Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pitchounne

La nouvelle maison de Creamy

Messages recommandés

Aux États-Unis, le Président habite à la Maison Blanche, ici Creamy habite dans le terra blanc !

Il est fini depuis vendredi dernier et je l'ai rapidement aménagé samedi, je devais vite libéré la Skyline Barney pour la petite Cooky qui vient de chez Sysy !

Mon père a passer 3 week-ends dessus et il à du me revenir à 200 € voir plus, je dois calculer !

Il manque encore l'étage dont je suis entrain de vernir les tasseaux !

Le terra vide !

Le terra aménagé ! (j'ai fais ça vite comme je devais libéré la cage !)

Vue depuis la roue !

Vue depuis la maison !

L'étage sera surement rajouter ce week-end.

Si vous avez des idée de ce que je peux rajouter !

Alors c'est pas mal, pour moi ne rajoute rien enlève même peut être un ou deux trucs les hams aiment courir donc si ça parrait un peu "vide" c'est pas trop problèmatique .Le bon compromis pour qu'il ai de l'espace et des cachettes c'est les cachettes enfouies .Wink 

Elle est trop belle Creamy ! Vive Creamy .Je t'aime petite bouille ! :coeur: 

Oui je sais qu'il manque de place pour courir, l'étage c'est une piste de course afin qu'elle puisse faire le marathon, il n'y aura que sa gamelle d'eau dans un coin !
Pour le moment c'est un peu vide mais je pense rajouter quelque truc ! Pour les cachettes ils faut que je trouves où en mettre, elle a essayé la maison, la gamelle de terre (le boite haribo) et aussi un terrier au milieu du terra ! Là je l'ai vraiment aménagé rapidement mais je vais faire en sorte qu'il soit mieux Smile

Oui elle est trop belle ma patate d'amour !! Je l'aime trop :coeur: :coeur: :wow: :love:

Ha non mais chez toi ça fait plein ! Very Happy  C'est pas vide du tout, rajoute rien a mon avis .Wink Moi je remplie pas tout l'espace, je laisse de quoi courir et creuser, et puis Biscuit a l'air d'être mieux depuis que j'ai désencombré la cage ! Smile 

Fait gaffe a force de mettre des photos, quelqu'un vas débarquer chez toi pour te la voler ! Very Happy Et surtout laisse moi une petite place dans son terra, j'arrive ! Laughing

Je trouve ça vraiment magnifique, le rendu est superbe! elle a de l'espace, et puis c'est bien le fait qu'il y ait du plexiglas sur le devant, ça permet de bien la voir à l'intérieur. Il y a beaucoup d'aération en plus Smile elle va être heureuse!!

Oh j'espère pas qu'on va me la voler, j'ai pleins de jolies photos d'elle à poster ! Je pensais peut-être mieux fermer le coin avec la roue, la elle m'a fait une montagne résultat la roue est engloutie... En ce moment elle est entrain de virer tout le coco du bac pour avoir plus de place pour dodo !

Je pensais à quelques cachettes, la maison en paille je suis pas sur de la laisser, je lui avais acheté il y a déjà un moment et elle ne s'en servait pas ! Ici elle s'en sert pas non plus !

La piste de course fera 121,5 cm x 20 cm elle pourra courir ! Elle adore son tunnel en liège !

Oui elle a l'air heureuse de pouvoir foutre du bazar partout ! Par contre c'est moi qui pleure quand il faut repêcher la roue ! Tout le monde disait toujours faut des aérations ben la y en a Smile

Invité
:wow:  c'est chouette,j'aodore ce concept,

si tu trouves que cela fait trop blanc,regarde pour mettre des photos/affiches de paysage tu les fixes avec de la pate à fixe,je l'avais fait pour loona,mais madame a decidé de grignoter donc j'ai du enlever.Mad 

sinon ce week-end je vais faire avec des serviettes en papier avec des motifs de papillons,et du vernis colle,ça te donne des idées Very Happy 

et aussi un grand cheers  à ton père qui a fait un super boulot tongue 

Non, elle est loin d'être maniaque !

Je pense que comme Loona,Creamy va s'amuser à manger l'affiche et même la pâte à fixe !

Oui, ma mère a déjà fait du collage avec des serviettes en papier. Mais après ça m'obligerais à acheté du vernis norme jouet transparent et là j'ai que du blanc et il me manque du vernis pour l'étage et je dois racheter un pot ! Mais le blanc ça va je trouve finalement !

Merci il est très content du résultat même si les aimants ne tiennent pas encore très bien !

Super beau! Smile  Ton père a fait un sacré bouleau! Shocked Creamy doit être super heureuse! Ili demande s'il peut venir? :mrgreen: 

Invité

C'est superbe ! Félicitation !
Moi je rajouterais de la litière et un support roue pour pallier au problème que tu rencontres Wink
Moi je n'enlèverais rien, les hamsters aiment aussi pouvoir vite se cacher...

(et surtout pas de photos couleur ou de patafixe dans l'habitat d'un hamster... C'est super dangereux...)

Merci Smile

Oui la litière je vais en rajouter un peu, je pensais pas que les 70 litres partiraient si vite... Je vais voir pour utiliser du chanvre que je mélangerais au lin ! C'est un peu moins cher que le lin et ça diversifiera les litières ! J'avais penser à ce chanvre là http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_chanvre_rongeur/183487 .
Bon ben je laisserais la maison même si elle ne l'aime pas trop, elle passe dedans de temps en temps. Et je vais voir pour rajouter un petit truc quelque part !
Le problème pour la roue c'est qu'elle est grande et donc prend de la place, il faudrait juste que je trouve quelque chose de plus long pour boucher le petit trou entre le mur de rondin et le tunnel. Quand je dis engloutie c'est pas vraiment mais y a de la litière partout dedans !

(Non ne t'en fais pas je vais laisser le mélaminé blanc en fond !)

Invité
Perso je paye 12-15 euros les 20kg de lin...

Les miens aiment bien changer de cachette, pendant quelques temps ils ne vont pas dans certaines, puis ils y vont... Blueblue a plein de cachette "coin stock" dans les quelles je ne la voie jamais...

Pour la roue pour moi, elle doit toujours être bien dégagée. Pour ca que toutes les miennes (sauf une des 3 de blubelue) sont sur des étages ou des supports roue.

Invité

Shechou,pour mon habitat,tu ne m'as jamais fait cette remarque concernant les photos....

mais blanc c'est joli aussi et l'amenagement fait trés naturel Wink 

Invité
J'ai pas du faire attention désolé.

Ouai mais après si on fait pas d'étage ou de "piste de course" vaut mieux pas trop charger .Les hamsters ça court quand même, surtout les syriens qui ont besoin de depenser leur énergie . Smile 

Enfin je dit ça, je dit rien, parceque Biscuit est pas sportif pour un sous ... Wink 

Invité

pas de soucis,mais en y reflechissant,c'est dangereux,comme le journal d'ailleurs,c'était joli quand même enfin Rolling Eyes 

parfois on pense pas à tout ça.

Invité
Emeline_eleven a écrit:
Ouai mais après si on fait pas d'étage ou de "piste de course" vaut mieux pas trop charger .Les hamsters ça court quand même, surtout les syriens qui ont besoin de depenser leur énergie . Smile 

Oui sauf que là son hamster il a largement la place de courir et il peut même se permettre le luxe de courir cacher.
Les hamsters ont besoin de nombreuses cachettes pour s’épanouir.
Ils aiment pouvoir se cacher rapidement...
Son habitat est loin d'être surchargé, je vois pas pourquoi insister autant pour qu'elle enlève des choses...

Invité
Pitchounne a écrit:
il faudrait juste que je trouve quelque chose de plus long pour boucher le petit trou entre le mur de rondin et le tunnel.
Perso moi je lui laisserais ce passage pour qu'il puisse passer sans obstacle si il veut Wink
Comme ça il peut passer en escaladant la barrière, passer sans obstacle et passer caché dans le tunnel. En gros il peut faire ce qu'il veut Razz Wink

Tu prends du lin en jardinerie ? Moi j'y vais pas souvent, juste quand ma mère y va...

Moi pour le moment elle est revenu dans sa maison, mais elle a été dans la terre de coco ou elle a tout dégager pour mettre son nid et les graines ont finis dans le sable !

Le problème c'est que la roue fait 31 cm avec le support en fer, mon terra fait 43 cm de haut, il me reste 12 cm soit la hauteur de la litière. J'avais pris l'idée sur la detolf de Yoogy, pour la séparation pour isolé la roue !

Je vais surement bientôt recommander à zooplus, je vais voir si il y a quelques petits trucs que je pourrais prendre pour lui faire des cachettes !

Invité

Gamme vert, c'est du lin pour chevaux.
Il y en a aussi dans les Truffaut au rayon paillage mais c'est plus cher.

Sur tes photos je vois pas le coco, il est ou?

Ah oui c'est juste, j'avais oublié dsl... Sinon tu peux faire genre une mini table pour la poser dessus? Ou essayer d'isoler un coin sans litière pour pas couper le terra en deux ? Sinon ba tant pis, il pourra toujours courir en passant dans le tunnel Wink

Tu peux aussi mettre un forwar enterré avec un tunnel pour rentrer. Les miens aiment bien en général.

Après tu verras pour adapter à ton hamster petit à petit. En attendant c'est déjà super chouette !

shechou a écrit:
Emeline_eleven a écrit:

Oui sauf que là son hamster il a largement la place de courir et il peut même se permettre le luxe de courir cacher.
Les hamsters ont besoin de nombreuses cachettes pour s’épanouir.
Ils aiment pouvoir se cacher rapidement...
Son habitat est loin d'être surchargé, je vois pas pourquoi insister autant pour qu'elle enlève des choses...

Bah justement dans mon message je dit bien que c'est pour les cages sans étages et sans piste ... donc pas la sienne qui bientot en aura . Wink Rolling Eyes 

Invité

Mais étage ou pas là clairement ça ne change rien. Même sans étage la cage est loin d'être surchargée Rolling Eyes 

Bah moi je pense que laisse de la place pour courrir c'est bien aussi ... après c'est une constatation personel après avoir changer l'aménagement de la cage de Biscuit . Je dis pas que j'ai raison, je constate . Smile 

Invité

Mais il a la place pour courir Rolling Eyes 
Et pas qu'un peu...
Il a 120cm de long (c'est bien ca?) soit 40cm de plus que ton hamster !!!

Je crois qu'il n'y a pas de Gamme Vert en Seine-Saint-Denis. J'ai un Truffaut, mais si c'est moins cher que les 70 litre à 18 € de zooplus pourquoi pas !

Le coco ont le voit dans la boite ronde de bonbons Haribo, j'en ai juste mis un petit peu pour le moment car elle s'en servait comme garde manger, sur la photo 3 ont le voit en haut à droite et sur la photo 5 c'est le bac recouvert de lin où Creamy est, elle déterrait ses graines ! Il est juste derrière la roue !

Une petite table ça peut être possible, pour le moment comme c'est, tout va à peut près bien, si je surélevé un peu la roue et mettre 7-10 cm de litière dans ce coin la et laisser là.

C’est quoi un forwar ?
Merci je suis contente que ça soit bien malgré le fait que je l’ai rapidement aménager !

Oui l'intérieur fait 121,5 cm x 51 cm donc il a de quoi courir et elle s'amuse a longer le grillage !

Bah oui, mais si on met beaucoup d'acessoire, ça bouffe de la place inutilement .Et je vois pas mal de cage, qui sont "couper a la moitié" empechant le hamster de courir tout le long . He bah moi je trouve ça dommage . Wink Je pense qu'on peut pas faire de generalité chez les hamsters car il sont tous different ... Mais j'ai jamais ddit que la cage de Creamy était mal aménager, loin de la ...

Ouic c'est vachement cher ... tu n'as pas un Leclerc, il ont une jardinerie parfois ... ou une petite animalerie (qui ne fait pas partie d'une chaîne) ?
Franchement j'habite une region peu peuplé et connu, et je suis blinder d'animalerie ...
http://www.allo-commercants.fr/specialites/animalerie-en-Seine-Saint-denis-93.html

Invité

Il n'y a pas beaucoup d'accessoires là. Moi je trouve ça dommage de faire des cages vides alors qu'un hamster a besoin d'un environnement riche en cachettes. Pour moi le confort du hamster est prioritaire. Répondre a ses besoins est primordiale. Alors bon, oui ils sont tous différents, mais bon, les études éthologiques réalisées montre quand même des axes bien définis. Ce terra n'est pas du tout chargé, je suis désolée. Après libre à toi de faire une cage vide et pauvre pour ton hamster. Ce terra est pour moi surement un des mieux adapté et aménagé du forum, je trouve ça dommage d'essayer à tout pris de l'appauvrir.
Bref moi j'arrête là je pense que Pitchounne a bien compris le message Wink

Pitchounne, à Truffaut c'est 18-20 euros les 12kg de lin Wink

Pour le coco, moi j'en mettrais plus Wink

forwar c'est un bocal a bonbon ikéa.

Il faut que je regarde pour les animaleries et jardineries près de chez moi alors, à part Animalis, Trufaut et peut-être jardiland... On peut pas dire que le 93 ce soit des amoureux des animaux Crying or Very sad 

Je vais rien enlever pour le moment mais peu-être rajouter, j'attends juste que la piste de course soit poser pour voir ce que ça donne ! Mais la j'ai fais que 2 couches de vernis sur les tasseaux et mon pot est vide donc mon père va m'en ramener un tout neuf !
Je pense que si la petite Cooky reste, elle aura une piste de course tout le long de la skyline et un étage sur pied, parce que celui donner avec la skyline c'est pas pratique... Donc le vernis ça sera pas perdu !!

12 kg ça fait combien de litre ? 120 L ?

Pour le coco j'avais prévu une petite boite un peu plus grande, mais le problème c'est que Creamy adore mettre sa nourriture dans le coco, elle enterre, les graines poussent, y a des tiges et tout et à force la nourriture moisi à cause de l'humidité... Je vérifie souvent mais je pense que je vais lui mettre quand même. Hier, elle a décider de déplacer son nid sur le bac à coco !

Ah une bonbonnière !! Ça me parait gros pour mettre sous la litière, j'irais en racheter une et je verrais ! Après faudra que je trouve un tunnel assez grand pour que ma patate rentre dedans sans problème !

J'avais aussi acheté de la litière de maïs faudrait que je trouve un récipient pour la mettre dedans, j'ai un peu peur car sur le forum j'ai vu que certains hamsters la mangeait...

Merci de vos conseils !!

Hé bah moi je dis: Chapeau bas!
Et je suis de l'avis de Shechou, il n'y a jamais trop dans un terra Very Happy ne retire rien! et pour la roue, j'ai le même problème avec Khéops.. pour le moment je laisse comme ca et tous les jours je vérifie que la roue ne soit pas enterrée et bloquée. Mon terra est un peu petit je vais faire un meuble étagère pour mes 3 loulous et la je pense que je surélèverai les roues.

Merci Smile

Oui je vais voir comment meubler en lui laissant quand même la place pour passer §
Je vérifie aussi tous les jours et je vais voir si mon père peut faire un support au hauteur de 10 cm du sol pour pouvoir lui mettre 5-7 cm de litière !
43 cm de hauteur c'est peu je trouve Sad

Invité

Trufaut normalement il y a du lin Wink

12kg c'est 150l je crois environ Wink

Pour le coco, si les graines germes c'est pas grave, par contre le moisi... Si ton hamster aime creuser dedans, essaye de lui en proposer sur une surface et une profondeur plus importante.

Pour le maïs un bocal a bonbon ou à la place du coco dans ta boite haribo. La plus part des hamsters ne le mangent pas. Les miens ont gouté mais sans plus...

shechou a écrit:
Il n'y a pas beaucoup d'accessoires là. Moi je trouve ça dommage de faire des cages vides alors qu'un hamster a besoin d'un environnement riche en cachettes. Pour moi le confort du hamster est prioritaire. Répondre a ses besoins est primordiale. Alors bon, oui ils sont tous différents, mais bon, les études éthologiques réalisées montre quand même des axes bien définis. Ce terra n'est pas du tout chargé, je suis désolée. Après libre à toi de faire une cage vide et pauvre pour ton hamster. Ce terra est pour moi surement un des mieux adapté et aménagé du forum, je trouve ça dommage d'essayer à tout pris de l'appauvrir.
Bref moi j'arrête là je pense que Pitchounne a bien compris le message Wink

Pitchounne, à Truffaut c'est 18-20 euros les 12kg de lin Wink

Pour le coco, moi j'en mettrais plus Wink

forwar c'est un bocal a bonbon ikéa.

Ça fait un bon bout de fois que je ne parle plus du terra de Pitchounne hein ! Je pense qu'il faut laisser plein de cachette, c'est sur .Mais on peut en faire des enfouies etc pour varier .Mais je pense que tu as raison Shechou, tu sais plus de trucs que moi donc bon, je vais pas contester l'incontestable .Wink

Je vais voir pour y aller ce week-end pour y aller, je cherche du lin non traité alors ? Elle ne craint rien du tout avec du lin de jardinerie ?

120 l c'est presque le double que sur zooplus et pour le même prix !

Oui je sais pour les graines, pourtant le coco est très sec depuis le temps que je l'ai fais mais comme ma chambre est humide ça arrange rien... Pour le coco j'avais prévu une boite de rangement transparente, elle fait 25 cm x 17 cm x 14.5 cm, c'était la plus haut que j'ai trouvé à Castorama, j'attends de voir ce qu'elle va faire du bac de coco avant de lui en donner un plus grand... Je me vois mal creuser dans la terre pour récupérer la nourriture moisi...

Oui je pensais rajouter une bonbonnière pour le maïs, mais faut que je retourne a Ikea qui est assez loin de chez moi, c'est mon père qui devra y passer il bosse à côté (pauvre papa Sad)

Pour les cachettes, je vais voir ce que je peux faire !

Invité
Emeline_eleven a écrit:

Ça fait un bon bout de fois que je ne parle plus du terra de Pitchounne hein !
Moi ici je parle du terra de Pitchounne vu que c'est le sujet de Pitchounne.
Si tu veux parler d'autre chose, créer ton propre sujet Wink

Pour le coco, pour moi ca n'a pas grand intérêt d'en mettre si peu. Déjà dans mes boites de 19cm de haut (achetée à casto) je trouve ça limite... Après à toi de voir... Blueblue aussi mettait ses graines dedans, je lui enlevais toutes les semaines... Pas très pratique mais bon...

Moi j'achète mes bonbonnière dans des magasins où ils vendent un peu de tout Wink

La bonbonnière la moins cher que j'ai vu pour le moment c'était celle de Ikea...

Oui elle est pas très haute... Mais dès que je cherches plus haut, les boites sont plus longue et plus large donc ça prend beaucoup de place 😢Surtout que depuis que zooplus a arrêter de vendre du coco je sais pas où en trouve pour pas trop cher...

Invité

Moi je les paye pas plus cher Embarassed 

25 cm x 17 cm c'est juste pour qu'elle creuse vraiment... Après pour commencer c'est bien, et si elle aime beaucoup tu pourras agrandir Wink Je sais pas ou en acheter du pas cher, moi j'ai encore pas mal de stock et plus de hamsters qui aiment...

Il me reste encore une brique, je pensais pas qu'il allait supprimer la catégorie reptile... Je l'ai vu creuser dedans pour enterrer ses graines et une autre fois pour mettre son nid !
Je vais me mettre ne quête d'une boite plus grand au cas ou après peut-être que la petite Cooky aimerait bien aussi avoir du coco dans sa cage !

La piste de course de Creamy sera poser demain, je mettrais des photos !

Sinon j'ai lu que toute les semaines, il fallait nettoyer les accessoires de la cage. Pour ceux en bois, je les brosse juste ou je dois passer du vinaigre et les mettre au four ?

J'ai l'impression que Creamy s'amuse pas dans son terra, tous les soirs la seule chose qui l'amuse c'est faire de la roue les bajoues pleines et de les vider dans sa roue...

Comme l'a dit Shechou dans d'autres post (sûrement d'autres personnes aussi mais c'est ce qui me vient à l'esprit) les petits hams peuvent mettre du temps à commencer à creuser par exemple.. plusieurs mois parfois!
Mes fifilles ne creusent pas, mais je suis optimiste Wink

Pitchounne a creamy depuis plus d'un an je crois .

Moi Biscuit creuse pas, et il est tellement feignant que j'ai perdu espoir . Wink Sad Rolling Eyes :pleure: 

Creamy est chez moi depuis juillet 2012 et elle avait déjà 4 mois d'après le vendeur, il lui arrive de balancer les copeaux pour faire un gros tas mais c'est tout..

Ce qui me désespère c'est la roue, elle s'en sert juste pour foutre des graines et me faire chier, je suis obliger de lui retirer à force... Comme j'ai la Trixie, j'enlève le cache donc les graines tombent quand elle court sauf que maintenant elle s'amuse à taper la roue contre le bord du terra... ELLE VA ME RENDRE FOLLE :tape3:  

HS mais ... On peu enlever le cache sur la trixie ??? Surprised
Je l'ai nettoyer cette après-midi et j'ai essayer de tirer mais j'ai pas réussit à l'enlever ...

Oh mais je savait pas ça, je tirait mais j'avait peur de le casser Laughing
Merci de l'info Smile

Évite quand même de la casser mais normalement ça se défait, c'est plus simple pour nettoyer !!

Je ferait doucement Smile
Ba ouais je me disait justement que cette roue été pourrie pour le nettoyage x)

Finalement Creamy aime faire des tas de lin !
Quelques photos du massacre de cette nuit !

On voit la litière qu'il manque....

Le pauvre rondin en mode tout de travers (le biberon est la car elle met des mouchoirs dan son eau mais elle a gamelle d'eau + biberon)

Voilà la tanière du monstre ! (et la pauvre bonbonnière de sable engloutie...)

Le monstre !

Voilà Creamy s'est bien amuser cette nuit !!

Il vaut mieux qu'elle s'active, elle pête la forme ! Litchi ne fait pas des tas mais des tranchées : elle ne creuse pas de tunnel mais a pour habitude de faire des sillons dans toute la detolf. Ca donne un genre. Sinon, elle aime bien mettre la moitié du rafle de maïs sur le petit pont en bois qui se trouve devant la bonbonnière. On s'éclate comme un peu. Ce matin, j'ai trouvé un grillon séché qui faisait la brasse coulée dans la gamelle d'eau... gloup.

• Créer...