Angii 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Si c'est ca Doguinous. Mon dieu la morpho --'EDIT: Devancé par serious lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryon29 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Holala oui je n avait pas vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Serious Moonlight a écrit:Doguinous a écrit:c'est pas la personne à qui quelqu'un avait parlé (Isao et Serious me semble-t-il)http://www.leboncoin.fr/animaux/637405248.htm?ca=16_sSi les morpho font vraiment peur sur certain c'est vraiment triste... Oui c'est ce que je me disais, c'est aussi bien sélectionné que dans les animaleries... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 18 mars 2014 C'est de toute facon des "lignées" d'animalerie donc faut pas rever ^^Rien ne vaut un bon élevage avec de la sélection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2014 je lui ai envoyé un mail,je vous dirais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Un mail pour quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2014 comme j'ai suivi son histoire (serious l'a conseillé aussi) je voudrais savoir ce qu'elle me dira,j'ai simplement demandé la taille de la cage,si 2 c'est mieux (comme les chons) et l'alimentation,enfin genre je débute,car visiblement c'est pas le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Ah bah de toute facon non c'est pas le top ca on le sait deja xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2014 Bonjour, au niveau de la cage et bien il y pas mal de modèles différents après c'est selon vos goûts mais si vous prenez une cage à barreaux il faut qu'ils soient serré,bien prendre une cage pour hamster et pas pour lapin ou cochon dinde. La taille minimum doit être de 60 cm si possible avec des étages.Le hamster doré vit seul, à plusieurs ils se battent (souvent à mort).Moi je fais un mélange maison.. beaucoup mieux que ce qu'on trouve en magasin,après vous pouvez vous basez sur une bonne marque de mélange pour hamsters. Et je donne une fois par semaine un ver de farine, très important dans l'alimentationdu hamster car celui ci est omnivore et a donc besoin de protéines. (peu être remplacé par un mélange d'insectes séché)J'espère vous avoir éclairez, cordialement.voilà bon à part la cage, j'ai posé d'autres questions je vous dirais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Pour les vers de farine, elle m'avait demandé, elle en donnait jamais... Contente de voir qu'elle a évolué là dessus même si un par semaine c'est bien trop peu c'est déjà ça ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2014 60 cm MINI donc vous pouvez prendre plus grand ! Oui mais il faut des graines de qualité, pas du discount caril n'y a même pas le quart d'aliment qu'il faut pour le hamster. Une roue en plastique, 18cm de diamètre (il y en aà maxi zoo).Pour la repro c'est plus compliqué je ne peux pas vraiment expliqué comme ça par message.. déjà avant de se lanceril faut connaître le hamster par cœur.Cdten tout cas par rapport au début,c'est déjà mieux,j'ai dit que j'allais réfléchir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2014 sauf la roue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 19 mars 2014 18cm pour un syrien ça fait mal hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Un peu oui... c'est pas comme si les infos n'avaient pas été données... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Doguinous a écrit:Un peu oui... c'est pas comme si les infos n'avaient pas été données...Pour la roue Isao a bien essayé de lui faire comprendre... Mais pour elle ses hamsters en font très bien dans des 18cm... Tu vois le discours quoi... Toujours pareil malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Je vois bien, peut être que ça germera. J'espère pour ses hamsters et tous ceux qu'elle vendra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Je ne sais pas combien elle mesure mais peut être qu'elle peut être adaptée.http://www.leboncoin.fr/animaux/638052063.htm?ca=16_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 20 mars 2014 C'est bizarre de vendre un truc et de ne pas mettre les dimensions :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Bha, c'est pas pire que d'annoncer la disparition de son fils de 15ans à "hier soir" ...Et c'est ainsi que 4 ans plus tard l'annonce continue de tourner et que les gens se retrouvent harcelés alors que ledit fils est retrouvé et dans le pire des cas, mort...Les gens dans l'empressement oublient généralement le plus important.On peut tenter d'évaluer la taille avec le "chateau" en bois, d'après e-zooo c'est l'Aire de jeu Birger en bois naturel, 36×33×26 cm;donc à vu de nez le terra doit faire dans les L. 80cm (voir 90)x l. 50cm (ou 60) x h. 30cm;ça semble assez adapté, peut être que ça manque de hauteur mais ça se rajoute facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Huuuummm j'aime cette noire comparaison Tu devrais en faire plus souvent Certains ne mettent même pas de photos. Et c'est tant mieux car souvent, quand on leur demande une photo et les dimensions, on peut se retrouver avec un grand terra de 100cm pour presque rien car le mec c'est pas renseigné, et qu'il veut surtout se débarrasser.je contact systématiquement les annonces du genre ' URGENT vend aquarium, bon état, faire offre'. Un petit aquarium c'est jamais urgent de s'en débarrasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Bernyo : URGENT vend aquarium, bon état, faire offre * 2 (enfin l'autre c'est un terra...)...tu me les prends ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Tu va bien craquer sur un bébé campbell Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Bb Campbell sur LBChttp://www.leboncoin.fr/animaux/641995395.htm?ca=16_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryon29 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Ils sont trop mignon !Mais je ne pas en prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 30 mars 2014 maryon29 a écrit:Ils sont trop mignon !Mais je ne pas en prendre Super alors ! Parce qu'on ne connait rien de cette éleveuse. Si ça se trouve, elle réduit en extrudés les bébés qu'elle ne vend pas pour assurer l'apport protéique de ses femelles gestantes.D'ailleurs sur la dernière photo, j'ai un doute sur la friandise. Et puis si on suit ce raisonnement, il y en a de très mignon en animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryon29 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Oui c est vrai tu a raison Bernyo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Je suis prête à parier que les parents viennent de chez Olivier... Auquel cas y aurait pas mal d'hybride dans la géné... Puis niveau consanguinité et caractère pourri on ne fait pas mieux Triste... Les gens ne savent pas choisir leur reproducteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Ouai donc ils sont juste bon à être transformé en extrudés alors La consanguinité et le caractère hybride n'ayant probablement pas d'impact sur la richesse protéique de la viande.Après ils sont "mignons", c'est ce qui compte pour 95% des gens qui achètent des hamsters. Entre ceux qui achètent juste parce qu'ils sont mignons, ce qui qui (soit-disant) vont lui acheter parce que se sont des hamsters-malheureux-qui-n'ont-rien-demandé-a-personne-et-qu'il-faut-sauver , je suis sur qu'elle va les vendre ses hamsters ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryon29 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Bah oui il sont mignon et puis les gens qui en cherche et qui ne vont pas en animalerie recherche sur lbc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 30 mars 2014 j'ai envoyé un mail hier pour lui demander si elle etait eleveuse, ses conseils, d'ou venaient ses reproducteurs blah blah blah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Inari- 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Je pense que vu la localisation et le style des photos c'est sûrement flower quelque chose (un chiffre) qui était sur ce forum avant et qui s'étaient lancé dans les Campbell ? Ça vous dit pas quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 30 mars 2014 -Inari- a écrit:Je pense que vu la localisation et le style des photos c'est sûrement flower quelque chose (un chiffre) qui était sur ce forum avant et qui s'étaient lancé dans les Campbell ? Ça vous dit pas quelque chose ? Non c'est pas elle car elle a arrêté depuis un momentPuis ses petits étaient plus beaux... La y a un souci au niveau des poils ça sent pas le Campbell pur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 30 mars 2014 je lui ai envoyé un mail aussi. Si elle est très intelligente, elle va me prendre pour un psychopathe. Si elle est nouille, elle va mordre à l’hameçon mdr. Je lui ai dit (en gros) que j'avais eu une mauvaise expérience avec une éleveuse trop sérIEUSE et fanatique qui n'acceptait de me vendre un hamster que si j'avais une cage d'au mois 80cm de long, alors que je vis dans un 30m² ; savoir si c'était possible d'en mettre un dans une cage "normale" ...sa réponse risque d'être drôle En tout cas j'ai passé du temps a glisser pleins de sous-entendu qu'elle ne comprendra pas, et quelques petites piques comiques qu'elle ne comprendra pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Sympa de me faire de la mauvaise pub... J'apprécie bof... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Je ne t'ai pas cité tu tout ne t'inquiète pas (d'ailleurs le lapsus de mon précédent message "sérious" au lieu de "sérieux" n'était absolument pas volontaire lol)Il me semble même avoir parlé 'd'un éleveur" et pas 'd'une éleveuse" , sans préciser ni l'espèce de hamster ni le nom T'es surement pas la seule personne en france a conseiller 80x50 pour une cage non ?ça serait bien triste !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Oui.Mais ton approche n'est pas top.Peut être que cette personne a été mal conseillé, conseillé par Olivier.Du coup dans ton message tu renforces ce qu'elle pense déjà être vrai...Alors que ça se trouve si elle était directement tombé sur quelqu'un qui conseil bien elle aurait bien fait tu vois Je crois que je suis une des rares éleveuse à pas faire partir un hamster dans moins de 80x50 en effet. )) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Euh pour pas dire la seule.. En général les pseudo éleveur s'en moque temps que le hamster part et qu'ils recuperent leur argent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 30 mars 2014 @ Serious : avant de caresser un chien et de lui proposer un gros os, il faut vérifier si il ne mord pas et apprendre à le connaitre un minimum ... Car il peut nous sauter dessus, ou ne pas vouloir du tout du gros os car pour lui, un os petit c'est bien mieux alors qu'un gros c'est encombrant... Il faut lui amener ça de manière subtile, profiter des brèches qui s'ouvrent, l'amadouer petit à petit ; sinon ça risque de finir en rejet pur et simple du gros os (remarquez qu'avec un chien c'est un dicton populaire ; alors qu'avec une chienne c'est tout de suite vulgaire ! Idem pour les chats ... Comme quoi l'équité en 2014, c'est pas encore le top ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 30 mars 2014 C'est sur qu'elle aurait dû mieux chercher mais bonrien est perdu ça se trouve... Sauf que là si on veut l'aider... Elle va dire qu'on est des fanatiques comme lui a dit un certain adoptant.Je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais je suis quasi toujours tombé sur des gens extra.Des adoptants hyper réceptifs aux conseils et aux recommandations. Personne ne m'a dit que j'abusais ou quoi... Généralement lorsque les gens font la démarche d'adopter en élevage c'est aussi qu'ils comptent faire les choses bien et s'en remettre aux conseils de l'éleveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 2 avril 2014 Elle ne m'a pas repondu moi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 2 avril 2014 Moi elle n'a répondu qu'a 1 seul de mes 2 mails ! Hier matin :Mon message :-----------------Bonjour, j'habite à Sète, rue du chemin de la Pipe. Je suis très intéressée par votre annonce car mon dernier hamster est mort hier et il me tarde de le remplacer par des boules de poils toute neuve! Habitez vous dans Sète-même ? Quand puis-je passer ? Je voulais un hamster russe et je ne connait pas le campbell mais c'est pareil non ?Bien cordialement,Nicole.------------------------------PS: vous pouvez vérifier sur Google-Map, il y a bien un Chemin de la Pipe à Sète J'ai bien étudié la situation Réponse: --------------------------------Bonjour,Notre élevage se situe ************, nous serons ravis de vous accueillir. Contactez-nous par téléphone pour convenir d'un rendez-vous. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, une de nos éleveuses peut se déplacer pour vous apporter les hamsters directement chez vous. Quelle est la taille de votre habitat ? Pour les débutants et les gens ayant des petites cages, nous conseillons d'avoir un seul hamster. Pour les avertis, la cohabitation est possible car tous nos hamsters sont habitués à la vie en communauté. L'une de nos éleveuse nous a rapporté des cas de conflit entre hamsters (cas unique), n'ayant jamais dégénéré, pouvant s'expliquer par le fait que nous avions des hamsters russes et de campbell ensemble. Cela a l’arrêt des reproductions de hamster russes, qui sont plus agressifs que les de campbell.Mais si vous voulez des hamster russe, il est possible de faire une exception pour vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 2 avril 2014 Ils sont combien la dedans ? C'est un réseau ou bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 2 avril 2014 Sète c'est la mafia du campbell mdr. Après peut être que le "nous" fait + sérieux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 2 avril 2014 Ouais mais plusieurs fois elle dit "l'une de nos éleveuse" O.o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 2 avril 2014 Je vais lui demander combien elles sont ... savoir si je peux choisir entre l'une ou l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 2 avril 2014 -____- Ça doit être genre la grande soeur et la petite soeur qui font mumuse x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2014 pas un hamster mais lui http://www.leboncoin.fr/animaux/646377838.htm?ca=21_sje l'aurais bien prit mais pour le confier à l'asso, sa cage, sa maison ou il peut même pas rentrer dedans, et cette boule pauvre petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 9 avril 2014 Citation :cochon d'inde âgé de 1 an,accompagné de sa cage,sa laisse, sa boule transparente pour la promenade et son peigne de coiffageComme c'est tourné, on dirait que la personne parle d'un jouet ... surtout le "peigne de coiffage", j'aurais dit ça pour vendre un Petit Poney en plastique ou une Barbie, mais là ... c'est inquiétant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2014 bonne nouvelle, il donne l'animal à l'association ou j'ai donné cash l'animalerie lui a conseillé ces accèssoires car ne connaissant rien encore un exemple de ce que les animaleries peuvent faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryon29 0 Posté(e) le 10 avril 2014 Sa craint c est tout petit ! il ne peut même pas courir et puis la boule n en parlons pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites