Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
schtroumpf1

Comportement d'un hamster adopté

Messages recommandés

Bonjour

Hier nous avons adopté un hamster doré (c'est la race indiquée par l'ancienne propriétaire) et il y a une chose dans son comportement qui me surprend : quand on ouvre le portillon de la cage, il se redresse et se met à mordre les barreaux.

qu'est ce qu'il veut dire ?

Merci pour votre aide :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour,alors on dit hamster syrien et ce n'est pas "race" mais 'éspèce",voici ce ceci corrigéVery Happy 

quelle cage a t'il ? car si son habitat n'est pas adapté,il s'ennuie et veut sortir.

met nous une photo et on te dira si sa cage convient,ainsi qu'une photo du petit ham Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette cage n'est vraiment pas adapter. Il faut minimum 80x50 cm.
Pour ce qui est de l'espèce je n'arrive pas bien à déterminer on peu avoir une autre phot de lui ? Smile

En fonction de son espèce on te dira quels accessoires sont adaptée ou non Smile

Ne te fait pas peur avec le prix des cages en animalerie, le prix est excessif. Si tu veut une cage dans les 40€ tu en aura une adapter. Après tu a mes bin cage moins chère (boîte de rangement en plastique aménager en cage) ou encore des terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la cage de l'ancien propriétaire et on en voit bien souvent des identiques sur leboncoin comme quoi il y a beaucoup de choses inadaptées qui sont vendues ...

j'essaierai de le prendre en photo ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le moins que l'on puisse dire !
Tu verra quand il aura sa grande cage il sera adorable, ça joue vachement sur leurs comportement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as des coordonnées internet où je puis acheter par correspondance une cage pour se petit animal sans dépenser des milliards de milliards, ce serait avec plaisir (via mp bien sure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait avec grand plaisir que je t'aiderai Smile
Je t'envoie un MP Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ton hamster est bien un hamster nain vu la photo de l'annonce, et peut-être un hybride vu qu'il est noir et que cette couleur est assez rare pour un nain, mais pour la deuxième hypothèse je ne suis pas sûre. Donc ce n'est pas un hamster syrien ("doré") Wink

Pour la cage je ne sais pas ce qui te semble mieux pour 80 cm x 50 cm minimum, mais tiens nous au courant, on peut te conseiller car on est un peu tous passés par là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 13eme icône en partant de ma gauche permet d'héberger une image tu suis juste les instructions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula difficile de voir en effet sur ces photos :s pas possible d'en avoir une ou on le voit entierrement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamtaro n'a pas trop envie de faire la guest star, il se demande encore quelle est cette nouvelle maison et ses gens qui l'entoure
Il m'a été vendu comme hamster nain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok alors en effet ce n'est pas un hamster syrien (ou doré) mais surement un hamster russe. Cela dit il vient surement d'animalerie, de forte chance que se soit un hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut prendre le tuyaux comme échelle de taille, un syrien serait bien plus gros comparativement.
Il s'agit soit d'un Russe, soit d'un hybride Russe x Campbell

(pour info il n'y a que 5 espèces de hamsters domestiques:
- Syrien, le plus gros (taille d'un rat adulte, queue en moins)
- Russe, typiquement la petite boule de neige
- Campbell, cousin du Russe auquel il ressemble énormément et avec lequel il peut s'hybrider
- Roborovski, le plus petit et "speed"
- Chinois, de la taille d'une souris avec une queue plus longue que chez les autres espèces.


POur son nouvel habitat, le must est de trouver un aquarium (cuve) qui fasse 1m de long au moins (ceux de 80 cm sont svt trop étroits). En occasions tu en trouves facilement autour de 30 - 40€;
l'aquarium est à la fois esthétique et pratique: pas de litière partout et tu peux mettre une bonne grosse couche de litière !

sinon tu as la cage type "Alaska" sur zooplus,
la bin cage,
le terrarium,
la Detolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...