Invité Posté(e) le 15 octobre 2013 voilà,je suis bien triste,il y a 1h00 j'ai coupé un morceau de plexis plus haut afin de mettre 20cms de litière,pensant qu'elle dormait,j'ai enlevé donc ces accessoires et litière,pas de reaction,elle était dans son nid,à moitié endormie,mais aprés 2 minutes de tentative à la faire sortir,toujours rien,j'ai pri l'étage avec elle dans son nid et posait dans la salle de bain,elle me regardait,je l'ai donc laissé le temps de faire son terra.en plus ayant jeté la litière dans la poubelle,je me suis aperçue que je n'avais plus de chanvre,donc j'ai mi les copeaux depoussièrés destinés à mes chons,je retourne dans la salle de bain,elle n'était pas sorti de son nid,elle qui court comme une dingue,j'ai pri une cuillère en bois et touché sa bouche,à peine reagi j'aurais dû m'en inquietter dés que j'ai sorti ces affaires:roll: elle est sortie 2 secondes et s'est remise dans son nid,ma petite loona vit elle ses derniers instants? j'ai pri des photos:désolée de la qualité.je suis triste,ma petite hamster-monster me fait beaucoup de peine.Je voulais la prendre avec moi,mais elle cherche la tranquillité,mais j'aimerais tant qu'elle soit contre moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 A mon avis, tu l'as juste réveiller alors qu'elle voulait dormir ... Si ce soir elle ne sort pas, ammene la aux vétérinaires .Quel age a t'elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2013 elle a 1 an et 2 mois environ,elle a toujours été en forme jusqu'à hier soir ou elle faisait de la roue encore à 23h00 j'ai regardé pour la torpeur,mais je pense pas que c'est ça,il fait 19/20° dans la chambre.je surveille,et ne pourrais aller chez mon veto que demain am. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petrova1 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 La petite loona.Peut etre un petit coup de fatigue Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2013 j'en suis malade,nous l'avons pri avec nous sur le canapé,elle n'a même pas cherché à mordre,j'avais pri sa roue,elle veut absolument être dedans,pour dormir,comme ça:demain je me leve à 6h00 pour aller bosser,pffff,je pourrais pas être là avant 13h15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2013 en prenant loona avec un chiffon,j'ai vu qu'au milieu de sa boule sous la patte (kiste benin d'aprés le veto) une pointe jaune,je l'ai maintenu avec un chiffon et à l'aide d'une aiguille j'ai tiré un peu sur la pointe,du pus épais est sorti,j'ai donc appuyé et là l'horreur tant il y en avait! mais aucune odeur,loona est crevée photo pas trés jolie.je vais lui faire une petite bouillote,j'espere qu'elle va tenir jusque demain,que je puisse l'amener chez mon veto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2013 Véto d'urgence...(et les cochons d'indes sont beaucoup plus sensibles aux phénols que les hamsters...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Oui véto d'urgence en espérant que ce n'est pas trop grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Houlà, pauvre louloute, j'espère me tromper, mais l'infection de sa patte (que tu as un peu évacuée) et son apathie me font penser à une infection limite septicémie.C'est ce qui a tué Mulot malgré tous les traitements antibio reçus.Véto d'urgence pour moi, sur de si petits animaux, l'empoisonnement du sang ne pardonne pas si c'est effectivement ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Oh j'espère qu'elle va passer la nuit... vivement le véto...Passe un max de temps avec elle au cas où elle devrait partir... Qu'elle parte en paix et aimer malgré toutes ces réticences au contact humain... elle se sentiras surement apaisée...Je suis désolée... Courage à Loona et à toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 nini74 a écrit: j'ai mi les copeaux dépoussiérés destinés à mes chons, Poubelle . Des nouveaux pourraient lire ça et ne pas comprendre (des anciens aussi remarque)nini74 a écrit:en prenant loona avec un chiffon,j'ai vu qu'au milieu de sa boule sous la patte (kiste benin d'aprés le veto) une pointe jaune,je l'ai maintenu avec un chiffon et à l'aide d'une aiguille j'ai tiré un peu sur la pointe,du pus épais est sorti,j'ai donc appuyé et là l'horreur tant il y en avait! mais aucune odeur,loona est crevée photo pas trés jolie.je vais lui faire une petite bouillote,j'espere qu'elle va tenir jusque demain,que je puisse l'amener chez mon veto.Bouillotte: ça ne me parait pas être une bonne idée, met lui des sopalin ça devrait faire l'affaire. Une bouillotte pour un animal si petit, c'est comme un bain chaud pour un bébé. ça ne pourrait que lui donner ou aggraver la fièvre.Ce que tu as retiré ressemble à du muscle + qu'a du pus. Peut être une fibrose due à son kyste, ou alors un muscle déchaussé que tu lui as disséqué. ça a quel texture ? Gélatineux ou assez fibreux ? Dans tous les cas amène ça au véto. ça parait évident mais j'espère que l'aiguille et la peau étaient stérile, sinon ça va l'achever.Si d'autres personnes dans le même cas lisent ce post, ne le faite jamais c'est trop risqué a moins de parfaitement désinfecter la peau ect ...Au mieu ça vous avance a rien car il faut quand même aller chez le véto, et au pire ça enfonce l'infection encore + profondément. Le hamster 'mou' c'est très très probablement une fièvre plutôt qu'une hypothermie. Et si elle réagis si peu, c'est que la fièvre est déjà intense. Ton hamster est à un stade qu'en laboratoire on qualifie d’extrême. Si un contrôle avait lieux et qu'un animal était comme ça dans le laboratoire, il serait immédiatement fermé et le responsable mis en prison. C'est peut être excessif mais l'aspect du poil, le comportement laissent penser qu'il soufre. Maintenant à toi de voir : Véto d'urgence extrême, cette nuit. Demain matin si vraiment tu ne peux pas maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Pauvre ptit cœur, ça me fait de la peine de la voir comme ça, et pour toi ça doit être dur de ne rien pouvoir faire avant demain.. j'espère que le véto pourra faire quelque chose pour elle. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2013 la première chose bien que je vais dire c'est que loona semble mieux,quand j'ai ouvert son terra elle est sortie de son nid et s'est mise sur ses 2 petites pattes debout.mais evidement que je vais l'amener chez le veto cet am pas avant car je bosse,ensuite bernyo j'ai bien desinfecté,l'aiguille n'a servi qu'à decrocher la petite croute jaune qui s'était formait,je ne l'ai jamais enfonçée.Le pus avait l'aspect de mayonnaise vers la fin avec un peu de sang,c'est là que j'ai arreter d'appuyer trés doucement,de toute façon ça sortait tout seul.les copeaux je vais les changer pour loona,pour mes cochons d'inde cela fait des années que je les utilise et aucun souci.je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2013 avis au nouveaux et anciens: les copeaux c'est provisoire,il faut ABSOLUMENT du chanvre car TRES TOXIQUE pour les rongeurs (désolée pour mes chons aucuns soucis)merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 emmène la vite chez le véto, je souhaite que la petite boule se rétablisse au plus vite, que son infection ne soit pas grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili221 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Je souhaite pleins de courages à la petite loona et à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Plein de courage...Donne nous vite des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2013 voilà je viens de rentrer,donc c'est un abcés,elle a du marbocyl 1 goutte/jour pendant 3/4 jours,je lui vide l'abcé en desinfectant bien avant et aprés,si d'ici lundi ça ne s'est pas résorbé,elle sera opréré il demande 40 euros ça change de 155!!!là elle fait sa toilette.je dois la prendre avec un chiffon la pauvre,mais au moins je suis rassurée de voir qu'elle va mieux:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili221 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Ah bonne nouvelle! Bon rétablissement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Bon rétablissement à elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Super nouvelle ! Bon rétablissement à ta petite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2013 merci,je suis contente bien que le veto m'ai dit que la vieillesse avait bien commençé,il a regardé ces dents,et tout va bien,il m'a fit rire car un gars style armoire à glace tenant dans ses mains loona c'était trop drole,au debut il l'a pri avec un chiffon sous mon conseil mais ensuite il l'a laissé dans ses mains,on voit qu'il y est habitué,ça me rassure de plus il a déjà opéré des petits bouts comme ça de tumeur ou abcés;) avec succés.je prendrais des photos demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Content pour la puce, bon rétablissement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sysy1111 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Bien contente pour vous deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2013 loona va beaucoup mieux,elle fait sa roue je vide sa boule 1 fois par jour et ce matin il n'y avait presque pas de pus,l'antibio fait effet,mais je surveille souvent,si elle ne regresse pas,je la ferais operer quand même,enfin qu'en pensez vous? vu son âge,vous tenterez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apple Black 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 Une de mes deux petite avait la même chose sauf que c'était à l'oreille, un gros bouton verdâtre qu'elle ne cessait de gratter, le veto nous a dit que c'était soit une tumeur, soit une infection du au champignon qu'elle avait choppé. Fait attention parce que les tumeurs sont rarement guérissable, un kyste déjà chez les humains c'est le signe d'un problème souvent (diabète et autres) je ne dis pas que c'est obligatoirement ça, mais continue à surveiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2014 ah mais zut , me suis trompé de post et bien voilà,je vais dans 20 minutes chez ma véto, la boule est revenue,il y a peu il y avait juste un petit peu de peau de l'ancienne fois,bien sec,plus de pus,mais là c'est différent,en faisant un peu de ménage j'ai vu du sang,la boule est revenue mais là c'est autre chose Rolling Eyes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2014 verdict du véto, soit c'est une tumeur soit un corps étranger,comme la première fois ou c'était du pus,il se pourrait qu'il y est un morceau de chanvre,elle m'a donné "silicer 30 " si du pus sort,c'est qu'il y a un corps étranger si rien, c'est une tumeur.dans 4 jours nous serons fixées, tenter l'opération oui mais les risques sont là,elle aura 2 ans au mois d'août,l' anésthesie,le stress bref une lourde décision à prendre,elle a déjà opéré des souris et hamsters de kystes,tumeurs,ça me rassure de ce côté là.que feriez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 2 avril 2014 Arf, pauvre Loona Il y a des décisions pas faciles à prendre. Pèses bien le pour et le contre.Pour Mulot nous avions 3 options, le pour et le contre ont été sérieusement pesés et la décision d'opérer s'est rapidement imposée malgré le risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 2 avril 2014 Pauvre puce Plein de courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2014 j'ai envie de tenter l'opération même si elle vit quelques mois,cette boule l'a gêne et doit lui faire mal,elle mange bien et est active mais ces mouvements sont plus lents.mais si avant samedi pas d'amélioration,faudra prendre une décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 3 avril 2014 Bien que la décision ne soit pas facile à prendre, je pense que l'opération lui rendra les mois qui lui restent à vivre plus agréables que de trainer une " boule" qui la fera souffrir.c'est tout du moins ma façon de voir les choses.donnes lui pleins de câlins et de bonnes friandises pour l'aider à passer ce mauvais cap. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2014 je pense tenter l'opération,même si c'est pour quelques mois,je peux pas la laisser ainsi,ça gêne ces mouvements, et niveau douleur même si on ne peut pas l'évaluer,il faut faire quelque chose.Je vous tiendrais au courant,merci de votre soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2014 toujours pas de pus,je sais vraiement pas quoi faire mais si l'opérer est la solution la plus digne pour elle,elle pourra mieux se mouvoir,sinon elle mange,fait sa toilette,sa roue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryon29 0 Posté(e) le 6 avril 2014 C est a toi de décider moi je n ai jamais été confronter a sa si sa s amêliore alors tanr mieux ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2014 la boule de loona a diminué,mais avec la veto nous avons décidé de juste l'endormir et elle va voir comment elle peut faire,si c'est un corps étranger,elle fera une incision, si c'est une tumeur,l'enlever mais si c'est trop profond ou qu'il y a trop de risques,elle laissera ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 7 avril 2014 J'espère que les nouvelles seront positives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryon29 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Oui moi aussi j espère que sa ira Il faut y croire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandraa1 0 Posté(e) le 7 avril 2014 J'espère que les nouvelles seront rassurantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2014 re-visite chez ma véto, pour le moment nous ne faisons rien car elle est en forme,la boule s'est un peu résorbée,plus probable d'un corps étranger ou un kyste qui s'est formé autour.elle ne veut pas risquer l'anésthésie,nous le ferons si ça se dégrade elle a une goutte de tonivit 1 jour sur 2 plus ses vers de farine,bunny rêve et fruits et légumes.voilà pour le moment ça va,elle a fait sa roue en rentrant assez vite d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryon29 0 Posté(e) le 8 avril 2014 C est cool qu elle va mieux !Bonne nouvelle j espsère que sa va continuer comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandraa1 0 Posté(e) le 8 avril 2014 C'est plutôt rassurant tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 11 avril 2014 On croise les doigts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2014 loona fait sa vie tranquille,je dois revoir la véto mardi matin car elle veut la voir une fois par semaine (gratuit ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 12 avril 2014 sympa ce suivi de la part de ta véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2014 oui elle s'investit gracieusement , aussi elle peut voir l'évolution, sa boule est grosse mais n'a plus l'aspect de la photo.mardi nous verrons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 14 avril 2014 je souhaite que tout s'arrange pour ta petite boule de poils, et, que tu airas de bonnes nouvelles à nous annoncer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2014 j'ai rdv à 11h00,je vous tiens au courant oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2014 donc voilà des nouvelles,loona va bien, elle a prit 3 grs mais la boule a regrossit donc je pense la faire opérer la semaine prochaine,il vaut mieux qu'elle soit en forme pour l'opérer non ? au lieu d'attendre qu'elle soit trop malade ?je doute encore tellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryon29 0 Posté(e) le 16 avril 2014 Mais non sa va aller n ai pas peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites