Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zakaria11

Bonne litière pour l'hiver?

Messages recommandés

Coucou a tous. (Ne faite pas attention a l'heur)

Donc je vais pendant les prochaines semaines faire l'acquisition je l'espère d'une jolie cage de chez Zooplus et du sable de chinchilla pour mon futur hamster. Pour la roue et les autres petits trucs je les ai déjà. Mais voila je voudrais savoir quel litière je pourrais acheter a mon futur hamster nain. Sachant que l'hiver va frapper dur je voudrais une qui lui tient chaud, qui absorbe bien, dans lequel il pourra creuser sans tout faire valser partout ou ce blesser et si possible que le prix ne me ruine pas.

Merci a tout ceux qui pourront me donner un conseil. Que ce soit la marque ou autre. je prendrais tout en considération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du chanvre, ou du lin (tu peux prendre du paillis de chanvre ou du paillis  de lin en faisant attention qu'il n'y ait pas de gros morceaux ou de pesticides mais généralement ça revient moins cher ;)tu trouves ça dans le rayon jardinage par contre)

Après tu peux varier les espaces en ajoutant de l'humus de coco et de la litière de mais (mais faut pas en mettre partout car pas agréable pour les tites patounes mais ça permet de se faire les griffes)
Je crois que certains utilisent de la litière de cellulose aussi (à vérifier car moi j'en ai jamais pris et je sais pas si c'est bien ça et niveau tarif et absorption ce que ça fait Smile)

Pour l'hiver ajoute lui du papier absorbant ou des mouchoirs (pas triple ou double épaisseur au contraire vaut mieux en mettre plus d'une épaisseur simple car si il en mange faut que ça puisse se dissoudre Wink) et aussi du foin pour un nid douillet Smile

Il existe aussi le kapok (c'est dans un genre de gousse Wink) ça fait comme du coton mais ce n'est pas du coton :)et apparemment les hamsters aiment pour la plupart Smile

Voilou j'espère que ça t'aidera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le paillis de chanvre de jardinage, quand on en trouve du bio = 100% naturel, c'est bien : c'est deux fois moins cher que le chanvre vendu au rayon animalerie. Alors que c'est la même litière conditionnée et appelée différemment. 20€ les 200 litres (20 kilos !), alors que c'est 46€ les 2 x 100 litres de chanvre d'animalerie.

Pour les litières complémentaires, Slurp a tout dit. Fais juste attention à la litière de maïs, au début à mettre uniquement sous surveillance, certains hamsters la mangent et on sait pas si c'est bon pour eux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...