au-petit-trot1 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Bonjour,Quasimodo (hamster syrien handicapé à qui il lui manque un oeil et un bout de patte) ne fait plus de roue depuis quelques semaines. A la place, il tourne en rond comme un fou dans sa cage. Je n'arrive pas à expliquer ça. Sa roue est grande (28cm de diamètre), elle est propre, il ne peut pas se coincer dedans. Il en faisait très bien avant et était même un fan de sa roue!Une idée du pourquoi il 'en fait plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Question peut être bête car je pense que tu as vérifié mais : sa roue tourne bien ? Elle n'est pas bloquée ? Parfois on a l'impression que ça fonctionne et en fait le poids du hamster ne suffit pas à faire tourner... J'ai eu le cas avec ma Campbell, je ne comprenais pas pourquoi elle ne faisait plus de roue, elle allait dedans, faisait mine de tourner ... et en fait je me suis aperçue que l'axe avait dévié et qu'avec ma force d'humain ça tournait mais pas avec sa force à elle (je sais pas si je suis claire ^^) Sinon, au niveau de sa patte tout va bien ? Il a été amputé ou c'est de naissance ? Il ne peut pas avoir de douleurs par exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 tu peux huiler sa roue avec de l'huile alimentaire, en essuyant le surplus, de plus si ton loulou est handicapé, si la roue est dure à tourner , il s'en désintéressera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2013 Un véto a-t-il été consulté? Peut être un problème neurologique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
au-petit-trot1 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 La roue tourne très bien, elle n'est pas bloqué. Elle est même légère. Pour sa patte, c'est de naissance. Si sa patte va très bien aussi, pas de rougeur, tout à l'air normal de ce côté. Il n'a pas l'air de souffrir. Je pensais aussi à un problème neuro, mais sa démarche est normal, il a un comportement normal, sauf qu'a la place de faire de la roue, il tourne en rond dans sa cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 J'ai aussi pensé à un problème neurologique, aillant eu un hamster qui avait le même comportement. Va tout de même voir un vétérinaire, histoire d'être sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites