Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Victoire111

Feuilles mortes!

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors voila aujourd'hui comme toujours j'ai ouvert les fenêtres de ma chambre pour aérer. Sauf qu'il y avais beaucoup de vent et des feuilles mortes sont entrer dans ma chambre. J'avais nettoyer sauf qu'il en restait une dans le coin de la chambre. Quand j'ai fait sortir Vicky de sa cage, elle la vite mit dans son abajoue, j'ai très peur que sa l’empoisonne, peut-etre que je me fais peur pour rien je ne sais pas.. J'ai retrouver la moite de la feuille dans sa petite "cabane" dans sa cage.

HEEEELP ! No No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement, vous faire la liste des arbres de mon jardin serais tellement long... Y'a de tout! mais juste vers ma fenêtre y'a un noisetier.

Elle était marron, ronde avec les bout pointu, la feuille de base quoi.. de taille moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non pas la deuxieme, plus la premiere, mais elle etait très très sèche et un peu cassé de tout les côtés donc difficile à définir vraiment :/ mais pas la deuxieme de sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Globalement, pour 1 feuille (petite quantité), sèche (perte d'une bonne partie l’éventuel poison), tu as + a craindre des bactéries / champignons présent sur la feuille que la feuille elle même.

ça serait un peu excessif de l'emmener chez le véto, qui ne pourrait de toute façon pas faire grand chose dans l'immédiat je pense. Donc vaut mieux le surveiller tous les jours pendant 4/5 jours. Au moindre signe inhabituel l'emmener au véto, avec une feuille du jardin qui ressemblerait à ce qu'il a mangé.
Mais il faudrait vraiment pas avoir de chance, parce que la plupart des feuilles qui tombent en ce moment ne sont pas toxiques (les toxiques tombent souvent plus tard, ou ne tombent pas parce qu'elles défendent l'arbre, d'où leur toxicité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plantes les plus toxiques par chez nous ne perdent pas franchement leurs feuilles et en tout cas elles ne volent pas au vent comme ça (houx, lierre...),
en ce moment c'est beaucoup les marronniers, châtaignier, noisetiers ...

à mon avis ça ne craint rien,

même ce qui est bacteries / champignon n'est pas encore installé sur les feuilles, et puis 99% des bacteries / champignons susceptibles d'être présents sont parfaitement inoffensifs pour les animaux.

par précaution surveille la bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...