Ili221 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Bonjour tout le monde,voila au début je m'en fichais pas mal qu'Ili stocke ses graines mais il y a peu j'ai enlevé la litière sale et j'ai regardé ce qui se passait sous sa maison : une énorme réserve de graines!Moi ça ne ma pas gêné vu qu'une fois par mois je lui retire son petit trafic parce qu'à force ça moisi. Mais ma mère qui était derrière moi sa l'a gêné! Du coup elle me dit d'arrêter de lui donner sa nourriture tant qu'il en aurait dans sa cabane! Mais c'est normal qu'un hamster fasse ses réserves, non? Je ne sais pas si il existe un moyen pour qu'il arrête de stocker, si oui, pouvez-vous me l'indiqué?Si non je m'en fiche je ne lui obéirez pas et lui expliquerais gentiment que c'est dans la nature du hamster de stocker. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 C'est effectivement dans la nature du hamster. Rien ne l'empêchera. Ce que tu peux faire c'est enlever le trop plein de graines une fois par semaine, c'est ce que je fais car j'ai peur que ça moisisse. S'il y en a moins, peut être pourrais tu le faire plus facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2013 Donne lui moins à manger tout simplement.Un peu de stock c'est bien, mais attention, en donnant trop de nourriture les hamsters peuvent trier... Moi je dose pour que mes hamsters n'aient pas trop de stock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili221 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 D'accord je vais diminuer sa portion de nourriture et enlever son stockage une fois par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Je rejoint Shechou, réduit un peu sa ration;on ne peux pas empêcher un hamster de faire des réserves, et ne les lui retire pas trop souvent, ça peut le perturber.Ce que je fais quand j'enlève les réserves, c'est que je les remet dans son habitat (la quantité d'une ration) sans remettre d'autre nourriture, comme ça ça l'oblige à manger ces graines là(sauf si elles sont vieilles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Ah pas bete dutout Mline!! moi je re mélangeais avec des neuves mais au final le risque c'est que les mêmes restent..Merci pour l'idée lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites