Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isao1

Des hamster et ... des incultes !

Messages recommandés

Alors je vous raconte : je suis parti a l'animalerie que je préfère (car les animaux sont sur du chanvre, dans de grand espace et avec des jeux, et soin) pour acheter la friandise de mes chiennes (bâtons pour les dents)

et comme d'habitude ... je vais faire mon tour coter rongeur et la a peine arriver j'entends une pimbêche dire : ha mais les hamster ça pue trop ! ça sent mauvais je sais j'en avais quand j'étais plus jeune. j'en prendrais jamais car ça pue trop


(je me suis dit : ouf qu'elle en prenne pas car elle aurai jamais rien fait pour leurs bonheur) mais hors de moi je lui ai dit : c'est faux !
ça pue pas ! Smile je sais j'en ai deux chez moi et ça pue pas ^^
elle me regarde bizarrement et la je lui dit :
tu avais combien d'hamster ? dans une cage grande comment ?
avec du copeaux de bois ou du chanvre ?
et la elle me dit
Ben j'avais 3 hamster, dans une cage grande comme ça (entre 50 et 60cm) sur du copeaux de bois pourquoi ?
je lui ai dit
déjà 1 hamster = 1 cage car l'hamster est un animal solitaire première erreur !
ensuite c'est une cage de 85 cm de long par hamster ! deuxième erreur !
et le copeaux de bois, ça pue et c'est nocif pour eux troisième erreur !
j'ai dit : pas étonnant que ça pue ...
moi j'ai 2 hamster et chez moi aucunes odeur ! mais après j'ai fait en sorte a respecter un minimum leurs besoins; et d'éviter les trucs toxic pour eux !

je doit vous dire elle a pas su ou se mettre ... elle a du me prendre pour une folle, mais elle a baisser les yeux et en a pas mener large devant moi !

(bon après je pense que elle a du rigoler et se foutre de ma gueule mais au moins j'ai fait passer le message !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait aussi du bien de dire certaines choses !
laisse la penser ce qu'elle veut, ça soulage de ne pas toujours laisser dire des énormités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement on trouve trop de personnes qui prennent ce genre d'animaux ( les rongeurs) comme des "jouets" ou passe temps momentané, animaux que l'on peux abandonner facilement et discrètement.

tu as très bien réagi, il faut que ça se sache qu'il y a certaines règles à respecter.
on en risque rien de donner son avis dans une animalerie, bah.... à force , on peut ne pas être le bienvenu.

près de chez moi, le mois dernier une animalerie, jardinerie à été condamnée car elle employait du personnel non qualifié pour s'occuper des animaux, dans des conditions que je juge déplorable.
ce genre de jugement n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...