Victoire111 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Alors voila comme certains membres peuvent le savoir je vais accueillir mon lapin ou lapine bientôt, dans les environs de noël.Mais petit soucis, je n'ai toujours pas trouvé de prénom pour celui ci. J'aimerais quelque chose d'original, et vu que je ne sais pas si se serai un mâle ou une femelle je suis double fois plus embêter. J'aime également les prénoms d'animaux des dessin animés, comme ceux du roi lion par exemple, j'aime beaucoup.J’espère que vous aurez de bonnes idées à me proposer Bisous tout pleins les filles (pour vos futurs commentaires du type "pense déjà à acheter des cages conformes pour tes hamsters", je ne les prend pas mal, au contraire mais la n'est pas le sujet et je n'ai pas envie de débattre le dessus une fois de plus. Donc vous serez gentilles et sachez que je gère la situation et que j'ai très bien compris se que j'avais à faire grâce à vos conseils. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Victoire a écrit:(pour vos futurs commentaires du type "pense déjà à acheter des cages conformes pour tes hamsters", je ne les prend pas mal, au contraire mais la n'est pas le sujet et je n'ai pas envie de débattre le dessus une fois de plus. Donc vous serez gentilles :thumbup:et sachez que je gère la situation et que j'ai très bien compris se que j'avais à faire grâce à vos conseils. )Moi je vais faire ma chieuse sur le sujet lapin :Les lapins sont des animaux grégaires qui ont besoin de la compagnie d'un autre membre de leur espèce Donc ce sont 2 lapins que tu devrais adopter Tu as possibilité de le laisser en liberté sans risque qu'il ne ronge trop de choses ?Bon sinon pour revenir à la question de base, mes animaux ont toujours eu un nom lorsque je les aient adoptés et s'ils n'en avaient pas j'arrivais toujours à trouver un nom en fonction de leur comportement, de leur personnalité, d'un trait de caractère ou d'un événement quelconque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Bah moi je vais faire ma chieuse sur le sujet hamsters :Si ton budget est "serrer" pourquoi prendre deux lapins qui te couterons a cout sur plus que deux hamsters ?Sinon pour tes lapinous tu as le choix des cubes modulables, c'est plus grand et pratique, au sol tu met un tapis ou un drybed, il faut juste apprendre aux lapins a faire dans leurs litières . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victoire111 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Oui je peut le laisser en liberté sans danger, comme pour les hamsters. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie451 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Je suis bien d'accord avec Emeline.Réellement, tu as déjà deux hamsters, tu nous as dit que tu avais un budget limité.Mais pense au lapin, c'est cher :* prix du lapin en lui-même* alimentation : foin à volonté, légumes donnés tous les jours, éventuellement des granulés de qualité (mais ce n'est pas obligatoire) et surtout pas de mélanges de graines !* habitat : une cage est adapté seulement pour un jeune lapin. Aucun lapin ne doit vivre toute sa vie en cage. Il faut donc mieux opter pour un grand enclos ou mieux la liberté totale (une fois que ton lapin est éduqué et propre)* soins : vaccins, stérilisations, problèmes de santé...* accessoires : cabane, jouets en tout genre (tunnel, balles, etc...), arbre à chat, petit panier, gamelles...Tout cela multiplié par 2 car le lapin est un animal grégaire : il DOIT vivre avec un compagnon de la même espèce.L'idéal est un couple de lapins stérilisés.Dans tous les cas, un lapin a besoin de MINIMUM 4h de sortie par jour et j'ai bien dit MINIMUM.Il ne faut pas adopter un lapin sur un coup de tête car le lapin peut vivre jusqu’à 10 ans même plus.J'ai moi même un lapin, je ne te dis pas cela en l'air Je pense que actuellement, ce n'est pas très raisonnable d'envisager l'adoption d'un lapin.Plus tard, quand tu seras plus stable niveau argent, tu pourras Après, tu fais ce que tu veux de mes conseils.. Mais réfléchis bien, un lapin coûte cher et prend du temps. Si tu n'as qu'une heure par jour à lui consacrer, abandonne ton idée d'avoir un lapin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victoire111 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Justement, j'ai largement le temps de m'en occuper &Pour se qui est du budget c'est compliquer parce qu'en faite pour les hamsters ma mère n'en voulais pas donc quand mon copain me les a offerts elle était énervé,vexé, elle ma dis "démerde toi" c'est pour sa que je devais me débrouiller avec un budget serrer, je n'avais pas d'aide. La c'est différent, je ne sais pas pourquoi mais elle c'est laisser convaincre et elle va dorénavant m'acheter tout se qu'il faut pour lapin et hamsters. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2013 y compris pour un deuxième lapin ? les castrations/sterilisations,soins vétos en cas de soucis? cages adaptées,un lapin/cochon d'inde coûte cher en litière,nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victoire111 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Idem, pas de problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertranino 0 Posté(e) le 21 octobre Pour le prénom, pourquoi pas un truc comme "Rogue", ca pourrait donner un côté malin et rebelle. A l'époque, une liste de noms pour lapins femelles m'a bien aidé à trouver des idées pour la mienne. Ça peut être une bonne source d'inspiration si t'es en panne d'idées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites