Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LaTêteDsLesNuages1

Nourriture chez Hamsterdam

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Mouki va bientôt arriver chez moi et je veux lui acheter une nourriture qui lui convient. J'ai vu quelque part un lien pour le site Hamsterdam qui prépare de la nourriture pour hamster.

Je voudrais commander ce type de mélange pour Mouki : http://www.leshamsters.fr/hamsterdam/index.php?id_product=3&controller=product

Qu'en pensez vous ?

J'ai choisis ce mélange car dans la description, il est noté que c'est pour un hamster de tout âge et ne connaissant pas l'âge de Mouki, cela me paraissait l'idéal. Évidemment je complèterais avec des verres de farine.

Si je ne me trompe dans les explications sur la quantité à donné, si je prends 1kg de nourriture cela durera environ 4 mois, c'est bien ça ?

J'attends vos précieux conseils avant de commander ^^ Merci !!

Je pense que Sechou pourra te renseigner mieux que quiconque ! (c'est elle qui fait les mélange !)

C'est Shechou qui prépare ces mélanges ! Je suis en attente du miens pour les loulous, me tarde car devant les commentaires de tout le monde elle fait des heureux chez les hams !
C'est elle qui te conseillera le mieux je pense pour ce qui est du choix.

Ce site dont tu donnes le lien, c'est Shechou qui s'en occupe Wink Tu le savais peut-être mais je le dis au cas où.

Perso, je pense qu'un mélange avec déjà des insectes séchés dedans est mieux, plus complet, ce qui est plus simple. A moins que tu veuilles vraiment faire un élevage de vers de farine et les donner vivants ?

Avec 1 kilo tu fais bien 4 mois je pense, donc à conserver dans un récipient bien fermé, mais les mélanges maison se conservent plutôt bien, tant qu'ils ne sont pas dans un endroit humide.

Pour les frais de port, il est plus avantageux de prendre 900 grammes, ce qui fait déjà une bonne quantité. Sinon, les frais de port augmentent, ce n'est plus du mini max mais du Colissimo probablement (à partir de 1 kilo).

Voilà pour ce que je sais, commandant moi-même ces mélanges maison très appétissants (pour les hamsters ; non non je n'ai jamais goûté) Smile

Ah Sechou est une star :pompom: 

Moi aussi, je vais bientôt pouvoir en commander !!!!! J'ai fini par jeter mes graines aux pigeons et me reste plus que une poche de Bunny !

Crevette : Tu prends quel mélange ? (étant donné qu'on a toute les 2 un syrien)

Je commande du syrien junior complet, comme ma petite est pas trop difficile elle mange presque tout, ou alors elle utilise les herbes pour son nid je suppose. Sinon, si Creamy n'aime vraiment pas les herbes & fleurs, tu peux prendre sans herbes & fleurs Wink

* HS * C'est marrant, par chez moi, on dit pas "une poche de nourriture" mais "un sachet de nourriture" mdr par contre quand je suis allée dans le sud je crois qu'ils disaient aussi "une poche", que ce soit dans le sud-ouest ou dans le sud-est *HS*

Chez moi aussi on dit un sachet de nourriture ^^ .

Bien message à Séchou, si tu m'entends lol (sinon je t'enverrais un MP), que me conseilles tu comme mélange pour Mouki (hamster russe) dont je ne connais pas l'âge ?

D'après toi, en quel quantité devrais je prendre le mélange ?

En tout cas merci à vous pour vos commentaires !! Razz 

Mais le junior c'est pas pour les petits hamsters ? Je l'ai eu en juillet 2012 et elle devait déjà avoir 4 mois d'après le vendeur (il avait l'air un peu con). Tu sais elle bouffe tout, une fois je sentais que ça me tirait sur la tête je regarde à côté de moi je vois Creamy qui s'amuse à foutre mes cheveux dans ses joues....

*HS : ma mère a de la famille dans le sud, c'est vrai que y'a pleins de gens qui trouvent ça bizarre mais pour moi une poche c'est un sac et même des fois quand on fait les courses je dis à ma mère ramène la chariotte ! :p )*

Le junior je crois que c'est jusqu'à un an et demi, mais à confirmer car je ne suis pas sûre Razz
Savanah non plus n'est pas difficile, comparé à Scrat mon petit mâle avant elle !

* Bon ben ça doit être une expression du sud alors, puisque dans l'est on dit "un sachet" *

Hé ben nous on dit "sachet" boude mdr tout ça à cause du Bunny Reve à la base ! Et la chocolatine, je suppose que c'est un mélange de chocolat et de nougatine ... :sors: 

Crevette90 a écrit:

Pour les frais de port, il est plus avantageux de prendre 900 grammes, ce qui fait déjà une bonne quantité. Sinon, les frais de port augmentent, ce n'est plus du mini max mais du Colissimo probablement (à partir de 1 kilo).

Voilà pour ce que je sais, commandant moi-même ces mélanges maison très appétissants (pour les hamsters ; non non je n'ai jamais goûté) Smile
Je confirme!! 900 grs c'est plus avantageux Winkça revient à 17 euros et des poussières il me semble alors que pour 100gr de plus, c'est 20 euros et quelques... Et puis Shechou m'a dit que 1kg en théorie ça dure 4 mois mais que certains hamsters mangent moins (bien souvent c'est le cas) donc je me suis dit qu'avec 900gr mon hamster tiendra certainement 4mois...

EDIT : moi j'ai pris le mélange complet pour hamster russe junior... les prix doivent être différents

900 g ça fait déjà un bon paquet de graines !! Et payer 3-4 € de plus pour 100g c'est pas avantageux du tout !!
Moi j'attends plus que Sechou me dise quel mélange il me faudrait pour ma Cricri, y'a le mélange junior et le sénior mais moi elle est entre les 2 !!
Me reste plus que 1 poche, sachet, paquet,sac de Bunny !!!

Sysy a écrit:
Mdr non toi t'appelles ça un pain au chocolat !

Ici aussi c'est chocolatine :mrgreen: 

Pitchounne a écrit:
900 g ça fait déjà un bon paquet de graines !! Et payer 3-4 € de plus pour 100g c'est pas avantageux du tout !!
Moi j'attends plus que Sechou me dise quel mélange il me faudrait pour ma Cricri, y'a le mélange junior et le sénior mais moi elle est entre les 2 !!
Me reste plus que 1 poche, sachet, paquet,sac de Bunny !!!
Le mélange junior est pour les hamsters avant un an et demi (donc tous sauf les petits pépés et mémés).

Doguinous a écrit:
Le mélange junior est pour les hamsters avant un an et demi (donc tous sauf les petits pépés et mémés).
Ah ben elle doit avoir 1 ans et demi !! Mais elle mange encore bien et mords bien aussi Smile
Merci !!

Je vais suivre vos conseils et prendre 900g de mélange pour hamster russe junior complet.

Bon finalement Mouki devrait arriver début novembre donc la nourriture se gardant 4 mois, ça sert à rien que je commande tout de suite, je vais attendre la fin du mois du coup. Je suis pressée !!

Demande à Shechou mais je pense que tu peux commander car il y a un délai de 2 - 3 semaines il me semble :-)

:pompom:  :hourra: :yeah: MOUKIIIIIIIIII :yeah: :hourra: :pompom:

Roh c'est dans longtemps Sad

Oui je crois que y'a un délai de 1 mois ^^

Je viens de recevoir le mélange de Shechou aujourd'hui même, et avec 900 grammes, je sais que j'ai de quoi faire ! Et puis je trouve que pour cette quantité, le prix du mélange en lui-même n'est pas cher du tout, les frais de port sont à prendre en compte, c'est pour ça que le mini max c'est bien ^^

Alors là j'aurais pas deviné que c'était un pain au chocolat, merci pour l'info, j'ai appris quelque chose (et vous me donnez faim aussi) :bave: 

Doguinous a écrit:
Sysy a écrit:
Mdr non toi t'appelles ça un pain au chocolat !
Ici aussi c'est chocolatine :mrgreen: 

Le Sud en force !! :yeah: 

Je m'ajoute à votre HS :mrgreen: 

Ici en Belgique on dit pain au chocolat. J'étais persuadée qu'en France on disait chocolatine partout.
Arrivée à Lille, je demande une chocolatine et le gars m'a demandé ce que c'était lol! 

Mdr le gars à Lille, j'aurais fait la même tête avant que Sysy m'apprenne ce mot hier ^^ non non, la France est divisée en deux : le sud Cool et le nôrd santa qui sont deux espaces bien distincts mdr enfin c'est vrai qu'à partir de là où tu entends les cigales chanter, vers Valence, il y a comme une limite imaginaire Smile

Moi les sudistes me font toujours marrez avec leur moinS, truc totalement ridicule je trouve ... m'enfin la seule chose que j'ai a reprocher aux sudistes (surtout aux Marseillais) c'est que c'est les pros du chauvisnisme, Marseille c'est la plus belle ville du monde a les écouter !

Moi je me rapelle que j'était aller a la boucherie chercher des côtes de porc marinés et le gas m'as dit que dans le sud y avais pas ça ! D'ailleurs la galette des rois ça existe pas non plus, c'est un gateau avec des fruits secs je crois ...

Moi c'est la Lorraine, quel beau pays, quel belle accent, -18° degre l'hiver il y a deux ans ! Ha comme je vous envie les gens du sud ! Neutral 

on en apprend tous les jours :)la chocolatine je connaissais même pas le mot!  enfin quoique ça me dit quelque chose mais bon ça fait bizarre je trouve lol (question d'habitude..)
Dans le Nord, pour le chiffre 20 ils prononcent "vinte", ça me fait drôle aussi ça :lol:et j'avais une copine de là bas, lorsqu'elle travaillait en caisse et qu'elle rendait la monnaie au client, elle disait "s'il vous plait" en lui tendant les billets alors que dans ma région on dirait plutôt "tenez" ou "voici la monnaie".

Ah moi quand je suis aller en Belgique à chaque fois que la serveuse apportait un plat elle disait "S'il vous plait", au Canada il disent "Bienvenue" quand tu leurs dis merci.

Comment prononcer le 20 autrement? Embarassed 

Justement, je trouve que tenez ce n'est pas très poli ^^
En général on dit "Voici" ou "SVP" chez moi Smile 
Après, c'est une question d'habitude.

Je trouve ça assez marrant ces petites différences. J'ai déjà eu l'occasion d'aller en France plusieurs fois, y rencontrer des copines mais ça m'amuse toujours vos expressions Smile 

Pomme, moi ce sont les expressions belges qui m'amusent beaucoup mais je trouve ça marrant et j'aime bien ^^
j'ai une amie qui est de Verviers et elle a un sacré accent ! elle utilise souvent le verbe savoir au lieu de pouvoir, elle dit "la capoule" pour la frange, "que neni" pour "non", "c'est une petite arsouille" pour "c'est une petite coquine" lorsqu'elle parle de sa fille, "je vais souper" au lieu de "je vais diner", "une chique" pour un bonbon il me semble, etc etc...y'en a tellement, je ne retiens pas tout lol mais parfois j'ai même du mal à la comprendre.

je trouve ça intéressant toutes ces différences entre chaque région de France et pays francophones... Smile

Dans le sud, 20 doit se prononcer "vin" (^^) si je me souviens bien, mais moi aussi je dis "vinte" et ça me choque pas Razz

Et oui on dis moinsssssss ici ! C'est choquant l'inverse ! Wink et oui on prononce pas le t a vingt.
Chez nous au pays basque le nord c'est tout ce qui est au dessus de l'adour (fleuve séparant bayonne des landes), et même à l'est !
Je suis connais pas par chez vous, ça doit être joli, mais y vivre à l'année ! Je garde ma plage et ma montagne ! Smile

Agnes: ah oui Verviers c'est un bel accent bien prononcé!
Comme je vis à la frontière (30 min de Valenciennes) je n'ai pas un accent très fort sauf que je parle vite et j'ai tendance à dire "Hein" en fin de phrase ou quand j'ai pas compris Embarassed 

Certaines expressions belge dépendent de là où on vit, comme chez vous ^^ une "capoule" par exemple je n'avais jamais entendu! Nous on dit "une chienne" pour la frange Razz 
La chique c'est une gomme à mâcher (Freedent).
Même pour le matériel scolaire c'est assez différent: une latte (règle), une farde qu'on prononce "Farte" Razz (classeur).
Enfin il y en a beaucoup!

Vin au lieu de vinte? C'est marrant je trouve :mrgreen: 

Moi aussi j'dit : "hein" .Quand je comprend pas un truc, ou alors quand quelqu'un repond pas a la question que je lui ai posé .Smile 

Justement ici au pays basque (je parle pas de l'est hein !) c'est tout vert partout !
Il fait pas trop chaud, on a même souvent de la pluie !

Oui c'est vrai, quand je suis allée à Anglet pour les vacances (entre Biarritz et Bayonne), la végétation ne m'a pas du tout dépaysée de l'est de la France, il y a autant de verdure et la campagne ressemble bien à celle de Franche-Comté, où il y a aussi des montagnes ! C'est l'architecture et l'océan qui diffèrent en fait ^^ Les pinèdes c'est dans les landes surtout, mais moins du côté de Biarritz :p Et la garrigue c'est de l'autre côté Smile

L'est de la France c'est intéressant à visiter quand tu habites dans le sud, y a pas mal de choses à voir, mais évidemment ce n'est pas pareil, il y a moins d'eau :mrgreen:

Par contre, je ne suis jamais allée en Belgique, je connais mal ce pays, c'est peut-être bien Smile

Pareil Émeline nous aussi on dit "hein???", je trouve que dans le nord on parle un peu grossier! J'étais parti en vacance dans le sud et j'avais l'air fine quand je parlais! N'empêche ceux du sud qui disait bien du "vine" je me suis manqué de me marrer aussi! Smile 

Les pays du nord, sont assez respectueux je trouve .En Espagne c'est a qui geulerat le plus fort, je suis allé en Italie, le code de la route il connaisse pas ! Mamamia ! On voyait même plus les vois de circulation (bon en même temps c'était Rome pendant la semaine sainte) .Very Happy 

Mais bon ici les gens ne connaissent pas les expressions du sud ... pas du tout .

Edit : Je m'appelle Emeline .^^

Pomme cerise a écrit:
Je m'ajoute à votre HS :mrgreen: 

Ici en Belgique on dit pain au chocolat. J'étais persuadée qu'en France on disait chocolatine partout.
Arrivée à Lille, je demande une chocolatine et le gars m'a demandé ce que c'était lol! 

à Bruxelles c'est une Couque au chocolat Razz

Et alors pour un bonbon, vous avez les choix entre une boule (Bxls), une chique (à Liège) ou les boubounes (Haillot; mais je sais pas où c'est Razz ) ou encore "gomme";
Et pour un biscuit on dit bonbon à Alleur (mais là non plus je sais pas où c'est exactement),
et un chausson aux pommes, ça devient une Gausette
...

et alors l'évier il est tout à la fois à la cuisine et dans la salle de bain...
et l'essuie c'est la serviette de bain, mais aussi le torchon.
Par contre le torchon, c'est la serpillère.
Mais la serpillière, ils connaissent pas :rire:

Et ils déjeunent le matin, dinent à midi et soupent à 18-20heures...

La trousse (école), c'est une cassette (ex plumiers)

et un bic, c'est tous les stylos billes du marché (pas juste la marque), et le stylo c'est la plume

et quand on bave, on bleffe; et s'il pleut très fort, il drache :mrgreen: 

et un zinneke c'est un croisé (chien ou humain peu importe) à Bruxelles :p

Bref, y'en a pleiiiiiiiiiiiiin comme ça !

ils sont fous ces Belges!!! :mrgreen: 

Mline a écrit:
Ici en Belgique ....
et un zinneke c'est un croisé (chien ou humain peu importe) à Bruxelles :p
Bref, y'en a pleiiiiiiiiiiiiin comme ça !
ils sont fous ces Belges!!! :mrgreen: 

Mline, je viens de ma prendre un bon fou rire avec ton message sur le forum !!!
Je suis une zinneke ! :rire2: 
Et si tu savais, à chaque fois qu'on est ensemble avec Serious et Mailys ou rien qu'avec une des deux,
c'est le délire grave avec tout ces mots cités dans ton message...On pleure de rire. :rire: 
En mars 2012, j'ai eu Maiys qui a dormit chez moi et Serious en septembre 2012.
Les 2 hébergements de française sont gravées dans ma mémoire.
Mais personnellement, j'adore les rencontres/expos où sont présents des français.
C'est toujours des bons moments et échanges de fous rires. Wink

Faut le dire avec l'accent le Zinneke en plus, c'est encore mieux :mrgreen:
Suis en Belgique depuis 5 ans maintenant, j'en découvre encore des belles Razz

Comment ça on est fou? Laughing 
Dans le Hainaut aussi on dit une chique, c'est pas du tout typique de Liège Smile 
On dit "Un stylo plume" ou tout simplement "Stylo" mais ça dépend surement des régions!

Et puis dans le domaine de l'essuie, le torchon tu as oublié ... la lavette!

Le zinneke et la cassette je connaissais pas ^^

J'en apprends un peu tous les jours aussi. Ma grand mère parle essentiellement comme dans l'ancien temps, je m'ennuie pas même si j'ai souvent du mal à la comprendre xD

Pour en revenir au sujet, pourquoi ne pas mettre le site de shechou en post-it, afin que tout le monde puisse y acceder facilement et de le faire découvrir aux nouveaux menbres ! Very Happy 

j'ai reçu ton mélange Shechou, je te remercie c'est vraiment top !!!!!!!! j'ai hâte de le faire goûter à Pépito !! Very Happy Very Happy 

• Créer...