soukayna1 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 bonjour je ne savais pas ou mettre se poste je voudrai avoir un hamster je l achete tout de suite ou plutard apres je ne sait pas si je le prend en animalerie ou dans un elevage est en plus de sa mon pere me dit qu il veut pas un elevage l hamster peut etre malade et il ne fait pas confiance au bon coin comment faire merci:merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ade03 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Le mieux c'est l'élevage mais en regardant les conditions.Sur leboncoin tu peut avoir des petits malheureux qui demandent qu'as tombé dans une bonne famille.Si tu prend un bébé tout jeune vue que c'est toi qui fera son éducation y a pas de raison que ca marche pas.Ne le prend surtout pas en animalerie, beaucoup trop de risque, et ca serait comme accepter les mauvaises conditions de vie de ces boules de poil.Si tu as d'autres questions n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Si non tu peux aussi adopter un hamster chez une association comme bazar au nac, rongeurs en destress, rêves de toit etc.http://www.hamsters-passion.com/f13-hamsters-materielsUn hamster, même adopter dans un élévage, peut tomber malade. Ce sont des êtres vivants, il faut toujours prévoir un "budget véto" et se renseigner sur les véto NAC.N'oublie pas qu'un hamster prend de la place Une cage de min 80x50cm, une roue adaptée, une bonne couche de litière etc.http://www.hamsters-passion.com/t6260-fiche-l-habitat-du-hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie451 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Pour moi, le meilleur endroit où adopter un hamster est l'association car tu sauves un p'tit bout Sinon, l'élevage est également une bonne solution : tu connais l'arbre généalogique de ton hamster et tu sais dans quelles conditions il a été élevé... Ne surtout pas acheter en animalerie car de cette manière, tu contribues au trafic animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Au risque de passer pour un vieux c*n, avant de réfléchir à "où prendre mon hamster", il faut d'abord réfléchir à "comment accueillir mon hamster.Le but étant de ne pas avoir à tout recheter parce que ce qu'on aura acheté ne convient pas.Il te faudra : - un budget : réfléchir à combien tu veux mettre (on peut faire des choses géniales pour pas chère, et ensuite monter dans le prix selon si tu veux juste une boite en plastique, ou un superbe terrarium en verre ...)- trouver une place suffisante dans ta chambre / salon- Une cage, terrarium, aquarium, boite, ou n'importe quoi d'autre de taille suffisante (80x50 minimum) - Réfléchir aux accessoires: Acheter un roue correctes (cf les post du forum), réfléchir à comment tu va nourrir le hamster (cf les post nourriture), réfléchir si tu préfère gamelle d'eau, ou abreuvoir à oiseau)- Te renseigner sur comment vis un hamster (pour ne pas être déçu...), sur ce qui est dangereux, ce qui n'est pas recommandé, ce qui est recommandé, ect...Etape suivant : quel hamster tu veux ?- Un nain ? (roborovski : très rapide, bien pour l'observation mais impossible a manipuler ; Russe ? Chinois ? Campbell ?)- un syrien ? (hamster doré)Enfin, tu pourras réfléchir à où avoir ton hamster.- Animalerie ? Si tu veux, mais ici, on ne te le conseil pas du tout ! Les animaux y sont très craintif, donc difficile à observer. Ils sont très souvent en mauvaise santé car se battent beaucoup dans les cages d'animalerie. Ils sont aussi souvent consanguins.- Site de petite Annonces (Le B*n C*in ...) : tu sauveras peut être un hamster d'une mort certaine ... mais parfois tu alimenteras juste des éleveurs très mauvais. A toi de voir... Ton père à raison d'être méfiant- une association : tu sauveras à coup sur un hamster malheureux- Un éleveur : on pourra ici te conseiller les bons éleveurs, et surtout te déconseiller les très mauvais éleveurs, de manière a ce que tu sois sûr d'avoir un animal "de qualité", élevé dans des conditions normales et pas sordides ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites