Lazie1 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 rebonjour !encore quelques questions j'ai eu fin septembre un problème de mites alimentaires... j'ai réussi à les éradiquer avec tout un programme (congélation, écrasement, ... ça m'a fait mal au coeur... j'adore les insectes mais pas le choix )et ça fait 2 mois que je n'ai plus vu la moindre mite. Mais hier soir en ouvrant le paquet de Bunny Rêve (qui avait été juste ouvert puis oublié), j'ai trouvé pas mal de petits vers dedans... j'ai donc supposé que c'était des larves de mites j'ai sauvé une dizaine de larves (que j'ai mis dans un bocal avec farine blanche et bunny rêve, ensuite le reste du paquet je l'ai mis à l'extérieur (il gèle).mes questions : - puis-je quand même donner le reste du paquet à mes hamsters ?- puis-je donner les larves à mes hamsters? si oui, qqn a déjà fait un élevage de mites et pourrait me dire comment ça se passe (autre que dans ma cuisine)?- vu qu'ils ont le mélange Bunny Rêve, combien de larves ou vers de farine devrais-je donner maximum ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 J'ai aussi des invasions de mite alimentaire,les larves sont parfaitement comestibles, Mulot en raffolait et Yoggy aime aussi !étant donné qu'elles sont petites (surtout comparé à des vers de farine), j'en donne facilement 3-4 à chaque fois (si j'en chope 3-4 )Par contre je te déconseille de les élever, ces mites sont douées pour s'insinuer partout, les moindres recoins, les larves sont mêmes capables de faire des trous dans des sacs plastiques ! on a éradiqué notre infestation dans la cuisine, mais il y a toujours des mites près de la Detolf et on n'arrive pas à trouver la source même après un méga nettoyage ce WE !Pour le Bunny avec des larves, ça dépend de si c'est très infesté ou non.En tout cas les T° de dehors ne suffisent pas à tuer larves et oeufs, il faut tout congeler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazie1 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 alors je vais tenter de retrouver mes larves dans la farine, elles sont en mode "camouflage" et de les donner (je les passerai sous l'eau avant et les sécherai, pas qu'il y ait de la farine)pour le paquet, il ne grouillait pas de larves, je l'ai pas mal tourné pour en trouver une dizaine et doit en rester encore dedans, plutôt des petitesdonc si je le congèle c'est bon ? ce qui m'inquiétait, c'était plutôt les qq fils (genre soie) qu'ils font, il y en a un peu dans le paquet et une autre question : avec le bunny rêve, faut-il ajouter des vers de farine ? j'en ai vu l'autre jour en animalerie et ils étaient dans une toute petite boite, j'avais envie de les prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Oui il faut mieux en rajouter .^^ Moi j'en donne deux chaque jour ... C'est bien ? (Avis aux experts) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Lazie a écrit:alors je vais tenter de retrouver mes larves dans la farine, elles sont en mode "camouflage" et de les donner (je les passerai sous l'eau avant et les sécherai, pas qu'il y ait de la farine)Inutile, la farine n'est pas un problème, et si tu passe les larves à la flotte elles vont pas apprécier et ça te fera de la purée (elles sont assez fragiles mine de rien)Les soies ne sont pas un soucis si ce sont juste celles qui forment un "cocon".Par contre s'il y en a beaucoup, jette tout.Le Bunny contient déjà des vers séchés, je ne sais plus si c'est assez ou s'il faut encore compléter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazie1 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 ah flûte ! bon j'en ai presque noyé 2 mais elles étaient encore vivantes quand je les ai données je ferai différemment pour les suivantes alorspar contre Albumine (ma petite hamster russe) a pris le ver, l'a mâché 1-2 fois puis l'a recraché sur mon pantalon bon, dans le doute, je vais jeter le paquet, ça me fait mal au coeur !le Bunny Rêve a 15% de protéines... c'est assez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites