Evodie 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Bonjour, voilà bientôt une semaind que Bijou est à la maison. A partir de trois jours j'ai commencé a lui donner de petite graines à la main et à chaque il me mord, maintenant j'ai le reflex de tout de suite enlever ma main mais est ce que cela peut être dans sa nature ou un geste farouche? Ou les deux peut être? Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Les hamsters mordent pour peu de raisons:- ils ont peur- ils sont malades et souffrent- ils défendent leur nid, ce qui s'observe surtout lorsqu'ils ont une cage trop petite.Comme il viens d'arriver, et qu'on ne connais pas encore comment tu l'héberge, on peut donc supposer qu'il mord car il a peur et que sa cage est trop petite.Tu as quoi comme cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evodie 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Une cage assez petite car mes parents disent que ça lui suffisent largement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Une semaine ça fait encore peu ... il a peut être peur ;)Est ce qu'il vient d'animalerie ? Si oui, sûrement n'a t il pas été habitué à être manipulé donc il faut y aller doucement ... D'abord habitue le à ton odeur, à ta présence ... n'essaye pas de l'attraper tout de suite peut être ... tu peux commencer par le mettre en confiance grâce à la nourriture, donne lui des graines qu'il apprécie pour qu'il sente que tu ne lui veux que du bien ... et petit à petit il viendra peut être vers toi ... ou peut être pas ... Peut être n'aime t il pas être manipulé (certains hamsters n'aiment pas ça, c'est un peu dans leur "caractère" ) tout le monde n'est pas d'accord avec ça, mais pour moi ils ont leur caractère et un peu comme les humains qui aiment les bisous ou non, les câlins ou non, les hamsters réagiront différemment... un peu hors sujet : Si il vient d'animalerie tu es sûre qu'il s'agit bien d'un mâle ? un peu moins hors sujet : Quel cage a t il ? son lieu de vie peut aussi jouer sur sa manière de se comporter Edit : mince devancée par Mline le temps de taper mon message lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Un hamster a besoin d'un espace de minimum 80*50 tes parents accepteraient peut être de venir sur le forum pour qu'on leur explique en quoi cela est nécessaire ? A moins que tu sois suffisamment persuasive (et qu'ils t'écoutent bien entendu) pour leur expliquer pourquoi ? Nous savons qu'à 12 ans on ne décide pas tout, mais il faudrait vraiment qu'ils acceptent de donner les meilleurs conditions de vie à ton hamster Si le problème est d'ordre "argent" (ce qui peut être tout à fait légitime) sache qu'il existe des solutions pour avoir plus grand et peu cher ... en plus : Noel approche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evodie 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Oui, il vient d'animalerie, et, je crois être sûre que c'est un mâle, car le vendeur avait l'air de s' y connaître un peu et puis j'ai vu ça en verifiant sur internet:Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Comme précisé par Slurp, le hamster à besoin d'un habitat d'au moins 80cm x 50.Pourquoi?Dans la nature, ce sont des animaux qui peuvent parcourir des 10aines de km toutes les nuits ! Ils ont énormément d'énergie à revendre.Dans un habitat de moins de 80x50, c'est comme faire vivre un humain dans une pièce de 8m² toute sa vie, sans jamais de possibilité d'en sortir. Il faut s'imaginer passer sa vie dans une chambre.Il y a plein de solutions pas chères pour offrir 80x50cm et plus à son hamster Pour le sexage, malheureusement beaucoup de vendeur n'y connaissent pas grand chose, mais chez le syrien le mâle se reconnais effectivement assez bien car ses testicules créent une sorte de "bosse" aux fesses; si tu peux nous mettre une photo, on pourra peut-être confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evodie 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 D'accord, merci. J'ai convaincu mes parents d'en avoir une à noël, pour la photo ça risque d'être assez compliqué, il bouge trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 C'est même pas une bosse, c'est des testicules tout court ! Les hamsters syrien et chinois ont de gros attribut par rapport a leur taille ! Impossible de se tromper . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evodie 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Vous pouvez juste me dire comment le prendre bien sans qu'il s' agite pour prendre en photo son sexe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 C'est pas forcément évident si il ne se laisse pas faire SInon tu peux le mettre dans sa boite de transport (si elle est transparente) par exemple et prendre une photo par en dessous ... tu vois ce que je veux dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2013 tu peux le prendre en photo au dessus,par rapport à la forme de son arrière train on pourra te le dire,les animaleries ne sont pas toutes bien pour les conseils ect....contente que tes parents acceptent,ce n'est pas parce que c'est un petit animal qu'il doit avoir une petite cage montre leur les differents habitats du forum,tu vas voir certains sont tout simplement splendides:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2013 ah on s'est croisé slurp2516 et moi c'est par dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evodie 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Sa boîte de transport n'est pas transparente je pebse le mettre dans une petite boîte je vais voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 nini74 a écrit:ah on s'est croisé slurp2516 et moi c'est par dessus Mdr ben chacun sa technique ^^ C'est chouette si tes parents acceptent le changement de cage On peut te conseiller si tu veux, tu as plein de possibilités mais il faut savoir que tu ne trouveras pas ce qu'il te faut en animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evodie 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 slurp2516 a écrit:C'est chouette si tes parents acceptent le changement de cage On peut te conseiller si tu veux, tu as plein de possibilités mais il faut savoir que tu ne trouveras pas ce qu'il te faut en animalerie D'accord merci!Sinon pour la photo j'ai cherché des boîtes mais elles n'étaient pas assez transparentes, mon père m'a dit qu'il me trouverait une vitre, sans doute demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Evodie a écrit:D'accord, merci. J'ai convaincu mes parents d'en avoir une à noël, pour la photo ça risque d'être assez compliqué, il bouge trop. Haa super nouvelle ! Regardes bien dans la partie habitat, tu as plein de belle options L'aquarium, le terrarium, la Detolf, la cage Alaska sur zooplus, la bincage ...Y'en a pour tous les gouts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evodie 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 La Detolf? Qu'est ce que c'est? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 C'est une vitrine en verre Ikea qui s'appelle detolf couchée sans les étagères qui fait environ 160 X 40 cm.La maison de ma Litchi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evodie 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Hein ok, ça à l'air super spacieux! Je pense que je vais essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 si tes parents sont d'accord, ça serait bien pour ta petite bête. Neuve, elle vaut une soixantaine d'euros mais je l'ai payé une quarantaine d'euros sur leboncoin :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Tu habite ou en Moselle ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evodie 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Près de Metz ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Quel ville ? (tu peux répondre en mp) C'est au cas ou si t'habite près de chez moi, je peux te donner des trucs pour ton hamster . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Tu lui donne quoi comme nourriture ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Evodie a écrit:La Detolf? Qu'est ce que c'est?tiens le lien de la mienne http://www.hamsters-passion.com/t6810-la-detolf-a-yoggyattention pour un syrien il faut obligatoirement mettre un "toit" griillagé comme Doguinous a, sinon il va s'échapper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evodie 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Emeline_Eleven a écrit:Tu lui donne quoi comme nourriture ?! Pour l'instant je lui donne les croquettes qu'il donnait en animalerie, cqr un chanhement trop brusque pourrait provoquer une diarhée je crois. Ce sont des Hamster Regul de la marque Hami Form. Mais je commence à vafier avec des petites graines Halster Nature de la marque Versele - Laga.Mline ta cagecest super belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Il fait donner sois du Bunny Rêve sois un mélange maison .Tu peux mettre une photo de sa cage silteplaît ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Tu peux très bien aussi donner du Gerbil Nature de Versele Laga si tu ne peux pas acheter sur internet car le Bunny ne se trouve que sur internet. On ne conseille pas trop le Hamster Nature car il est un peu gras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites