Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pitchounne

L'aquarium de Cooky

Messages recommandés

Ça y est Cooky vient d'emménager dans son joli aquarium, fini les barreaux rongés à longueur de temps !!!

Par contre je suis assez déçu, je pensais pas que un aquarium de 120x40x50cm serait plus difficile à aménager que le terra de 121x51x43 de Creamy, à croire que 11 cm de largeur c'est important...

Pour tout dire j'ai encore une maison d'angle à caser et je voulais mettre un bac de coco assez grand genre une Samla de 39x28x28 cm, j'avais prévu un autre tunnel mais il était plein de poussière et il m'a l'air pourri... Il manque encore la piste de course, un support pour la roue et pour un étage je sais pas.

Pour commencer voilà l'aquarium avant nettoyage ! (Oui j'ai un lave-vaisselle et on l'a appelé Victor, c'est moi qui l'ai offert à ma mère !)



Aménagé et dans ma chambre !



Le magnifique couvercle made Papa ! J'espère que les aérations suffissent, il voulait pas faire un truc totalement ouvrant Crying or Very sad 



Vue de l'intérieur !







Pour le moment il y a la roue, une bonbonière enterrée, la bonbonnière de sable, les gamelles, un pont en osier, une maison en herbe séché, un tunnel en liège enterré.

Je viens de tester une deuxième possibilité :
En rajoutant la maison d'angle pour que la patate puisse dormir dedans, elle adore dormir dans cette maison, j'ai donc déplacé la bonbonnière à côté de la maison en herbe et déplacé la bonbonnière enterrée et je l'ai mise à côté de la maison. Le toit de la maison sert de petit étage pour poser l'eau et la nourriture. J'ai rajouté un petit pont en osier pour l'aider à monter. Le seul problème c'est que tout est tassé et que j'ai peur que la pauvre ne puisse pas creuser ni pouvoir courir partout....





Maintenant j'ai besoin de vous :
- Où pensez vos que je pourrais mettre la maison d'angle que j'ai commandé à Zooplus ?
- Idem le bac de coco (39x28x28cm) je vois pas où je vais pouvoir le mettre...
- Une piste de course avec un étage ou juste piste de course car j'aurai pas assez d'air qui circule ?
- Un truc à rajouter ou à enlever ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! J'adore l'aménagement Very Happy
Par contre ca va faire beaucoup de chose si tu rajoute, je pense ...
Moi, je trouve ca très bien comme ca, après a toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est super! tu pourrais enlever une bombonnière,tu pourrais faire une separation d'environ 15 cms entre la roue et le nid d'herbe avec deux bouts de planche le pont par dessus,tu vides le chanvre et tu mets le coco.

à l'aide de sa maison et le pont en bois,tu fais sa piste de course.

enfin tu vois si tu peux en mesurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Quel bonheur de se levé et de pouvoir ouvrir les volets sans voir Cooky se jeter sur les barreaux et les ronger. Là elle fait encore dodo et même hier à part quelques petits moments où elle a cherché à monter sur le verre sinon elle s'amusait à courir partout Smile

Je pense que je vais devoir laisser la maison en angle, elle a fait son nid dedans ! Mais j'en ai commandé une autre donc j'attends de la recevoir !

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_petit_modele_rongeurs/maison_originale_rongeur/227786

La maison en herbe je sais pas à voir si dans le futur elle est utile ou pas mais elle aime bien grimper dessus !

NINI74 a écrit:
c'est super! tu pourrais enlever une bombonnière,tu pourrais faire une separation d'environ 15 cms entre la roue et le nid d'herbe avec deux bouts de planche le pont par dessus,tu vides le chanvre et tu mets le coco.
Quelle bonbonnière ? Y en a une pour le sable près de la maison en herbe et celle où y a des mouchoirs à coté de la maison d'angle et elle aime bien grimper dessus pour aller sur la maison manger ! Pour le coco, je sais pas trop je voulais mettre une boite mais j'ai peur que si je mets la roue elle pourra pas bien creuser si y a la roue ou elle risque pas de se prendre une roue sur la tête ? Après j'aurai bien aimer un support roue donc je sais pas trop...

Pour la piste de course mon père va surement me faire un truc sur pied qui face tout l'aquarium comme il a fait pour Creamy bon elle l'a pas encore faut couper les pieds car ils sont trop grand et entre les meubles à monter et le couvercle à faire... D'ailleurs le couvercle ça va pour les aérations ?

Pour le moment je suis assez contente même si je trouve que 10 cm de largeur supplémentaire aurait été génial... Mais bon des meubles de 50 cm de large y en a pas des masses et j'ai déjà le couvercle Smile. J'ai juste un peu peur qu'elle puisse plus courir si je rajoute la piste de course, le bac coco...

J'ai aussi profité pour lui faire une belle décoration avec des perles Hama, comme ça elle peut voir des petits Yoshi et des hama Zelda et Link ou mon magnifique poster de Link :coeur: :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si elle aime grimper sur la bombonnière laisse lui Very Happy la piste sur pied c'est mieux,pour le coco en fait tu laissais la roue oû elle est ou sur un support,tu mettais une planche,le coco,une planche,et le petit pont en bois par dessus.

pour les aerations ça suffit oui Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux aussi mettre le coco dans un bac pour éviter d'en avoir partout coller sur le bas de l’aquarium. Mais je veux dire que la roue sera poser sur le coco donc si la petite patate s'amuse à gratter la roue va se péter la gueule...

Cool j'avais peur, si y avait fallu j'aurai couper des trous dans le verre !

Bon ben maintenant je vais faire pleins de merde en perle hama pour décorer un peu ma chambre et faire des plaque pour décorer un peu sur le devant des habitat (juste à l'extérieur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est superbe! Smile Sa fait très naturelle et elle a pas mal de possibilités de jeux! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, enfin il manque encore la piste de course, sa petite échelle que j'ai acheté mais rien pour accrocher et le petit pont suspendu Smile

J'espère qu'elle arrivera a creuser malgré le bazar par terre mais en tout cas elle adore grimper sur sa maison mais ça me fait un peu de peine de la voir à travers du verre et de la voir essayer de grimper sur les rebords de l'aquarium... Sad

Tu peux voir qu'elle a un tunnel en liège et la maison en herbes séchées !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai eu super peur... Je viens dans la chambre et je vois Cooky nulle part... Je l'appelle et toujours rien, je fais toc toc sur la vitre pis j’entends un petit couinement et je vois Cooky qui sort ça tête de la litière en dessous le tunnel...

La petite patate s'est fait un petit nid Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa, elle a de quoi faire et pas mal de cachettes Smile A voir si tu pourras caser une boîte d'humus de coco, je ne sais pas si tu l'as déjà, sinon il faut en prendre une à peine plus petite pour être sûre que ça passe sur la largeur de l'aquarium. Mais après il reste la roue, c'est vrai.

Quand ils se mettent à creuser, c'est clair qu'on a bien du mal de savoir où ils sont ^^ Savanah m'avait fait le même coup, elle avait dormi une nuit sous son support de roue comme j'avais raconté.

Sinon j'adore les figures en perles Zelda et Mario, je connaissais pas les perles Hama, c'est original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui juste dommage que j'ai pas plus de largeur, si j'avais eu ton terra je me serais amusée Very Happy 
J'espère la boite de coco mais pour le moment j'ai plus de coco donc déjà je vais en recommander !! Après peut-être la roue dans le coco mais ça risque de pas être très stable...

Oui c'est mignon quand même, elle avait même des graines pleins les joues, elle était partie à l'aventure !!

Oui c'est des perles avec un trou au milieu et tu les emboite dans une plaque à picot, tu as plusieurs couleurs pis tu fais un dessin, quand tu as fini tu prends une feuille de papier cuisson et ton vers à repasser et tu repasse ton motif. Pis voilà tu as un truc en perle Hama. J'en ai d'autre dans ma chambre et là je suis entrain de faire des petits Hamtaro. C'est facile mais super long à faire Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier nettoyage de l'aquarium et réaménagement !

Pour le moment dans l'aquarium, il y a :
- roue 28 cm,
- bonbonnière de sable,
- bonbonnière enterrée,
- pont en rondin qui cache une bonbonnière,
- maison d'ange qui sert de support à l'eau,
- tunnel en liège,
- maison en herbes séchées,
- petit pont en osier pour accéder au sable.

Vue d'ensemble


Changement de maison qui est la juste pour servir d'étage et de pose eau


En dessous le pont en rodin il y a une bonbonnière enterrée mais la miss a cacher l'entrée...


Le nid de la patate, j'ai remarqué qu'elle aimait faire son nid dans ce coin là donc je lui ai laissé l'espace vide


Actuellement je suis à la recherche d'un aquarium de 120x50x50-60cm car les 40cm de largeur c'est peu et surtout que ma patate court beaucoup donc j'ai envie qu'elle ai plein d'espace !
Donc à venir un nouveau aquarium avec piste de course et coin humus de coco !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet aquarium là est déjà pas mal du tout, je dirais même qu'elle a une jolie maison ! Cooky est comme Savanah, elle a besoin de courir, mais bon même dans un aquarium comme tu cherches je ne suis pas sûre qu'elle sera encore mieux Razz Il fait combien déjà ton aquarium actuel ?
Non je dis ça, car l'Alaska de 80 cm me paraissait vraiment trop petite pour Savanah, mais maintenant qu'elle est dans son terrarium de 120 cm x 60 cm x 80 cm bah elle court toujours autant ^^ C'est mieux c'est sûr, mais j'ai l'impression qu'il lui faudrait une pièce entière de 12 m² juste pour elle mdr

Rien à voir, mais j'adore ton petit Hamtaro en perles, il est très ressemblant au dessin  :coeur: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon aquarium fait 120x40x50 mais j'en ai trouvé un de 120x50x60 pour seulement 50 € !! Mon père va me refaire un couvercle et je vais vendre mon ancien aqua Smile

Oui c'est vrai que ça court beaucoup ces patates mais je me dis que avec 10 cm on peut mettre d'autres trucs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah tu as pu trouver un nouvel aquarium finalement super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui finalement j'ai pu avoir celui que je t'ai montré Very Happy

Le monsieur a donné les poissons à son voisin et finalement j'ai pu avoir ma cuve, j'attends juste que mon père me face un autre couvercle, je suis trop contente, je les voulais ces 10 cm !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cooky a déjà son nouvel aquarium depuis 2 semaines et elle est très contente de sa nouvelle maison !!!

Aquarium 120x50x53cm. A l'origine il fessait 60 cm de hauteur mais c'était avec un rebord en plastique mais je l'ai enlevé il était trop sale...

Vue d'ensemble, avec la petite Cooky qui guette !




Vue sur le coté !


Côté droit du aqua : Bac de coco avec pont pour accès. Petit pont sur l'étage pour faire un petit tunnel, gamelle de graines mixées avec de l'eau, sans oublié la petite échelle pour monter à l'étage !


Du côté gauche : la roue, la bonbonnière de sable sur l'étage, sous l'étage la maison en paille et le tunnel en liège !


La maison sous l'étage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa comme tout ! C'est bien qu'elle ait plusieurs cachettes.

La gamelle de graines mixées avec de l'eau, c'est à cause de ses dents je pense. Ça repousse un peu mieux depuis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la gamelle de graines mixées c'est juste pour ses dents. Bof c'est la crise, le véto l'a garder pour lui arracher les dents car c'est sans espoir pour que ça s'arrange seul mais la dent a casser donc elle a limer et je récupère ma puce demain Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors toute sa vie elle va devoir manger de la bouillie ? Encore le principal c'est qu'elle ne souffre pas trop. Et qu'elle s'habitue à la bouillie avec l'eau dans les graines. Et encore les graines de tournesol & graines de courge faut lui casser (enfin en magasin bio ils les vendent déjà cassées si jamais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui surement Sad
Fin là elle a encore ses dents car ça a raté mais ses dents se joints plus, celle du bas se décalent à gauche et celle du haut à droite et comme madame mange de travers ben même en coupant droit elle refout la merde Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...