Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sun111

Quel quantité ? + questions poids

Messages recommandés

Salut,

Je vais comander la nourriture tout complet syrien junior chez shéchou avec les légumes séchées .Very Happy 

Seulement, voila, je ne sais pas quelle quantité donner par jour ! Et j'aimerais savoir car je ne sais pas si je doit prendre 1kg, 1kg5 ou 2kg ...

J'aimerais aussi savoir si je dois donner des légumes séchées tout les jours, et en quel quantité ? (sachant qu'il a des légumes frais tout les jours a dispositions) .Very Happy 

Mon petit a tendance a grossir, il est passé de 144grammes à 148-150 grammes (ils bouge sur la balance donc elle n'arrive pas a dire son poid précis) .Vous trouvez son poids correcte ?Quel est le poid idéal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton hamster vient d'animalerie? c'est difficile de juger du poids d'un hamster.. tout depend de sa taille.. est ce que toi a premiere vu tu le trouves "gros" ou bien proportionné? Fin difficile a dire..

Cela dit si il vient d'animalerie, 150gr je trouve que ca fait beaucoup Surprised mais bon si il est grand alors ca serait normal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la quantité, pour un syrien il faut compter 16grammes (grosso-modo une cuillère à soupe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve que ça reste dans la moyenne (entre 100 et 150 grammes), si il est grand et fort c'est sûrement normal.

Pour la ration par jour, c'est entre 10 et 15 grammes, en fonction de ce que mange ton hamster. Si il mange peu ou si il vide son assiette Smile

A mon avis avec 900 grammes (moins cher en frais de port que 1 kilo et plus) tu en as déjà pour longtemps, 3 mois de sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Ha d'accord, mais j'aimerais voir si c'est plus rentable d'en prendre beaucoup .

Et pour les légumes séchées ?

Non Biscuit, ne me parait pas gros, il est plutot grand, je le trouve moins petit que les autres hamsters d'animalerie .Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les légumes séchés ne m'empêchent pas de donner des légumes frais de temps en temps, mais je n'en donne pas tous les soirs (j'ai pas toujours des légumes frais chez moi), alors je sais pas :\

Rentable peut-être, après plus d'un kilo ça fait beaucoup quand on a qu'un seul hamster en fait, ils ne mangent que 15 grammes max par jour, donc fais le calcul :p Et au niveau de la conservation, vaut mieux en prendre pour 4 mois que pour 8 mois quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mline a écrit:
16grammes (grosso-modo une cuillère à soupe)
Perso, je n'ai jamais été d'accord avec ça.

Voilà pourquoi en image (c'est une culière à soupe)





Avec ma Blue a coté (j'ai pas de syrien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emeline_eleven a écrit:

J'aimerais aussi savoir si je dois donner des légumes séchées tout les jours, et en quel quantité ? (sachant qu'il a des légumes frais tout les jours a dispositions) .Very Happy 
Les légumes séchés sont déjà inclus dans le mélange tu n'as pas besoin d'en donner en plus Wink

Pour le frais tu peux continuer d'en donner tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Litchi mange bien plus qu'une cuillère à soupe et quand je regarde dans ces deux cabanes le matin, il ne reste pas grand chose. Son poids ne bouge pas depuis qu'elle est là et oscille entre 122 et 125 g suivant si elle bouge sur la balance.
En général je lui mets une cuillère à soupe dans une gamelle et presque une autre dans la litière pour qu'elle farfouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec shechou, je donne 2 cuilleres a soupe moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crotte je m'a trompée dans le nombre de cuillères à soupe :rire:
(à ma décharge j'ai pas de syrien et je donne "à la main" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba 16g = une cuillère à soupe, c'est ce que tout le monde dit... Mais j'ai jamais été d'accord... Suffit de peser pour voir que ça colle pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avec des extrudés ? ça viens peut être de là, les extrudés sont il me semble plus lourds pour un volume correspondant à une cuillère à soupe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai que des extrudés souris sous la main mais je vais testé tien :mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba une bonne cuillère à soupe qui déborde 12g, après avoir ajouté la deuxième comme j'ai pu la prendre : 19g.
Les extrudés c'est casse pied à choper ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci .^^

Par contre le mélange n'est plus disponible aparament ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bon? le quel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Syrien Junior Tout Complet (enfin c'est ce que le site me dit) .Wink Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur le téléphone ça me met indisponible mais pas sur le pc ! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...