Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pitchounne

L'habitat de Cooky

Messages recommandés

Invité
:thumbup:  et ben si elles sont pas gatées!!!! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout !! J'ai un meuble de 120x40x82 et tout ce qui y a dedans c'est que des trucs aux hamsters... 2 kg d'avoine verte, 10 kg de sable, les accessoires pas encore monter, la nourriture...

J'hésite à prendre un plat en verre plat pour mettre le sable à Cooky, la bonbonnière sert a rien elle balance tout dehors et fait pipi dedans que quand la bonbonnière est vide.... hamster timbrée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que ça dans ton meuble à hamsters affraid mdr au moins elles ont de quoi s'occuper ! En tous cas tu en as des objets, ce qui est bien c'est que tes habitats seront bien remplis ! Mon terrarium est encore tout vide, l'argent ne tombe pas du ciel Sad

Sinon le foin ça apporte une petite touche en plus dans la cage, c'est pas mal Smile C'est elle qui l'étale partout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elles ont pas que ça, j'ai pas pu caser les bonbonnières qui servent pas encore et les 4 pages de 1.6 kg de foin chacune passait pas...
Mais dès que l'aquarium sera mit en place je pourrais vider un peu les accessoires comme laplupart doivent aller chez Cooky et changer ceux à Creamy quand je ferais son terra dans 2 semaines !

Y a du foin et de l'avoine verte, enfin j'en mets des tas un peu partout mais oui elle s'amuse à l'éparpiller, ça l'occupe !!

Oui malheureusement l'argent ne tombe pas du ciel, dans les 2 derniers mois j'ai du dépenser au moins 500 € pour mes hamsters, juste avec le terrarium à Creamy, les 2 commandes Zooplus à 100 € chacune, les meubles pour refaire ma chambre...
En plus comme je suis en formation et que je travaille pas ben je touche pas d'argent, j'espère que papy noël sera généreux avec moi cette année.

Après faut dire que pour le moment je dépenses plus pour elles que pour moi... Je suis comme ça moi à toujours vouloir faire plaisir aux autres plutôt que pour moi... Pis je suis du genre économe ma maman dit que je suis la fourmi et que ma sœur est la cigale Razz 

T'en fais pas dès que tu auras la possibilité tu pourras aussi acheté pleins de truc et faire une bel aménagement à Savanah ! Moi j'ai pas de copain donc ça fait un cadeau en moins à acheter !!

Mais je me dis que maintenant que j'ai les habitats fini, la chambre aménagé, j'ai les accessoires (fin sauf la maison en angle qui faut que je commande). Les seules dépenses qui vont rester c'est le lin, le mélange de graines de Sechou. Pour le moment niveau avoine, foin et sable je suis tranquille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une belle collection de maisons et autres choses pour hamster :mrgreen: Je ne peux pas me permettre d'investir 500€ pour Savanah, déjà les 160€ du terrarium c'était beaucoup, après j'ai d'autres choses à m'acheter ... Je me dis qu'elle a l'essentiel pour le moment, bon après son terrarium sera mieux avec un tunnel en plus et de l'humus de coco. Ah oui et avec Noël qui approche le porte-monnaie va s'ouvrir, j'aime bien offrir des cadeaux, mais ça m'attriste pour l'argent :pleure: D'ailleurs le foin qu'on voit en photo dans la cage de Cooky, c'est quelle marque ? Comme c'est ce que je vais acheter en premier, je me renseigne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin si on compte le terrarium qui a du couter 160 € environ + 40 € de l'aquarium et les 2 commandes zooplus 200 € et les deux armoires 265 €.... Le plus cher c'est surtout les armoires mais au moins le jour où je partirais de chez moi j'aurais 2 armoires....

Si tu savais tout les accessoires que j'ai, je commande surtout sans me demander ce que je vais en faire... J'ai la maison d'angle en bois, 3 maisons en herbe séchés, 2 roue 28 cm, 4 Pont en osier taille M, 1 pont en osier taille S, 1 pont en osier taille L (il est énorme, je sais pas du tout à quoi il va servir), 7 bonbonnières, 3 tunnels en liège, 2 gamelles hamsters pour la nourriture, la maison en angle donnée avec le Barney mais je vais la changer pour prendre la même que Creamy, j'ai aussi un labyrinthite qui sert pas, la petite échelle en bois avec les picots à coté pour Cooky.
Dit toi que y a un an, Creamy avait pas tout ce qu'elle a maintenant !
Je vais aussi rajouter la salma pour la terre de coco, je vais voir si mon père peut aller m'en chercher 2, vendredi....

Oui Noël, le calendrier de l'avent Very Happy, ma mère m'en a offert un malgré mes 22 ans je suis trop contente !! Moi pour mes cadeaux c'est un peu rapide ma mère, mon père, les hamsters, le reste de la famille je les vois pas Sad. Moi ce qui m'attriste surtout c'est les kilos qu'on prend à cette période de l'année :pleure: le chocolat.... :bave: 

Le foin je l'avais commander sur Zooplus :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/foin_rongeur/153682

Mais j'ai changer la j'ai pris celui là, je trouve qu'il est moins cher et il est mieux noté que l'autre :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/foin_rongeur/153677

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait une belle collection, au moins maintenant tu as de grands habitats et Cooky & Creamy ont de quoi se cacher Smile Après j'aurais jamais le courage de dépenser autant en animalerie, disons que moi j'achète que des choses en sachant comment je vais les utiliser. Mais je me retrouve aussi avec une échelle suspendue à grimper, un tunnel en tissu, un arbre à grimper en bois, et une balancelle qui ne servent pas trop à part décorer car ça n'intéresse pas trop Madame !

Le calendrier de l'Avent, ça c'est une bonne tradition, je suis comme toi :bave: Pourquoi il devrait y avoir un âge limite ? Bon les kilos avec tous ces chocolats ça aide pas :\
Et les cadeaux c'est sympa de faire plaisir, mais au niveau de l'argent tout est cher dans les magasins, et sans argent tu peux pas faire de beaux cadeaux ... Quand on était enfant, on avait des jouets superbes en cadeau, et en échange on avait qu'à faire des cadeaux faits main à l'école, c'était mignon et ça coûtait pas cher :mrgreen: 

J'aimerais bien trouver du foin avec des fleurs dedans, pour les hamsters je trouve que c'est mieux, mais bon l'important c'est un foin bien vert et pas trop sec ni compacté. Et qui sent bon aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, souvent ça arrive, j'avais acheté une aire de jeux pour hamster à 12 € pis finalement je la donne à Sechou parce qu'elle est trop petite pour mes syriens... Au moins ça fera le bonheur de quelqu'un !!
Enfaite quand je fais ma commande je regarde pas le prix et c'est que après je me dis "ah oui quand même" 200 € de trucs pour les hamsters et j'ose même pas dépenser 200 € pour une ps3 mais où va le monde !!! Enfaite suffit de tester pis finalement on voit que le hamster préfère dormir dans une boite de mouchoir vide plutôt que dans la jolie maison qu'on a acheté xx € juste pour lui faire plaisir... Madame est écologique !!

Je crois pas que y ai un age a part peut-être pour les Ki*der, si t'es trop jeune tu peux étouffer avec le jouet :ange: 
Oui les chocolats, le repas du réveillon de noël pis du 25 décembre juste après le repas du 31 décembre et le 1er janvier....

Oui c'est vrai avant c'était plus simple, on avait pleins de cadeaux pis maintenant faut en faire aussi ! Fin moi j'ai déjà acheté ceux pour mes parents, il faut juste que je trouve un autre petit truc sympa à leurs offrir. Ce qui est pas juste c'est qu'il faut offrir un cadeau à sa mère et un à son père alors que pour eux c'est cadeaux commun et souvent c'est maman qui choisi, papa en a rien a foutre que tu ais un cadeau ou pas !

Pour les geeks je viens de voir qu'un de mes sites préférés faisait la manette et le clavier en chocolat !!
http://www.coindugeek.com/clavier-en-chocolat.html
http://www.coindugeek.com/manette-de-jeu-en-chocolat.html

Le foin de fleurs y a quelques fleurs dedans mais pas autant qu'un pré. Pour les deux j'ai eu du foin vert et pas compacté donc pour le moment je suis content et heureusement que ça sent bon !! Je te mettrais des photos demain mais j'ai l'impression que celui aux fleurs est plus jaune que l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux que tu puisses le donner à Shechou, c'est mieux que ça traîne dans un coin. J'aimerais bien vendre certains de mes trucs qui me servent pas, surtout l'échelle elle est super pour des souris ou gerbilles je pense, et la mienne est intacte. Je verrai si je me décide, si ça peut servir à quelqu'un ici ou sur Leboncoin Smile

Juste pour les chocolats et les cadeaux je suis assez contente que Noël arrive, mais je trouve que cette année le temps passe très vite, on est déjà le 21 novembre et j'ai aucun cadeau de prêt !
Ils en font des belles choses en chocolat, ils devraient faire des hamsters en chocolat sauf qu'on aurait pas envie de les manger ^^ D'ailleurs j'avais fait un post avec des beaux gâteaux : http://www.hamsters-passion.com/t6186-gateaux-d-anniversaire-sur-le-theme-des-hamsters?highlight=gateaux+th%C3%A8me+hamster :bave: 
Il y a des oeuvres d'art sur beaucoup de thèmes, tiens un gâteau qui devrait te plaire :

Spoiler:
 


Ok je veux bien voir des photos, ça me permettra de voir à quoi ressemble du bon foin ^^ Je sais pas encore quelle marque prendre, mais tant qu'il est vert et pas compacté, ça ne peut être que bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ouf le temps passe super vite... Quand je vois qu'on est déjà jeudi alors que j'ai l'impression qu'on est que mardi, surtout depuis que je fais une formation à distance j'ai l'impression d'avoir perdu la notion du temps.

Oh le gâteau, c'est le gâteau de mes rêves ça !! J'en veux un pareil le jour de mon mariage, sur le thème de Zelda !!! Enfaite si je m'écoutais je ferais un mario carrément sur le thème de Zelda mais personne n'est trop fan de jeu vidéo chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos :

Le premier foin : On voit qu'il est un peu jaune





Le deuxième foin : par contre sur 4 poches j'en ai une qui est plus jaune que les autre enfaite comme les gens disent dans les commentaires, le foin dépend du moment où tu l'as commandé. Après je pense que s'il est jaune tu peux peut-être te plaindre que ton foin est jaune et que tu voulais du vert.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben y a pas photo Razz 

un bon foin bien vert,miam.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le vert il a l'air bien mais je suis dégouter d'avoir une poche où c'est un peu jaune.... Je me demande si c'est bon le foin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le couvercle en grillage pour un aquarium il doit faire tout l'aquarium ?
Mon père est entrain de le faire mais j'ai un peu peursur les 40 cm de large je pers déjà 9 cm parce qu'il a prit des tasseaux de 3 cm, j'espère vraiment que le couvercle ira et que l'air circulera bien :pleure: 

Sinon le couvercle, je dois aussi le vernis avec du vernis norme jouet ? Il sera sur l'aquarium et normalement Cooky n'y aura pas assez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso c'est pour mon anniversaire que j'aimerais avoir un gâteau comme ceux-là, sur quel thème par contre je ne sais pas ^^ Mais sur Zelda et Mario, il y en a des beaux.

Alors le foin, le premier il vient aussi de Zooplus ? Il a l'air assez jaune donc je vais pas prendre celui-là.
Le Mucki a l'air plus vert, mais en effet si c'est pour en recevoir un qui est jaune ... Je vais aller voir demain à Jardil*nd, mais je suis même pas sûre d'en trouver du vert là-bas. Juste qu'au moins on a pas de surprise.

Pour le couvercle je sais pas trop, mais je pense que ça ira, de toutes façons ton couvercle doit être fait depuis vendredi ? On verra sur les photos, ça devrait aller, quoiqu'il en soit tu ne peux pas faire mieux avec un aquarium Wink Le vernir c'est juste pour l'esthétique, mais à mon avis c'est inutile vu qu'elle va pas pouvoir l'atteindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...