Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julia241

Paille

Messages recommandés

Il ne faut pas de paille pour le hamster, du chanvre et du foin et voila.

mais quand j'en ai parlé a mon père du chanvre, il a dit que c'était pour isolé donc voilà

Je vois pas le rapport ... Rolling Eyes 

Le chanvre ça absorbe mieux, la paille ça absorbe mal, ça pourrit .Les hamsters n'aiment pas et puis ils peuvent se faire mal avec les bouts . Mad

la paille est dangereuse, elle n'a aucune utilité aux hamster (il ne fait pas son nid avec et ne la mange pas), elle n'absorbe pas. Ce n'est ni une litière ni un aliment.. a bannir.

Le chanvre est une litière. Le foin est un complément de litière, il est utilisé pour le nid, et il peut être grignoté.

Pas de Paille..:thumbdown: :carton: 

Julia24 a écrit:
mais quand j'en ai parlé a mon père du chanvre, il a dit que c'était pour isolé donc voilà

Ton papa est sans doute très bon bricoleur etc, mais il n'est certainement pas jardinier et encore moins connaisseur en rongeurs pour dire ça Razz 

Comme dit par les filles la paille n'est pas du tout conseillée: aucune absorbance, brins potentiellement dangereux (il y a eu des cas d’œils crevés ou de blessures infectées par pénétration des brins dans la peau).

La litière principale d'un rongeur doit donc être sur base d'un paillis de CHANVRE ou de LIN Wink

Invité

je pense que son père a mal compris,on se sert de rouleaux de chanvre pour isoler des murs.Wink 

explique lui ce que sait,il comprendra mieux.

nini74 a écrit:
je pense que son père a mal compris,on se sert de rouleaux de chanvre pour isoler des murs.Wink 
S'pour ça que je le disais probablement bon bricoleur mais piètre jardinier ou "animalier" (vu que le chanvre sert aussi en jardinage)

Mais est-ce qu'on peut mettre de la paille en complément du chamvre ? Pour le nid en plus des mouchoirs... ?

Les brins de paille sont trop durs et provoquent souvent des blessures.
Le foin est bien mieux pour l'usage que tu évoque Smile

• Créer...