Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab701

CHANGEMENT DE COMPORTEMENT

Messages recommandés

Le comportement de mon petit WITTEN à complétement changé depuis dimanche soir.

dimanche, il m' mordu un doigt si profondément que j'ai du consulter un médecin.
Ce soir je l'ai sorti cela c'est bien passé les 10 premières minutes, ensuite il a recommencer à mordre, il m'a mordu à deux reprises.
le plus embêtant c'est que quand il mord, il ne lâche pas prise , les blessures sont profondes.

je n'en voit pas les raisons, rien n'a changé dans son environnement, qu'en pensez vous ?

Si je ne peux plus le prendre, je me ferai une raison, il pourra aller de sa cage à sa salle de jeux par le biais d'un tunnel, et finira sa vie en ne manquant de rien.

Et tu n'as rien vue physiquement qui serait inquiétant ? C'est un syrien c'est ça ?

(Petit ps, je t'ai envoyer un MP, peut tu me répondre même si la réponse est négative ? Merci Smile )

Malheureusement, un hamster commence à vieillir doucement à partir d'un an...
Cela peut être passager et/ou lier à la vieillesse. Wink

Pas question de laisser le petit bout, quoi qu'il arrive, ce matin je l'ai sorti dans la salle de jeux , car à son habitude il veux toujours sortir quand je me lève.
mais j'ai joué la prudence, je l'ai fait monter dans un tube comme ça pas de contact directe, j'évite les nouvelles morsures.
j'en profite aussi pour lui faire quelques caresses sur le dos, car si en ce moment il est agressif, je ne veux pas rompre le contact.

hier j'ai remarqué, qu'il ne lâchait pas prise quand il mordait (les secondes étaient longuent) , après, quand je posait ma main sur sa cage, il grinçait des dents comme quand il sent l'odeur d'un de ses congénères, pourtant je ne prends jamais un de mes titis sans me laver les mains .

je vais laisser passer quelques jours sans le prendre dans mes mains pour le sortir, seulement avec un tube
(on garde les caresses sur le dos)
puis quand mes mains iront mieux Very Happy  j'essaierai à nouveau de le prendre dans mes mains.

tu as raison PUCE, la vieillesse se fait peut être ressentir, il est peut être plus sensible aux odeurs et deviens hargneux au point de voir une menace, qui sait ?

Un changement brusque de comportement peut être signe d'une souffrance physique, il a peut-être un problème non visible de l’extérieur, éventuellement lié à la vieillesse.
S'il reste agressif comme ça plus de 3 jours, tu devrais peut-être consulter un véto.
Voir même consulter maintenant car chez les rongeurs les signes de faiblesse sont montré très tard, en gros ça fais peut-être déjà une semaine qu'il à commencé à souffrir et là il n'en peux plus.

tout a fait d'accord avec toi MLINE, j'ai rendez-vous ce soir à 17h30 chez mon véto.
Dans la clinique ou je vais, il y a "une" vétérinaire qui est spé NACS.
Elle ma confirmé au téléphone qu'un changement de comportement soudain pouvais venir d'une douleur, je l’emmène ce soir pour une visite.

hier soir il a joué normalement, je lui ai fait des caresses sur le dos, mais ne l'ai pas pris dans mes mains, il était un peu électrique.

Petites nouvelles de Witten

Le véto lui a trouvé des dents trop longues et les a diminuées de 2 à 3 mm.

étant donné qu'il a moins mangé ces derniers jours, si il ne se remet pas à manger normalement, mardi ou mercredi il lui passera une micro caméra dans la gueule pour voir l'état de ses molaires .
je dois surveiller qu'il s'alimente bien et lui donner des aliments mou comme de l'endive et du concombre en plus de graines à ronger.

après palpation de l'abdomen et de l"ensemble du corps, il n'a pas trouvé de "grosseurs" suspectes ou autre problème, le petit bout s'est laissé examiné.

ce soir pendant sa sortie, je l'ai caressé longuement quand il venait vers moi, j'hésite encore à le prendre dans mes mains, elles auraient du mal à encaisser d'autres morsures profondes.

Comme dit Mline, c'est super pour lui, donne des nouvelles voir si ça s'arrange.
Et j'espère que tes mains vont vite guérir aussi, ce doit être difficile d'avoir cette appréhension quand tu veux t'occuper de Witten.. Courage !

Sysy a écrit:
Comme dit Maine

Suspect V'la ti po que chui devenue un état des USA moi :rire:

Oupss désolée je corrige ça (ces nouveaux téléphones et la correction auto.. Lol)  
Au moins tu t'es reconnue lol

je viens de rentrer d'un long weekend

petit WITTEN va bien, un peu hésitant à venir car il est resté sans sortir pendant 2 jours, je l'ai fais sortir de sa cage dans un tube, lui ai fait des caresses, sans le mettre dans mes mains, il n'a pas été agressif.

il mange correctement, n'a pas perdu de poids, donc pas de gros problèmes avec ses dents. (ouf)

par contre je vais y aller doucement avant de le prendre à nouveau dans mes mains et mettre un gant car je ne peux pas risquer de nouvelles morsures.

pour le moment je me contente de grosses caresses sur le dos, mais ça me manque de le prendre.

Le plus important est qu'il aille bien, après tu peux reprendre l'apprivoisement tranquillement Smile

L'important est qu'il soit en bonne santé, dans ce cas que ses dents ne le gênent pas pour manger. Ce n'est pas évident de savoir pourquoi un hamster montre des signes de peur, quand ça survient du jour au lendemain, surtout s'il n'y a pas eu de changement important pour lui. Continue à rester près de lui en sortie, et donne lui des friandises pour le remettre en confiance, la nourriture c'est ce qui marche bien avec les animaux Smile

Oui je vais être plus à ses cotés quand il sort, d'ailleurs ce matin quand il m'a entendu il était comme un petit fou vers sa porte pour sortir (comme les autres).

je vais quand même être prudent les jours qui viennent Very Happy 
quand bien même que, ses dents ont étés coupées (2 mm) elles restent assez longues pour bien entailler.

ça reste ma petite boule de poils avec qui j'ai eu et j'aurai encore de très bons moments.

S'il vous plait aider moi mon hamster tagada est ttout mignonnette d'habitude
et la elle me mord et elle saigne souvent du nez et la sa devient grave!!!

1. Bonjour

2. Merci de te référer au post de Angii Aujourd'hui à 22:03 dans l'autre post ou tu t'es "présentée''

3. Merci de créer un 2ème sujet, pour exposer le problème et qu'on puisse te répondre d'aller d'urgence chez le vétérinaire

EDIT : giro 

Peut être que Miily ne sait pas utiliser la fonction "Nouveau sujet". A 12 ans, on réfléchit pas comme un adulte et c'est pas toujours facile quand on a jamais été sur un forum.
Si on a personne pour expliquer, l'aide ne va pas tomber du ciel à cet âge ... (comment je sais ça? merci à mon frère qui a justement 12 ans :mrgreen: )

Si jamais tu ne sais pas comment faire pour créer un sujet, cliques sur "Nouveau" là où j'ai encadré en rouge. Là tu pourras mettre un titre qui correspond à ton sujet et poser ta question ou autre Smile 
Pour rappel, un sujet c'est ce qui te permet de poser une question, poster des photos. C'est plus facile de créer un sujet au lieu de poser sa question dans le sujet d'un autre membre.
Puis, tu auras surement plus de réponses ^^
Si jamais tu as des questions au sujet du fonctionnement du forum n'hésites pas à demander ou tu peux me faire un MP (message privé) :thumbup: 

• Créer...