Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pitchounne

Deux hamsters dans la même pièce

Messages recommandés

Hier, j'ai décider de laisser Cooky dans ma chambre, avant elle était dans celle de ma sœur.

Déjà hier j'ai eu un gros soucis, Creamy fessait des couinements et courrait partout comme une folle et s'éclatait contre les barreaux quand j'étais là.
Cooky elle restait dans un coin écoutait et bougeait les oreilles et des fois elle courrait partout aussi.

Ce matin ma mère est venu les voir pour leurs faire coucou, elle ma dit c'était l'anarchie...
Creamy qui courrait partout en couinant et qui essayait de monter sur la roue pour voir la cage de Cooky qui était sur le lit et Cooky qui couinait et courrait partout...

Ce matin, je viens de voir Cooky j'ai voulu la caresser elle ma carrément attaqué la main...

Je pense qu'elles doivent être stresser d'être dans la même pièce et à cause de l'odeur, surtout que c'est deux femelles et qu'elles n'ont pas le même âge.

Ce que je comprends pas c'est que pour les sorties, elles ont la même couverture, même jouets, même sable, coco et pourtant rien à part Cooky qui se frotte partout...
Nini : J'ai déjà 3 couvertures pour les hamsters Sad

Je sais pas quoi faire... Je peux même pas remettre Cooky dans la chambre à ma sœur comme c'est là-bas que je dors maintenant ou je devrais tout rechanger encore... En plus la largeur de la cage passe pas dans le couloir après je suis obliger de la démonter...

Ma mère me dit que je devrais penser à donner Cooky mais j'aimerais la garder :pleure: . Ça m'énerve, je suis pas la seule à mettre deux hamsters dans la même pièce....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de croiser Creamy qui était entrain de manger tranquillement, elle avait l'air tranquille pis elle est retourner se coucher. J'ai pu la prendre et elle n'était pas du tout agressive.

Vers 10h j'ai croiser Cooky, j'ai pu la prendre, elle n'était pas agressive non plus mais elle est rester 30 min éveillée à courir partout.

J'ai l'impression que quand elles sont pas réveillées en même temps tout va bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maguy et Vicky sont les deux dans la même piece, Vicky sur une table basse et Maguy sur l'étage du bas de la table. Aucun soucis. Quand je lache Vikcy dans la chambre elle s'empresse d'aller voir la deuxieme cage, de grimper dessus etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bizarre, mais toi tes hamsters viennent du même endroit et ont peut-être le même âge. Pis au début elles étaient dans la même cage. Moi je mets Creamy avec Cooky y a un mort dans 5 min...

Creamy doit avoir 1 an et 7 mois alors que Cooky a que 2 mois. J'ai regarder sur internet ce que ce que signifiait leurs comportements et c'est de la peur...

Enfaite ce matin, ma mère était dans la cuisine et a entendu des bruits venant de ma chambre et quand elle est arrivé Creamy couinait et Cooky aussi mais plus fort que Creamy.

J'ai l'impression que Creamy couine car elle sent l'odeur de Cooky mais la voit pas et elle essaye de monter sur la roue pour voir à travers la fenêtre et j'ai l'impression que Cooky couine car elle entend les couinements de Creamy...

Je suis dégouter, je voulais tant mettre les deux hamsters dans ma chambre et chacune sur un meuble dans un beau terra mais la....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a de conseil ? Ce soir je les laissent ensemble et je verrais bien comment ça se passe.

Ce soir Creamy était réveillée à 22h30 d'habitude je la vois que vers 23h30 mais j'ai pas vu Cooky qui habituellement se lève vers 21h, quand je suis revenu poser Creamy, je suis venue près de la cage et j'ai appeler Cooky pis elle est sortie de sa maison.

Cooky est en sorti et se roule encore partout, surement pour enlevé l'odeur de Creamy... Quand elle court, elle lève toujours la queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu deux hamsters dans la même pièce donc je ne vois pas trop quoi te dire. Je préfère ne pas dire de bêtise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes 3 titis sont dans la même pièce , les cages sont dans un meuble à rayon et l’une au dessus de l'autre, cela n'a jamais posé de problème et cela depuis 10 mois.
ils utilisent le même espace de jeu, il faut simplement éviter qu'ils se rencontrent.

j'ai eu un petit problème de comportement d'un de mes titis la semaine dernière, j'ai d'ailleurs ouvert un sujet dans "comportement" pour moi cela n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient ensemble (bien sur dans des cages séparées Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben cette nuit rien, le calme absolu, enfin presque... Cooky rongeait ses barreaux, elle s'est même coincer dedans... Je pense qu'elles devaient être stresser d'avoir été brusquement mise dans la même pièce sans savoir qui était à côté.

Pendant les sorties toujours rien à part Cooky qui se frotte et se gratte partout pour mettre son odeur, je pense...

Ce qui fait peur c'est de voir que Cooky et Creamy arrrivent en courrant et grimpent aux barreaux dès que je suis là... Fin Creamy a du grillage et j'aime pas quand elle fait ça, j'ai peur qu'elle se face mal, surtout que pour monter y a le tunnel mais une fois accrocher elle peut juste se jeter dans le vide :pleure: 

En ce moment, j'ai l'impression que ça me rend triste de m'occuper moins de Creamy comme je dois les sortir séparément, fin sortir Cooky par terre et Creamy sur le lit ça serait possible sauf que faudrait 2 fois plus d'accessoires... Fin la à tour de rôle je trouve pas ça logique que y en a une qui sorte plus longtemps que l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es pas un peu hypocondriaque toi ? :mrgreen:

Une de tes 2 puces se retrouve dans un environnement totalement étranger, mais en même temps certains éléments sont connus.
Pour toutes les 2, il y a l'odeur de l'autre.

Il est donc normal qu'elles réagissent à tous ces changements !
Il leur faudra quelques jours pour s'habituer au nouveau panel olfactif, mais il n'y a pas de raisons que plus tard elles reprennent leur vie tranquille d'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
T'es pas un peu hypocondriaque toi ? :mrgreen:

Surement ! Déjà que je suis anxieuse, un peu trop même et aussi un manque de confiance en soi !! Crying or Very sad 

Je pense aussi, hier y a eu aucun bruit, Creamy venait aux barreaux, elle était calme contrairement à dimanche soir où elle fesait que couiner, je me demande si ça venait pas du fait qu'elle avait manger les granulés de maïs.

Cooky rien à dire, à part que c'est une psychopathe qui grimpe aux barreaux, qui se lâche et qui recommence !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand elles se jettent aux barreaux, elles essaient juste d'attirer ton attention, faut pas croire que les hamsters sont si bigleux que ça, ils nous voient arriver dans la pièce ^^

De toutes façons, elles vont bien s'habituer à être à proximité l'une de l'autre, ce n'est pas si difficile pour elle, ce n'est pas comme si tu les avais mises en cohabitation dans la même cage non plus (ce qui là aurait des raisons de les stresser) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai les 2 dans la meme piece (ma chambre) et ca passe très bien, je pense que du coup c'est parce que elles sont éloigné (ma chambre fait 22m²)

C'est vraiment bizarre :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CREVETTE90 a écrit:
Quand elles se jettent aux barreaux, elles essaient juste d'attirer ton attention, faut pas croire que les hamsters sont si bigleux que ça, ils nous voient arriver dans la pièce ^^

De toutes façons, elles vont bien s'habituer à être à proximité l'une de l'autre, ce n'est pas si difficile pour elle, ce n'est pas comme si tu les avais mises en cohabitation dans la même cage non plus (ce qui là aurait des raisons de les stresser) Wink

Je me doute qu'elles savent que je suis là !! Mais j'ai peur qu'à force elles se fassent mal ! Creamy je peux voir sa cage depuis le couloir alors que Cooky il faut rentrer dans la pièce pour voir si elle est là !
Cette nuit tout s'est bien passer, des fois j'oublie de me laver les mains entre les deux et c'est pas pour ça qu'on m'attaque les doigts ! Je crois que Cooky est territoriale, ça expliquerait pourquoi elle m'attaque quand je touche à sa cage et pourquoi en sortie elle se roule partout !! Jamais je les aurais mise dans la même cage affraid 

ADE a écrit:
Moi j'ai les 2 dans la meme piece (ma chambre) et ca passe très bien, je pense que du coup c'est parce que elles sont éloigné (ma chambre fait 22m²)

Grosse différence de taille !! Ma chambre fait 6m² !! Elles sont pas si éloignées que ça, entre mon bureau et le lit y a une biblio de 37 cm de long c'est tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais les laisser dans la même pièce sans vouloir essayer d'arranger les choses.

Comme dit Mline, tes fifilles sont des graaaaandes filles qui s'habitueront doucement a la présence de l'autre Razz Fais juste en sorte que leur "cricrise" ne soit pas dangereuse et tout ira bien Razz Cooky fait sa crise d'ado et ta creamy n'est plus la fille unique Razz xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais les laisser comme ça toute façon j'ai pas le choix !!

Oui c'est mes fifilles d'amour :coeur: :coeur: 
En espérant que Cooky passe pas par la case "période gothique", Creamy, c'est une grosse patate d'amour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais une petite question ! Creamy et Cooky sont dans la même pièce et tout ce passe bien pour le moment !
Le problème c'est que j'ai acheté une armoire trop grande pour mettre à l'endroit prévue, je suis obligé de la mettre à l'endroit prévue pour l'aqua de Cooky.
Le vrai problème c'est que la place qu'il reste pour Cooky est juste à côté de la cage à Creamy, j'ai peur que ça les dérange (surtout quand je vois comment c'était la guerre au début) car elles seront vraiment coller mais chacune dans son habitat.

Vous pensez que c'est risquer ? Actuellement elles sont à 1 m de distance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup de hamsters vivent dans des habitats séparés mais disposés l'un à côté de l'autre, donc ça doit être faisable. En tous cas beaucoup ici vont te dire que ça ne leur pose pas de problème, ce genre de configuration. Après, le mieux reste d'essayer et de voir en quelques jours comment les deux réagissent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repense surtout au moment où Creamy a passer sa nuit en mode "ALERTE ROUGE INTRUS !!!" et qu'elle couinait toute la nuit !
J'avais prévu une armoire de 103 cm pour mettre sur le mur de 118-120 cm mais mes parents m'ont prit une armoire de 122 cm et résultat j'ai une armoire en plein au milieu de la pièce...
Je sais pas si le meuble de 120 cm de l'aqua pourra passer sur le mur prévu de 118-120 cm comme y a un tuyau du radiateur...

C'est la guerre en ce moment chez moi, ma mère me reproche d'être venue sur ce site et de faire chier pour changer les habitats de mes hamsters et mon père trouve que je fais chier car les hamsters n'ont pas besoin d'avoir un aquarium et que c'est pas ma maison donc j'ai aucuns droits...

Je vais mesurer après pour voir si le meuble du hamster passerait la où je pense mais c'est vrai que l'arrivée de la petite Cooky a fait pleins de changement mais je les aime mes patates :love: :love: :love: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le fait, place une plaque de séparation entre les 2 (planche fine ou n'importe quoi qui les empêchent de se voir, se sentir à travers etc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki toute façon l'aqua de Cooky est plus haut que le terra de Creamy, le terra fait 47 cm de haut et le bureau où il est poser fait 75 de haut alors que le meuble pour Cooky fait 82 cm de haut et le aqua 50 cm, le seul problème serait la fenêtre de grillage qui est sur le côté qui donnera sur l'aqua.

Après l'autre emplacement ça serait sur le mur juste en face du terrarium, je sais pas si c'est mieux, que à côté....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'y arrive pour le moment, je te ferais un dessins une fois que le aqua sera posé. Mais j'ai plus de lit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de chance, les deux seules places où peut aller le meuble, c'est soit le mur où d'un côté y'aura le radiateur et je pense que c'est pas le mieux pour le hamster, sinon l'autre mur c'est celui qui à tendance à moisir...

Tant que j'y suis personne à une solution pour qu'un mur arrête de moisir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
refaire le mur... un mur qui moisi c'est généralement un mur qui prend l'humidité soit de dehors, soit d'une pièce à côté, au dessus ou en dessous.
Donc soit tu identifie la source d'humidité et tu "bouche" les passages, soit tu refait le mur; enfin dans tous les cas faut faire des travaux en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parait que la ville où je suis c'était un ancien marais. Mes voisins ont le même problème.... Tous les murs qui donnent sur l’extérieur ont tendance à moisir surtout avec le temps pourri qui y a l'humidité reste... Le mur qui moisi le plus c'est celui qui donne sur le chemin pour aller dans la rue....

Creamy a son terra sur ce mur du côté de la fenêtre et pour le moment pas de problème, je vérifie bien mais pour Cooky j'ai peur de la mettre contre ce mur là mais à l'opposé de la fenêtre, la où y avait mon lit la tapisserie à pourri sur le bas, même le bois du lit pont est devenu marron pourri.... Je sais c'est dégueulasse Crying or Very sad 

Le mieux ça serait de la mettre du côté du radiateur mais il ferait trop chaud ? Enfaite j'aurai voulu trouver quelque chose qui face que le moisi aille pas dans l'aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu peux prendre les absorbeurs d'humidité,ça marche bien Wink 

tu dors oû du coup?silent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah un déshumidificateur, mes parents en ont un mais ils le mettent rarement dans ma chambre. Le problème sa coute cher (ils ont payer 150 €) et quand je l'ai mis dans ma chambre une fois ça a enlever toute l'eau de la gamelle à Creamy !!!

Je dors par terre Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


je voyais celui-ci en fait,enfin y a plein de modèle,ça marche bien Wink 

parterre?

tu aurais une photo de ta chambre,ou pourrait t'aider :thumbup: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ma mère connait elle dit ça marche pas, j'ai des œufs qui font pareil et en 1 semaine ils sont blinder...

Oui par terre Embarassed 

Ben pour le moment ma chambre c'est la guerre, y a une armoire en plein au milieu et toute ma merde par terre. Ma mère à décider pour tout le monde ! Le bureau avec le terra à Creamy reste, le meuble et le aqua de Cooky iront sur le mur face à Creamy. Le pont qui devait rester au dessus de l'aqua va dégager donc ça veut dire que je vais pouvoir faire un toit ouvrant sur le haut !!!! lol! :yeah: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...