Julia241 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 bonjour, es ce que de la paille comme celle- là irais ?http://www.jardiland.com/vente-en-ligne/animalerie/13707-paille-1-kg.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Il ne faut pas de paille pour le hamster, du chanvre et du foin et voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julia241 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 mais quand j'en ai parlé a mon père du chanvre, il a dit que c'était pour isolé donc voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Je vois pas le rapport ... Le chanvre ça absorbe mieux, la paille ça absorbe mal, ça pourrit .Les hamsters n'aiment pas et puis ils peuvent se faire mal avec les bouts . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 la paille est dangereuse, elle n'a aucune utilité aux hamster (il ne fait pas son nid avec et ne la mange pas), elle n'absorbe pas. Ce n'est ni une litière ni un aliment.. a bannir.Le chanvre est une litière. Le foin est un complément de litière, il est utilisé pour le nid, et il peut être grignoté.Pas de Paille.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Julia24 a écrit:mais quand j'en ai parlé a mon père du chanvre, il a dit que c'était pour isolé donc voilàTon papa est sans doute très bon bricoleur etc, mais il n'est certainement pas jardinier et encore moins connaisseur en rongeurs pour dire ça Comme dit par les filles la paille n'est pas du tout conseillée: aucune absorbance, brins potentiellement dangereux (il y a eu des cas d’œils crevés ou de blessures infectées par pénétration des brins dans la peau).La litière principale d'un rongeur doit donc être sur base d'un paillis de CHANVRE ou de LIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2013 je pense que son père a mal compris,on se sert de rouleaux de chanvre pour isoler des murs. explique lui ce que sait,il comprendra mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 nini74 a écrit:je pense que son père a mal compris,on se sert de rouleaux de chanvre pour isoler des murs. S'pour ça que je le disais probablement bon bricoleur mais piètre jardinier ou "animalier" (vu que le chanvre sert aussi en jardinage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapristi 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Mais est-ce qu'on peut mettre de la paille en complément du chamvre ? Pour le nid en plus des mouchoirs... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Les brins de paille sont trop durs et provoquent souvent des blessures.Le foin est bien mieux pour l'usage que tu évoque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sapristi 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 D'accord merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites