Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pitchounne

annonce

Messages recommandés

Pauvre bête dans son habitat et surtout la cage aurait put être en hauteur ou pièce isolée  No 

Je trouve l'annonce très "imagée", on dirait presque un troll !

xD deja vu les noms de couleurs des hamsters ca donne la temperature de "l'élevage" ou de l'auberge espagnole qu'elle a mis en place plutot xD

Ce qui est toujours trompeur, c'est que les photos sont bien présentées sur la petite couverture...mais bon sur la première déjà on voit les copeaux...

Serious Moonlight a écrit:
Mad svp n'appelez pas ça un élevage

D'où le fait que je l'ai mis entre guillemets.  No  Ca me navre que des gens reproduisent dans ces conditions  Rolling Eyes 

Voici ses supers conseils !

" Bonsoir,

Au niveau de la cage il faut au minimum 50 cm x 35 cm en dimension pour ce 
type de hamster, la marque peu importe mais je conseil à barreaux car ils ronge beaucoup.
Comme nourriture, moi je donne "Hami form aliment complet pour hamster/gerbille" pour les jeunes
jusqu'à leur taille adulte (conseillé car aide au bon développement), et ensuite je passe à un mélange
(soit vitakraft ou muesli crispy qui sont deux bonnes marques)
mais vous pouvez choisir celle que vous voulez il y en a pleins.
Je donne aussi une fois par semaine en plus de leur nourriture des croquettes pour chat car le hamster
est omnivore donc à besoin de viande, mais ce n'est pas indispensable.(moi je prend des croquettes
pour chaton à carrefour j'en ai pour moins d'un euros et ça me dure très longtemps).

Pour les conseils ou plutôt ce qu'il y a à savoir et bien, le hamster n'est pas très intelligent, il mort en cas 
de peur mais n'est pas agressif.
Selon les cas il y en a qui sont câlins. Le mâle est plus calme que la femelle, il a tendance à dormir beaucoup.
On dit (à la base c'est juste) que c'est un animal nocturne mais celà peut tout à fait s'inverser. 
Moi quand je vais les voir je les appel et ils viennent tous, et ça à n'importe quel heure, en fait tout est
une question d'habitude.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Cordialement, Marion. "

Et bien a part l'info disant que le male est plus calme que la femelle (et encore xD) c'est un joli nid a conneries...

au milieu du reste, "le hamster est pas très intelligent" je veux bien le concevoir aussi à la limite :ange:

Je dirais que ca depend de l'individu... Disney mon russe est tres tres intelligent (autant que peut l'etre une bestiole de 8cm, 54gr avec 3 pattes enfait). Et au contraire Haeven (mon autre russe quoi) est completement con pas très intelligent.. Mais je l'aime ma boulette hein xD

Invité
Doguinous a écrit:

Pour cette annonce, je me suis demandé si la personne avait des hamsters roses, vous croyez que je peux demander ?

Non mais d'abord tu en as une de hamster rose chez toi. Sisi Kira est rose !
Même que c'est la fourrière qui l'a marqué sur ses papiers de sortie  :mrgreen: 

Va se pendre... LOL 50x35 pauvre bête :O

Bon je vais partir en mode positive everywhere Very Happy
Donne lui mon site et mon mail, dis lui qu'elle fait fausse routes sur beaucoup de choses mais que si elle est vraiment motivé à faire un bon élevage de Syrien, je suis prête à l'aider...

shechou a écrit:
Doguinous a écrit:

Pour cette annonce, je me suis demandé si la personne avait des hamsters roses, vous croyez que je peux demander ?

Non mais d'abord tu en as une de hamster rose chez toi. Sisi Kira est rose !
Même que c'est la fourrière qui l'a marqué sur ses papiers de sortie  :mrgreen: 

Elle est trop mignonne et ... heureusement qu'elle est adoptée. Pour ça que je veux que des hamsters en transit, je ne pourrais pas les laisser partir. Je ne pensais pas que je pourrais la prendre si facilement.

Invité

Lol.
Elle est timide mais pas méchante Wink
Elle a encore des séquelles de sa vie en groupe, mais ca va mieux.
J'aurais bien aimer la garder...

shechou a écrit:
Lol.
Elle est timide mais pas méchante Wink
Elle a encore des séquelles de sa vie en groupe, mais ca va mieux.
J'aurais bien aimer la garder...

Je me doute que ça a du être difficile de la voir partir

Ouaou, il faut avoir beaaaucoup de temps et de patience pour vernir ça !!

Wow, pour 150 euros le tout compris la seconde annonce fait bien envie ! ^^

un jour il faudra vraiment se mettre d'accord : detolf : cage spacieuse, ou trop compartimentée ? Smile

Bernyo a écrit:
un jour il faudra vraiment se mettre d'accord : detolf : cage spacieuse, ou trop compartimentée ? Smile

pourquoi tout le monde doit se mettre d'accord ?
chacun ses goûts non ? ^^

Se mettre d'accord sur : compartimentée = original ; ou compartimentée = pas terrible pour le hamster alors ^^

C'est spacieux donc c'est bien Wink
C'est bon comme réponse ? APRÈS chacun ses préférences. Certain préfèrent les aquarium; d'autres les terrarium; d'autres les cages; d'autres les Bin Cages... du moment que les dimensions sont respectés. ...

lol! Moi ca a toujours été les cages car je me déplace encore souvent, j'ai finis par vendre mes 2 aquariums ou j'avais mes défuntes gerbilles ^^
Mais je suis daccord chacun ses gouts, l'aquarium reste plus joli par contre, je suis Ok  :siffle:

Bernyo a écrit:

Les 2 ne sont pas incompatibles; un espace peut être à la fois spacieux ET compartimenté Wink

Bernyo a écrit:
Se mettre d'accord sur : compartimentée = original ; ou compartimentée = pas terrible pour le hamster alors ^^

Qu'appelles tu compartimenté ? Les barres perpendiculaires ? Car, pour ma part, j'utilise la detolf comme un grand aquarium avec de la litière épaisse sur les trois quart. Les barres sont pratiques pour caler le pont en bois dont je me sers pour que la litière n'envahisse pas le dernier quart de detolf. A mon goût c'est grand, facile à se procurer et pas cher. Mais, chacun ses goûts.

Mline a écrit:
Bernyo a écrit:

Les 2 ne sont pas incompatibles; un espace peut être à la fois spacieux ET compartimenté Wink

:thumbup: 

Je sais pas, pourtant je suis pas coincé sur tout ce qui peut se faire en cage, aquarium, terrarium... Vous m'avez jamais vu monter au créneaux pour une cage qui ne me plaisait pas (à partir du moment ou elle proche des tailles recommandées)
Mais j'ai toujours trouvé la compartimentation bizarre ^^
C'est + comme si on avait 4 petites cages de 40x40 plutôt qu'une seule de 160x40. Et on dit toujours qu'il faut 80x50 d'un seul tenant.
Après certains ont ici des detolf dans lesquels ils essayent de faire le moins compartimenté possible, en mettant pleins de pont, ect...
Mais c'est un peu comme acheter un cactus et vouloir à tout prix en faire une rose ... (tient, j'ai déjç lu ça quelque part  gratte ) ... Une rose est une rose, un cactus est un cactus. La detolf est par définition compartimentées, et par définition on conseil 80x50 d'un seul bloc. D'où le fait que ça me chagrine Smile

Après esthétiquement j'adore ! mais ça m'a toujours dérangé

C'est hyper original ... mais pour le même prix, je préfèrerais toujours acheter un bloc de 80x50 plutôt qu'une detolf. C'est que mon avis personnel ^^

Elle ne sont pas forcément compartimentées. Je comprends pas si tu enlèves les étagères c'est comme un aquarium en longueur. Ca fait pas comme quatre petites cages y a que les supports des étagères, les étagères sont enlevées.

C'est d'un bloc chez moi, y a que les barres mais pas de compartiments. J'avoue ne pas te suivre dans ton raisonnement.

https://servimg.com/image_preview.php?i=162&u=17837762

https://servimg.com/image_preview.php?i=161&u=17837762

J'en ai déja vu qui laissaient les étagères (et la ça me dérange vraiment lol)
Après si on les enlèvent, pourquoi pas ... mais du coup  comme tu l'as dit, c'est "comme" un aquarium. Sauf que c'est moins haut, et moins large. On en revient aux cactus VS rose :/

Autant, des fois tes commentaires m'amusent (ou m'irritent), là j'avoue ne pas voir le cactus vs rose. Mais bon si tu le vois comme ça c'est ton avis. Certes c'est moins haut et moins large mais c'est aussi moins lourd et parfois plus long (et souvent moins cher que des aquariums d'1 m 60).

Bernyo a écrit:
J'en ai déja vu qui laissaient les étagères (et la ça me dérange vraiment lol)
Après si on les enlèvent, pourquoi pas ... mais du coup  comme tu l'as dit, c'est "comme" un aquarium. Sauf que c'est moins haut, et moins large. On en revient aux cactus VS rose :/

Certains mais, à dire vrai j'en ai jamais vu la maison du ham de Kamillou31 (je me rappelle plus le nom du ham) et de Yoggy sont d'un seul tenant aussi.

Il faudrait que j'en vois une en vrai sans étagères pour casser le préjugé peut être  Wink 
Si on l'utilise vraiment comme un aquarium, avec un hamster qui peut courrir d'une traite sur 1m si il le veut, alors pourquoi pas

Celle de Yoggy j'adore Wink

Bernyo a écrit:
Celle de Yoggy j'adore Wink

:mrgreen:
Tu devrais effectivement en voir une en vrai, pour moi le seul défaut c'est qu'elle ne fait que 40 de large. Et dans mon cas comme j'ai fais le choix de ne pas mettre de rehaussement ni de "toit", ça manque de profondeur (j'arrive tout de même à avoir plus de 15cm par endroits)
.
Les armatures sont assez pratiques pour faire des séparations de litière (au lieu d'avoir à mettre des boites dans la cage par expl pour éviter de tout mélanger)

Sinon, je ne vois pas comment on peut laisser les étagères car elles arrivent "en haut", donc le seul moyen de les laisser est de faire un sur-élévement au dessus, sinon effectivement on a 2 blocs de 80x40 (ou 4 plus petits mais c'est pas le but Razz ).

Oui, pour moi aussi le problème c'est la largeur car pour certaines déco c'est un peu juste mais nul habitat n'est parfait. Ils ont tous plus ou moins leurs défauts. Comme la mienne (enfin celle de Litchi) a un toit en grillage, cela m'a permis de mettre entre 20 et 25 cm de litière. Pour moi c'est le mariage parfait entre bien et pas cher, à la portée de tout le monde. Facile à utiliser et nettoyer.

C'est design et original, mais c'est chère quand même. Il y en a pour une 40aine d'euro pour la detolf, et ensuite le grillage au dessus qui peut coutait autant que le bac.
Pour moi, la solution pas chère, c'est le vieil aquarium ou le terrarium, pou 20€ on peut avoir du 100x50 facile.7Mais je suis bien d'accord qu'un detolf, c'est + beau Smile

Mline a écrit:

Tu devrais effectivement en voir une en vrai

C'est une invitation ?  :ange: 

• Créer...