Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Winnie20

Projet cage en bois

Messages recommandés

Bonjour

J'ai besoin de conseils car j'aimerais fabriquer moi-même une cage en bois de ce type là :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://loisirsetjeux.wifeo.com/images/c/cag/cage-rongeur4.jpg&imgrefurl=http://www.loisirsetjeux.com/clapier.php&h=379&w=360&sz=50&tbnid=vgB5diwCkZR74M:&tbnh=95&tbnw=90&zoom=1&usg=__L4NHekUhm5ib5g-3jfNKhuwXV4o=&docid=4Am1mG-wEJErsM&sa=X&ei=nLxSUvS6F46R0QW-xYCQAg&ved=0CDcQ9QEwAg&dur=1537

J'ai quelques questions... alors déjà :

-Quel type de bois me conseillez-vous ? Du sapin ?
-Dois-je désinfecter le bois et y mettre du vernis pour le protéger de l'urine ?
-Les étages en bois sont-ils pratiques ?

J'attends vos avis et vos conseils Smile 
:merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème de ces cages c'est l'acces en bas.. imagine si tu dois attraper ton hamster en bas sous l'etage loll

En plus difficile de faire des aérations dans ce type de cage. Certes tu as la grille dessus mais tu ne peux pas faire de trou dans le verre.. tu as la seule solution de les faire sur le peu de bois que tu auras sur les cotés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors du sapin (ou du pin), ce n'est pas un bois adapté car c'est un résineux, donc il vaut mieux se tourner vers autre chose. On te conseillera du mélaminé, qui est très pratique car déjà protégé et lisse au toucher, en surface, apparemment pas besoin de le vernir. Tu as du blanc, du rouge, du gris ... mais aussi des tons bois comme le hêtre qui donnent un effet très naturel.

Les étages, je pense que c'est bien qu'il y en ait, car ça permet d'aménager plus facilement l'habitat, pour poser les petits objets. A toi de voir comment tu veux les disposer, et si tu veux un étage plein sur toute la surface disponible, ou des étages plus petits Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angii : Je vais essayer de trouver un autre modèle avec une ouverture devant parce que j'ai pas envie que mon hamster se sent attaqué s'il est pris par dessus en plus....

Et si mon hamster urine sur du mélaminé ça risque rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme te l'as dit crevette, le mélaminé a une surface lisse, avec un revêtement ! En gros il est étanche, et ça permet de passer un coup d'éponge pour nettoyer !
Faudra mettre du silicone dans les angles pour pas que ça s'infiltre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sysy a tout dit, normalement le mélaminé est imperméable Wink juste siliconer les rainures une fois le meuble fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une autre question aussi... Ou trouver des grosses racines ? Les racines pour aquarium sont dangereuses pour les hamsters ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...