Doguinous 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Certes, mais j'ai rarement vu des grandes tailles à 20e faut tomber sur quelqu'un qui se débarasse, sur Toulouse j'ai rarement vu en dessous de 50e pour une grande taille.Je parlais pas cher comparativement à cette m... (oups, mais j'ai mis des points, c'est plus poli)http://www.l-animalerie.fr/cage_hamster_combi_1_ferplast.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Oui c'est sur ^^ En picardie en tout cas, c'est pas rare de trouver des grands aquariums et des grands terrariums. Rien que ce week-end, j'ai acheté 1 terra de 90 x 45 x 45 cm négocié 20€ (couvercle cassé) . Aquarium pareil, 1 ou 2 fois par semaine on peut en avoir des gros pour 10-20€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 2 mars 2014 J'ai rarement vue des aquarium de 50 cm de large également les 3/4 que j'ai trouvés faisaient 30 ou 40 cm de large ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Pour changer de sujet : Vu aujourd'hui à l'animalerie. Le chooooc ... Les clones de mes Gaara, Haru, Indy ... A tous les coup, c'est serious-moonlight qui fourni cette animalerie !! Ou alors une genre de serious-moondark, qui serait tout comme serious, mais qui fournirait les animaleries Ce sont des "Hamster de Campbell Panaché, "reuzenpanda" (alors que signifie le panaché ? aucune idée!)Les même panaché, mais en version Russe (donc panaché, ça serait les taches ? Ou alors le fait qu'il y a de l'hybride dans la généalogie?)Et la, c'est du roborovski ... non pas "pur reuzenpanda" mais "panaché" aussi (un scotch à été mis par dessus le pur reuzenpanda ... DONC ce ne sont pas des roborovski pur ?? Mais avec quoi ils les ont hybridés ? )(D'ailleurs si quelqu'un sait ce que veut dire reuzenpanda ...)Pour le reste, on bat des raccords. Les hamsters ont vraiment la côte ! 5 sortes de russes (dont du cobalt qui n'en est pas ...), 5 sortes de roborovski (et franchement, ils ont tout pour faire craquer les faibles), 4 sortes de campbell (et les vendeurs, quand ils voient qu'on regarde et qu'on prend des photo, nous montre bien qu'ils sont hyper mignons et viennent dans la main...), et 4 sortes "Nains" indéterminés (donc surement hybrides). C'est juste impressionnant l’essor du hamster nain... il y a 4ans, on découvrait a peine le campbell, et le roborovski c'était inconnu au bataillon ... et ils étaient tous couleurs "sauvage"EDIT: j'oubliais le fameux petit panneau "Autre colories disponible sur catalogue" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 2 mars 2014 J'ai jamais vu de campbell a vendre.. enfin pur je me doute qu'il n'y en a pas lol mais je veux dire que j'ai jamais vu d'affiche "hamster campbell" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 2 mars 2014 En effet leur Russe ressemblent plus à des Campbell que des Russes... affligeant J'ose espérer que niveau morphologie mes hamsters sont quand même un niveau au dessus que ce qu'on peut trouver en animalerie ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 2 mars 2014 ce que j'ai pus remarqué, c'est que les Russes ont TOUJOURS la ligne sur le dos. Dès qu'ils ont quelque chose en + que la ligne (une tache, une couleur différente), ils sont panaché, ou reuzenpanda, ou pearl, ou mandarine, ...Les campbell, pour eux c'est un russe sans ligne : jamais de ligne, et sont de couleur unis. Dès qu'il y a des taches, c'est panaché, ou reuzenpanda, ou un mélange de tout ça. Les "nains", c'est des couleurs ou des marquages trop bizarre pour être Russe ou CampbellLes roborovski, ils sont soit tout simple , soit Snow (blanc), soit reuzenpanda, soit un mélange de 2 des 3 critères (panachés) Le russe, c'est le hamster nain de base. Le campbell, on commence a taper dans le haut de gamme. Et le roborovski reuzenpanda, la c'est le hamster de luxe.Finalement ils ont une certaines logique dans leur connerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 2 mars 2014 bof je pense meme pas qu'ils aient une logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 2 mars 2014 C'est pathétique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isao1 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Doguinous a écrit:Vous connaissez cet "élevage" ??http://www.leboncoin.fr/animaux/627480913.htm?ca=16_sj'ai vu ça cet après midi ... j'ai donc pris le temps de la contacter via face book ATTENTION ce qui suit je le déconseille fortement aux âmes sensible XD hein elle dit connerie sur connerie et s'énerve même et me dit que j'ai tord et que 50cm c'est bien suffisant pour des hamster si si et que roue de 18 c pour un syrien c'est assez grand ! le site ou elle prend les infos : http://www.cobayesethamsters.com/index.phpLa suite demain je vais me coucher :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2014 ah celle-la elle en tient une sacrée couche! elle me fait rire mais...ce site est totalement dépassé!! elle parle des cages habitrail qui sont nulles, ben on voit bien sur le site,le type de cages qu'ils recommandent, elle se contredit toute seule!je vais la contacter poliment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Le site cobayes et hamsters existe depuis plus de 10 ans, il n'est pas à jour du tout.Essaie de lui envoyer le lien du site d'Eldanar par exemple, tu peux aussi lui envoyer le lien de mon site d'élevage pour qu'elle puisse comparer un peu ^^'Et dis lui que si elle n'accèpte pas de savoir se remettre en question, elle n'avancera jamais dans la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isao1 0 Posté(e) le 3 mars 2014 alors après ont en a encore parler (au début elle a mis sur sa page qu'elle avais pas besoin de quelqu'un qui la critique ... mais a la fin elle a supprimer) et donc elle ma dit excuse moi je suis un peu sur la défensive car je les aimes et beaucoup de personnes le comprenne ... ensuite je lui ai déjà montré ton site serious :p elle a était impressionnée, et ma dit oui mais elle est pro j'ai dit non elle est amateur, et je lui ai montré le site de vente de mélange de sheshou donc elle a eu l'air contente, ont a bien parler et tout et je lui ai dit de te contacter pour demander conseils que tu sera heureuse de l'aidez dans sa passion et que si elle a des conseils niveau génétique a te demander tu est rodé ! en plus elle m'avais dit au début : la biologie je connais j'ai fait des études agricole moi et je lui ai dit : ben moi aussi ^^ (hééééé ouiiiii) du coup après a partir de la ça a était mieux, et je lui ai bien dit que tu était pleins de bon conseils et donc ça c'est bien passer après et elle ma dit a demain ^^ je vais donc lui donner le lien d'eldanarhonnêtement elle a pas l'air d'avoir un mauvais fond ... mais quand j'ai vu son site j'ai dit il a pas était mis a jour depuis facilement 2006, depuis les conditions se sont amélioré et ont beaucoup évolué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Aaaaaah ça me rassure je suis contente On manque tellement d'éleveurs en France que je suis prête à aider quiconque est prêt à recevoir des conseils et éventuellement se remettre en question.J'attends donc avec impatience son petit mail ou message pour qu'on puisse discuter ^^Elle est situé où déjà ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Erf c'est bien que j'ai pas la place parce qu'il y a longtemps que j'aurais bousculé le destin pour passer a l'élevage ^^ Qu'est ce que je raffole de la génétique.. et ca me sert a rien ca m'énerve :O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Angii a écrit:Erf c'est bien que j'ai pas la place parce qu'il y a longtemps que j'aurais bousculé le destin pour passer a l'élevage ^^ Qu'est ce que je raffole de la génétique.. et ca me sert a rien ca m'énerve :OAngii il y a des adoptant en Lozère ? (souvenir traumatisant en CE2 de classe verte en Lozère, où il y a plus de granite que d'habitants) Ne t'inquiète pas un jour tu auras je suis sûr la place, et tu pourras compter sur mon aide pour te lancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isao1 0 Posté(e) le 3 mars 2014 je sais pas du tout ou elle se trouve, et je lui ai dit que tu attendez sont mail ^^ j'espère qu'après ça pourra être une méga éleveuses comme toi et ça sera super ! mais déjà qu'elle ne me dise plus jamais qu'une roue de 18cm suffit pour un syrien >J'espère qu'elle va prendre t'es conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 3 mars 2014 isao a écrit:je sais pas du tout ou elle se trouve, et je lui ai dit que tu attendez sont mail ^^ j'espère qu'après ça pourra être une méga éleveuses comme toi et ça sera super ! mais déjà qu'elle ne me dise plus jamais qu'une roue de 18cm suffit pour un syrien >J'espère qu'elle va prendre t'es conseils J'espère aussi Je vous tiens au courant de nos échanges, si elle me contact bien, je vais être la plus diplomate et douce possible pour éviter à tout prix qu'elle se ferme... Car ce n'est pas le but. On verra bien si ses motivations sont réelles Merci en tout cas de l'avoir contacté isao ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isao1 0 Posté(e) le 3 mars 2014 De rien ^^ je travail pas mal en ce moment mais quand j'ai un peu de temps j'aime bien tenter d’aider ^^ oui diplomate car elle est pas mal sur la défensive car malgré tout elle aime vraiment les hamsterHa oui je veut bien être au courant pour si vous en parler ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 3 mars 2014 isao a écrit:De rien ^^ je travail pas mal en ce moment mais quand j'ai un peu de temps :)j'aime bien tenter d’aider ^^ oui diplomate car elle est pas mal sur la défensive car malgré tout elle aime vraiment les hamsterHa oui je veut bien être au courant pour si vous en parler ^^ Si elle aime vraiment les hamsters je pense qu'il n'y a pas de raison alors pour qu'elle n'essaie pas d'améliorer les choses ^^.J'ai déjà quelques arguments qui pourraient je suis presque sûr la convaincre de changer et de s'améliorer Pas de soucis pour vous faire partager nos échanges ^^Tout n'est pas perdu en tout cas, c'est bon de garder espoir :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isao1 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Oui tant qu'il y a de l'espoir il y a de la vie :p ont me la dit ^^ j'espère sincèrement ça serai génial ! (en Lozère encore plus paumé que l'auvergne > Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2014 j'éspère qu'elle te contactera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 3 mars 2014 isao a écrit:Oui tant qu'il y a de l'espoir il y a de la vie :p ont me la dit ^^ j'espère sincèrement ça serai génial ! (en Lozère encore plus paumé que l'auvergne >LOL pauvre Angii Ah moi on m'a appris l'inverse, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isao1 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Moi ont ma dit les deux (oui mais la Lozère il y a rien j'ai vu pleins de virages, de vides, et même des moutons sur la route ! > Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Lol oui c'est pommé et très rural mais du coup ici les gens sont plus partisant des élevages que des animalerie on aime le local lol et de toute façon les animaleries courrent pas les rues Quoi qu'il en soit en juillet je m'installe en Eure et loire avec mon chéri lol donc je m'inquiète pas pour mon projet pro Et une fois de plus je serais ravie de bosser avec toi serious mais tu le sais depuis le temps mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Angii a écrit:Lol oui c'est pommé et très rural mais du coup ici les gens sont plus partisant des élevages que des animalerie :)on aime le local lol et de toute façon les animaleries courrent pas les rues Quoi qu'il en soit en juillet je m'installe en Eure et loire avec mon chéri lol donc je m'inquiète pas pour mon projet pro Et une fois de plus je serais ravie de bosser avec toi serious mais tu le sais depuis le temps mdrhéhé on aime bien taquiner Eure et Loire c'est quand même vachement plus près de chez moi ça Bon courage par avance pour le déménagement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Tkt j'ai deja analysé la distance j'aurai un élevage a visiter je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Angii a écrit:Tkt j'ai deja analysé la distance :Pj'aurai un élevage a visiter je pense Tu seras la bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Le début de la conversation avec "l'éleveuse"En gros ça se termine sur : "Je verrais ça une fois que j'aurais acheté mon poney.." Dommage ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 3 mars 2014 "car changement d'espèce" http://www.leboncoin.fr/animaux/630586285.htm?ca=16_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryon29 0 Posté(e) le 3 mars 2014 C est dommage que sa se finissent comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2014 cet hamster ne lui correspond pas,car il est plus "observation" enfin ça dépend des hams,je lui ai envoyé un mail pour lui conseiller de changer d'habitat pour le prochain,on verra bien s'il veut de mes conseils, quand à ce petit bout,j'éspère qu'il trouvera une bonne famille qui saura lui donner ce qu'il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryon29 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Oui tu a surement raison il faut espérer qu il suive tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Il doit en avoir mare des roborovski. Un roborovski dans une si petite cage, c'est même pas la peine d'espérer pourvoir l'approcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2014 c'est sur, mais je lui poserais la question de l'éspéce choisie en esperant qu'il ne se braque pas trop vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryon29 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Oui sa serait le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Serieux ca a pas été plus loin Serious? --' Pfiouuu désesperant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Sincèrement ? la conversation c'est terminé sur :"Elle : Pourtant moi j'ai eu des hamster de roborovski et ils vivaient tous ensemble.. j'avais un couple qui avait fait des petits et je les avaient gardé. C'était toujours le même couple qui se reproduisait, comme si c'était le roi et la reine lol. Et ils vivaient tous ensemble ^^ Oui et puis le mâle s'occupe des petits . Moi : Tu as eu de la chance car je connais beaucoup de hamsters de roborovski qui se sont entretués :/Elle : Oui car une copine m'avait offert soit disant un couple de roborovski pris à l'animalerie et ces cons ce son trompé on filé deux mâles! Au début ça se passait bien donc je les avais laissé mais deux semaines après je les ai retrouvé tout les deux morts avec un qui était bouffé "J'ai donc lâché l'affaire :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryon29 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Ah l animalerie moi il m avait donner une femelle gestante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 4 mars 2014 --' déprimant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Les animaux gestants en animalerie c'est monnaie courante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryon29 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Oui et je l ai quand meme garder et les BB aussi quand je duis aller le voir il ma dit : si tu veux tu peux nous les amener on va les ""endormire"" !!!je lui est répondue NAN je vais les garder ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Le retour du hamster patchoulihttp://www.leboncoin.fr/animaux/630981761.htm?ca=16_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Doguinous a écrit:Le retour du hamster patchoulihttp://www.leboncoin.fr/animaux/630981761.htm?ca=16_s trop drôle le nom x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Tin mais ca sort d'ou ca décidément xD je vais le mailer xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Campeli ? C'est censé être un campbell ? Hybride ?http://www.leboncoin.fr/animaux/630741862.htm?ca=16_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Angii a écrit:Tin mais ca sort d'ou ca décidément xD je vais le mailer xDCa arrive souvent. C'est une nouvelle fantaisie d'animalerie après le hamster panda, sans doute. Ou alors c'est une mutation génétique pour qu'il sente le parfum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Non mais y a vraiment des c.... pauvre ratounehttp://www.leboncoin.fr/animaux/630692591.htm?ca=16_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Ca c'est du hamster russe géant syrien ou je m'y connais pas... mieux vaut en rirehttp://www.leboncoin.fr/animaux/630678816.htm?ca=16_sBon, comme dirait Tigrou (comment ça j'ai plus l'âge) : CTMP - c'est tout pour le moment.Je regarderai demain soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Oui j'avais deja vu des patchoulis sur lbc xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites