Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pitchounne

L'habitat de Cooky

Messages recommandés

Cooky est chez moi depuis samedi, demain ça fera déjà une semaine !

Actuellement elle vit dans la Skyline Barney (82cm x 51cm x 40 cm) l'ancienne cage de Creamy.

Je l'ai aménagé avec des accessoires que j'avais déjà mais je vais en recommander, la maison que je voulais sur zooplus est actuellement indisponible... J'aimerais lui offrir un tunnel (Creamy adore son tunnel en liège) et plusieurs cachettes...



giro La roue fait 18 cm, c'est la plus grande que j'avais en stock mais JE VAIS LA CHANGER, c'est vraiment un aménagement fait à "l'arrache" !!!giro 

Je sais que la Skyline Barney est le minimum pour un hamster mais ce qui me dérange avec cette cage c'est le gachi de la hauteur... 40 cm de hauteur totale pour 15 cm de hauteur du bac soit le recommandé pour un hamster.... Sans vous parler de l'étage qu'il faut placer entre les barreaux... Je pensais demander à mon père de lui faire une piste de course et un étage sur pied afin qu'elle puisse courir et aussi que ce soit plus facile pour moi au nettoyage....

C'est alors que je me suis rappeler que pour faire le terra de Creamy, j'ai utilisé du grillage 13 mm et il m'en reste encore, peut-être assez pour pouvoir envisager une bin cage !

Au début je trouvais que les bin cages c'était bof, c'est pas très esthétique mais bon... Si cela peut me permettre de mieux répondre aux besoins de mon hamster... Mais ce qui m'ennuie c'est que je crois avoir lu que dans les bin cages l'air passe pas très bien...

Pensez-vous que ce serait mieux une bin cage afin que je puisse lui mettre pleins de litière ou que je devrais garder la skyline ?

Le grillage de 13 mm ce serait pas un peu trop grand pour la petite puce ? (Avec Creamy aucun problème et elle n'a pas essayer de le manger !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deux cages barney et une bin-cage.

pour occuper l'espace dans les cage j'y ai mis deux étages, cela réduit l'espace inutilisé, de plus, tu peux mettre du chanvre sur la hauteur du bac et pour qu'ils n'en mettent pas partout tu attaches une bande de plexi de 10 cm de hauteur sur les barreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si je rajoute du plexi ça va me faire de l'argent dépenser en plus pour sécuriser les côtés, le plexi c'est pas toujours donné.... Et j'ai peur que ça soit galère pour le nettoyage ! (oui je nettoie le bac et les barreaux !)
J'avais penser à la bin-cage car il me restait du grillage et que mon père doit avoir tout le reste j'aurais juste eu à acheter une boite.

J'aime pas ces moments où tu hésite et que tu as peur de faire le mauvais choix et de regretter ! Sad

Tu pourrais me montrer des photos de tes Barney que ça me donne des idées s'il te plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais aussi et que je pouvais faire un trou pour rajouter une boite annexe un jour ou même empiler 2 boites pour faire un grand habitat. Mais comme la dit Fab70 je peux aussi rajouter du plexi autour pour éviter la projection de litière donc je sais pas les 2 sont tentants !!

Vendredi je vais à Ikea racheter plusieurs bonbonnières et un meuble pour remplacer mon bureau ! Donc je me disais autant en profiter pour prendre la SAMLA 130 L à moins qu'il y ai plus grand ailleurs !

Je veux que ma petite Cooky ait un habitat digne d'elle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends d'autres avis. Je sais qu'à ta place, je n'hésiterai pas mais certaines personnes préfèrent les cages. Quand j'ai accueilli Litchi j'avais déjà fait mon choix et tiré un trait définitif sur les cages à barreaux mais certaines personnes que je connais sont encore super fans des cages. Pour moi, elles risquent d'être "dangereuses" car j'ai déjà entendu plusieurs histoires de hamsters qui se cassent les dents à ronger les barreaux et elles ne permettent pas de mettre assez de litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement si Creamy a changer d’habitat c'est à cause de la litière... J'ai remarquer que beaucoup de certaines personnes avaient des habitats fait maison et certaines des bin-cages sur le forum.
Il me reste du grillage 13mm alors que le plexi pour mettre autour de la Barney j'en ai juste assez de quoi faire un côté...
Après niveau nettoyage la bin-cage a l'air plus simple à nettoyer et pas de risque de renversement à cause d'un des crochets qui s'est déclipsé...
Mais ce qui me fait peur avec la bin-cage c'est pour la chaleur, j'ai cru lire que l'air passait mal (bon dans les terra c'est pareil aussi).
Mais ce qu'il y a de bien avec la bin-cage c'est qu'on peut rajouter des boites annexes alors que la cage on est limité à l'espace de la cage...
Aussi ce qui me motive à prendre la bin-cage, c'est que ma Skyline Barney sera libre et donc à Noël comme je suis censé partir à Poitiers et donc j'aurais pu emmener mes 2 hamsters avec moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je relierais la cage à une bin cage si tu en as la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite news ! Ma soeur est partie pour le Canada pour au moins 4 ans, ma mère ma donc proposé de remplacer le lit de ma soeur ou même le mien, si je veux mettre les 2 hamsters dans la même pièce, par un meuble où je pourrais poser la cage de Cooky !

Pour le moment j'hésite toujours entre garder ma Barney ou faire une bin-cage ou même carrement acheté un aquarium ou même un terra si le meuble est assez grand !

Vendredi on va à Ikea donc je verrais bien comment tout ce passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement tu as acheté une boite pour faire une bin cage ? Smile

Objectivement, je trouve que la bin cage est mieux adaptée pour un hamster : on peut mettre plus de litière, on peut en relier 2 voire 3 pour y mettre aussi de l'humus de coco par exemple ... Mais ce que je trouve moins bien avec la bin cage, c'est que les plus grandes boites de rangement qu'on trouve dans le commerce me paraissent encore trop exiguës :\ Il me semble que les plus grandes font 80 cm x 50 cm, et franchement l'espace intérieur habitable paraît vraiment petit ... Pareil en hauteur, c'est franchement pas top. Alors à ta place, je sais que j'aurais gardé la Skyline, quitte à galérer avec la litière. Et l'idée de Shechou est pas mal, mais moi non plus je ne saurais pas comment relier une boite en plastique à une cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil je saurais pas comment relier.... Honte sur moi mais j'ai pas vu la samla hier.... Mais si j'achète un meuble pour mettre dans ma chambre je verrais bien un aquarium si les gens me repondent sur leboncoin cette fois.... Toute façon j'aurai rien a foutre sur le meuble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un aquarium avec de bonnes dimensions est peut-être encore mieux qu'une bin cage, en tous cas c'est une question de goût Wink

L'autre jour je suis allée dans une animalerie allemande, et j'ai vu des aquariums/terrariums spacieux vraiment moins chers qu'en France. Genre un aquarium avec une "piste de course" qui faisait étage, sans toît, de 100 cm x 50 cm x 50 cm, à 100€. Tout ça pour dire qu'en France, si les animaleries avaient des aqua ou terra aussi grands en stock, ils les vendraient à au moins 300€ (c'est bien le prix des grands aquariums, et les mini terrariums en verre de 40 cm de long sont vendus à 100€).

Comme tu es loin de l'Allemagne, il y a Leboncoin évidemment, pour trouver un aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitchounne a écrit:
Je pensais justement lui changer son habitat, j'hésite entre un aquarium ou alors encore un terrarium pourquoi pas le même que Creamy comme j'ai encore une plaque de plexi de 100 x 30 et que j'ai encore du grillage. Ce serait peut-être plus simple comme j'ai le droit que à 40 cm de hauteur car au dessus de l'endroit où je veux mettre le meuble, il y a un pont avec mes vêtements et ma mère ma dit que je devais le garder donc ça veut dire que j'ai le droit à 130 cm de haut si je compte 40-43 cm pour le hamster... Pas facile de trouver des aqua de 120 x 50 x 40...

Rah dans ma chambre j'ai toujours un problème de hauteur !! Pis je me dis si elles ont la même chose comme ça pas de jaloux !!! Mais si elle a du grillage elle risque de le ronger ?

Citation de ton autre sujet, pour continuer ici Wink

En regardant sur Leboncoin, c'est peut-être possible de trouver un aquarium de cette dimension ... Enfin moi, celui que j'ai vu, fait 100 cm donc c'est peut-être trop petit : http://www.leboncoin.fr/animaux/528101318.htm?ca=12_s
Mais c'est pour donner un exemple, comme quoi c'est trouvable :p

Sinon, refaire le même terrarium serait une bonne idée, surtout si tu as des chutes, tu peux récupérer Smile Mais j'avoue que pour mon propre terrarium (qui est en cours de finition), j'ai aussi eu la hantise que Savanah ronge le grillage, du coup j'ai placé les aérations inaccessibles pour elle, genre trop haut par rapport où elle peut marcher. Alors si tu as peur que Cooky ronge le grillage, faut voir si ce que tu as fait pour Creamy lui conviendrait :\ Pas facile ces hamsters qui grignotent tout pour demander à sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ben avec 40 cm de hauteur si tu mets 20 cm de litière tu arrive facile au niveau des fenêtres et de la porte en grillage !! Perso j'ai pas encore vu Creamy creuser, ça lui arrive juste de gratter pour faire une grosse pille par contre Cooky, je l'ai vu se faire un terrier dans la litière dans la cage de transport quand je la ramenais chez moi et faire le sous marin une fois mais rien de plus Crying or Very sad 

Après on peut pas dire qu'elle ai grand chose pour s'amuser, elle a juste sa roue et encore elle est trop petite mais zooplus à toujours pas la maison que je veux en stock, bonbonnière sable, spoutnik et le petit pont en rondins, c'est tout... Donc peut-être qu'elle rêve de grand espace ! Mais j'ai l'impression d'avoir 2 Creamy, Cooky s'est mise à faire de la roue en foutant ses graines dedans...

Pour le moment si je devais refaire un autre terra je sais que j'ai le plexi, le grillage normalement, 2 poignée, 2 aimants et mon père avait acheté 500 vis donc je pense qu'il doit lui en rester, j'ai aussi une moitié de pot de peinture ! Pour le moment je pense il devrait me manquer le bois et les baguettes. Mais je sais pas si mon père accepterait de refaire la même chose une deuxième fois, surtout avec le froid qui arrive et que quand il coupe le bois c'est dehors... Au pire on a déjà le modèle mais j'ai vraiment peur pour le grillage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends, c'est vraiment problématique pour le grillage, quand on sait pas si elles vont le ronger ou pas :\ Et en même temps il faut bien faire des aérations dans un terrarium. Enfin après, dans un aquarium, la seule aération possible est le "plafond", donc du coup la question ne se pose pas et c'est moins prise de tête. Sauf que je me demande si les aquariums sont suffisamment aérés à l'intérieur, pour un hamster ? Plusieurs personnes l'ont fait, donc ça doit pas être contre-indiqué, mais bon.

Pour construire un terrarium, avec mon copain on s'est mis dans le garage pour être à l'abri du froid et de la pluie, en laissant la porte ouverte (ou pas si il faisait trop froid). C'est moins pratique que dehors quand il fait beau, mais ça dépanne, si tu as la place dans le garage.

J'aime bien l'expression du sous-marin ^^ J'avais pas pensé à ça, mais c'est vrai que ça fait sous-marin, c'est assez drôle d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est assez drôle mais elle la fait que une fois !

Ben le problème c'est que comme j'ai un écart de 130 entre le pont et le sol et si je prend 43 cm comme pour creamy 47 cm avec les 18 mm du mélaminé si c'est un terra ben faut que je trouve un meuble pas trop haut ! Sinon ma mère propose que mon père face comme un bureau où je pourrais poser la cage dessus et mes sacs de litières et tout en dessous et de mettre un meuble à tiroir sous mon vrai bureau. Il me faut des rangements pour ranger le bocal de graines, mes cours et le nécessaire de nettoyage !!!

Sinon ton terra il avance ? Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air d'être un casse-tête ces habitats de hamsters, en même temps je te comprends car pour moi aussi mon terrarium ça l'a été ! C'est une bonne chose qu'il soit monté, je me demandais si j'allais pouvoir le faire un jour :p

Je continuerai mon topic demain, avec les dernières photos (ce soir je suis trop fatiguée). Mais oui il avance, il ne manque plus que 3 choses : poser les chants thermocollants, fixer le grillage et enfin aménager l'intérieur avec les "meubles" que j'ai pour l'instant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fin moi c'est Super Papa qui a tout fait, j'ai juste vernid le bois et faut dire c'est pas jolie jolie....

Mais j'ai un doute pour me meuble pour Cooky j'ai l'impression que ça les dérange d'être dans la même pièce

Vivement demain alors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon que les hamster ont l'air de se supporter, ce week-end je vais acheté le futur meuble pour poser Cooky dessus !

Mais j'ai un problème (je sais je suis une fille à problèmes...)
Enfaite j'aurai voulu lui faire le même terra que mon père à faire pour Creamy sauf que Cooky passe son temps à ronger les barreaux donc je pense que le mieux ça serait quelque chose comme un aquarium où le grillage sera inaccessible.

J'hésite entre prendre un meuble à tiroir avec seulement 40 cm de profondeur mais y placer une detofl Ikéa  ou prendre un bureau avec mini 50 cm de largeur et prendre un aquarium ou même tenter un terra maison avec du grillage inaccessible !

Pour la detofl, j'ai peur qu'elle essaye de manger les fixations sur les côtés, j'ai vu que c'était arrivé à certains !

Lequel de ces choix serait le mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve la detolf pas top pour les Syriens.. Me demande pas pourquoi, je sais plus lol j'avais regardé et au final je trouvais ca bien pour les nains mais pas pour les syriens.. Enfin c'est peut être moi le problème loll j'opterais pour le terra moi, ou un aquarium assez grand si tu trouves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais voir ce que je peux trouver comme aquarium alors Smile

Moi c'était les 40 cm de largeur qui m'embête un peu :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je trouve la detolf top pour les syriens. C'est juste pour la roue que cela oblige de mettre peu de litière sur un petit espace mais vu ce qu'il reste... Chacun ses goûts. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bon ben égalité !!

Le problème c'est que sur la hauteur au dessus de l'habitat, j’aurai pas beaucoup de place, si j'ai 10 cm c'est un miracle.... Donc pour un toit ouvrant c'est pas simple Neutral 
J'ai 130 cm entre le sol et le pont, si on compte un meuble de 75 cm minimum ça me laisse 55 cm pour l'habitat et l'ouverture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rah je venais de trouver l'aquarium parfait sur leboncoin, neuf taille L121,5cm x l51 cm x h 62 cm et pour seulement 50 € !!! Mais il est un peu trop haut, et pour faire le couvercle ça va pas être simple avec le meuble au dessus Sad 
Bon ben je continue à hésité entre la detofl, un terra maison ou le joli aquarium neuf :bave: 

Je me demandais est ce qu'un hamster peut être jaloux d'un autre ? Si Cooky à une plus grand habitat que Creamy et qu'elle le voit, est ce qu'elle risque de m'en vouloir ? (je sais c'est con mais je préfère demander)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, ça m'étonnerait que les hamsters aient la notion de taille de leur habitat, bon ils voient si c'est minuscule (comme une Rody Solo ou une Habitrail) ou si c'est assez vaste (terrarium, aquarium, cage de 1m et plus). Mais elle va pas aller inspecter l'habitat de sa voisine Wink Elles vont de toutes façons apprendre à cohabiter dans la même pièce.

Sinon l'aquarium que tu as vu est vraiment bien en dimensions, et ça reviendrait moins cher qu'un terrarium c'est sûr, juste le couvercle à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce qui me gêne vraiment c'est que pour faire un couvercle ouvrant il faut avoir de la place et au dessus j'aurai pas beaucoup de place Sad 

Disons que c'était le seul aquarium qui était neuf et pas trop cher pour sa taille ! Mais après mettre un meuble de 50 cm de haut tu peux rien ranger dedans Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai pas compris, c'est quoi qui bloque en haut du futur habitat ? Le plafond ?

Peut-être que pour un aquarium, tu pourrais faire un couvercle léger, maniable et "coulissant", avec un certain système, comme ça pas besoin de le lever en l'air. Enfin, si les 62 cm de haut de l'aquarium passent déjà bien sûr Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je te rassure ma chambre ne fait pas que 62 cm de haut !! Enfaite au dessus de mon lit, j'ai un pont avec mes vêtement dedans et j'ai 130 cm entre le meuble et le sol, ma chambre fait déjà 217 cm de large, donc si tu compte que j'ai une armoire d'angle qui doit faire au moins 60 cm. Donc pour le couvercle coulissant c'est pas le fun Sad

Rah j'ai vraiment envie de casser les murs des fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coulissant vers l'avant de l'habitat, pour le tirer vers toi, c'est pas possible ?

Un pont avec des vêtements, je vois pas trop ce que c'est, mais j'imagine un pont quand même ^^ C'est gênant en haut quoi. Ça voudrait dire qu'avec un habitat de 62 cm de haut, il te resterait 130 cm - 62 cm = 68 cm pour caser un meuble de rangement. A ta place, je chercherais un meuble de cette dimension là, ça fait déjà un petit meuble pour ranger Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tirer vers moi je sais pas comme y a l'armoire qui sera un peu devant, à moins que j'arrive à trouver une autre armoire mais bon..

Ben tient j'ai réussi à te trouver sur le net, le même pont que celui que j'ai dans ma chambre !!! Donc tu peux voir qu'il est assez bas et que c'est pas facile de vouloir caser un truc en dessus...

http://www.wakineo.com/media/uploads/PB190021.jpg

Sauf que si tu compte qu'il faut faire un couvercle c'est plutôt 130 - 65/70 qu'il faut prévoir ! J’appellerais plus vraiment ça un meuble mais plutôt une table basse ou une moquette pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pitchounne : je comprends pas ton problème en fait.
Si tu as 130 cm entre le meuble et le sol, tu peux mettre sans problème un habitat de 60cm en dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le problème,c'est moi qui me le pose toute seule, je voulais mettre un meuble pour pouvoir ranger quelques bricoles qui trainent...

J'avoue que ça me dérange un peu d'avoir un hamster qui a un habitat plus grand que l'autre, j'aurais l'impression de faire du favoritisme Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oki, ba à toi de voir...
Moi Blueblue a un habitat plus petit, mais qui lui convient parfaitement, je l'ai bien vu quand je l'ai mise temporairement dans d'autres habitat... Je pense que tant que tu regardes bien tes hamsters pour leur proposer l'habitat qui leur convient le mieux il n'y a pas de pb Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si je prenais l'aquarium, je serais tenter de mettre Creamy dedans car elle est plus vieille et donc mérite de finir sa vie dans de très bonnes conditions !! Sauf que comme Cooky ronge les barreaux, le grillage fera pas long feu! Mais je me dis que le jour où j'aurais plus que une hamster, j'aurai envie d'utiliser que l'aquarium qui sera plus haut que le terra mais comme le terra c'est mon père qui la fait la logique c'est de s'en servir... (oui je sais je me prends la tête pour rien).
C'est les deux problème que j'ai, le terra et ma patate, j'ai remarqué que depuis que Cooky est là quand je remets Creamy dans son terra, elle reste au grillage et me regarde alors que avant elle allait manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après je me dis le meuble pourrait toujours servir aux cochons d'inde mais c'est moi qui ai payé pour le matériel...

Il me reste pus que 2 jours pour choisir, je vais samedi à confo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un hamster qui ronge ses barreaux est un hamster qui s'ennuie...
Après à toi de voir ce qui leur convient le plus à chacune Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça n'avait tenu qu'a moi j'aurai virer le dessus de mon bureau et mit un terra de 60 cm de haut, mais bon les parents qui veulent toujours avoir raison et comme c'est mon père qui a construit...

Pour le moment aucunes des deux ne creusent, il est arrivé à Creamy de faire une montagne de litière et de se faire un bébé nid au milieu de la litière dans sa maison. Cooky pas encore vu de tunnel dans la litière, y a que le sable qu'elle me balance partout mais elle court beaucoup en sortie par rapport à Creamy. Creamy pendant les sorties c'est plus, je vais dans ma maison en carton et je dors au milieu des mouchoirs pendant 2 h alors que Cooky pendant ses 1h de sortie, c'est je cours partout, je me frotte partout, je gratte dans le sable le coco et j'essaye de me suicider par terre, faut dire qu'elle est petite et donc elle a besoin de se dépenser ! Creamy va sur ses 2 ans donc c'est un peu plus la patate qui dort sauf que dès qu'on la remet dans sa cage elle s'agite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de prendre contact avec le vendeur pour lui demander un renseignement. Enfaite il y a dans la partie gauche, une sorte de boite avec surement le moteur ou la lampe comme le vendeur précise que l'aquarium est tout équipé. Je lui ai demander si il était possible de retirer cette partie car ça servirait à rien pour le hamster.

Grosse déception, le vendeur vient de vendre son aquarium... Je vais devoir trouver quel habitat je vais pouvoir donner à Cooky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j'ai commencer mes recherches pour le moment j'hésite entre un aquarium ou une detolf

http://www.leboncoin.fr/animaux/562170662.htm?ca=12_s
Celui la je l'aime bien mais le fait qu'il soit que en verre et les portes j'ai pas trop confiance...

http://www.leboncoin.fr/animaux/564517306.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/537453521.htm?ca=12_s
Même taille pour les deux, la largeur est petite mais la hauteur compense... Sauf que je me dis pourquoi pas prendre une detofl. Si on prend en compte que une detolf fait 163 x 43 x 37 ? Et que les aqua font 120 x 40 x 50.
Mais j'ai peur que la detolf soit juste au niveau de la hauteur surtout si je dois mettre 20 cm de litière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les portes, je pense que le premier ne te permettra pas de mettre plus que 10 cm de litière, ce qui est limité. C'est le problème des terrariums, en verre ou en bois, faits pour les reptiles : ils ne s'adaptent pas trop aux hamsters car le sous-bassement est trop bas.

Sinon les aquariums sont bien en dimensions Smile Mais je ne vois pas bien si il y a déjà un couvercle fixé dessus, si ça s'enlève il suffit d'en refaire un avec du grillage.

La detolf, c'est grand mais pour la hauteur ça peut bloquer, surtout avec une roue de 28 cm à caser gratte 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pis je me dis en hiver elle va se les geler !!

Oui les aquariumS sont parfaits, je me dis que si j'arrive à en avoir un comme ça Creamy et Cooky auront au moins un habitat a peut-près de la même grandeur, fin Creamy c'est 121,5x51x43.
J'aime bien le premier aquarium mais en haut, on dirait 2 barres en verre ou plexi et je sais pas si ça peut s'enlever...

Le 2ème je pense que depuis septembre il doit déjà être vendu...
Ma mère me dit d'attendre encore un peu et peut-être que y en aura d'autre bien en vente mais je me dis que à force d'attendre on est pas sur d'en avoir un à force !

Je suis dégouté pour le aqua de 300 litres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:hourra: J'ai rendez-vous demain avec le vendeur pour le premier aquarium pour voir s'il me plait ! Je croise les doigts !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa y est !!! J'ai l'aquarium,le meuble pour le poser dessus ainsi qu'une nouvelle armoire !!! Par contre Cooky va pas pouvoir emménager tout de suite mon père monte les meubles ce week-end, donc peut-être vendredi prochain il pourra attaquer le couvercle pour le aquarium !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma commande Zooplus donc j'ai décider d'ajouter la nouvelle roue et le petit jouet en attendant que mon père face le couvercle pour l'aquarium !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé pleins de trucs.

Deux tunnels en liège !
Un demi pont en bois
Trois ponts en osier taille M, Creamy en a déjà un.
Deux maison en herbes
Deux ponts suspendus (j'en avais 2 mais se sont cassé)

Mais va falloir que je recommande comme la maison d'angle était pas disponible quand j'ai commandé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...