Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sun111

L'intérêt de mettre des branches ?

Messages recommandés

Salut, Very Happy 

Je me demandais juste si cela présenter un intérêt de mettre des branches dans la cage de son hamster .Ma bin-cage est ambiance forêt donc j'aimerais en mettre .

Voici mes questions :

Cela présente t'il un intérêt ?
Quel bois peut on mettre ?
Puis je les prendre en forêt ?
C'est vraiment utile ou il vaut mieux mettre juste une branche a ronger (en gros est ce que ça prend pas de la place pour rien) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que oui ça a un intérêt vu que le hamster adore ronger, Ili aime décaper sa branche puis la ronger! Après c'est pas sur que le tiens fasse ça car tout les hamsters ne rongent pas le bois je pense. Enfin sur ce point c'est toi qui voit. Wink 
Oui tu peux le prendre en forêt du moment que c'est un bois autorisé, après il faut le passer au four mais je ne me rappelle plus combien de temps ni combien de degrés. Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est + de la décoration qu'une nécessité pour le hamster, mais ça peut faire très beau dans une cage.
Le sujet sur les bois est complet sur le sujet.

Il faut bien retirer les mousses / saletés à l'eau chaude, ainsi que les petites branches qui pourraient être coupante ou dangereuses;  puis les passer au four pendant une dizaine de minute, le but étant de tuer les éventuels parasites.
Mais attention à ne pas le mettre trop fort ni trop longtemps, sinon ça prend feu (Serious-Moonlight à déjà fait l'expérience avec un tronc en liège il me semble Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, pour l'instant il a un batonnet de saule que j'ai acheté planté dans le sol ... mais je me demandais si en mettre plusieurs ça serais pas du gachis de place, surtout qu'il a un tronc en liège, un demi rondins de bois de feuillus (chêne ou hêtre a mon avis) une maisonette en bois et une echelle en bois .

edit : j'ai remarquer qu'on pouvait mettre les feuilles avec les branches, cela présente t'il un ineteret nutritif pour le hamster (deja est ce qu'il les mangent ?) ?Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui certains hamsters mangent les feuilles; bien faire attention là encore à prendre un bois autorisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...