Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
schtroumpf1

Litière

Messages recommandés

Bonjour Very Happy 

Je viens de lire ceci sur internet
" Il est conseillé d'installer une grosse couche de litière. Plus la couche est épaisse, plus le hamster peut creuser. Une couche de 5 cm est un minimum, mais vous pouvez aller jusqu'à 15-30 cm, votre ami pourra alors creuser de véritables galeries !"

Si on met 15 cm de litière à un hamster, en dehors du coût que cela implique, cela signifie que toutes les semaines il faut jeter un "gros" volume de litière car je ne pense pas qu'il soit possible de ne lever que par exemple 5 cm sur les 15 pour élimer correctement les déchets

Qu'en pensez vous ?

J'en profite pour dire, en tant que débutant, qu'on peut lire sur la toile tout et son contraire !!!

:merci: 

Héhé c'est ça le "miracle" du gros tas de litière:
Plus tu en mets, moins souvent tu dois en changer !

Au niveau du minimum, 5cm c'est trop peu.
On conseil plus du 15cm minimum.

En mettant plein de litière, tu auras moins besoin de changer :
toutes les semaines tu enlève les coin pipi et tu peux mélanger un peu;
toutes les 2 semaines tu peu brasser toute la litière pour bien mélanger et aérer.
tu peux aussi retirer la couche supérieur ou là où ton hamster fait son nid (là où la litière est la plus sale) et remettre de la litière propre de temps en temps

Et le changement complet finalement, tu n'as à le faire qu'une fois tous les... 2 ou 3 mois (parfois même moins)

Pour le type de litière à prendre:
PAS de copeaux ! Ils contiennent trop de substances irritantes, et leur pouvoir absorbant est moins bon que pour lin/chanvre
Prends du lin ou du chanvre donc, tu en trouves de gros paquets en jardinerie ou aussi pour les chevaux

• Créer...