Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pitchounne

annonce

Messages recommandés

Oui j en ai déjà eu une sa tombait tout le temps et c est galère a laver

Oui et non sa fait caisse de transport quoi moi la mienne se déboitait tout le temps

Invité

voilà j'ai récupéré la cage,elle est grande bon la roue poubelle,mais il y a une aire de jeux en bois,pont et paquet de chanvre (un hamster defunt plus ou moins heureux)

vais voir si loona s'y plaira, demain photo car j'ai l'impression que c'est l'alaska  Suspect  lol !!

ensuite j'ai eu le gars des hamsters au tel,celui ou les cages sont trèèèèèèès grandes  :mrgreen: 

-2 couples russes (gris/mandarine/citron) ANIMALERIES

-bébés sevrés entre 15 et 21 jours, portées de mères différentes mises ensemble comme ça ils se connaissent YOUPI !

- omnivores mais à éviter le chocolat et bombons ah ba zut j'en ai plein !!

- graines peu importe lesquelles,viande,fruits/légumes

- copeaux,chanvre.... peu importe

- seul c'est mieux, 2 à éviter car dominant-dominé, 3 c'est bien

- père-mère ensemble,le papa tolère les bébés mais ne s'en occupe pas! et voilà le mauvais père encore la bonne femme qui fait tout !!!  Laughing 

- boule d'exercice dangereuse ainsi que le coton ! yes !

-p-cul, sopalin,foin...

-couleurs:

gris/blanc/marron/agouti/mandarine/citron et mandarine bleue! ah sûrement génétiquement modifiée!

alors ? des reactions  :rire: :tape3: 

mandarine bleue bah oui, pourquoi n'y ai je pas pensé plus tot, apres le hamster godule...

Non Maryon c'est un particulier qui se dit éleveur la, donc faut pas favoriser ce genre de truc.. Et il n'y connait rien, le mandarine bleu n'existe bien sur pas --'

Angii a écrit:
le mandarine bleu n'existe bien sur pas --'

Sorry Angii mais là je suis obligée d'intervenir maintenant vu que tu insistes vraiment là dessus...
Le russe mandarine bleu existe bien !
En fait, c'est le hamster russe couleur camel qui est appelé aussi mandarine bleu pour ton info.  Wink

Ah oui je connais le camel mais je savais pas qu'on l'appelait aussi mandarine bleu.. Donc autant pour moi ^^

Ah c est dommage j aurai aimé qu il soit bien
Doudou ma dit d aller a animalis car c est génial alors je peut l acheté la bas  ?

@ Maryon : non non c'est une mauvaise idée, très mauvaise idée, la plus mauvaise que t'ai eu aujourd'hui  :thumbup: .

@ Angii
Sorry Angii mais là je suis obligée d'intervenir maintenant vu que tu insistes  là dessus...
Au ne dit pas "autant pour moi" mais "au temps pour moi". ça fait parti des quelques bizarrement de la langue !
 :sors:

Bernyo a écrit:

@ Angii
Sorry Angii mais là je suis obligée d'intervenir maintenant vu que tu insistes  là dessus...
Au ne dit pas "autant pour moi" mais "au temps pour moi". ça fait parti des quelques bizarrement de la langue !
 :sors:

Sorry Bernyo, mais les 2 sont acceptés, et perso je préfère le " autant" que je trouve plus logique dans le sens "autant d'erreur pour moi", alors que l'origine communément admise de " au temps" est soit complètement absurde ( les histoires de marcher en rythme franchement c'est tiré par les cheveux")

En effet les deux se disent et je trouve le "au temps" complètement illogique personnellement donc pour moi c'est "autant" et ca ne changera pas Very Happy

EDIT: Maryon les animaleries sont toutes les memes donc non elle est pas géniale loin de la..

maryon29 a écrit:
Oui je sais mais on ma dit génial va voir la bas !

L'animalerie en elle même est peut-être correcte envers les animaux, mais les animaux viennent tous d'usines à animaux, donc le problème reste le même.
Pourquoi veux tu absolument un mandarine maintenant?

Maryon n'a pas dit à son père que Serious Moonlight n'avait pas ramené le hamster mandarine promis et son père sera super déçu d'apprendre la nouvelle car ils ont passé du temps pour la bin cage. A vérifier, mais je crois que c'est pour ça.
Quant au fait d'écrire "autant" ou "au temps", ma classe s'est fait allumée parce que dans une dictée, on avait tous écrit "autant" au lieu de "au temps" donc maintenant j'écris "au temps" Smile

Autant, c'est familiers, une dérive de la langue... mais admis. Au temps, c'est français.

Académie française:

Au temps pour moi (sommaire)

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

L'explication militaire est totalement farfelue, même l'academie française ne sait pas qu'elle est la bonne orthographe mais comme il fallait choisir... Tu verra que dans 15 ans, seul "autant" sera reconnu.

oui, plusieurs fois on a vu des annonces pour des hamsters qui avaient plus des tronches de cochons d'inde. Les gens connaissent tellement peu les animaux qu'ils prennent c'est affligeant...

J'ai aussi vu une annonce avec un cochon d'inde qui avait dans sa cage un spoutnik taille hamster et une roue pour souris d'environ 10 cm de diamètre (je vous rassure, j'ai des souris aves roues de 18 et 18.5 cm de diamètre), allez savoir pourquoi...

Oui c est sa mais c est bon je lui est dit il est très déçue  Sad 
Oui mon papa aussi a craqué sur cela je les trouve trop beau  Razz 

Je pense que c'est une sage décision de dire la vérité plutôt que de lui cacher, car s'il l'avait découvert lui-même, il aurait été encore plus déçu je pense Wink

Oui mais ce qui le déçoit le plus c est que nous n en trouverons que en animalerie et il sait que c est pas bien

Faut prendre votre mal en patience, vous trouverez forcément une annonce ou un ptit mandarine en association Wink

Ton père est un grand garçon, qu'il soit déçu d'avoir fait l'habitat "pour rien" ok mais de là à être déçu comme pourrait l'être un enfant faut pas exagérer je penses Wink
Et pas besoin que l'asso soit à côté, si tu trouves un mandarine ailleurs il y a moyen de faire des covoiturages.

En attendant je ne me souviens pas d'avoir vu les habitats actuels de Rox et Twix ?

Oui mais je ne connait que rongeur en détresse comme asso
Et est ce qu il y a des couleurs de russe comme sa et si oui je pourrait avoir des photos ?
Non c est vrai je ferait des photo pendent les vacance  Wink 

ma boite de transport est minuscule mais carrement plus belle au moins...

WTF ??????
Et ils OSENT vendre ce genre d'horreurs (et cher en plus, si lui la vend 17€, elle doit valoir minimum 20-25 euros en magasin) ?
Mais même le plus con des cons est capable de se rendre compte que ça ne convient même pas comme boite de transport Sad

Non mais sans parler du fait que c'est trop petit, c'est mega super giga moche non? qui irait foutre ca dans son salon? mais meme une ovo c'est joli a coté!!

J'avoue... et après qu'ils s'étonnent pas que leur hamster mord si ils le mettent dans une boîte à camembert... Si j'étais dans ma chambre en permanence, vous verriez mes dents à chaque fois que vous ouvrirez... (c'est une image quand même, je précise)

C'est le grand luxe dis-moi! Attend, tu vis dans plusieurs cercle de 20cm de diamètre! Avoue tu aimerais trop!
#blazéepartoutca...

Edit: Je sais pas si vous avez remarqué mais depuis quelques mois, les duna fun se vendent de plus en plus sur LBC! Il y a du progrès quand même Smile

xD mais ils ont quoi en ce moment les gens a vendre leur essoreuses a salade pour des cages a hamster!! Beurkkk jamais de la vie que j'ai ca dans mon salon

Il n'y aurais pas quelqu'un qui veut aider ces loulous? A mon avis, si un amateur de reptiles la contactait, elle donnerait ses 4 ham... parce qu'il n'y pas écrit un truc du genre "amateur de reptiles/pas sérieux s'abstenir" et elle les donne gratuitement. De plus, si la personne prend les quatre, elle donne la cage. Lien: http://www.leboncoin.fr/animaux/656142901.htm?ca=12_s
Ca me fend le coeur de les laisser mais vu mon âge et comme j'ai déjà pris en charge deux hams... je peux pas.

Edit: j'ai pris contact avec la personne et elle les donne aujourd'hui, j'ai pas demandé à qui mais dans son message elle a mis "je les donne dans 20 minutes malheureusement" donc sûrement à un amateur de serpents...

ça ne veux rien dire, le "malheureusement" t'étais destiné dans le sens "malheureusement pour toi", pas forcement pour les hamsters. On n'en sait rien en fait :/

Je suis d'accord que ça prête à confusion, mais c'est pas très probable qu'elle ai trouvé une Bonne Famille en 2 jours pour 4 femelles sûrement pleine quand même (à la limite si une était partie, mais là les 4 d'un coup et dans un délai de 2 jours environ....)

Peut-être un amoureux comme nous qui a voulu les sauver rapidement Smile

• Créer...