur zooplus, elle a disparu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doguinous a écrit:
C'est pas si moche le blanc. Si tu veux une ambiance nature rien ne t'empêche de prendre des cabanes en bois, du foin, des tunnels en liège. Ca fera naturel quand même. C'est la déco qui est naturelle le contenant n'est naturel pour personne : ni l'aquarium, ni les bin cage, ni les cages à barreaux.

+1 Wink je suis tout à fait d'accord, le plus important c'est la façon dont tu vas l'aménager.
Le blanc ça reste "soft", c'est pas comme si c'était un mélange de couleurs flashys sur du plastique... lol là ça ferait vraiment pas naturel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh moi qui voulait tout peindre en rose bonbon Sad. Bon aller on arrête de polluer le post de la bin cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitchounne, tu n'as qu'à créer ton sujet sur ton terrarium, comme ça si tu as des questions ou même juste pour mettre des photos, ce sera sympa Smile Perso les topics d'habitats fait maison, bin-cage ou terrarium, me permettent d'avoir des idées pour celui que je vais faire.
EDIT : je crois que tu as déjà fait ce sujet, j'avais pas vu, quand on vient pas plusieurs jours on est noyés sous les sujets Razz

D'ailleurs très bien ton tutoriel Ili22, les photos sont très parlantes, ça peut aider vraiment. Pour fixer le grillage c'est pareil sur un terrarium !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai déjà fais plusieurs sujets, je pense que quand mon terra sera fini j'en ferais encore un ! Jamais 2 sans 3 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Crevette! Smile  Oh ça ne me dérange pas que vous parlez du terra, c'est du bricolage aussi! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haan merciii. 8D
Ça va m'aider, je voulais fabriquer moi-même la cage avec ma mère ! Merci. :3

Dites moi par contre, imaginons que je fais exactement la même (pas avec les même accessoires par contre), pourrais je refaire une autre fois la même, fait un escaliers en bois, faire un trous vraiment énorme pour aucun risque de coinçage, assembler le tout par un tuyaux adapté à la taille du hamster pour qu'il puisse avoir deux grands habitats ?

Parce que j'aimerais qu'il soit vraiment super bien, et comme j'aime bien que ce soit bien séparé niveau litière, il faudrait que ce soit grand.

Si mon idée est dangereuse, je ne la ferait pas, c'est pourquoi je vous demande conseil. :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure que tu achètes une boîte au minimum 80x50 cm il sera déjà très heureux surtout si il a environ 20 cm de litière, des jeux etc... Mais si tu as vraiment envie d'agrandir alors oui tu peux, du moment que le construction est sans risque pour lui. Wink 
Regarde moi aussi j'ai fait ça mais pour mettre sa roue : ( merci Angii pour l'hébergeur qui est super!)






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je pense que je commencerais par le mettre dans une boîte de 80x50, puis quand j'aurais les sous, j'en referais une à côté.
Par contre, pour la hauteur, je prends 40 cm ou 50 ? Ou 30 ? Je sais pas trop. :/

Pas mal ! 8D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prends minimum 40 cm comme ça tu peux mettre assez de litière et peut être un étage. Wink 

Résultat final :


Par contre il faut que je grillage la petit boîte shechou ma dit que les trous ne suffisaient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto, il est très bien expliqué *_* C'est une bonne idée de toupic Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...