Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[À lire] Liste des aliments autorisés

Messages recommandés

faut bien bien les rincer ^^ mais oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de cueillir des fleurs de trèfle (des roses et des blanches), et des trèfles aussi, est-ce-qu'on peut en donner sans souci ?

Il me semblait avoir lu que oui, mais d'un coup j'ai un doute car je ne le vois pas dans la liste. J'ai juste vu qu'on pouvait donner des graines de trèfle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais oui, j'ai donné des fleurs de trefle violet/rouge à Yoggy mais ça ne l'a pas passionnée par contre Razz
Attention à ne pas donner trop de feuilles, je penses que ça pourrais avoir un effet duiretique ou autre (aucune certitude)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention a la provenance.. Si ca vient d'un champ lambda oublies, on fertilise les prairies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui en effet,
éviter les prairies, pâturages etc;
pour tout ce qui est jardin, être très attentif: certains propriétaires pulvérisent des herbicides contre le trèfles justement, et si c'est du jour, ça ne se voit pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.. le mieux c'est encore d'en mettre dans un carré de terre si on a ^^ ou d'aller chercher dans le jardin de la famille si on sait comment ils gerent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les trèfles viennent bien de mon jardin Smile Par contre mon père me dit qu'il a utilisé du désherbant l'année dernière (contre les pissenlits surtout), mais pas cette année, alors même si j'ai rincé les fleurs, il y a un risque quand même au bout d'un an ? :\ Juste pour savoir. Dans le doute je ne lui donnerai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a utilisé quoi comme désherbant ?
Les pesticides persistent plus ou moins longtemps en fonction de la molécule utilisée et des conditions climatiques.

Et tu pourras dire à ton papa qu'en tuant les pissenlits, il se prive d'une bonne salade et il prive les abeilles de "nourriture" aussi, en plus de polluer et de donner des sous à Monsanto et autres gros groupes  Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que les produits chimiques je sais que ce n'est pas top, ce n'est pas moi qui en utiliserais :\ Surtout que l'épidémie des pissenlits dure un mois vers avril/mai, et là actuellement on en voit presque plus. Tout ça pour avoir une pelouse soit-disant verte :\

Je pense pas qu'il se rappelle du nom du désherbant, comme c'était y a plus d'un an, et là il en a plus.
Enfin du coup je laisse tomber l'idée de donner du trèfle ou des pissenlits à Savanah, heureusement elle a des fleurs séchées et du foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pissenlits c'est signe d'un surplus d'azote souvent Razz il y a eu de l'engrais ou du fumier apporté dans ton jardin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'engrais c'est possible, on a semé une pelouse en plus (différent de l'herbe) alors peut-être pour faire pousser la pelouse ? Elle a été traitée avec des produits à la base. Mais pas de fumier je crois ^^ Ou alors dans les parterres de fleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez me dire si les noix de cajou sont autorisées ? Je n ai pas trouvé dans la liste . merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...