Pitchounne 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 Je pense que ça doit dépendre de la façon ont tu as été élever, j'ai vu des personnes immature à 20 ans et d'autre mature à16 ans.Je sais pas, mais personnellement quand j'ai vu que mon hamster vivait dans de mauvaises conditions avant tout j'ai pleurer, je me détestais de faire souffrir un petit animal, qui sans nous ne peut rien faire... Pis je me suis arrangé pour que tout change et même maintenant quand je vois ma Creamy dans sa cage Skyline Barney qui a pourtant les bonnes dimensions, ça me fait toujours mal au cœur de me dire que que la pauvre ne peut pas creuser. Je me suis arrangé pour avoir le maximum que je peux avoir . Je peux même vous avouez que avant je donnais du chocolat à mon hamster et que maintenant je n'en donne plus et je ne dirais pas que "un petit bout de temps en temps ne lui fera pas de mal", c'est tout comme le coton pour hamster, actuellement j'en ai encore car je finis le stock que j'ai, pour le moment je n'ai pas eu de problème mais je me dis que à force de jouer avec le feu on se brule....Pour moi le bonheur d'un petit animal dont on à la vie entre nos mains et aussi important que notre bonheur....Comment être heureux si ceux qu'on aime ne le sont pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 je suis tout à fait d'accord avec toi Pitchounne... mais ça, ça s'appelle aussi "avoir du cœur" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 Le mien est trop gros !! Je pense souvent plus aux autres ou même à mon hamster que à moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2013 quand j'ai récupéré moustache, il vivait dans une petite cage, avait des copeaux parfumés, mangeait du carrefour. La fille l'a mis à donner sur leboncoin. Et pourtant elle l'aimait, j'en suis sur. Elle a même pleuré quand je suis venue le prendre. Ici beaucoup ont eu des hamsters avant qu'internet soit aussi développé, dans de petites cages et avec des choses pas forcément adaptés. Pour ceux dont c'est le cas, vous les avez aimer vos hamsters non? Et vous étiez sur de bien vous occupez d'eux non? Tout le monde ne passent pas forcément autant de temps que nous pour chercher des infos. Et faut pas oublié que beaucoup de sites ne sont pas à jour. L'ignorance ne fait pas des propriétaires de hamster des gens qui n'aiment pas leur hamster. J'espère qu'elle prendra conscience de ce qui a été dit et qu'elle changera petit à petit. (pour moi c'est une adulte ou il y a une adulte dans le lot, une personne de 12-14 ans ne travaille pas. Et je pense pas qu'elle fixerait rdv comme ça à une inconnue) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2013 c'est ce que je lui ai signalé,elle donne rdv comme ça,de plus les images de son annonce sont des images de google,donc là c'est déjà illegal car elle n'a pas les droits d'auteur!,donc images mensongères.Même celle qu'elle m'a envoyé de la petite robo c'est google!.et puis son prix est trés abusif! j'espère que des gens font comme moi ou vous,je verifie toujours sur google,comme une fois une femme vendait un clapier zooplus,de 70 euros de plus! même avec les frais de livraison et la photo du site,quand je lui ai dit biensûr pas de réponse....donc oui j'espère que dans tête ça fera son chemin.biensûr mes 2 premiers hamsters avaient une cage petite ainsi que la roue,mais j'avais la chance de pouvoir les sortir tous les jours au moins 2h00 car j'avais une chambre securisée.Mais bon tout le monde ne peut pas le faire,j'en suis consciente,tant qu'il n'y aura pas de lois empêchant les animaleries de vendre ce genre de materiels ben faut pas être etonnées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 Pour moi elle fait son truc dans son coin avec OK des parents mais qui ne s'en occupent pas plus que ça, elle a trouvé ce moyen pour se faire de l'argent de poche. (peut être même sous les "conseils" de ses parents)à son âge, on se vexe et braque facilement.Le fait qu'elle dise Amen à toutes les questions que vous avez posées montre bien à quel point elle se moque d'où vont atterrir les animaux. Soit c'est car elle a vraiment envie de son fric, soit c'est car elle a eu un ultimatum parental pour se débarrasser des bestioles.Le prix qu'elle en demande montre bien à quel point elle n'a aucune notion des "tarifs sur le marché", donc qu'elle n'est absolument pas renseignée.Bref, soit le message de Nini va lui ouvrir les yeux; soit elle va complétement rejeter tout ça (surtout vu comme elle s'est fait mener en Bateau par Nini et Bernyo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2013 mline,nous lui avons posé des questions certes loufoques car il fallait qu'on sache jusqu'à quel point elle est avec ses hamsters,precher le faux pour avoir le vrai.ça oui elle n'a pas conscience de la valeur de ces petites betes,et les gens ne vont certainement pas acheter enfin......se debarrasser,non car car elle fait de l'elevage,ses parents c'est "ben oui fait le,tu gagneras de l'argent,l'entretien ben quasi rien graines 1er prix,peu de litière et des cochennerie maison/industrielles.j'aimerais qu'elle me reponde car j'essayerais de lui faire comprendre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 nini74 > Si tu as besoin d'aide pour déclarer ton activité ou d'infos envoie moi un MP je t'expliquerais comment ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2013 oh merci serious,oui je crois que j'en aurais besoin car là je vais vraiement me lancer dans le petit elevage familial:D je dois allez chercher cet am des chonnes,je poserais aussi des questions à l'eleveur et je te dirais ce qu'il m'a dit pour voir ce que tu en penses,car chaque eleveur travaille differement,mais ceci dit la reglementation est pareil pour tout le monde.ensuite je vais creer un blog ou site le mieux c'est lequel? fin d'année et année 2014 il n'y aura que peu de bébés,car je ne veux pas depasser 3 portées par pour chaque femelle,lui le mâle y s'en fou c'est pas lui qui va faire le sale boulot,laver,nourrir et eduquer les petits tiens ce que connais un autre mamifère lui ressemblant....oui bon y a de trés bons papas aussi.. j'ai pensé aussi à adopter 1 ou 2 femelles sterelisées pour que les mâles ne se retrouvent pas seuls une fois leur affaire de faite,mais oû chercher? des assos,particuliers,vetos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 nini74 a écrit:oh merci serious,oui je crois que j'en aurais besoin car là je vais vraiement me lancer dans le petit elevage familial:D je dois allez chercher cet am des chonnes,je poserais aussi des questions à l'eleveur et je te dirais ce qu'il m'a dit pour voir ce que tu en penses,car chaque eleveur travaille differement,mais ceci dit la reglementation est pareil pour tout le monde.ensuite je vais creer un blog ou site le mieux c'est lequel? fin d'année et année 2014 il n'y aura que peu de bébés,car je ne veux pas depasser 3 portées par pour chaque femelle,lui le mâle y s'en fou c'est pas lui qui va faire le sale boulot,laver,nourrir et eduquer les petits tiens ce que connais un autre mamifère lui ressemblant....oui bon y a de trés bons papas aussi.. j'ai pensé aussi à adopter 1 ou 2 femelles sterelisées pour que les mâles ne se retrouvent pas seuls une fois leur affaire de faite,mais oû chercher? des assos,particuliers,vetos?Pas de quoi ;-)Si tu vas chez un éleveur déclaré il pourra t'expliquer sinon je connais bien les démarches donc n'hésite pas.Normalement aux yeux de la loi à partir du moment où tu fais plus d'une portée par an tu dois te déclarer éleveur ^^. Après évidemment si tu fais 2-3 portées de chon ça ne fait pas la même entrée d'argent que 2-3 portées de chiots LOF lol ^^Mais c'est pas mal de se déclarer au moins tu es en règle et tu peux avoir accès grâce à ton numéro de SIRET à des achats fournisseurs qui te coutent moins cher que si tu achète dans le commerce Un site sera mieux je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2013 ok merci je te tiens au courant et je t'enverrais un mp ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 Et elle, elle se débarrasse d'octodons, hamsters et gerbilles :http://www.leboncoin.fr/animaux/545649308.htm?ca=16_shttp://www.leboncoin.fr/animaux/545658659.htm?ca=16_shttp://www.leboncoin.fr/animaux/545901452.htm?ca=16_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 au mois elle donne ses hamster et gerbilles gratuitement en donnant de bons conseils (''ils n'aiment donc pas être à plusieurs'' pour les hamsters, "sociables" pour les gerbille)Pour les octodons , elles les vend 10€ c'est un peu limite quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 Ce qui m'agace là, c'est qu'elle a reproduit tous ses animaux et qu'après c'est urgent. Que cela arrive pour l'un des trois couples mais pour les gerbilles, les hamsters et les octodons c'est que c'est volontaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2013 et bien comme bernyo je dirais que le seul point negatif se sont les hamsters ensemble qui semble être dans une petite cage,les octodons et gerbilles sont separés en 3 cages donc probablement sexer.et rien ne dit que ce n'est pas le cas des hamsters,tu lui envoies un mail en lui demandant sur les hamsters,sexes separés,cages ect.....elle les donne pour la plupart,donc c'est déjà bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2013 ah oui pas de nouvelles de thelma,fallait s'en douter.Mais bon comme dit Shechou ça fera peut être son chemein dans sa tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 Pour les dernières annonces, je la trouve correcte cette personne, on ne connait pas les circonstances, peut-être a t'elle récupéré les animaux d'un proche qui faisait du hoarding, peut-être a t'elle fait une grosse erreur de débutante et qu'elle a ouvert les yeux, peut-être s'est-elle retrouvée confrontée à des portées kinder ou à des mauvais sexages ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 Corect je sais pas, mais il faut l'aider. Quelqu'un qui "donne" des animaux sur Le Bon Coin, c'est qu'il est dans la m*rde généralement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 http://www.leboncoin.fr/animaux/546079828.htm?ca=13_sencore une fois, quelqu'un qui n'a pas compris qu'il fallait separer le male de la femelle sinon les portées se multiplient..Et la gros probleme de place.. et le "male et femelle"http://www.leboncoin.fr/animaux/545917054.htm?ca=13_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 J'aiderais bien un ou deux loulous si seulement je le pouvais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Octoo 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 On est pas mieux en Belgique Un vrai mini élevage rempli de maladie à croire le commentaire "Ses animaux sont tous malades ou porteurs, après 3 semaines vous découvrez la surprise, teigne, gale..."http://www.2ememain.be/membre/2619695/?p=all&locale=allQui de plus n'est même pas dans de bonne condition pour les hamsters.. J'imagine pas les autres animaux :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ade03 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 Alors lui il m'as vraiment fait mal au coeurhttp://www.leboncoin.fr/animaux/546532438.htm?ca=16_sSi seulement je pouvait le prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2013 oh petit loulou faudrait vraiement faire voter une loi pour que les animaleries vendent des cages adaptées! c'est une vraie horreur ces gadgets!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Requin1 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 http://www.leboncoin.fr/animaux/546609149.htm?ca=10_sOh misère, mais les gens sont fou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2013 voilà encore un exemple de cage affreuse! decidement....si je devais reprendre un hmaster se serait un comme ça qui aurait vecu quasi toute sa vie dans ce genre trou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 Oh les pauvres . Quand je pense que j'avais aussi la rody avant... Jamais je pourrais remettre un hamster dedans, les cages comme ça coute cher. Tu te dis c'est trop cool mon hamster il a des tuyaux, il a un super truc de ouf pis au final il est malheureux.... Je connais un mec son hamster vit dans 2 cages reliées par des tuyaux, le pire c'est que c'est un syrien. Ce qui me déprime c'est que je ne peux rien faire car il est au Canada.... http://i57.servimg.com/u/f57/18/53/48/50/20130810.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 Je crois que je vais arrêter définitivement de regarder les annonces. Ca me fait vraiment trop mal au coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sysy1111 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 Pathy a écrit:Je crois que je vais arrêter définitivement de regarder les annonces. Ca me fait vraiment trop mal au coeur.+1Pareil si je pouvais j'aiderai tous les petits animaux dans le besoin.. Mais je galère déjà avec mes petits envahisseurs lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 Celle-là : http://www.leboncoin.fr/animaux/546609149.htm?ca=10_sElle me fait penser à une fille qui s'en fout de son hamster (elle s'en débarrasse sans raison, il a un an), qui a besoin de se faire 35€ pour s'acheter un nouveau T-shirt G*ess aux Galeries L*fayette, et qui est persuadée que sa cage de chez J*rdiland est très spacieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 Oui c'est super cher deja pour cette mini boite de transport! Pauvre loulou.. c'est des hamsters que j'aimerais pouvoir aider je vous jure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 le hamster doré dans sa cage ronde ça fait vraiment trop mal au cœur, j'ai du mal à regarder ça... d'ailleurs comme vous dites, je crois qu'il vaut mieux ne pas trop regarder car vu les horreurs qu'on voit, c'est déprimant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Ade a écrit:Alors lui il m'as vraiment fait mal au coeurhttp://www.leboncoin.fr/animaux/546532438.htm?ca=16_sSi seulement je pouvait le prendre Oui, c'est cette annonce qui m'a fait dire que je ne dois plus regarder ces annonces car je n 'arrête pas de penser à lui depuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Idem que Doguinous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Espérons qu'il tombe sur une famille qui le rendra heureux et qui lui donnera de meilleures conditions de vie Moi je regarde pas les annonces, ça me déprime trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Le problème c'est que j'ai, comment dire..., une empathie exarcerbée et que j'aurai réellement envie d'en aider un maximum mais mon portefeuille ne pourrait assumer correctement d'avoir plusieurs rongeurs à qui je donnerai tous les soins nécessaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Le manque de place et l'argent, c'est souvent les 2 plus gros problème qu'on a... Moi aussi j'aimerais pouvoir aider un petit hamster surtout que ma skyline barney va se vider mais j'ai pas la place de la mettre ailleurs Je trouve que ça arrive souvent que les gens abandonnent leur hamster car ils sont allergique.... Ils ont cas faire un test avant d'en acheter un... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Pitchounne a écrit: ils sont allergique.... Ils ont cas faire un test avant d'en acheter un...Les tests allergies ne marchent pas comme ça ... Tu les fais une fois que tu as un souci ... moi j'ai découvert que j'étais allergique aux hamsters alors que je les avais déjà (en fait tu es allergique principalement au contact à l'urine donc c'est galère quand tu les changes mais sinon c'est pas comme le chien ou le chat ou quand tu as des poils partout ...)Enfin voilà ^^l'idée de se tester avant est pas complètement dénuée de sens cela dit mais je pense que ce serait juste pas faisable :sEt puis parfois le terme "allergique" c'est un peu l'excuse de "mon réveil à pas sonné" ....bidon quoi ! ce qui décrédibilise les gens vraiment allergique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 C'est quand même triste pour le pauvre loulou qui se retrouve tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Pitchounne a écrit:C'est quand même triste pour le pauvre loulou qui se retrouve tout seul je suis bien d'accord Après il faut se dire qu'il aura peut être la chance de tomber sur une famille qui l'aimera et prendra soin de lui. Une annonce c'est la chance d'un nouveau départ ... si on les voit ça veut dire qu'ils peuvent être sauvés ... Il y a les mêmes partout malheureusement et qu'on ne voit pas car les gens les gardent dans un coin sans s'en occuper ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili221 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Hier sur youtube j'ai voulait aider un/une fille/garçon qui nourrissait très mal son hamster : elle ne lui donnait pas de graine mais beaucoup de fruits et légumes! Il/elle disait qu'elle/il donnait une fois par semaine un spaghettis cuit à son hamster pour un apport en féculent! Comme litière elle/il lui donnait des journaux parce qu'elle/il pensait que le hamster n'aimait pas être constamment dans du chanvre ou du lin... Bref elle/il ne m'a pas écouté c'est dommage pour le hamster... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Oh, le pauvre il doit avoir souvent la diarrhée....Le journal, je crois que c'est dangereux à cause de l'encre....C'est vraiment dommage car le hamster va finir par mourir asphyxier par l'encre ou même malade à cause des légumes R I P petit hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili221 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Oui... Mais apparemment une gamine de 12 ans dit toujours n'importe quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Pas toujours. Moi quand on me dit quelque chose, je regarde sur internet pour voir si la personne a raison ou pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Internet n'est pas une source fiable, on y trouve tout et n'importe quoi ! Il faut conseiller aux gens de venir ici.Il n'y a qu'a voir les résultat google pour les taille de cage ... Non seulement les suggestion d'image sont dramatiques, mais les "forum" conseillent des tas de bêtises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Ça dépend des sites, mais souvent je regarde sur des forums où des personnes donnent leurs avis ! Comme ici on peut apprendre pleins de choses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 va expliquer au gens que les 10 premiers résultat google sont mauvais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Pour moi que ça soit le 1er site ou le 20ème ça change rien...Après c'est sur que tant qu'on est pas aller sur un forum, on sait pas ce qui est bon ou pas, moi avant j'ai toujours cru que ce que j'achetais en animalerie c'était bien mais maintenant je leurs donnerais plus un centime !Malheureusement on peut pas faire grand chose pour les hamsters des autres, sauf si ils décident de changer... Je connais quelqu'un qui avait un hamster et il vit dans une toute petite cage... Les gens comme ça j'ai juste envie de les enfermer dans un placard pour qu'ils voient ce que ça fait de vivre dans un petit espace ! (moi je comprends un peu j'ai toujours eu une petite chambre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Ili22 a écrit: Hier sur youtube j'ai voulait aider un/une fille/garçon qui nourrissait très mal son hamster : elle ne lui donnait pas de graine mais beaucoup de fruits et légumes! Il/elle disait qu'elle/il donnait une fois par semaine un spaghettis cuit à son hamster pour un apport en féculent! Comme litière elle/il lui donnait des journaux parce qu'elle/il pensait que le hamster n'aimait pas être constamment dans du chanvre ou du lin... Bref elle/il ne m'a pas écouté c'est dommage pour le hamster... Ili donne moi le lien en mp ... Je te rappelle qu'on as réussis a faire fermer une chaîne avec plus de 1000 abonnés ensemble, c'est pas une vidéo qui vas nous faire arrêter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel291 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Quand tu vas sur Youtube et que tu regardes les vidéos: comment s'occuper d'un hamster, tant la vidéo que les commentaires, sa fait peur!Nourritures non adapté, cage petite, conseille la boule... j'ai pas regardé le fin mais il n'y avait pas d'espoir pour entendre un truc intelligent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites