Ili221 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Bonjour,ça va faire deux moi que j'ai la bin-cage est donc il faut que je la vide, la nettoie etc...Mais à ce sujet j'ai quelques questions : - avez-vous un moyen simple pour enlever toute la litière?- je dois désinfecter le bac? Si oui avec quel produit?- dois-je désinfecter tout les objets de sa cage? Si oui qu'utiliser pour le bois?Voila je pense que j'ai tout dit, merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Tu lave a l'eau et si des trucs sont sale aux vinaigres blanc (mais rince beaucoup après ça sent fort et les hamsters ont un odorat sensible) .Ne nettoie pas les deux boîtes en même temps, ainsi Ili aurat encore une boite avec son odeur .Des études on démontrer qu'un changement d'environement olfactifs stresse plus le hamster qu'un combat entre congénères, le pouls passe de 300 à 500 .Laisse les mouchoirs de son nid, ne change que les plus sales (pareil pour garder l'odeur) .Remet une partie des réserves et aussi de la nourriture et de l'eau neuve . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili221 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 D'accord je ferais comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili221 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Personne d'autre ne peux répondre à la première question et à la dernière pour les objets en bois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 pour enlever la litière tu peux utiliser une pelle type "pelle+balayette", ou une boite plastique assez grande pour "écoper" (comme dans un bateau qui prends l'eau) et tu mets la litière dans un grand sac ou autre. Garde en une partie pour lui remettre un peu de son odeur.(si la litière du fond n'est pas trop sale/poussiéreuse tu peux même la remettre en mélangeant à la neuve)Un bon nettoyage à l'eau tiède + éventuellement une goutte de produit vaisselle suffit à bien nettoyer (en rinçant bien), tu peux compléter avec du vinaigre blanc (sur une éponge humide, tu passe partout et bien dans les coins, tu re-rince et voilà)Les objets tu les nettoie comme pour le bac; sauf les objets en bois: tu les brosse bien et tu vois s'ils sont des lieux fort utilisés (ponts etc) tu passe du vinaigre et tu rince bien et surtout tu laisse sécher à fond (passage au four éventuellement), il faut absolument éviter que le bois s'imbibe d'eau sinon il sera encore humide à coeur qd tu le remettra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili221 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Ok merci beaucoup je ferais le nettoyage vers la fin de la semaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Moi j'utilise une pelle et une grande poche de grande surface que je vide plusieurs fois dans le jardin et ça sert de pailli pour les arbustres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili221 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Ah oui bonne idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites