Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
drin7611

Donut a peur...

Messages recommandés

Cela fait 10 jours maintenant que Donut est parmi nous.
Il a l'air d'être à l'aise maintenant. Ayant déjà eu un hamster mordeur j'ai fait tout doucement à l'apprivoisement de Donut.
Mais celui ci est beaucoup plus sympa. Il ne mord que de temps en temps pour nous gouter. Je l'ai habitué à monter sur ma main pour venir chercher des friandises.
Cependant, lorsque j'essai de le manipuler plus longtemps, il s'affole et descend de mes mains.
Je n'ose pas aller plus loin.
Mais on dirait pourtant qu'il cherche le contact.
Le matin à 6 h, il arrête pas de se mettre à la vitre se sa cage pour me chercher..
Le pauvre. Il me fait peine. Alors je lui donne une graine de tournesol, je le fait venir sur ma main, mais dès que j'essai de le porter, il veut descendre.
Suis je aller trop vite ?
Dois je continuer comme ça ou changer de méthode ?
Du coup j'ai peur de le faire sortir... Je pense qu'il va s'affoler ....
Photo du matin :

Invité

Je te conseille de changer ta cage. Il ne vient pas te chercher, il s'ennuie dans cette cage trop petite et non adaptée à ses besoins.

Ton hamster a besoin d'une cage de 80x50cm minimum.
Il a aussi besoin de 15-20cm de litière minimum et d'une roue de bonne qualité de 20cm de diamètre minimum.
Les boules à foin sont dangereuses pour les hamsters, mets lui plutôt une bonne poignée de foin au sol.

Une fois qu'il aura cela, il pourra se dépenser correctement et sera certainement plus calme quand tu voudras le prendre Wink

Oui je sais ... sa cage je compte la changée. Mais je réfléchis à ce que je veux prendre... Je veux pas prendre sur un coup de tête.
Pour la boule je savais pas je vais l'enlever.
Il a pourtant l'air plutôt curieux..Il ne gratte pas.... On dirait qu'il cherche le contact... Enfin c'est mon impression.
gratte 

Invité

Tu as raison de prendre ton temps pour changer, hésite pas si tu as des questions Wink

Est-ce que tu as moyens de le lâcher dans une pièce par exemple pour qu'il puisse se défouler avant que tu le prennes? Il sera peut être plus calme pour rester dans tes mains après?

Eventuellement j'aurai ma salle de bain qui n'a que des meubles suspendus. Et pas de danger.Mais j'ai peur qu'il s'affole... Ce n'est pas trop tôt ? Sinon j'ai un parc grillagé qu'il me reste de notre précédent hamster. Je vais essayer de l'y mettre si il se réveille dans la journée. Je vais voir comment il se comporte.
Je prendrai un verre pour l'y mettre.
Qu'est ce que t'en pense ?
Le soir il se réveille très tard... Pas avant 23 H. Tout le monde étant couché je ne peux pas le sortir...
Pour la cage, j'hésite à acheter ou faire une bin cage. je vais aller voir cet apm si je trouve des bacs de rangement assez grand. Jusque là j'ai pas trouvé. Crying or Very sad 

Invité

Moi j'ai toujours apprivoiser mes hamsters en sortie, en les laissant venir vers moi.
Là vu la taille de sa cage et le peu d'occupation dedans, plus tu pourras lui proposer de sortie mieux ça sera Wink
Les parcs sont souvent assez petit, c'est pour ça que je privilégie les pièces sans danger.

Le verre pour sortit le hamster c'est bien. Les gobelets en plastique c'est encore mieux car pas froid.

Tu as un ikéa ou un castorama vers chez toi?

Je vais tenter de le sortir dans la salle de bain alors . Mais faut avouer que y a moi aussi qui ai peur qu'il ai peur lol...
Mais tu as raison. Je vais tenter...
Pour la cage je vais poser mes questions sur le forum car je suis encore trop indécise.

• Créer...