Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sysy1111

Que faire avec une grosse excitée?!

Messages recommandés

Là je n'en peux plus, je ne sais pas quoi faire avec Abby!! Elle est entrain de ruiner son terra, elle attaque le plexi, le rebord, les baguettes qui maintiennent ce dernier, et maintenant la plaque qui sert de fond au meuble (et qui est assez fine). Elle cherche à se sauver Crying or Very sad 
Elle a sa roue, sa cabane en bois, j'ai rajouté un tunnel, des centimètres de litière (il y a environ 15 cm, je mettrai plus mais elle ne creuse pas), un nid d'herbe, des branches...

Multiplier les sorties? C'est une tornade, c'est assez difficile! Elle cherche à s'échapper je suis obligée d'aller dans le parc avec elle! C'est pas gênant mais ça peut pas durer 2h, dans le parc je lui mets sa roue, la flying, la boule en bois avec le grelot, un bas à sable et des cachettes, mais non elle veut passer par dessus les barrières du parc.

Elle a un habitat plus complet et plus grand, un parc plus sympa et ma présence pour s'occuper d'elle mais ça ne semble pas lui convenir... Je n'en peux plus! Quand je pars bosser la nuit j'ai l'angoisse de ce que je vais trouver le matin en rentrant, et quand je suis là je me lève régulièrement pour qu'elle arrête de ronger le meuble (qui m'a coûté une petite somme). Et du coup j'en dors très mal, et je suis très fatiguée. :pleure: 

Donc conseils s'il vous plaît?!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait longtemps qu'elle est excitée ?

En ce moment avec l'arrivée de la neige et du froid les miens sont speeds, intenables.ils retournent les cages et bin-cage, ils déplacent leur maison (enlèvent le toit). Dés que je les sors, ils font tout pour se sauver, ils n'ont pas un comportement habituel.

l'hiver dernier ils avaient déja eu ce type de comportement, ça ne dure pas, ce sont des animaux, ils doivent sentir le changement de temps.

j'espère que ça va s'arranger pour ta puce, prends patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle était pas comme ça avant.. Ça doit être ça sûrement ! Merci pour l'information Smile
Mais si ça doit durer jusqu'au printemps je vais pas tenir.. Ni le terra d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, car j'ai un peu la même chez moi ... Sauf que moi, elle a toujours été comme ça depuis début juillet que je l'ai adoptée :mrgreen: Donc avec Savanah, c'est pas l'arrivée de l'hiver, c'est son caractère pendant les 4 saisons ^^ Mais peut-être que pour Abby c'est vraiment à cause du changement de temps, si tu dis qu'avant elle était moins agitée. Elle cherchait pas déjà à se sauver avant ? Elle rongeait pas ses barreaux ?

Et pour le terrarium que tu as construit, c'est embêtant, franchement on tente de trouver des moyens de les éloigner de ce qu'ils rongent mais ça marche que 5 minutes ... Dans sa cage pour pas qu'elle ronge les barreaux, j'accrochais un morceau de carton, comme ça elle se faisait pas mal, mais le carton était vite déchiqueté donc je te le conseille pas. Hier soir aussi, Savanah essayait de ronger le verre là où il est posé contre le bois, et elle arrive aussi à monter sur les profilés, donc tu vois tu n'es pas seule Rolling Eyes Et pourtant je suis sûre que l'habitat d'Abby est rempli d'occupations. Ce sont vraiment des têtes de mule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est de famille alors, Cooky est complètement instable aussi sauf que elle, elle s'attaque aux barreaux comme une folle, en sortie elle court partout quitte à tomber par terre et dès qu'on met la main dans sa cage elle hésite pas à te mordre même si quand on la sort elle est adorable...

Tu penses que le changement pourrait être du au faite qu'elle ai plus ses bébés avec elle ou qu'elle sente l'odeur de sa fille qui habite juste en dessous ? Au début quand j'ai mis Cooky dans la même pièce que Creamy c'était la guerre des couinements et pendant les sorties c'était l'arrachage de la couverture à cause des odeurs...

C'est dommage pour le terrarium tu avais passé du temps à le faire et voir que le hamster aime pas être dedans, c'est triste Crying or Very sad .

Je comprends que ça t’empêche de dormir.. Après il te resterait la possibilité de prendre un aquarium comme je vais faire pour Cooky qui justement s'acharne éternellement sur ses barreaux, si les joints sont pas visible à moins qu'elle marche sur le verre, elle pourra pas réussir à s'enfuir....

J'espère que tu vas trouver une solution ou trouver la raison de son mal être Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

loona m'a rongé aussi pas mal son terra,je pense acheter des baguettes en metal,pas joli mais bon,nos terras ont coûté de l'argent hein :mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça me fait énormément mal pour le terra.. dépenser pour l'améliorer ok mais pour réparer derrière elle.. Faudra vraiment que ce soit pas beaucoup! Et je pensais genre à une bin cage, mais j'en ai pour environ 300€ dans son terra entre le meuble, le plexi et les commandes pour l'aménager, donc c'est hors de question.
Et le truc c'est que ça commence à avoir des répercussions sur ma santé, car même quand je dors elle fait du bruit donc j'ai pas le sommeil tranquille. Du coup en journée ben tout le monde me trouve creuver, je me traîne etc.
Elle rongeait les barreaux avant mais pour les petits y avait rien dans la cage! Donc c'était normal, et elle était pas comme ça non, même au début dans le terra. C'est depuis peu, et rien à voir avec la présence d'Ewilan, qui est près d'elle depuis sa naissance, son odeur elle la connaît.

Bref j'espère que ça ira, c'est pas vraiment vivable :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait elle est dans ta chambre, faudrait voir pour déplacer le meuble dans une autre pièce, mais je ne sais pas comment est ta maison, si tu as la place ailleurs :\ Je sais que perso, je serais incapable de dormir avec un animal dans ma chambre, c'est psychologique, un chat, un chien, un hamster ... Surtout si le hamster fait du bruit en rongeant son habitat, c'est vraiment insupportable.

Tu crois que c'est quand elle sent une présence dans la pièce où elle est ? Genre, quand elle sait que quelqu'un arrive et reste dans la pièce ? Parce qu'elle sait forcément que tu es là, et elle demande pour sortir sûrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le reste de la maison c'est pas possible.. Sinon elles auraient dégagé vite fait lol
Quand je travaille, il n'y a personne et elles s'en donnent à coeur joie ! Oui Ewilan s'y met aussi....
Je n'en peux plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut prendre ce mal en patience, les miens aussi sont excités en ce moment (comme je l'ai dit plus haut) ce sont avant tout de petits animaux..... sauvages, ils ont aussi leurs humeurs.
Cette semaine j'en ai un qui arrive a décrocher son biberon et le coucher dans sa cage, en ce moment c'est son truc, il est infernal la nuit quand il s'y met.

patience et courrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ben c'est difficile d'être patiente.. Je viens de me réveiller à temps, Abby a réussi, je sais pas comment, à décoller les profilés un d'un côté du terra, du coup elle était en train de sortir doucement de la cage en se faisant un passage entre les deux portes...
Une des portes était même sortie du profilé !

Aujourd'hui va falloir que je recolle tout ça, que ça sèche sans madame à l'intérieur. Heureusement que je n'ai pas vendu la petite cage
Et là elle continue, un petit coup de rongeage de meuble.. Oui j'ai envie d'exploser... Surtout après cette courte nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui très.. Du coup petite cage depuis hier ! Je vais voir si je peux m'occuper du meuble aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait un grand espace entre le profilé et la vitre ? Pour qu'elle puisse passer Neutral C'était collé avec quoi ? Si ça se trouve il lui faudrait des profilés en métal, mais je ne sais même pas si ça se trouve.

Faut avouer qu'elle a une sacrée force Abby ... Enfin c'est ses dents qui ont dû faire tout le travail. C'est vraiment pas de chance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non l'espace était pas grand j'avais du mal à coulisser la vitre..
Mais comme la vitre d'une des portes est sortie du profilé, il y avait un espace entre les deux portes coulissantes !
Elle est toujours dans la petite cage, pas eu le temps de m'en occuper samedi et hier j'étais pas très bien donc au lit !
Je vais retirer les portes et recoller tout ça. En croisant les doigts que ça ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il n'y pas quelque chose a l'extérieur qui la pousse a vouloir sortir comme ça ?! (Nourriture ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait pareil quand elle est de sortie, si c'était de la nourriture elle s'attaquerait seulement à un endroit du terra je pense..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sysy --> au vu du problème dents du hamster Cooky adoptée par Pitchounne sur le forum,
merci de vérifier régulièrement les dents de Abby sa maman et Ewilan son frère.
Et surtout (même si je sais que c'est une portée kinder) il ne faut absolument plus faire
reproduire Abby dans le futur. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci puce mais je comptais pas avoir d'autres portées ni d'autres ham !
Pour la dentition je surveille très souvent vu que les miss s'attaquent au terra, toujours peur qu'il y ait un soucis ! Et rien à signaler pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...