Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lazie1

hamster syrien

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai accueilli aujourd'hui en tant que famille d'accueil un hamster syrien Smile
on m'a dit que c'était probablement un mâle mais que rien n'était sûr

n'ayant eu pour l'instant que des roborovsky et des russes, je suis un peu perdue :mrgreen: 

alors quelques questions :
1) combien de grammes est-ce qu'il mange par jour environ ?
2) ils m'ont donné un mélange (15%protéines brutes, 8%graisse, 7%fibres brutes, 4% cendres brutes, et qq vitamines), est-ce qu'il est adapté ?
3) ressemble à ça : http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20100715/20035689_8024081/m_153803306_0.jpg
avec les poils un peu + longs et avec des poils blancs bien + longs sur les fesses (peut-être un demi-angora...)... comment s'appelle la couleur ?
5) et il a 2-3 mois, si j'ai bien compris ils étaient plusieurs ensembles et le propriétaire a dû les séparer en urgence car ils se battaient... si c'est une femelle, quand est-ce que je verrai si elle est peut-être portante ?
6) est-ce qu'il a des besoins particuliers qu'un russe n'aurait pas ? ou des choses qu'ils ne faut pas mettre (genre tuyaux) ?
7) il a besoin de sable pour se laver?

je posterai une photo plus tard, quand il se laissera prendre, pour vérifier le sexe

Merci ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au petit nouveau ^^
Comment est son habitat?

1) 16 grammes par jour.
2) Je ne me souviens plus exactement des taux conseillés. Il me semble que c'est 16% de protéines et moins de graisses scratch 
Tu ne sais pas la marque exacte? Une photo du mélange dans le pire des cas?
3) On dirait ma petite Gribouille! Pour la couleur/marquage je dirais syrien crème bande blanche.
4) Non trouvé ^^
5) Si c'est un mâle tu le verras de suite Razz Tu peux poster une photo, on t'aidera à sexer. Si c'est une femelle, une photo prise du dessus permettra peut être de repérer une éventuelle gestation (forme de poire).
6) Pas de tuyaux sauf ceux pour rats/furets. Mis à part ça rien ne me vient à l'esprit.
7) Comme tous les hamsters oui :thumbup: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour l'instant il a une bin cage de 80x50, et il manque la roue que je vais recevoir
j'ai fait ça assez dans l'urgence, il manque aussi une maison adaptée
je sais que c'est trop petit mais il y a déjà des personnes intéressées, il ne restera que très peu de temps dans cette cage (et si dans 2 semaines il est toujours chez moi, j'irai vite lui en acheter une + grande)

1) merci
2) d'accord, j'attends d'autres avis, la marque est "vita-balance". Il y a du blé, de l'avoine, de l'orge, qq graines de tournesol, des bâtonnets verts, très peu de maïs
vu le prix du paquet (4x moins cher que le Bunny Rêve), si je dois juste rajouter des protéines (vers de farine), ce serait cool !
3) merci !
4) c'était pour voir si vous suiviez :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 
5) justement, je n'ai pas vu... mais je posterai une photo, là il dort enfin, le voyage l'a stressé
6) super!
7) dd'accord, déjà fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5) Pour info, chez les hamsters syriens femelles avec un type de poils "angora",
les poils sont juste légèrement plus longs qu'avec le type de poils "court".
D'après tes explications pour les poils, bien plus long sur les fesses,
il y a beaucoup de chance que ce soit un jeune malou angora. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lazie a écrit:

4) c'était pour voir si vous suiviez :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Rhoo l'excuse!! :rire:

J'ai fait une recherche et aucune info sur la marque. Tu peux noter tous les ingrédients?
Je n'ai jamais entendu parler du Vita Balance en tout cas scratch

Pour la photo, je sais pas trop ... mais il est chou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors impossible de prendre une photo de l'écartement des organes... il y a bien trop de poils ! et je ne vois pas si c'est un mâle...
pour les poils sur les fesses, c'est exactement ça : http://i48.servimg.com/u/f48/10/08/79/04/hhhh10.jpg
ça veut dire que c'est 100% sûr un mâle ?

alors pour la nourriture, composition : céréales, sous-produits d'origine végétale, graines, extraits de protéines végétales, substances minérales.
c'est tout ce qu'il y a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez les syriens, les testicules se voient tres tres bien a partir d'un certain age tu n'auras aucun soucis. Regarde pour le miens c'est flagrant:



inratable loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, dur de rater ! Je l ai pris ainsi mais je ne vois pas de façon aussi évidente xD peut être que c est une femelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vérifiera encore ce soir, merci ? Et pour la nourriture? Vu que c est peut être une femelle, je dois faire qqc pour une éventuelle gestation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho Angii ton chouchou on dirait une peluche ou une petite marmotte .:coeur: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol merci Emeline.

Sur Khéops la j'avoue ca se voit vachement bien, mon autre syrien etait un male mais ce n'etait pas si "flagrant" meme si ca se voyait quand meme. Essaie de nous faire une photo comme j'ai fais avec khéops ici et on verra vite Razz

Si c'est une femelle gestante tu le verras tres tres vite, elle va vite prendre la forme d'une "poire" vu du dessus.
Si ca vient a etre le cas il faudra t'assurer que la louloute a tout ce dont elle a besoin et surtout assez de proteines a disposition (vers de farines par exemple) mais on te redira ca si ca se confirme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà !
il a été très content XD



vous voyez qqc ? sinon je dois sortir mon appareil photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi je pencherais pour un male.. mais dur dur de voir en effet loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident de voir sur un angora, c'est vrai qu'il a une tête de mâle mais je ne vois pas bien si son arrière-train est allongé ou arrondi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas non plus...
je vais partir du principe que c'est un mâle !

il s'ennuie dans sa cage... que puis-je lui mettre comme jouets en attendant sa roue (elle arrive ce we) ?
il essaie sans arrêt de monter les parois mais elles sont lisses...
ce soir il est sorti 2h en totale liberté dans mon studio, complètement sécurisé mais flippant, je l'ai perdu de vu 2-3 fois... à l'avenir il se contentera de la salle de bain XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des accessoires pour hamster sous la main ? Sinon mets des boîtes en carton, moi comme je manque d'objets en ce moment j'ai mis un carton de Capri Sun vide, ça fait une cachette en plus et de toutes façons elle le grignote pas. Autrement, une bonbonnière avec du sable à chinchilla je pense qu'ils aiment bien pour creuser un peu.

Le pire pendant les sorties, c'est les dessous de meubles, avec un hamster c'est dur à gérer, c'est tellement petit :\ Chez moi y en a trop des dessous de meubles pour pouvoir la laisser se promener ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, j'ai tout pour hamster nain... mais bonne idée le carton Smile

aujourd'hui il a l'air + fatigué, il se calme peut-être un peu. Il m'a fait soucis, d'être calme ainsi ! Mais il a l'air de bien aller, les yeux et oreilles vifs, je vais bien vérifier.

là il n'y a aucun dessous de meubles sauf mon lit que je bouche =) du coup je le laisse aller partout, il est tout content.
sinon c'est spider hamster :mrgreen: il arrive à grimper le mur de ma salle de bain en s'aidant d'un tuyaux ! et aussi à grimper sur mon jeans quand je suis debout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


alors après une petite séance de massage (le gros monstre a adoré ), j'ai réussi à voir un seul "trou", comme sur la photo à droite, celui du dessous
c'est donc un mâle ! avec des coucougnettes bien cachées XD


et donc, pour la nourriture ? elle est adaptée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui m'avait bien l'air d'etre un male sur ta photo.

Pour l'alimentation ecoute.. tes taux sont plus ou moins les memes que ceux du bunny reve (15% de proteine lui aussi) juste un peu plus de graisse dans le tiens.. Alors je ne sais pas que te dire, on conseil seulement le bunny reve ici (ou du fait maison) complémenté legerement en proteine donc si on s'en tient aux taux le tient est bon mais je ne connais pas dutout ce melange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu qu'il y avait des sortes de cacahuètes... mais juste qq-unes, je vais les enlever !

merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu la liste des ingrédients que tu as mis moi je ne donnerais pas cette nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, ça me semblait trop bon marché pour être bon XD

je vais donc finir le paquet (reste un fond)en faisant une transition avec le Bunny Rêve Hamster nains que j'ai à la maison Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...