Pitchounne 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Oui, moi elle adore faire des montagnes mais la c'était pour se faire un beau nid, je vais devoir tout défaire pour enlever le coton, elle saura quoi faire ce soir !!DOGUINOUS a écrit:Ce matin, j'ai trouvé un grillon séché qui faisait la brasse coulée dans la gamelle d'eau... gloup.Elle a du essayer de lui apprendre à nager !! Moi, Creamy met des mouchoirs dans son eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 C'est raté... Il est mort le pauvre (comment ça il était déjà mort ?). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Voilà coton retiré depuis mercredi soir ! Je suis aller à Ikea aujourd'hui, à l'origine je voulais un meuble pour mettre la cage de Cooky à la place de mon lit mais finalement je suis ressorti avec 5 bonbonnières... Depuis ma mère me prend pour une folle car j'en ai déjà 2 à la maison Je Pense en utiliser deux pour mettre de la litière de maïs et deux pour mettre sous la litière pour faire une cachette comme Sechou m'avait conseillé, faut juste que je trouve quelque chose pour faire le tunnel ! Pis la dernière reste à voir au pire mettre des bonbons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 xD au pire une bonbonnière pour mettre des bonbons ça choquera personne xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Oui !!! Justement j'en ai commander sur le site de bonbon pas trop cher où ma mère commande souvent !! Mais j'ai préféré faire un stock !Enfaite pour la maison à Cooky ça va être plus long car en plus de virer mon lit de ma chambre, je vais carrément changer l’aménagement et certains meubles !!Oh Angii animatrice ! Sauve qui peu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 grand déménagement pour installer la nenette lollxD Non mais dis donc toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Je me suis dis ma sœur revient pas avant 4 ans et je doute même qu'elle revienne après !!! Alors si je prends son lit je peux bien enlever le mien et j'ai toujours rêver d'avoir une penderie ! C'est tellement chiant en ce moment je dois faire des aller-retour le soir entre la chambre à ma sœur (Cooky) et ma chambre (Creamy) pour la bouffe et l'eau.... Au moins là elles seront ensemble !En plus quand je sors Creamy y a Cooky aux barreaux qui court partout pour que je la sorte...Et surtout le soir Creamy pourra plus me faire chier avec ses graines et sa roue mais je plains la pauvre Cooky !!!!Pitié, je veux pas mourir !!! J'ai des hamsters, ils ont besoin de moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sysy1111 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Paie la en bonbons ça va l'apaiser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Mes bonbons . Au pire en chocolat, je vais à la boutique de Lindt mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Je le trouve très bien aménagé ton terrarium, tous tes objets ça fait très naturel, en plus avec le foin Il y a pas mal de choses, mais ça permet de faire des cachettes pour Creamy. Je sens que je vais m'inspirer de ton terrarium pour aménager le mien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Merci, mais je suis sur que le tien sera encore mieux que le mien, moi il est plus petit , en plus je suis dégouté parce que si je change les meubles de ma chambre je vais surement changer mon bureau et donc j'aurai pu faire un terra de 50 voir 60 cm de haut....J'ai racheter une bonbonnière pour mettre de la litière de maïs et une pour cacher dans la litière ! Pour le coco je verrais plus tard pour mettre un grand bac ! Je vais aussi rajouter quelques trucs mais j'attends que Zooplus ai en stock la maison d'angle pour prendre une pour Cooky, ça fait déjà 2 semaines que j'attends.... Aujourd'hui ça fera déjà 2 semaines donc je vais tout changer, je sais normalement c'est tous les mois mais la je préfère changer maintenant pour rajouter la piste de course et avoir une idée de ce que ça donne avec le maïs, 20 cm de litière et tout Les photos du terra propre avec la piste de course ça sera surement lundi, aujourd'hui je dois ranger la chambre à ma sœur... Ma mère ma dit "Si tu veux changer les meubles et enlever ton lit fait de la place". Donc aujourd'hui, c'est nettoyage d’automne, plus vite y a de la place, plus vite je pourrais avoir mes meubles et plus vite Cooky aura un nouvel habitat !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Bon ben pour la piste je sais pas, mon père avait fait un cadre en bois avec 4 pieds et j'avais vernis 4 fois le tout. Je viens de voir que un des pieds ne tient plus enfin il bloblote car le vernis au niveau de l'attache est tout fêlé... Mes parents l'ont un peu trimbalé partout et ils ont du mettre un coup dedans... J'ai mis une couche de vernis (au passage je me suis défoncé le doigt avec le tournevis en essayant d'ouvrir la boite) pour voir si ça changerais quelque chose sinon je verrais avec mon père Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Pour le pied de l'étage qui tient mal, par hasard tu n'as pas du silicone pour aquarium ? Je ne sais plus si tu en avais acheté. Je dis ça parce que ça colle vraiment bien le bois et même le plastique, donc le bois ça devrait pas bouger avec. C'est tellement collant, que c'est difficile à nettoyer quand on dépasse ...Tu sais, chaque terrarium fait maison a ses avantages et ses inconvénients ^^ Et franchement, c'est dur d'en faire un qui soit parfait en tous points. Le mien est peut-être plus haut, mais les aérations ne sont pas placées où j'avais prévu à cause des dents de mon mini castor, et du coup je n'ai pas pu faire un étage plein mais juste un petit étage de coin pour l'instant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Le pied c'est bon j'ai remis un peu de peinture et ça tient !! Par contre j'avais dis à mon père à 10 cm du plafond sauf qu'il a fait le cadre en bois a 10 cm sauf qu'il a oublier de compter la planche de mélaminé à poser sur le cadre.... Donc pour le moment Creamy n'aura pas sa piste de course, de plus elle a des tendance suicidaire quand je lui ai mis, elle voulait monter sur sa roue qui est à coté sauf que elle s'est pété la gueule et tomber de 30 cm de haut ça doit faire mal, donc faut que mon père trouve un système pour qu'elle puisse plus le faire. En plus mon échelle neuve achetée sur zooplus s'est cassée quand je l'ai déballée...Je trouve pas que ça colle autant que ça, j'ai pris du silicone à aquarium sur zooplus et si je frotte trop il pèle !Oui c'est dommage, on leur fait des beaux trucs pis ils abiment tout !!! Pour le moment Creamy à pas chercher à manger le grillage, elle s'en fou un peu, ce qu'elle préfère c'est mettre ses graines dans sa roue !!! Mais j'aime bien le terra, c'est beaucoup plus simple à nettoyer et vider que une cage... Fin j'ai quand même rempli un sac poubelle avec juste la litière... Mais le nettoyage c'est génial avec ce genre d'habitat, pour ça je préfèrerais un aqua ou un terra pour Cooky ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Quelques photos du réaménagement du terra à Creamy, la miss a enfin sa piste de course et s'amuse à courir dessus !Dans son terra il y a :- roue 28 cm,- bonbonnière avec du sable,- bonbonnière vide sous la litière,- maison en herbes séchées,- pont en rondin pour se cacher en dessous,- pont en rondin qui sert d'escalier pour accéder à l'étage,- pont dont une extrémité est enterré pour servir d'escalier,- demi rondin de bois,- tunnel en liège semi enterré.Vue d'ensembleLe nid de ma patate, comme elle aimait ce coin là, je lui ai laissé espace vide !Par contre j'ai un assez gros soucis car j'aimerais mettre du humus de coco dans mon terrarium j'avais pensé à le mettre dans une SAMLA 39x28x28 cm pour qu'elle puisse creuser mais je ne sais pas trop où pouvoir la mettre.... Je pensais la mettre sur le devant du terrarium là où est la roue mais après je pourrais plus mettre l'échelle pour qu'elle puisse monter à l'étage et je sais pas où mettre la roue...Pensez vous que je devrais enlever quelques truc ? Déjà la maison en angle a dégager car elle s'en servait pas. Si vous avez des remarques sur l'aménagement je vous écoute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Je trouve qu'il est bien aménagé! Je metterai juste un peu plus de litière pour facilité l'accès à l'étage. Et je construirai un étage pour la roue Quelle est la profondeur du terra? Tu pourras mettre le bac au milieu sous l'étage. Les bocaux sur les étages.Je peux aussi te conseiller la cellulose (carfresh neutre). Les tunnels y tiennent bien. Tu pourras le mettre au lieu du coco (si jamais tu ne trouves pas de place dans ton terra). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Merci Enfaite si je mets trop de litière la roue tourne plus et le maison en herbe touche déjà le haut de l'étage... c'est pour ça que j'avais laissé comme ça.La roue tient bien sur la litière mais le problème c'est que j'ai que 43 cm de hauteur donc dans le coin où elle est je peux pas mettre beaucoup, mon père à la flemme de faire un étage pour la roue et si j'en fais un il aura des pieds et ça me fera de l'espace perdu.......Le terra fait 51 de profondeur, oui le bac rentrerait en dessous l'étage mais enfaite j'ai peur que ça coupe un peu le terra ou que ça humidifie trop la litière autour, ma chambre est déjà une pièce assez humide. Les bocaux je peux pas les mettre sur la piste de course car elle est à seulement 8 cm du plafond et j'ai essayé ça passe pas.... Sinon elles seraient déjà dessus La cellulose, j'en ai entendu parler mais j'ai peur que mes patates le mangent... Déjà qu'elles ont mangées la litière de maïs.. Enfaite j'ai déjà 2 blocs de 60L de coco, je cherche juste où placer le bac qui le contiendra dans les habitats. La cellulose ça peut-être une idée si jamais le coco moisi trop ou que ça fou la merde dans le reste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Dommage pour la hauteur, ça rend l'aménagement un peu plus facile mais pas impossile Je ne trouve pas vraiment c'est de l'espace perdue si tu y mets un étage avec des pieds. Il existe des batons assez fins.J'utilise souvent des batons ronds, ils ne prennent pas vraiment de la place. En plus les (mes) hamsters utilisent souvent les étages comme "maison". La litière de coco ne va pas plus humidifer la litière dans le coin qu'au milieu, pour moi l'emplacement change rien, car la litière se trouve dans un bac.Pour mettre un peu plus de litière, tu pourras mettre tous les accessoires comme roue, maison en herbes d'un côté et augmenté petit à petit la litière. Mais du coup ça sera difficile pour placer le coco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Oui c'est super dommage... Je voulais un truc de 50-60 cm de haut et mon père ma fait un truc de 43 parce que sinon ça rentrait pas dans le bureau mais j'aurai pu changer de bureau... Les étages, c'est pas moi qui les fait, je suis nulle en bricolage donc c'est mon père qui fait mais il fait comme lui a envie et si je dis un truc ben c'est "démerde toi toute seule". Pour la piste ça va il a pas prit de trop gros tasseaux mais c'est vrai que plus c'est petit et moins ça prend de place...J'aime bien comment tu as fait les tiens, en plus avec la petites barrière c'est trop mignon Ben déjà la litière devra pas être trop haute pour pas qu'elle tombe dans le coco. Je pense que mon aménagement est encore un peu à revoir et que niveau litière je peux rajouter quelques centimètres mais ça sera plus facile de bien aménagé une fois que j'aurai mon bac et que le terrarium sera vidé pour voir où placer quoi.J'espère juste que Miss Creamy va pas trop faire la folle et mettre du coco partout dans le lin mais je préfèrerais que le coco soit près de la porte car quand elle en avait un petit bac elle s'amusait à s'en servir comme garde manger et je devais nettoyer souvent car ça moisissait donc si le bac est sous l'étage ça sera pas simple... Mais si je le mets sur le devant le bac va toucher le pied en bois de l'étage, y a des risques que le bois moisisse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Pitchounne a écrit:Je pense que mon aménagement est encore un peu à revoir et que niveau litière je peux rajouter quelques centimètres mais ça sera plus facile de bien aménagé une fois que j'aurai mon bac et que le terrarium sera vidé pour voir où placer quoi.Mais si je le mets sur le devant le bac va toucher le pied en bois de l'étage, y a des risques que le bois moisisse ?Merci :)Dommage que tu ne vis pas près de chez moi, j'aurai pu faire une petite étage pour toi Mais ton père a eu raison de prendre des gros tasseaux pour un aussi grand étage. Les fins sont plutôt pour des étages qui reposent complètement sur la litière, car la litière aide a soutenir l'étage et les baton évitent que l'étage tombe sur le hamster lorsqu'il creuse une gamerie par dessous.C'est la meilleure façon de le faire. L'aménagement sans litières etc. ;)Ca m'aide toujours énormement. Et de toute façon, avec le temps tu trouveras "le aménagement", ca se découvre avec le temps Personnellement, j'aurai toujours un peu peur que ça moisisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Oui c'est dommage Oui, on ne peut qu'améliorer ! Déjà je sais où est son coin dodo préféré donc j'évite de mettre quelque chose dans ce coin là. Depuis que j'ai Creamy, son habitat à déjà bien changer en commençant par la petite cage rose pis une Barney et maintenant le terra Même si le bois est vernis ? Enfaite il sera à côté de la boite mais si creamy en balance en dehors ça ira sur le pied... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Ah si il est dehors, ça marche normalement ;)mes maisons en bois étaient aussi juste à côté du bac. Jamais eu des problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 7 février 2014 Quelques petites modification dans le terra de Miss Creamy, déjà 2 ans ma patate !! Elle a maintenant un bac de terre de coco où elle s'amuse parfois le soir (la preuve : le coco sur la piste de course que je dois nettoyer tous les soirs)Bienvenue chez moi !!Vue d'ensembleA gauche, nous avons un pont pour accéder au bac de coco, derrière ce dernier est situé la bonbonnière qui sert de pipi room afin d'avoir une parfaite intimité. Juste à coté se trouve le demi tunel qui sert de vigie à Creamy !La bonbonnière avec le tunnel en liège sous l'étage !Vue depuis l'étage avec le bar à boissons ! A droite, nous avons la roue, le coin dodo avec le nid énorme de Cremy. Au milieu la maison en paille et un pont pour pouvoir passer à l'étage ! L'escalier derrière la roue pour accéder à l'étagePar contre je trouve que ça fait un peu trop tasser et que c'est trop sombre... Si vous avez des idées de ce que je pourrais enlever ou changer de place, je suis preneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 10 février 2014 Elle a de quoi s'occuper, et la boîte de coco ça le fait Moi c'est juste la roue que je changerais d'orientation, en fait je la mettrais parallèle au mur de droite du terrarium pour ne pas cacher le nid, ça ferait peut-être plus de lumière. Si la roue passe en largeur aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 10 février 2014 Le problème c'est qu'elle passe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 10 février 2014 Ah mince, ben du coup je la retournerais juste pour voir Creamy faire de la roue, et au final ça changerait pas grand chose ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 10 février 2014 Creamy fait de la roue mais que la nuit et ça lui sert plus de garde manger lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites