Pimouss111 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Coucou.Depuis deux ans , je souhaiterais avoir un hamster. Sachant que j'ai: le foin, la litiere.J'ai assez d'argent pour les frais veto et la cage et tt ce qui va avec (nourriture...) .HELP ME PLEASE!Pimouss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2013 Tu as quel age?Pourquoi tes parents ne veulent pas?Tu as quoi comme litière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Alors déjà, un hamster ne sent pas mauvais .Sa cage ne sentira jamais mauvais et lui non plus ,.C'est un bon argument .La litière se change uniquement tout les un à deux mois .Un hamster ne demande pas beaucoup d'entretien quotidiens .Il faut juste changer son eau et lui remettre de la nourriture .Il faut le sortir dans un parc une heure par jour environ mais ça c'est pas une corvée, c'est du pur plaisir ! La cage prend un peu de place, mais pas énormément par rapport à un lapin ou autre rongeurs demandant une volière .C'est un petit animal mignon et discret, qui est nocturne .Renseigne toi bien ici avant d'acheter ta boule de poil .On as la chance d'avoir de super conseillères en la personne de Eldanar,Shechou,Mline,Pomme Cerise ! Bonne chance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 La première chose à faire, est de bien te renseigner sur les hamsters:les différentes espèces,leurs besoins en nourritureleurs besoins en soins : soins quotidiens, et soins spéciaux: un hamster peut avoir besoin de soins très lourds: Mulot mon hamster russe décédée récemment, à eu besoin de plusieurs traitements antibiotiques, d'une amputation, de plusieurs anesthésies. En bref pour ses soins, je n'ai pas compté, mais j'ai déboursé entre 300 et 400 € en 1 an 1/2 !!Alors heureusement, on n'a pas toujours besoin de débourser autant pour soigner son hamster, mais il faut s'y attendre.Leurs besoins en espace: un hamster à besoin d'un habitat qui fasse au grand minimum 80cm de long et 50 de large; mais le minimum devrait même être de 100cm par 50cmTu dois aussi savoir comment faire si tu n'es pas là: tes parents accepteront-ils de s'en occuper; et lorsque vous partirez en vacance, qui pourra le prendre en pension ?Une fois que tu te sera bien renseignée, que tu aura identifié comment t'organiser etc, tu aura toutes les clés pour pouvoir convaincre tes parents; mais il faut savoir pourquoi ils refusent aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimouss111 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Coucou. J'ai treize ans . Des copeaux. Je me suis deja renseignée sur pleins de sites. Pour mon absence, oui ma mere acceptera ( elle le fait pour mon lapin. ) pour les vacances, direct chez mon tonton. Il a dit oui. Merci pour vos reponses, pour le prix du veto jj,ai prevu quarente euros pour debuter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victoire111 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 C'était pareil, ma mère ne voulais pas et pourtant pendant 3 ans je lui en ai parlé! et c'est mon copain qui m'en a fait cadeau. Au final ma mère les adorent.. Même si je dois me débrouiller toute seule car a la base elle n'en voulais pas ..Je sais pas comment du tout t'aider, je voulais juste te faire part de mon histoire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimouss111 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Ma mere dit: mais si sa pu! Je desespere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimouss111 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Ok, ben ta eu de la chance... :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimouss111 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victoire111 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Sa ne pue pas :/ Pas du tout, c'est même propres, les miennes par exemple (je ne sais pas si c'est le cas de tous ou non.) font toujours leurs besoins au même endroit, dans le coin de leur cage alors tu vois. Est-ce que tes parents on déja eu des animaux quand ils avaient ton âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimouss111 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Oui, mon pere: poules. Chats, pigeons... ma mere des chats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimouss111 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 J'ai un lapin et une tortue a moi meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victoire111 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Ah ben tu as déja deux animaux.. Sa peut se comprendre aussi.. Pas plus tard que le mois dernier je voulais un lapin et ma mere n'a pas voulu :/ Alors je pourrais dire pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2013 les copeaux de bois sont toxiques pour les hamsters... Comme pour les lapins...Pourquoi ton lapin vit seul? Les lapins sont gergaires À mon avis il faudrait déjà répondre à ce besoin de ton lapin avant de penser à prendre un animal d'une autre espèce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 +1Par contre si tu as des tortues d'eau je serais curieuse de savoir comment elle vive, attention ça devient énorme ces trucs la (enfin les miennes qui était censé être "naine" ont cinqtuplé de taille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 +1 pour Shechou, et j'ajouterais, a 13ans tu n'as pas forcement les moyens de te deplacer chez le vétérinaire en cas de problemes, et si tes parents refusent de le faire (parce que ce ne sont "que" des hamsters) chose qu'on voit souvent ici, comment vas tu faire? tu le laisseras ainsi?Ce sont beaucoup de responsabilité des animaux. Si tu as deja un lapin et des tortues tu devrais peut-etre t'en tenir la pour le moment, a ton age c'est deja beaucoup de responsabilités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Si tu as déjà des animaux, je penses également que tu dois d'abord t'assurer qu'eux même ont tout ce qu'il leur faut: des espaces assez grands; ton lapin doit pouvoir vivre en semi-liberté par exemple, et comme souligné, ce sont des animaux grégaires, normalement on devrait toujours les prendre par 2, et peu importe le sexe ils devraient être stérilisés.Les tortues c'est pareil, elles ont besoin d'espace Il faut toujours s'assurer qu'on offre déjà ce dont les animaux qu'on a déjà ont besoin, avant de songer à en prendre de nouveaux Et sinon non, un hamster qui bénéficie des soins quotidiens adaptés ne pue pas. Avec assez de litière (plus de 20cm, et pas de copeaux de bois car ils absorbent mal et peuvent irriter les voies respiratoires - d'autant plus chez les lapins d'ailleurs ! ) et un habitat assez grand et correctement aéré, tu peux n'avoir à tout changer qu'une fois par mois voir tous les 2 ou 3 mois voir moins pour les plus grands habitats.Le lapin sent très probablement 100 fois plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimouss111 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Tortues de terre :-) je pense plus de 4h par jour avec mon lapin (hors college) .ok je ne savais pas pour les copeaux. Mon lapin vit seul car je ne veux pas de reproduction. Mon pere et ma mere disent quils n'en veulent pas d'autre, ma mere acceptera juste si j'arrive a la convaincre que ca ne pue pas. Mon per, c une autre histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimouss111 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Ma lapine a une cage ''specialle'' sa cage est raccordée a un grand parc dehors avec trois maisons et les tortues pareil. Voila apres la sterilisation d'une lapine n'est pas donnée. En tout cas mes animaux sont heureux j'en suis certaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimouss111 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 +1 Mline, j'ai beau nettoyer nettoyer tout le temps, l'odeur est la meme des qu'il urine •.• Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 ça à l'air chouette ce système de raccord cage/ parc, tu as des photos ? La stérilisation n'est pas donnée certes, mais elle est indispensable à sa santé et son bien être:comme pour les chats, elle risque de développer de graves infections de l'uterus ou des cancers des ovaires / uterus; niveau bien être, elle est pour l'instant soumise à ses cycles reproducteurs. Je ne sais pas si vous avez déjà vu les cycles hormonaux au collège, mais tu as sans doute déjà entendu parler des femmes qui deviennent "colériques" lorsqu'elles ont leurs règles ? Peut-être es tu toi même déjà réglée d'ailleurs; bref les variations hormonales sont loin d'être agréables et sont parfois très douloureuses pour les femmes; et sans faire d'anthropomorphisme, puisqu'on parle ici de physiologie du mammifère, on constate que les animaux eux aussi changent de comportement à cette période, et on est donc en droit de penser qu'ils en souffre.Bref, la stérilisation règle plein de désagréments pour son bien être !Et qui dit animaux stérilisés, dit donc possibilité d'en avoir plusieurs de sexes différents pour éviter la reproduction Le coût de la stérilisation est largement compensé par le gain en bien être pour elle et pour vous, et par l'évitement de nombreux frais vétérinaires bien plus conséquents en cas de développement des maladies que j'évoque plus haut.plus d'infos ici:http://www.margueritecie.com/sterilisation2.phphttp://www.margueritecie.com/sterilisation.phpLe site Marguerite et cie est un très bon site de référence sur les lapins tu pourra y trouver de nombreux conseils, je crois qu'il y a aussi un forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimouss111 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Oula je ne savas pas- je vais la faire steriliser ds que possible. Non desolée je n'ai pas de phots car cest tout recent ce systeme et que mon appareil photo est cassé. Je vais essayer de demander le sien a ma soeur mais rien de sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimouss111 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Merci pour les liens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Pimouss a écrit:Oula je ne savas pas- je vais la faire steriliser ds que possible. De rien pour les liens Ta sœur à quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimouss111 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 15 ans pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Pour avoir une idée de sa volonté à te prêter son appareil photo Enfin pour faire 5 - 6 photos, ça ne devrait pas l'embêter ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victoire111 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Est-ce que tu as déjà fais un topic sur ton lapin dans les rubriques prévus à cet effet ? Se serai sympa, j'aimerai le voir, si tu as un peu de temps, j'en serai ravi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimouss111 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Elle a accepter. Je les ferais bie tot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimouss111 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Ok je vais le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faustl'hamster 0 Posté(e) le 26 avril 2014 Tu sais moi aussi j'en rêve mais bon.... Tu sais , les parents acceptent rarement des rongeur .Pourquoi, On dit que ça pue , que ça mord ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2014 regarde la date Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faustl'hamster 0 Posté(e) le 26 avril 2014 ah oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
les hamster <3 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Victoire a écrit:Sa ne pue pas :/ Pas du tout, c'est même propres, les miennes par exemple (je ne sais pas si c'est le cas de tous ou non.) font toujours leurs besoins au même endroit, dans le coin de leur cage :)alors tu vois. Est-ce que tes parents on déja eu des animaux quand ils avaient ton âge ?oui mon hamster le faisait aussi dit lui les hamster sa pue pas du tout on lui donne du plaisir si on est triste un ptit calinou ? et le sourire reviens directe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casta'Charlie 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Le post a plus de 6 mois, pas tant besoin que ça de le remonter :p Mais sinon, c'est vrai ce que tu dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites