yorki33 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Utiliser tout d'abord d'une brosse munie de picots métalliques (sans boule à l'extrémité) montés sur un coussin de caoutchouc.Après le brossage, utiliser un peigne métallique pour tracer une raie allant de la base de la nuque à la naissance de la queue. Les poils retomberont ainsi de chaque côté du corps comme l'exige le standard.Nettoyer le coin interne de l'œil avec du sérum physiologique.Il est plus hygiénique de tondre le poil du ventre et du dessous de la poitrine, surtout pour un mâleIl est déconseillé, malgré tout ce que vous pourrez lire à ce sujet, de graisser le poil : A la longue, la graisse jaunit et paradoxalement, la fourrure devient sèche et cassante.. Il vaut mieux utiliser après le bain un baume après-shampoing POUR CHIENS à base de jojoba après le bain.Le bain doit être donné environ toutes les 3 semaines ou 1 fois par mois (à moins que votre york se soit roulé dans la terre, ait plongé dans une piscine (chlore) ou goûté aux joies de la mer (sel).Vous devez utiliser un shampooing spécifique POUR CHIENS. Un shampooing pour humain, même pour bébé, peut provoquer des irritations et des démangeaisons.Après avoir SOIGNEUSEMENT rincé le shampooing (l'eau doit couler parfaitement claire), appliquez le baume que vous laisserez agir entre 10 mn et 1/4 d'heure.Rincez tout aussi soigneusement et enveloppez votre york dans une serviette éponge. Pour éliminer le surplus d'eau, ne frottez pas le poil, vous le casseriez. Presser doucement le poil dans la serviette jusqu'à ce que celle-ci soit complètement mouillée. Si nécessaire, recommencer avec une serviette sèche.Utilisez ensuite un séchoir réglé sur "tiède" tout en brossant la fourrure DANS LE SENS DU POIL, c'est-à-dire de haut en bas.Sans tirer si un nœud se présente ; celui-ci devra être "ouvert" avec les doigts.Vous prouvez profitez de cette séance de bain pour :Raser le tiers supérieur de l'oreille, "éplucher" les poils à l'entrée du pavillon,Pour nettoyer les oreilles et les yeux Épointer les onglesCouper délicatement les poils entre les coussinets : Ils gênent la démarche et ramassent toutes sortes de saletés.Procédez avec beaucoup de délicatesse pour ne pas entailler les coussinets.En ce qui concerne la "frange", il faut opter, soit pour une coupe de façon à dégager les yeux, soit pour un élastique destiné à ramener la mèche vers l'arrière.Si votre york est inscrit au LOF et que vous souhaitez le faire confirmer, ne le faites pas toiletter "façon westie"ou la coupe Puppies. Cette mode est très prisée de nos jours mais interdite par le Club Français du Terrier du Yorkshire car elle ne correspond pas au standard. Pour éviter l'ajournement de la confirmation, attendez que celle-ci soit effective pour opter pour cette coupe.Si votre chien n'est pas LOF, vous pouvez le toiletter comme bon vous semble. Mais suivez les conseils ci-dessus pour l'entretien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balie Léa 1 Posté(e) le 30 novembre 2008 merci muriel pour les renseignement si qunlqun pouvait metre des foto des accesoir qu il utilise car j aimerai en acheter mai je sai pas koi prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maric841 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 de très bon conseil merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina15 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Alors voilà les brosses que j'utilise. Depuis que j'ai la grosse brosse noir, je n'utilise plus la petit grise. Mais je démèle au peigne, il a les dents rotative, ce qui permet de ne pas tirer sur le poil, et celà fait donc moins mal. Il est génial ! Et là, les ciseaux Le premier pour bien couper, le second pour désépaissir, le troisième, à bout rond pour les yeux, entre les coussinets et autour de l'anus, et le coupe ongle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilize 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 merci pour tous ses details Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inrobwetrust 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 génial tout ces détails, merci yorki33 vivement que je reçoive mon kit toilettage ça va bien m'aider !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daika111 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Merci pour tout ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sushii11 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 grand merci marina je vais acheter la brosse et le cisaux pour les yeux merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites