Invité Posté(e) le 21 novembre 2013 voilà,ayant vu une annonce ou l'hamster est dans une minuscule cage (voir dans protection animale) il est possible que je puisse le prendre hors j'ai un gros souci,la temperature,car je ne pourrais le mettre que dans la cabane des cochons d'inde car je n'ai aucune place,la temeprature varie entre 15/17°, mais mon autre souci c'est son habitat,j'ai un aqua de 80*30cms je peux faire un étage,oui mais voilà,je ne pense pas que se soit l'ideal pour ce petit ham,qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2013 je repond je pense plutôt faire un enclo en bois de 45 cms de large 40 cms de haut et la longueur entre 1m/1m20 se sera beaucoup mieux avec une partie fermée sur le haut,rempli de litière,foin,mouchoirs,capok......non?ah oui je vais me heurté à un terrible chose............mon mari Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 L'enclo en bois serais super ! Mais en effet, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de laisser le loulou dans l'enclos des chons. Peut importe le nombre mouchoir qu'il ait, il auras froid ! Quand à ton mari... Beh... je ne sais pas lol Fais lui les yeux doux, dis lui que le loulous finiras entre de mauvaises mains, que pour une fois qu'on tombe sur une personne qui se soucie vraiment du hamster ça serais bien d'en profiter pour éviter qu'il ne tombe dans un foyer qui s'en fou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2013 le mari encore ça pourrait passer,mais c'est la temperature qui pour moi n'est pas bonne je sais vraiement pas comment faire et ça me rend triste,on vit à 4 dans 40m2,l'apt de 60m2 loin d'être fini,mais il est propre pas de poussière,ma fille de 17 ans dors dans la petite chambre,disons qu'il faut peindre les murs et l'aménager,pour le moment il y a un lit de 2 place,un petit bureau ou est posée la télé,l'aqua je pourrais le mettre là,mais 80*30 ça va pas du tout:roll: j'ai pensé à l'association,mais bon je voudrais le prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ade03 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Mais je comprend pas, c'est quoi la cabane a chon ? (J'y connaît rien en cochon d'onde x) ) parce que si c'est genre une cage t'es obliger de mettre le thermostat tu peu pas le laisser a température ambiante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2013 cabane à chons la place dispo est en bas à gauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ade03 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 En tout cas ça a l'air vachement bien pour eux Pour la température je ne sais pas du tout si ça irait :/ oh je vien de penser, sur l'article sur l'hibernation c'est peut être dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2013 vais voir........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2013 Perso je n'adopterais pas ce hamster en tenant compte de ça : nini74 a écrit:ljustement je voulais changer son habitat mais le gros souci c'est la place j'ai un enorme aquarium impossible à caser dans mes 40m2 (on n'y vit à 4) l'apt de 60m2 est en plein chantier.Si on a pas de place pour agrandir l’habitat de l’ancien, on n'en a pas non plus pour un nouveau si?Pour moi avant d'adopter un nouveau animal, il faut déjà répondre aux besoins des anciens. Le terra de Loana est en dessous des minimums recommandés, faut pas l'oublier même si je comprend que tu l'ai fait avant que les minimum augmentes et que tu ne puisses pas changer d'un coup. Par contre pour moi, avant d'envisager une nouvelle adoption, il faudrait déjà mettre à jour les besoins de ton hamster actuel.Ce n'est que mon avis. Après si tu peux faire les deux, ça serait top ! Ou si tu souhaites avoir ce hamster en FA, tu peux le mettre dans le terra de Loana et proposer à Loana un habitat plus grand. Pour la température, je pense que c'est risqué. Ce hamster est surement habitué à vivre dans une maison chauffée. Il faut que tu te renseignes. Mais si il est habitué à avoir 20-22°, je pense que le passer d'un coup à une température entre 15-17° est dangereux pour sa santé. Il ne pourra pas s'habituer. Je suis même pas sur que nos hamsters domestiques actuels peuvent supporter sans problème ces température là même en ayant eu tout l’automne pour s'habituer. La température recommandée pour un hamster c'est 19-22° je crois. 15° c'est quand même pas beaucoup...(et non je ne m'acharne pas, par contre je suis franche et je dis ce que je pense) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puce02 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Je rejoins Sechou à 100 % concernant la température !Très dangereux pour sa santé future et il risque même d'y laisser sa vie...Ce n'est que mon avis personnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2013 je ne m'y risquerais pas pour la température car bien trop dangereuse.par contre vous me dites que mon terra est en dessous des normes soit mais vous proposez d'y mettre le syrien alors que loona est une petite russe c'est pas logique non ?je vais voir ce que je peux faire d'autre pour ce petit ham,peut être pas chez moi mais avec l'asso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2013 Ba j'ai bien dit FA donc temporairement...Et les hamsters nains ont besoin d'autant de place qu'un syrien voir plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2013 tu reponds pas à ma question:tu dis met le syrien dans le terra de loona et loona dans un autre habitat plus grand,euh je crois que le syrien sera encore moins bien que loona:suspect:bref,je ne le prend pas de toute façon car je ne peux pas lui offrir ce qu'il lui faut.pour loona je ne peux faire aucune modification,sauf faire une ouverture sur le haut avec un autre terra au dessus plus petit,c'est à envisager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2013 Ba si j'y répond, Loana c'est ton hamster à toi actuel. Pour moi tu te dois de répondre à ses besoins en premier. Si tu prends le syrien en FA c'est temporaire, si il a un habitat restreint temporairement c'est moins grave comme c'est dans le but de lui en fournir un adapter après.Tu dis "vous proposez d'y mettre le syrien alors que loona est une petite russe c'est pas logique non ?"Je te dis que si parce qu'un hamster nain a souvent " besoin d'autant de place qu'un syrien voir plus..." Et que c'est une situation TEMPORAIRE pour le syrien.Qu'est-ce que tu comprends pas? Qu'est-ce qui ne répond pas à ta question? C'est quoi ta question si c'est pas ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2013 bon,je vais pas m'atarder,mon terra n'est pas correct pour loona soit.le syrien je ne le prend pas soit.sur ce je ne desire plus communiquer sur ce sujet.et loona et moi vous souhaitons bonne continuation sur ce fofo,je n'ai plus de sujets à écrire et me consacrerais sur les cochons d'inde.j'ai apprécié ce forum;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Pourquoi est-ce que tu le prends comme ça Nini ? Ne n'ai pas suivi là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2013 je vais suivre vos histoires mais je ne parlerais enfin ecrirais plus rien sur loona,je ne comprend pas non plus que l'on me dise que loona n'est pas bien dans son terra:oops: bref je ne veux pas finir sur une mauvaise note. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 C'est dommage de terminer comme ça ... Faut pas le prendre comme une attaque Je n'ai plus les dimensions de ton terra en tête mais ce qui a été dit ce n'est pas qu'il n'allait pas du tout mais que tu pouvais améliorer les conditions de Loona avant de songer à une autre adoption, ce que tu as tout a fait compris je crois... Nous sommes plusieurs à avoir adopté d'autres loulous (moi comprise) sans forcément chercher auparavant à trouver un habitat plus grand pour notre premier habitant (je sais pas si je l'exprime bien mais c'est difficile par écrit ^^) C'était pas une critique qui a été faite mais plutôt une constatation ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2013 Je répète sait-on jamais : shechou a écrit:Le terra de Loana est en dessous des minimums recommandés, faut pas l'oublier même si je comprend que tu l'ai fait avant que les minimum augmentes et que tu ne puisses pas changer d'un coup. Par contre pour moi, avant d'envisager une nouvelle adoption, il faudrait déjà mettre à jour les besoins de ton hamster actuel.J'ai juste dis, que pour moi avant d'envisager une nouvelle adoption, il serait préférable d'améliorer l'habitat de Loana en tenant compte des nouvelles infos qu'on a eu depuis que tu as construit le sien. Je comprends que ce ne soit pas facile et que tu ne puisses pas. Et je pense que renoncer à une nouvelle adoption vu que tu te rends compte que tu ne pourras pas le faire dans des conditions optimales c'est responsable et une bonne chose même si ce n'est pas un choix facile.Par contre tu dis que mon raisonnement n'est pas logique, alors je t'explique autrement une deuxième fois mon point de vu. Je ne voulais pas insister sur Loana mais bien répondre à ta question qui était "c'est pas logique non ?" puis "tu reponds pas à ma question". Désolé si cela t'as blessé, je m'en excuse sincèrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2013 le terra de loona fait 80*40*40 cms,si je pouvais faire plus grand,je le ferais sans hésiter mais je n'ai vraiement pas de place...j'ai bien conscience que je ne pouvais pas prendre le syrien,mais j'aurais tant voulu.La personne garde mes coordonnées car je lui ai conseillé de poser certaines questions aux futurs adoptants,type d'habitat avec photo,en lui precisant bien qu'il soit vigilant car parfois se sont des photos google.Il m'a dit qu'il menverrait les photos,ainsi que sur la nourriture,litière (chanvre 15/20cms:mrgreen: ) une roue adaptée de 28 cms.de ce que j'ai compris shechou c'est que provisoirement le syrien pouvait aller dans le terra de loona et loona dans un plus grand.mais voilà je ne peux pas.je suis à fleur de peau en ce moment,soucis boulot,santé,ma passion des cochons d'inde qui irritent ma famille,bref je n'aurais pas dû m'emporter aussi vite. bon je crois que c'est pas la première que je dis "je quitte le forum" si? je vais voir si je peux au moins modifier son terra mais se sera pas grand chose.j'ai pensé à faire un trou sur le dessus et faire un parc en plexsi et aeration seuleument la hauteur,je pourrais aller jusque 15 cms.Je vais faire un dessin.shechou,je m'excuse aussi de mon comportement,moi qui dit toujours,chacun a le droit de s'exprimer ben là j'ai fait tout l'inverse:oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 C'est bien d'avoir pu poser les choses Shechou cherches juste à t'aider tu sais pas à t'attaquer, ce qu'elle va dire à un nouveau elle le dire pareil à un "plus ancien" parce qu'elle est sincère et c'est ça qui permet d'avancer non ? Aussi pour l'histoire de Loona et du Syrien c'était dans le sens où contrairement à ce qu'on pense parfois les minis pouces sont encore plus actifs et on besoin d'encore plus de place que les syriens. Swing mon patapouf je pense que j'aurai pu le mètre dans une cage de 3*3 vu sont taux d'activité ça n'aurait pas bougé grand chose lol tandis que Boogie est ultra speed pourtant fait le tiers de sa taille Tu vois ? Mais bon l'essentiel dans l'histoire c'est que tu aies réussi à établie un contact avec la personne qui vend son ham et de pouvoir l'aiguiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2013 je sais bien que shechou n'a pas voulu me blesser,et qu'elle se donne à fond pour le bien être des animaux,je me suis braquée c'est vrai mais ce n'est pas la bonne solution,au contraire.la personne du petit ham est vraiement bien,je lui ai proposé aussi l'association et il est d'accord de le placer là bas,il va vendre juste la cage.Sauf si des adoptants se presentent.donc voici un dessin de ce que je pourrais faire en plus du terra de loona Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites