Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moozie

Yeux gonflés qui coulent :(

Messages recommandés

Pas de chance, mais s'il y a le moindre problème le véto saura intervenir immédiatement, c'est déjà ça.
courage on croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme si c'était pas suffisant il fallait encore que ça arrive... ça me démoralise complètement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erf une chute est si vite arrivée :s tu n'es pas la premiere a qui ca arrive ne t'inquiete pas il est entre de bonnes mains. En le gardant le véto pourra y jeter un oeil de temps en temps dans la journée c'est plus facile pour lui.

Allez beaucoup de courage, ca va aller mieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout les convulsions qui m'ont choquée. J'étais tellement paniquée que je me suis ruée sur le meuble ou je range les boîtes de transport et j'ai litteralement arraché le porte du meuble (faudra voir si c'est réparable). Mais vu qu'il ne convulsait plus j'ai préféré le laisser dans sa cage de convalescence pour ne pas trop le perturber. J'ai bien fait finalement puisque il reste la journée chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'ai récupéré mon Bouboule ce soir. Il va un peu mieux. Il tente de manger des graines mais n'y arrive pas encore. J'ai voulu lui injecter la bledine dans la bouche comme ces derniers jours. Il ne m'a vraiment pas laissée faire. Et d'un coup, il a léché lui même la bledine de la seringue !! Et quand ça ne sortait pas il mordillait le bout pour me dire j'en veux encore et quand une goutte tombait sur mon doigt il me me lechait. Ça m'a fait du bien de voir cette évolution. J'espère de tout mon coeur que la chute de ce matin n'a pas provoqué de lésions internes. Ça m'angoisse vraiment ! J'ai tellement envie qu'il s'en sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles, mon Bouboule est toujours parmi nous, mais très faible. Il n'a pas encore retrouver la force de se nourrir seul. Je lui donne toujours à la pipette. Du coup il va sans doute falloir lui couper un peu les dents étant donné qu'il ne les use plus. Le pauvre loulou a pourtant envie de manger. Il prend graines et autres entre ses pattes mais dès qu'il pose se dents dessus, il arrête. Le vétérinaire pense que s'il mange un peu de lui même à la seringue il n'est pas perdu. Pourtant il est toujours aussi faitble et ça me fait énormément de peine de le voir comme ça. Je songe à abréger ses souffrances, car lui faire subir encore une coupe des dents j'ai peur que ça fasse trop pour lui.
A ma place quelle décision auriez-vous prise ? Cela fait maintenant 1 semaine qu'il est comme ça. Tenteriez-vous encore ou bien le laisseriez-vous partir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il faut voir pour moi, ce sont les chances de guérison.
Sont-elles élevées? parviendra t-il un jour à grignoter seul ?

Si la réponse est non, mieux vaux l'aider à partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé le vétérinaire entre temps. J'ai rdv jeudi matin. Il va lui ausculter la bouche pour voir les dégâts de l'abcès. Si il y a un gros trou qui commence à nécroser on n'insistera pas. Au moins je serai fixée. C'est une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi tant qu'il trouve la force de se battre, laisse le combattre .

Bonne chance Bouboule . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a pris la décision avec mon copain de faire piquer Bouboule demain. Ce soir on a clairement vu qu'il ne voulait plus se battre. Si ça se trouve il ne tiendra même pas la nuit. Je pense qu'il est temps d'arrêter. Je ne veux pas encore lui faire subir un trifouillage des dents. Je l'aime mon Bouboule et j'ai fait tout ce que j'ai pu pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moozie a écrit:
Sinon pour le véto, j'en ai fait plusieurs pour mes rats avant de trouver celui-ci qui m'a paru le plus compétent en NAC (pas facile de trouver d'ailleurs) et aussi celui qui a été le plus doux avec mes ratoux. Donc je lui fait confiance pour mon Bouboule.
J'insiste encore vu la suite et l'évolution de l'état de Bouboule et à la relecture de tous tes messages postés.
Désolée mais ce n'est pas parce que ce véto a été le plus doux de tous les vétos différents que tu as pu voir voir
avant pour tes rats qu'il est vraiment compétent pour les rongeurs.
Ton hamster ne sait plus manger depuis 1 semaine, il y a une raison.
Parce là j'ai vraiment l'impression que ton véto tourne en rond avec cette histoire de dents.
Si il y avait besoin de couper vu que tu parles là maintenant de coupe de dents,
pourquoi il ne l'a pas fait directement, c'était une urgence !
Il y a pas une des incisives qui est en train de pousser vers l'intérieur et se retourner dans le palais  par hasard ?
Parce que là on est partit pour un hamster qui ne sait plus manger et il risque de mourir de faim !
On euthanasie pas un  hamster parce qu'il a un problème dentaire...
Il faut s'occuper de régler le problème de dents d'urgence avant de penser à une euthanasie.
Bref, ce n'est que mon avis personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais vraiement pas quoi dire,j'ai suivi tes messages,et d'un côté je comprend que vous vouliez euthanasier votre petit ham mais d'un autre côté,je tenterais une dernière fois,peut être changer de veto,il aura un autre regard,et là vous pourriez prendre votre decision.

il a l'air de vouloir se battre,si tu ressens qu'il va pas vivre,prend le avec toi le plus possible,il saura qu'il est entouré pour ses derniers moments,courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors qu'il veut lui couper les dents c'est parce que comme tu le soulignes il n'a pas mangé de "dur" depuis 1 semaine. Du coup ses incisives poussent alors avant qu'elles ne poussent trop et que cela engendre un problème supplémentaire il est préférable de les couper. Je tiens à préciser que ce n'est pas ça qui l'empêche de manger et que ce ne serait qu'une précaution. Je pense que si vous voyiez mon pauvre hamster vous prendriez la même décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je tiens également à préciser que je ne veux pas ethanasier mon hamster pour un problème de dents.... La pauvre bête a eu un abcès qui a fait de gros dommages. Il a notamment perdu son oeil. Changer de vétérinaire ne changerai rien. L'abcès s'est résorbé mais il y a une possible nécrose.... Honnêtement je ne suis pas un bourreau et il y a un moment où il faut savoir dire stop avant d'en devenir un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne veut plus lécher. Ni même ouvrir la bouche pour que je lui donne. Avant il le faisait facilement mais maintenant il serre les mâchoires pour que je ne lui donne plus rien. Je pense qu'il en a assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moozie a écrit:
Il ne veut plus lécher. Ni même ouvrir la bouche pour que je lui donne. Avant il le faisait facilement mais maintenant il serre les mâchoires pour que je ne lui donne plus rien. Je pense qu'il en a assez.

Dans ce cas, oui. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je comprends que de lire que je veuille le faire piquer soit difficile à admettre quand on n'a pas mon Bouboule devant les yeux. Pareil pour lui faire les soins je le posais sur le canapé (avec grande surveillance) il gambadait un peu mais aujourd'hui plus du tout. Il va dans un coin et ne bouge plus Sad il commence aussi à avoir la diarrhée... et ça c'est pas bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous sommes passés aussi par là tu sais et on comprend,on te suggerait de changer de veto car parfois certain n'y connaisse rien et 2 avis valent mieux qu'un,comme je l'ai dit prend le avec toi,moi je les mettais contre ma poitrine sous un pull,et lui parlait en le caressant.

courage,aurais tu la possibilité de l'amener chez un veto de garde pour l'euthanasier? car s'il souffre se sera terrible pour lui et pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, mon Bouboule est parti au paradis des hamsters Sad ce n'était pas facile mais il n'y avait rien d'autre à faire. L'abcès c'était certes résorbé mais visiblement ses molaires étaient dans un trop piteux état pour le sauver. Dès l'arrêt des antibiotiques un nouvel abcès se serait reformé.
Le vétérinaire l'a endormi et attendu d'être sur qu'il ne soit plus conscient. Puis il lui a fait une injection directement dans le cœur. N'ayant jamais fait piquer d'animal je me demandais si c'était bien comme cela que les vétérinaires procèdent habituellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il l'a endormi comment ?

Normalement l'euthanasie se fait au gaz (comme pour les anesthésies).
Cela ne me choque pas trop qu'une dernière injection "de sécurité" puisse être faite sur l'animal déjà décédé ou correctement endormi par le gaz.
J'ai un véto qui a euthanasié 2 de mes rats uniquement par injections : pas la bonne solution pour les rongeurs Sad

Bon courage à toi et bonne route à Bouboule de l'autre côté :ange: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il l'a endormi avec une injection puis il en a fait une deuxième avec le produit euthanasiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit, pour les rongeurs la meilleure anesthésie se fait au gaz.
Ce véto ne doit pas être vraiment très bon pour les NACs (il fait sans doute tout de même du bon boulot, mais sans avoir toutes les connaissances appropriées).

comme dit aussi j'ai eu 2 rats euthanasiés de la même façon (injection pour endormir + injection direct dans le cœur pour être sûrs), mais ça n'est pas la meilleure façon pour les NACs.

Mais je suis sûre que ça s'est bien passé pour ton bouboule, qui ne souffre plus maintenant.
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous. Je sais que j'ai pris la bonne décision mais malgré tout ça fait énormément de peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite encore beaucoup de courage Moozie ! :bisou: 
Le seul conseil que je peux te donner pour le futur...
Si tu adoptes encore un hamster change de véto franchement car je confirme
que l'euthanasie d'un rongeur aussi petit que le hamster doit se faire :
une anesthésie au gaz suivie de la piqure fatale.
Avant cette piqure (injection), le véto vérifie si l'anesthésie est ok.
Tant que l'anesthésie au gaz n'est pas ok, le véto ne fera pas l'injection fatale.
Un bon véto NAC pratiquera comme cela d'office. Maintenant, tu le sais. Wink 
Une tendre pensée pour Bouboule. :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que je posais la question. Étant donné que j'ai encore 3 rats je vais voir pour trouver un vétérinaire spé NAC avant qu'il n'arrive quelque chose.
Par contre ce qui m'a choqué c'est la piqûre directement dans le coeur Neutral c'est fréquent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...