Angii 0 Posté(e) le 31 mai 2014 faut bien bien les rincer ^^ mais oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 31 mai 2014 Oki merci ! J'espère qu'il aimera ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 26 juin 2014 Je viens de cueillir des fleurs de trèfle (des roses et des blanches), et des trèfles aussi, est-ce-qu'on peut en donner sans souci ?Il me semblait avoir lu que oui, mais d'un coup j'ai un doute car je ne le vois pas dans la liste. J'ai juste vu qu'on pouvait donner des graines de trèfle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 27 juin 2014 Je dirais oui, j'ai donné des fleurs de trefle violet/rouge à Yoggy mais ça ne l'a pas passionnée par contre Attention à ne pas donner trop de feuilles, je penses que ça pourrais avoir un effet duiretique ou autre (aucune certitude) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 27 juin 2014 Attention a la provenance.. Si ca vient d'un champ lambda oublies, on fertilise les prairies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 27 juin 2014 Ha oui en effet,éviter les prairies, pâturages etc;pour tout ce qui est jardin, être très attentif: certains propriétaires pulvérisent des herbicides contre le trèfles justement, et si c'est du jour, ça ne se voit pas encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 27 juin 2014 Oui.. le mieux c'est encore d'en mettre dans un carré de terre si on a ^^ ou d'aller chercher dans le jardin de la famille si on sait comment ils gerent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 27 juin 2014 Oui les trèfles viennent bien de mon jardin Par contre mon père me dit qu'il a utilisé du désherbant l'année dernière (contre les pissenlits surtout), mais pas cette année, alors même si j'ai rincé les fleurs, il y a un risque quand même au bout d'un an ? :\ Juste pour savoir. Dans le doute je ne lui donnerai pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 27 juin 2014 Il a utilisé quoi comme désherbant ?Les pesticides persistent plus ou moins longtemps en fonction de la molécule utilisée et des conditions climatiques.Et tu pourras dire à ton papa qu'en tuant les pissenlits, il se prive d'une bonne salade et il prive les abeilles de "nourriture" aussi, en plus de polluer et de donner des sous à Monsanto et autres gros groupes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Oui c'est vrai que les produits chimiques je sais que ce n'est pas top, ce n'est pas moi qui en utiliserais :\ Surtout que l'épidémie des pissenlits dure un mois vers avril/mai, et là actuellement on en voit presque plus. Tout ça pour avoir une pelouse soit-disant verte :\Je pense pas qu'il se rappelle du nom du désherbant, comme c'était y a plus d'un an, et là il en a plus.Enfin du coup je laisse tomber l'idée de donner du trèfle ou des pissenlits à Savanah, heureusement elle a des fleurs séchées et du foin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 29 juin 2014 les pissenlits c'est signe d'un surplus d'azote souvent il y a eu de l'engrais ou du fumier apporté dans ton jardin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 30 juin 2014 De l'engrais c'est possible, on a semé une pelouse en plus (différent de l'herbe) alors peut-être pour faire pousser la pelouse ? Elle a été traitée avec des produits à la base. Mais pas de fumier je crois ^^ Ou alors dans les parterres de fleurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmaryne 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 Bonjour, quand est il des champignons (de Paris)? J'ai un énorme doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Princesse68 0 Posté(e) le 28 novembre 2014 Ne pas donner de champignons de Paris, pas plus que d'autres champignons,c'est toxique!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmaryne 0 Posté(e) le 28 novembre 2014 Tres bien merci, dans le doute je n'avais pas donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Princesse68 0 Posté(e) le 28 novembre 2014 C'est super de ne pas avoir donné . :-)A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelly94 0 Posté(e) le 18 décembre 2015 Vous pouvez me dire si les noix de cajou sont autorisées ? Je n ai pas trouvé dans la liste . merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites