Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angii

Question, glandes..

Messages recommandés

Voila j'aurais juste aimé savoir si il était normal que Khéops n'est pas de poils sur ces deux glandes sur les flancs? (glandes qu'ont tous les syriens :DJe sais pas comment on les appelle Very Happy) il se lave souvent a se niveau la et les frotte un peu partout de temps en temps..

Oui oui c'est normal Wink
Le fait qu'il se les gratte est normal aussi.

Ah Rassurée alors Razz Bon c'est pas que j'etais tres inquiete, me doutais un peu de la reponse mais etant donné que je n'avais jamais vu ca sur Gucci j'aimais mieux qu'on me le confirme.

Et malgré le sable a chinchilla il a beaucoup de "pellicules".. Bon il n'est pas du genre a se rouler dans le sable non plus ca vient peut-etre de la..

Oui c'est normal .Maid quand tu dit pas de poil il en as vraiment pas ?? Moi Biscuit a deux taches noires .Smile

non vraiment pas mais c'est minime comme surface et tres tres localisé sur les glandes donc oui c'est surement normal Smile Moi elles sont pas noires sur Khéops (pour le moment lol)

Angii a écrit:
Et malgré le sable a chinchilla il a beaucoup de "pellicules".. Bon il n'est pas du genre a se rouler dans le sable non plus ca vient peut-etre de la..

Même si mes conseils ne sont pas bienvenus sur ce forum...
Une chose est certaine, ce n'est pas le sable de bain qui fera partir les pellicules.
Le sable de bain est indispensable pour les nains et principalement pour le robo
mais par pour les syriens. Il sert à lustrer et faire briller le poil.
Je ne suis pas fan de laisser du sable de bain en permanence et à disposition dans l'habitat d'un syrien.
Mais ce n'est que mon avis personnel et d'expérience.
A chacun de faire ce qui lui semble le mieux. Wink 
Voilà, je continue mon chemin...

PS : Angii, pour rentrer dans les détails et rien que pour toi vu que tu as un hamster de type Show.
Un bête exemple si tu mets ton hamster en Show avec des pellicules, tu perdras 1 point sur 5 de la partie conditions et soins,
rien que parce que ton hamster a des pellicules. Tu vas me dire cela m'est égal
mais c'est simplement pour t'expliquer que des pellicules sur un hamster ce n'est pas normal. Wink

Puce a écrit:
c'est simplement pour t'expliquer que des pellicules sur un hamster ce n'est pas normal. Wink

Déjà pour le sable a chinchilla au départ je le retirais a mes syriens.. Résultat quand je le leur mettais ils n'y aller pas forcement.. Donc bon ca revenait a ne pas leur donner du tout. Du coup désormais je le laisse.. Khéops y va de temps en temps il gratte mais n'y fait jamais ses besoins donc âpres tout, pourquoi le retirer? si ce n'est pour perdre mon temps a mettre et retirer le bac et qu'au final il n'en profite pas quand il en a envie...

Apres pour les pellicules, j'ai jamais dis que c’était normal.. Et contrairement a ce que tu penses ca me fait bien c**** xD mais je sais pas d'ou ça peut venir.. Son poil est très très beau, il n'y a que ça qui cloche :s

Par contre je te remercie pour l'info en ce qui concerne la valeur de point perdu en concours.. (ca me servira jamais pour Khéops mais je suis curieuse moi Razz )

PS: pour ce qui est de tes conseils, sache que je n'ai d'apriori sur personne ici Razz j'aime me faire mon propre opinion.

Je ne savais pas qu'un hamster pouvait avoir des pellicules, mais en effet ce n'est pas le sable qui va y faire grand chose gratte C'est un souci qui est grave chez le hamster ?

Pour les glandes, c'est normal chez les mâles qu'on les voit et qu'il y ait plus ou moins de poils dessus, j'avais remarqué ça sur Scrat.

Un hamster peut avoir des pellicules ?

Puce, pourquoi ne met tu plus de sable aux syriens ? Tu as vécu un accident ? Tu peux me répondre par mp si tu préfères.

Pathy a écrit:
Puce, pourquoi ne met tu plus de sable aux syriens ? Tu as vécu un accident ? Tu peux me répondre par mp si tu préfères.

Pathy, je n'ai rien à cacher et je n'ai jamais eu personnellement d'accident avec du sable aux syriens. Wink 
Ne pas mettre du sable à mes syriens dans leur habitat et juste un choix personnel...

J'ai déjà expliqué le pourquoi sur ce post en page 2.

---> http://www.hamsters-passion.com/t6485-quelle-espece-pour-ce-type-d-habitat

Et quand pour moi, il y a un risque, j'évite tout simplement. Wink 
Et encore moins envie depuis que je suis inscrite sur ce forum
car comme j'ai déjà expliqué sur un autre post,
je n'ai jamais vu autant de problèmes de peau que ici, désolée.

Crevette90 a écrit:
Je ne savais pas qu'un hamster pouvait avoir des pellicules, mais en effet ce n'est pas le sable qui va y faire grand chose gratte C'est un souci qui est grave chez le hamster ?

Oui ils peuvent avoir des pellicules, quand tu regardes ton hamhams de pres tu te rends comptes que sa peau fait de petites pellicules.. Mais d'apres ce que j'ai lu par ici c'est pas grave en soit.. Par contre dans certains cas je crois que ca peut etre signe de certaines maladies de peau me semble mais je suis pas sure. Fin dans le cas de Khéops il y a rien apparemment juste des pellicules mais je sais pas comment m'en débarrasser..

Je n'y avais jamais fait attention, par rapport aux sables.
Le mien ne roule pas dedans non plus mais il n'a pas de problème de pellicule, il creuse de temps en temps et fait pipi aussi, si je le retire, il pourra certes s'y habitué, mais il y a rien pour le remplacer du coup ? C'est préférable de laissé que le chanvre ?

Pathy, d'ailleurs je voudrais bien savoir le nombre de syriens sur le forum qui se roule vraiment
dans le sable de bain à chinchilla comme un nain...
Les syriens grattent dans le sable mais ne se roulent pas comme un russe, un campbell ou un robo.
Je précise que suis à 100% pour un récipient contenant du sable de bain aux nains en permanence dans leur habitat
mais pas pour les syriens ! Je suis pas ok, c'est mon choix et c'est mon droit. Wink 
Et attention vraiment indispensable et OBLIGATOIRE pour un robo, le sable de bain !
Chez moi, mon russe a du sable de bain dans son habitat mais pas les syriens.

Je l'ai enlevé du coup, je savais pas qu'il pouvait y avoir de tel conséquences sur les syriens.

Merci de l'information Smile:thumbup: 

de telles conséquences? quelles conséquences? mes syriens ont toujours eu du sable et n'ont jamais eu de probleme..

Ah ok, merci Puce, je pensais qu'il y avait autant de risque. Mais n'y a-t-il pas les mêmes pour les nains ?
De toutes façon Prosper y va juste pour uriner et parfois se frotter contre les paroies. Donc je lui laisse. Il n'est pas H24 dedans. Et comme tu le dis, c'est un choix personnel. Après j'ai pris conscience des risques et si un jour il a un problème je lui enlèverais. Mais son poil est nettement plus doux avec le sable donc bon.

je ne vois pas quel risque il peut y avoir a laisser du sable a son syrien..

Alors moi je ne met pas de sable à mes Syrien, par contre si un Syrien présente un poils un peut gras, la il faudra lui laisser mais pas pour toujours non plus, juste le temps que son poils redevienne bien Smile
Pour les nains c'est obligatoire en effet le sable, on dit que le sable pour les Syrien angora est bien mais perso moi j'en es jamais mis non plus.

Pour les pellicules de Khéops c'est bizarre, surtout si il en avait pas avant, si ca continue et qu'il a de plus en plus ou alors qu'il commence à ce gratter ou autre faudra consulté un véto Wink
Après c'est peut être juste de la poussière ?

Bah alors Puce, tes conseils sont les bienvenu ici comme ailleurs, pourquoi tu dis qu'ils sont pas les bienvenu ? Sad

Litchi en a dans une bonbonnière et y fait pipi. Je le change et lave la bonbonnière au vinaigre blanc tous les matins. Elle ne fait pipi qu'à cet endroit. Après si elle n'y allait pas, sans doute que je l'aurai enlevé.

Moi qui pensais que c'était indispensable le sable après lecture de conseils sur le fofo scratch 
Tout le monde a l'air dans raffoler chez mes bébés et même Abby ! Ils font pipi dedans aussi ce qui est bien pratique !
Mais si vous dites qu'il en faut vraiment pas j'enleverai..

Moi je laisse le sable en permanence.. Et je pense pas changer de méthode..

Oui vais attendre un peu parce que j'ai remarqué ca il n'y a pas tres longtemps, si ca dure j'irai chez le véto NAC a Clermont ferrand (1h30 de route Very Happy) il saura quoi me dire.

voui :p je m'inquiete pas vraiment a vrai dire pour l'instant.. il a une forme phénomenal, ne maigri pas.. Je verrai bien, le véto sera pas loin Razz

Angii a écrit:
Moi je laisse le sable en permanence.. Et je pense pas changer de méthode...
Moi non plus. Vu qu'elle n'y stagne pas et n'y fait que ses besoins, et qu'en plus je lave tous les jours, je ne vois pas où serait le problème.

• Créer...